Auteur Sujet: [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)  (Lu 134464 fois)

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 798
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #475 le: 14 février 2014 à 18:31:47 »
En l'occurence je ne fais pas de concours de kiki, à la base je disais juste que ce n'était pas un combat mais plus un test.

D'un autre côté je doute qu'Ilias voulait réellement tuer son demi-frère, c'est plutôt un test bien viril pour jauger la determination du Sagittaire vu que Sisyphe doute de lui.

Par contre je ne vois pas pourquoi tu nous parles de Dôko  [:petrus]
D'autant que c'est un autre manga, un autre perso et d'autres rapports de force. Et si réellement tu voulais aller au bout de ta logique il aurait également fallu citer la performance de Shion  :D
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hanzo

« Réponse #476 le: 14 février 2014 à 18:55:00 »
Mon post reste dans le domaine de la plaisanterie Ilulia. Mais quand même, si, c'est tout de même une guerre de kiki, Lion vs Sagittaire ou chacun encense son signe ^^

Par contre je ne vois pas pourquoi tu nous parles de Dôko  [:petrus]
Parce que je l'ai dit:
Pis tant qu'à dire de telles choses et y aller dans les comparaisons foireuses
Et ça a remis une pièce dans la fente  [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #477 le: 14 février 2014 à 19:12:00 »
Bof à mes yeux ce n'était pas vraiment un concours...Et pis encensement... j'ai envie de dire c'est pas moi qui encense Ilias, mais plutôt Teshi. Je ne fais que reprendre ses dires (comme pour d'autres persos en d'autres circonstances) ^^

Et surtout si tu ne veux pas qu'on mette de pièces dans le distributeur bah ne vient pas en mettre un de distributeur  :D

Hors ligne max69

« Réponse #478 le: 14 février 2014 à 20:16:07 »
Oui hanzo ce n'était pas un concours avec Ilulia je te rassure, on s'apprécie beaucoup lui et moi (enfin pour ma part :D).
C'était juste une petite joute verbale, chacun exprimait son point de vue comme le font la plupart des forumeurs ici.
Que la paix soit avec vous  [:jap] [:petrus]
« Modifié: 14 février 2014 à 20:17:40 par max69 »

Hors ligne Vasara

« Réponse #479 le: 19 février 2014 à 05:42:02 »
I didn't miss the translation in last pages, right?
Best 12: Mū - Rasgado - Aspros - Manigoldo - Ilias - Shaka - Dōko - Kardia - Sisyphos - Shura - Camus - Albafika

Hors ligne Alain

« Réponse #480 le: 19 février 2014 à 06:02:09 »
There is no translation so far... :o

Archange doesn't want to translate this chapter.

Maybe, you can find a Spanish translation somewhere. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #481 le: 19 février 2014 à 06:35:51 »
En fait si Arch a pas traduit le dernier chapitre c'est parce qu'Ilias est trop badass et éclabousse de toute sa prestance toute cette chronique, que dis-je tout TLC, non tout l'univers StS (Gémeaux y compris donc :o) !!!

Bref c'est très mesquin je trouve  [:trollface]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #482 le: 19 février 2014 à 09:20:21 »
Tiens je croyais qu'on avait enfin une traduction
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #483 le: 19 février 2014 à 09:41:39 »
Je vous confirme que je l'aie vue, la trad espagnole. :) Elle est la seule trad existante à ma connaissance. ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne max69

« Réponse #484 le: 19 février 2014 à 10:03:59 »
De toute façon Ilulia c'est logique, Arch dès que ça parle pas de Gémeaux il ne fait rien  :o
Alors là vu que c'est le Sagittaire et le Lion, c'est le bout du monde  [:lol]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #485 le: 19 février 2014 à 10:15:37 »
C'était surtout un gros troll de ma part ^^

En l'état le résumé et les images suffisent à comprendre l'essentiel, quoique maintenant que j'y pense Arch n'avait pas traduit le dernier chapitre de la chronique de Regulus !

Arch est anti-lion  :'(

[:trollface]

Hors ligne max69

« Réponse #486 le: 19 février 2014 à 10:18:08 »
Le Deuteros Gaiden sera vite traduit, je me fais aucun soucis  [:pfft]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #487 le: 19 février 2014 à 10:18:15 »
quoique maintenant que j'y pense Arch n'avait pas traduit le dernier chapitre de la chronique de Regulus !

les DEUX derniers ( que j'ai traduit à partir d'une trad' en Anglais et il a juste vérifié derrière  :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Koshka

« Réponse #488 le: 19 février 2014 à 10:21:06 »
Ce gaiden est... mou. Je m'attendais à mieux, surtout que Sisyphe a l'air d'être le favori de Teshi. Il passe son temps à culpabiliser  [:aie]
Je pensais plus à un voyage avec El Cid, fin un truc comme ça (sans arrière pensée entre les deux...  [:bave] ). Néanmoins les dessins de Sisyphe sont toujours aussi plaisants, et Aspros (ou Deutéros, j'ai encore du mal  [:aie] ) jeune...  [:onion love]
J’espère juste que les deux derniers gaiden ne seront pas comme celui-là!

Hors ligne hugo

« Réponse #489 le: 19 février 2014 à 10:54:50 »
Arch' a déjà traduit le résumé qui permet de se faire une très bonne idée.

Et Arch' n'a aucune obligation de traduction.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #490 le: 19 février 2014 à 10:55:59 »
Même pas une obligation morale? [:poutpout] :o

Hors ligne hugo

« Réponse #491 le: 19 février 2014 à 11:04:46 »
La morale n'est en tout cas pas du côté des gens qui lui font des misères avec ses trads et sous-titres.......... [:fufufu]

Sinon, gaiden moyen sur la globalité. C'est assez malheureux, car il avait très bien commencé.

Shiori n'aurait pas dû nous rejouer le Dark Sagittaire (et les doutes et compagnie), d'autant plus que ce combat d'illusions venait juste après un autre.

Sinon, les Pythies sont à peine effleurées (je n'arrive plus vraiment à savoir si la fille et la louve sont bien une seule et même personne; Shiori a tendance à juste brouillonner des concepts dans pas mal de gaiden, et c'est bien dommage) et ce gaiden manque d'un véritable enjeu.

Si c'était à refaire, il aurait mieux valu d'utiliser le premier chapitre de ce gaiden comme du flash-back dans TLC standard, et oublier le reste.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vasara

« Réponse #492 le: 20 février 2014 à 00:12:32 »
(je n'arrive plus vraiment à savoir si la fille et la louve sont bien une seule et même personne
Then read again the first chapter. It's very clear that she used animals to communicate with other people outside, she was not one with the wolf. First chapter, with the deer.

And for a challenge, it was a very hard one, against 2 Gold Saints at the same time that were his friends, against his brother Ilias.
Best 12: Mū - Rasgado - Aspros - Manigoldo - Ilias - Shaka - Dōko - Kardia - Sisyphos - Shura - Camus - Albafika

Hors ligne hugo

« Réponse #493 le: 20 février 2014 à 09:14:17 »
Why confused me with the wolf was that she had the same kind of "blood tears paintings" around the eyes, so I thought it was a sign she could use this form.

For the challenge, again, I think it was a mistake to make 2 consecutive battles/chapters against illusions (whatever their power), and also use again Dark Sisyphos. Too much repetition, less originality.

Hors ligne Vasara

« Réponse #494 le: 20 février 2014 à 10:27:31 »
The deer also had those marks. Aspros and Rasgado too when they were defeated.

But it was a pretty a hard challenge in the context of the story. If you think it was a mistake or repetitive doesn't means it was less challenge. I think it was very original since we don't have this type of fight against the "demons" that torment the character. Plus the power and the difficulty of fighting against the loved ones (just like Lymnades fight states about that).

Fights with bad enemies and gods we have seen, this was really fresh and new.

Hors ligne hugo

« Réponse #495 le: 20 février 2014 à 10:58:16 »
Ok for the marks, I didn't notice. I will have to update the wiki page to correct and complete that.

Dark Sisyphos wasn't fresh and new at all.

And you forgot that Tenma fought against "himself" in the Mukai....

Hors ligne Max

« Réponse #496 le: 20 février 2014 à 12:27:25 »

Sinon, les Pythies sont à peine effleurées

...

Non, rien.  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #497 le: 20 février 2014 à 12:48:24 »
Sinon, les Pythies sont à peine effleurées
Et ça fait pythié, d'ailleurs. [:aloy] [:onion laule]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Lobo

« Réponse #498 le: 20 février 2014 à 12:48:48 »
But it was a pretty a hard challenge in the context of the story. If you think it was a mistake or repetitive doesn't means it was less challenge. I think it was very original since we don't have this type of fight against the "demons" that torment the character. Plus the power and the difficulty of fighting against the loved ones (just like Lymnades fight states about that).

Fights with bad enemies and gods we have seen, this was really fresh and new.
Even if I consider it was too long, it was a logical step by step evolution for the character, which goes deeper and deeper with his fears and anger toward the others (social fear), himself and his brother who represent the ideal and his biggest enemy, Ilias being the one who is not an illusion. As usual with Teshi, it’s a good story narration.
« Modifié: 20 février 2014 à 13:27:46 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne hugo

« Réponse #499 le: 20 février 2014 à 14:40:45 »
Nan mais merci, j'ai compris le principe de l'évolution crescendo des défis dans ce gaiden.

J'ai parfaitement compris ce que Shiori voulait montrer et dire. Mais je pense qu'elle a été trop insistante d'une part par rapport à ce qu'on avait déjà vu dans TLC standard, et d'autre part au sein même de ce gaiden.

Tags: