Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
20 (26.3%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
32 (42.1%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
12 (15.8%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
3 (3.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
0 (0%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.6%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (6.6%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.3%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.3%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)  (Lu 80105 fois)

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #125 le: 14 octobre 2013 à 19:37:44 »

sinon ils auraient aussi eu droit à son "bouh" qui tue vachement

[:lol]

*ahem*
Je n'arrive même pas à l'exprimer autrement qu'en parodie, mais je suis sûre que vous voyez l'idée. Je crains le pire, après avoir vu la manière dont sont traités les persos dans cette saison 2.

Fuu-chan.

toujours un plaisir de lire tes satyres déviantes  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #126 le: 14 octobre 2013 à 20:16:19 »
Pour Ikki l'homme du volcan, avec une absence aussi longue, je crois que nous avons pleinement mérité notre "droit de flashback" (inédit!!) samedi prochain.  :D

Non puis surtout Tokisada tout son combat contre Genbu tourne littéralement autour du fait qu'il mérite pas son rang de Gold, donc à partir de là penser qu'il n'est pas un "vrai Gold" n'a rien de très capilo-tracté.

-Sergorn

Ouais, mais je vois ça surtout comme Genbu pointant du doigt le manque d'honneur et de valeur de Tokisada qui est certes un assassin d'exception mais loin d'être un Saint de valeur...
Et le fait que Médée ait ensorcelé la Cloth du Verseau, on peut voir ça comme un moyen de la faire endosser mais je vois justement ça comme un moyen d'empêcher Tokisada de la trahir s'il prenait trop ses aises et un moyen rapide d'éliminer les petits Bronze Saints.  [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #127 le: 14 octobre 2013 à 22:30:43 »
-Tokisada obligé d'ensorceler son armure pour la porter.

Je ne l'ai pas compris comme ça, c'est Médée qui à ensorcelé la cloth pas Tokisada car elle n'a pas confiance en lui. D'ailleurs cette cloth est un cadeau empoisonné vue que l’ensorcellement prend le pas sur l'esprit de Tokisada a la fin du combat.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #128 le: 14 octobre 2013 à 23:09:52 »
Idem... D'ailleurs sa Cloth ne le renie pas quand il est débarrassé du sort de Médée...

Sinon l'absence d'Ikki, vu qu'il est dans ses toilettes préférées : une méga constipation de la mort qui tue (sa blessure des ténèbres était dans l'intestin), et depuis la mort de Mars, il se soulageait enfin. Hum...
Spoiler (click to show/hide)
Je n'arrive pas à me faire à ce design tout moche qu'ils lui ont collés... Enfin à la fin de l'épisode, je serai probablement en train de maudire la Bling Bling Cloth, donc j'aurai oublié... >.<
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

« Réponse #129 le: 15 octobre 2013 à 00:44:49 »
Il a quoi de moche le design d'Ikki ?  [:???]

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #130 le: 15 octobre 2013 à 04:19:20 »
Mais Mysthe  [:???]  Tu devrais soutenir son retour !
Il est déjà mieux que lorsqu'il était dos-à-dos avec Shiryū dans l'un des openings.  [:aloy]
Et puis, il fait enfin son retour ! On aura le temps de gueuler après l'épisode mais là il faut s'en réjouir.  [:petrus yes]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne ludo2605

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • Je suis fidèle à Athéna,je ne suis pas votre allié
« Réponse #131 le: 15 octobre 2013 à 05:05:58 »
C'est moi où dans la preview on aperçois rapidement sur le coté en bas à droite la pandora box d'ikki lorsqu'il est dans le volcan ?
Pck si c'est bien le cas adieu l'idée d'une new cloth et ça, ça serait très très bien !!!
Saga/Kanon - Aspros/Deutéros - Abel/Cain - Paradox/Intégra
Le bien et le mal dans toutes leurs splendeurs
Soul Of Gold - Retour dans les futurs H.S dans nos forums

Hors ligne RononDex

« Réponse #132 le: 15 octobre 2013 à 08:18:27 »
Pfff, moi le retour d'Ikki j'en ai déjà plein le dos, tout est fait pour le racollage, le présenter en V3 est évidemment une manoeuvre commerciale destinée à faire le buzz, tout comme la roxxitude qui limite effraie les rangs 1 quand il sente la bête arriver ::)...

Sa cloth non clostonisée est une aberration assumée,un piège à fanboys, je vois pas d'autre explication...

Et pour le coup d'une pandora box dans le volcan, d'une ça n'exclue rien du fait que la cloth peut évoluer, et de deux, c'est un impératif commercial qu'Ikki revête une new cloth, rêvez pas on y coupera pas !

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #133 le: 15 octobre 2013 à 08:44:47 »
Pfff, moi le retour d'Ikki j'en ai déjà plein le dos, tout est fait pour le racollage, le présenter en V3 est évidemment une manoeuvre commerciale destinée à faire le buzz, tout comme la roxxitude qui limite effraie les rangs 1 quand il sente la bête arriver ::)...

Sa cloth non clostonisée est une aberration assumée,un piège à fanboys, je vois pas d'autre explication...

Un piège ? Non... moi je saute dedans en connaissance de cause  [:onion shy]

Hors ligne Eden

« Réponse #134 le: 15 octobre 2013 à 08:56:45 »
Non puis surtout Tokisada tout son combat contre Genbu tourne littéralement autour du fait qu'il mérite pas son rang de Gold, donc à partir de là penser qu'il n'est pas un "vrai Gold" n'a rien de très capilo-tracté.

-Sergorn

exact je comprend pas bien la polémique car c'est plutôt clair que sonia et tokisada n'ont pas le niveau gold et cela n'a rien à voir avec leur attitude ou avec le fait qu'ils aient été promu (j'imagine que si Shion et Dokho ont été promu c'est qu'ils avaient le niveau)....Là, pour Tokisada et Sonia c'est plus l'absence de candidat et la façon "généreuse" de distribuer les armures par Médée qui en fait des golds.

Hors ligne klbr

« Réponse #135 le: 15 octobre 2013 à 09:48:54 »
Pour la non cloth-stone c'est plus qu'ils en savent même pas qu'il y a avait l'aperçu de 2 secondes dans la S1 et donc il faut voir si elle deviendra réellement une new cloth, peut être qu'ils considéreront que la capacité de l'armure du phénix permet de ne pas être affecté  [:jap]

Les gens sont bizarres, quand ikki n'était pas là c'est un scandal et quand il est annoncé, sont agacés. Ce qui me gonfle c'est toujours les même répliques : la goldbranlette, le fanboy blabla etc... Si vous n'avez toujours pas compris que omega n'est qu'autre qu'un produit purement commercial, vous allez râler encore longtemps.
La liberté d'opinion n'est pas la liberté d'expression de pulsions qui n'a pas sa place dans un forum ouvert à tous.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #136 le: 15 octobre 2013 à 09:57:11 »
Il a quoi de moche le design d'Ikki ?  [:???]
Le fait qu'il ne ressemble pas à Ikki ?  [:petrus]
(Anecdote : je montrais l'épisode à ma mère - qui connaît la série - et elle n'a même pas reconnu Ikki tant le design est différent)

Je me suis amusé tiens, à faire des comparaisons saison 1 et 2. Notez que je ne suis pas vachard et n'ai pas pris les plans les plus pourris de la 2...

Les designs des potes et du frère restent constants (et étaient reconnaissables par rapport à la série classique), celui d'Ikki est différent.

Mais Mysthe  [:???]  Tu devrais soutenir son retour !

Mais c'est justement parce que j'aime Ikki que je suis sceptique, et regrette franchement le relook de l'extrême. De toutes manières, la saison 2 m'a déjà pourri un autre de mes persos préférés (Shun), les nouveaux que j'appréciais (Yuna, pourquoi !? :'( ), et avec Ikki, commence par me mettre un design ne lui ressemblant même pas... >.<
Je suis habitué à la laideur de la saison (parce que désolé, mais ce trailer est aussi moche que d'hab), mais j'ai toujours un haut le coeur quand ça inclue un nouveau perso, surtout un de mes quatre préférés.
Note que je suis fâché avec les types de la saison 1 qui auraient dû consacrer un épisode à Ikki (ce qui aurait évité ce design ne ressemblant plus à Ikki).
Alors si d'autres trouvent ça génial, je les envie limite (mais suis sincèrement ravi que ça leur plaise, ne vous trompez pas).

exact je comprend pas bien la polémique car c'est plutôt clair que sonia et tokisada n'ont pas le niveau gold et cela n'a rien à voir avec leur attitude ou avec le fait qu'ils aient été promu (j'imagine que si Shion et Dokho ont été promu c'est qu'ils avaient le niveau)....Là, pour Tokisada et Sonia c'est plus l'absence de candidat et la façon "généreuse" de distribuer les armures par Médée qui en fait des golds.
Je me répète mais... L'armure de Tokisada ne l'abandonne pas quand le sort de Médée est levé... ^^; Qu'on pense que Tokisada n'est pas aussi fort que les autres Golds, oui bien sûr, c'est assez évident (même si le côté roxxor de Genbu a été exagéré dans sa mise en scène), mais bon il est Gold, c'est comme ça...
« Modifié: 15 octobre 2013 à 10:00:52 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne sigurd

« Réponse #137 le: 15 octobre 2013 à 10:21:38 »
Et si la cicatrice d'Ikki était le résultat d'une confrontation passée contre un des rang 1 ?  [:bave]

Hors ligne sigurd

« Réponse #138 le: 15 octobre 2013 à 10:23:20 »
[...] Enfin à la fin de l'épisode, je serai probablement en train de maudire la Bling Bling Cloth, donc j'aurai oublié... >.<
On peut effectivement penser que son ancienne armure sera brisée par son adversaire et qu'elle se régénérera en armure avec des diamants partout  :'(

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #139 le: 15 octobre 2013 à 10:24:06 »
Et si la cicatrice d'Ikki était le résultat d'une confrontation passée contre un des rang 1 ?
On a toujours su d'où lui venait cette cicatrice, faux fan !

Hors ligne Assurnarzirpal

« Réponse #140 le: 15 octobre 2013 à 12:30:05 »
ça me fait penser que certains serait capable de prendre un couteau et se défigurer pour pouvoir faire la play-boy dérrière  :D

Ikki doit faire gaffe, Mira est capable de ressentir le mal dans le coeur de l'adversaire pour pouvoir le reperer ou le chopper par dérrière  8)

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #141 le: 15 octobre 2013 à 12:41:24 »
[:lol]

toujours un plaisir de lire tes satyres déviantes  [:aloy]
Merci, ravie que ça ait déride d'autres que moi  [:jap]
Faut parfois que j'exteriorise en petant un fusible  :D

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne natashun

« Réponse #142 le: 15 octobre 2013 à 12:59:11 »
je suis très contente du retour d'ikki et je suis fan de lui autant que de shun et il y a une chose qui me rassure dans cet épisode est qu'ikki ne vient pas au secours de son frère en danger.

Ikki ici viens surtout pour aider la koga team en danger contre mira.

Hors ligne Gemini

« Réponse #143 le: 15 octobre 2013 à 13:36:44 »

Juste :   [:onion love] [:onion love] [:onion love] [:onion love] [:onion love] [:onion love]

Et c'est totalement la crainte partagée concernant l'épisode.

Et je rajouterai juste qu'à la place du gang à Pallas, quand tu vois un méga roroxx ne pas bouger son derche de son volcan. Autant l'y laisser pénard plutôt que d'aller le faire chier :D
Ben non c'est juste pas venu sur le listing des considérations de "comment éviter de perdre la guerre en rameutant un ennemi super dangereux chez nous, alors qu'il nous menaçait pas jusqu'à présent"  [:aie] [:aie] [:aie]
« Modifié: 15 octobre 2013 à 13:38:55 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne natashun

« Réponse #144 le: 15 octobre 2013 à 13:49:57 »
pourquoi vous partez du principe que Mira n'a aucune chance contre ikki, et que le combat sera torché. aucun des deux ne dominera forcement l'autre.

Ikki c'est pas dieu que je sache et pourquoi titan et les autres rois aurai peur de quelqu'un de plus faible qu'eux.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #145 le: 15 octobre 2013 à 13:58:15 »
Au contraire je pense a une mauvaise interprétation du teaser. Je pense qu'ils sont ravis que les 5 soient enfin réunis. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #146 le: 15 octobre 2013 à 14:19:44 »
pourquoi vous partez du principe que Mira n'a aucune chance contre ikki, et que le combat sera torché. aucun des deux ne dominera forcement l'autre.
 Ikki c'est pas dieu que je sache et pourquoi titan et les autres rois aurai peur de quelqu'un de plus faible qu'eux.
J'aimerai, franchement j'aimerai. Mais vu le traitement super roxxor de Seiya et Kiki, je crains la même chose pour Ikki.
Certes, Shun n'a pas eu le droit à ce traitement de faveur, mais Ikki, c'est un peu comme les Golds, y'a tellement de fans qui glorifient sa puissance qu'Omega leur donnera ce qu'ils veulent : de la puissance en barre.
Mais si je me trompe, alors j'en serai le premier heureux.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #147 le: 15 octobre 2013 à 16:32:39 »
Pas besoin de parler des fans mais Ikki a toujours eu le rôle du badass qui arrive en retard mais qui est direct en mode full power fâché alors que les autres doivent manger 19 fois le sol, penser 11 fois à leur maman, soeur, frère, cousine, vachette, déesse et tout ça pour être full power donc ouai il y a de bonne chance que Ikki batte Mira. Mais si les scenaristes sont pas trop incompétents vu qu'ils ont bien brosser Mira précédemment ils feront un combat un peu serrer au moins au début pour rester cohérent, ou au moins le schema " Ikki débarque et surprend Mira tellement il est puiiiiiiiiissant, Mira s'excite car il rencontre enfin un adversaire à sa taille ou se vexe qu'Ikki l'est blessé et se met en mode full power, tabasse un peu Ikki et résiste à ses attaques pour montrer qu'il en a à revendre aussi puis notre ami pheonix s'énerve aussi ( + new cloth en mousse ) et dégomme Mira".

La 2eme option est qu'ils peuvent être mauvais et faire qu'Ikki le dégomme sans étape intermédiaire où il mange un peu le sol mais ce serait malvenue en plus d'être inintéressant.

Après ils peuvent nous surprendre avec une 3eme option en ramenant un Soma qui vient aider Ikki en détresse comme Ryuho a fait avec Integra et qu'ils font une attaque à 2 fusionné double feu pour vaincre Mira, mais ça m'étonnerait, Ikki est jamais encore apparu dans Omega et il a toujours eu le rôle du badass donc là ça va l'être au moins autant donc ça m'étonnerait fort qu'il fasse ça, même si ça pourrait surprendre et être sympa donc et sans rabaisser Ikki vu qu'on connaît pas le réel niveau de Mira à part qu'il est très puissant donc ça passerait, mais y'a même pas 5% que ça arrive ça pour moi

Bon la 4eme option de la défaite totale d'Ikki est même pas envisageable pour moi.

1) 55% 2) 40% 3) 5% 4) 0%
« Modifié: 15 octobre 2013 à 16:55:32 par Sojiro »

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #148 le: 15 octobre 2013 à 16:55:28 »
Je pense qu'ils sont ravis que les 5 soient enfin réunis. [:aloy]
Au fond de mon petit coeur pur de fan de StS, bien sûr que me dire "ils vont être réunis, les 5 anciens", je ne peux pas m'empêcher d'avoir envie de voir ça. Maintenant, ayant vu ce qu'ils ont fait à Shun dans le 59, que je ne pourrai jamais pardonner aux scénaristes, ce que ma part d'enfance a envie de voir, l'adulte regarde et dit "nan, mais arrête, tu vas encore te faire du mal à avoir espéré en sachant que ce sera nul et archi-nul".

Certes, Shun n'a pas eu le droit à ce traitement de faveur
Vincent, c'est un million de fois pire que "pas un traitement de faveur", en ce qui concerne Shun : c'était une déconstruction du perso de manière à le faire régresser, le ridiculiser et l'humilier. Je pense qu'à part les films Abel et Lucifer, je n'avais jamais vu faire pire concernant le personnage.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi.

Et, comme toujours, rien ne me ferait plus plaisir que de découvrir que je me suis trompée en visionnant l'épisode ! ^^

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sojiro

« Réponse #149 le: 15 octobre 2013 à 16:59:42 »
Bah il pourrait ramener Shun à la place de Soma dans ma 3eme option par exemple si ils veulent jouer sur le côté clin d'oeil ironique en inversant les rôles pour aider Ikki et en plus ça redorerait le blason de Shun qui a pas été gâté dans son épisode, mais vu la qualité des scénaristes quand il s'agit de l'originalité de l'utilisation des personnages dans cette saison 2, ça m'étonnerait qu'il nous fasse ce genre de surprise sympa.

Tags: