Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
9 (8.9%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
11 (10.9%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
19 (18.8%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
14 (13.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
25 (24.8%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (5%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
11 (10.9%)

Total des votants: 3

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 77 (27 octobre 2013)  (Lu 85230 fois)

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 77 (27 octobre 2013)
« Réponse #300 le: 28 octobre 2013 à 13:02:00 »
Dans un scénario normal, un Chevalier portant une armure d'Athéna qui se permet de rouler pour lui seul, au point de laisser Athéna mettre sa propre vie en danger pour des infos qu'il avait déjà, ça s'appelle de la haute trahison.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #301 le: 28 octobre 2013 à 13:22:37 »
Et dans la vrai vie de la connerie pure vu qu'aucune utilité ni logique  [:aloy]

Hors ligne sigurd

« Réponse #302 le: 28 octobre 2013 à 14:14:01 »
J'ai vu l'épisode sans sous-titres.

C'était horrible  [:homer1] et débilisant.

Le pire du pire est le petit train des bronzes  [:haha pfff]

Et pourquoi la clothstone de la balance est-elle d'un vert émeraude ? serait-ce l'armure de Ryuho qui déteint ?  [:petrus jar]

Certains évoquent le downgrade des bronzes. Je pense que tous les saints ont rétrogradé. Même les 4 rois avec leur épée en carton font pschiiiit [:sweat]

Au secours  [:shinobu1]

Hors ligne Akagami

« Réponse #303 le: 28 octobre 2013 à 14:47:54 »
Episode vu sans sous-titre.
J'ai voté moyen.
 [:pfft]

Hors ligne Archange

« Réponse #304 le: 28 octobre 2013 à 15:02:01 »
Quelques stitchs d'images de l'épisode

Y'a des plans presque potables...

...Et d'autres franchement hideux :o
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Iridium

« Réponse #305 le: 28 octobre 2013 à 16:54:45 »
Merci pour les sous-titres Arch'  [:jap]

La preview avait l'air tellement bonne que j'en avais oublié de regarder l'épisode dis-donc  [:lol]

Cela dit, je crois que mes yeux auraient préféré que je l'oublie définitivement (ce que je compte d'ailleurs faire...).

C'est selon moi le pire épisode de cette saison, après le 59 bien entendu... (oh tiens, il y aurait-il un point commun entre les deux?  [:trollface])
Même en faisant abstraction de la laideur ambiante, on ne peut qu'être frappé par la profonde vacuité du scénario...

Enfin, je crois qu'il est inutile de ressasser tous les mauvais points de l'épisode, ça a déjà été largement assez fait. [:aie]

Bon heureusement ils ont casé quelques belles musiques, mais j'ai peur qu'elles ne finissent par perdre leur effet à force d'être utilisées dans des épisodes aussi nuls.  :o
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 77 (27 octobre 2013)
« Réponse #306 le: 28 octobre 2013 à 17:03:43 »

Bon heureusement ils ont casé quelques belles musiques, mais j'ai peur qu'elles ne finissent par perdre leur effet à force d'être utilisées dans des épisodes aussi nuls.  :o

Je suis d'accord.

La musique sur l'arrivée des Saint Légendaires est utilisée à presque chaque épisode, c'est dommage de l'exploiter à outrance alors que c'est l'un des plus beaux morceaux de la série.

Idem pour l'Eternal Saint entendue à la fin de l'épisode.
Sur une fin épique réalisée de main de maitre par quelqu'un de compétent, c'est la musique qu'il faut pour une fin d'arc.
Egeon qui dit à la fin de l'épisode sur la fin de l'Eternal saint: "Venez Chevalier d'Athena, ce château sera votre tombeau"...cela aurait été magnifique avec une réalisation un temps soit peu professionnelle...

Mais là, utiliser de telles musiques sur une telle horreur visuelle et une mise en scène aussi fade... [:haha pfff]

Mais bon, d'un autre côté la présence de ces musiques est le seul point positif de cet épisode, tant c'était indigent à tous les niveaux!

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #307 le: 28 octobre 2013 à 17:18:14 »
Quand on pense comment cette musique magique était (bien) utilisée dans la saison 1... C'était  [:love] à cette époque, avec une belle montée en puissance chaque fois qu'utilisée... je suis nostalgique d'une époque d'il y a... seulement un an... C'est fou  [:what]
J'ai tellement peur qu'ils arrivent à m'en dégouter à l'utiliser dans des moments où on a envie de tirer la chasse...

Hors ligne Assurnarzirpal

« Réponse #308 le: 28 octobre 2013 à 18:34:45 »
Koga a du bol, imaginez qu'obiwan kenobi arrive par la porte des étoiles, Koga serait grillé directe  [:lol]

Sinon les soldats j'ai pas vraiment vu la difference avec les autres.
Mais c'est normal qu'après avoir donner quelques coups contres des nazes ils sont crevés comme ça ?

Voilà pourquoi Harbi et Kiki sont des Golds. Ils ont affronter une armée de martiens, je ne sais pas combien d'ailleurs mais c'était quasi infinie et ils ne sont jamais tomber de fatigue. En plus a deux !

Eux ils sont plus nombreux, la bande des morveux et après 3 coups contre des nouilles ils sont crevés  [:lol]
l'autre qui veut devenir un Dieu. j'aurais peter une barre devant lui "Il est ou le Dieu ?  [:lol]"

Hors ligne speedman seiya

« Réponse #309 le: 28 octobre 2013 à 18:50:13 »
Premier épisode ou j'attend le lendemain pour le regardé, et je ne regrette rien,j'ai mis mauvais, c'est d'un moche tout le long, rien n'est réussi, mais rien du tout, c'est le pire de la saison 2 [:haha pfff]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #310 le: 28 octobre 2013 à 18:57:50 »
Ne pas comparer au final de mi-parcours de la saison 1.

Il faut que je me le répète souvent, sinon je vais me sentir mal.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #311 le: 28 octobre 2013 à 19:00:30 »
C'est vrai que de passer de Umakoshi à Yashicrotte, çà fait mal.

On dirait que les deux n'exercent pas le même métier!

Hors ligne Leon9000

« Réponse #312 le: 28 octobre 2013 à 19:44:00 »
Le fan service plus accentué de cette saison 2 envers la série originelle est le seul truc à sauver si on se met à comparer avec la saison 1 lorsqu'elle était à un stade identique, d'autant plus que la première partie d'Omega tenait bien la route comparer au Junikyu moyen. Mais c'est aussi un cache misère  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Max

« Réponse #313 le: 28 octobre 2013 à 19:52:00 »
Le fan service plus accentué de cette saison 2 envers la série originelle est le seul truc à sauver

Moi c'est précisément ce qui me la rend insupportable. Si ça avait été bien fait, j'dis pas, mais honnêtement pour l'instant c'est du beau foirage.
J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

« Réponse #314 le: 28 octobre 2013 à 19:58:54 »
Du fan service pour du fan service je suis pas fan du tout d'habitude, mais là quand c'est un anime de cette qualité qu'on me propose avec cette saison 2 bah je le refuse pas, voir je l'apprécie, vu qu'au final je regarde juste car c'est du StS donc pour la nostalgie en partie. Parce que bon si c'était pas du StS et un anime lambda, j'aurais même pas posé un oeil sur cette saison 2 en fait, car doit bien y'en avoir 20 par ans des animes cheap de cette qualité et heureusement pour ma santé mentale je ne les regarde pas  [:aie]
« Modifié: 28 octobre 2013 à 20:00:48 par Sojiro »

Hors ligne SSK

« Réponse #315 le: 28 octobre 2013 à 20:02:48 »
Moi c'est précisément ce qui me la rend insupportable. Si ça avait été bien fait, j'dis pas, mais honnêtement pour l'instant c'est du beau foirage.

Le problème, c'est que tout ce qui n'est pas du fan-service est encore plus râté, donc, oui, malheureusement, il faut bien essayer de se raccrocher à quelque chose pour continuer [:aie]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mev

« Réponse #316 le: 28 octobre 2013 à 20:09:34 »
ah si seulement ils avaient envoyer les saints a la vrais retraite, avec une vie de famille pour Saori ou Seiya... Ou mieux, si ils avaient flingué tout le monde !!!
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne Max

« Réponse #317 le: 28 octobre 2013 à 20:13:07 »
Nan mais le problème c'est que vous raisonnez à l'envers de moi.

Vous dites c'est de la merde donc c'est bien quand y'a du fanservice.

Moi je dis que c'est entre autres à cause de ce fanservice que c'est de la merde.

C'est à cause de ça qu'on a des armures à la con (demande de MC), à cause de ça que les héros sont tout nuls, à cause de ça qu'on se tape des épisodes débiles comme celui avec Kiki ou le rassemblement à yashima...
« Modifié: 28 octobre 2013 à 20:15:49 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

« Réponse #318 le: 28 octobre 2013 à 20:23:26 »
Mouai enfin c'est pas à cause de ça qu'on a des Eden qui se la joue Agent 007 en oubliant de servir à quelque chose avec ses infos ou des rang 3 qui reviennent 18 fois avec des power down ou power up selon leur retour et des besoins de l'épisode et qui combattent finalement bien plus que les rangs supérieurs ou encore des Haruto et son amour du rock et tous les épisodes du début de saison chiant à mourir..

Après oui le fan service apporte du négatif si on espérait qu'il pouvait faire du positif à la place, si on part du principe que dans tous les cas ça allait être moisi, et bien on arrive à transformer le fan service négatif en petit positif  [:aie]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #319 le: 28 octobre 2013 à 20:25:35 »
Oui enfin... le coup des "on a des armures comme ça à cause de SCM" c'est un faux argument pour moi.

Pardon du postulat "les armures sont trau mauche" (point que je ne partage pas je précise)... le fait est que y a plein d'armures très belles en Myth Cloth donc sur le principe qu'ils veuillent une Myth Cloth n'aurait en rien du empecher d'avoir de belles armures. CQFD.

Et partant de là sachant que de toute façon les armures auraient été redesignée elles auraient très bien pu être toute pourrîtes tout en restant Clostone (et ne faisait pas du révisionnisme en prétendant que les gens aimaient les Clostone: les 3/4 chiaient dessus aussi il y a un an).

Ce que je veux dire c'est que... si les New Cloth ont un "mauvais design" c'est parce que c'est un "mauvais design".

Pas parce qu'ils voulaient produire des figurines pour les fans.

Et globalement c'est valable pour tout : ils ont certes fait marche arrière sur certaines choses, mais je vois pas trop le rapport avec les principaux défauts de cette saison.

-Sergorn

Hors ligne sigurd

« Réponse #320 le: 28 octobre 2013 à 20:33:38 »
Quelques stitchs d'images de l'épisode
[...]
Tiens, mais où est passée Shaina ???

Hors ligne sigurd

« Réponse #321 le: 28 octobre 2013 à 20:36:23 »
[...]
C'est vrai que les musiques sont l'un des atouts de Omega mais par rapport aux musiques de Seiji Yokohama, elles font un peu cheap [:aie]

Hors ligne Mev

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 77 (27 octobre 2013)
« Réponse #322 le: 28 octobre 2013 à 20:36:48 »
Tiens, mais où est passée Shaina ???

Elle commande les silvers, bronzes et steels devant la porte de la forteresse (marqué dans le résumé du prochain ep)
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne sigurd

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 77 (27 octobre 2013)
« Réponse #323 le: 28 octobre 2013 à 20:38:56 »
Elle commande les silvers, bronzes et steels devant la porte de la forteresse (marqué dans le résumé du prochain ep)
Merci  [:jap]

Hors ligne Max

« Réponse #324 le: 28 octobre 2013 à 20:47:30 »
Après oui le fan service apporte du négatif si on espérait qu'il pouvait faire du positif à la place, si on part du principe que dans tous les cas ça allait être moisi, et bien on arrive à transformer le fan service négatif en petit positif  [:aie]

Non, non, le fanservice présent ETAIT pourri, même sans parler de ce qu'on a eu à la place. Ikki sortait tellement de connerie à la seconde que j'en avais les oreilles qui saignaient, et je me demande bien qui a pu trouver la prestation de Kiki intéressante, il aurait affronté un rang 4 ou un civil, ça aurait été pareil, paradoxalement ça n'a rien apporté au personnage. Ouais ok on voit Mu en transparence. Bon. Si je veux voir mu, je tape google et je le trouve, sans la transparence, donc bon...
J'en chialerais !

Tags: