Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
9 (8.9%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
11 (10.9%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
19 (18.8%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
14 (13.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
25 (24.8%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (5%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
11 (10.9%)

Total des votants: 3

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 77 (27 octobre 2013)  (Lu 85196 fois)

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 77 (27 octobre 2013)
« Réponse #325 le: 28 octobre 2013 à 21:29:20 »
le fait est que y a plein d'armures très belles en Myth Cloth donc sur le principe qu'ils veuillent une Myth Cloth n'aurait en rien du empecher d'avoir de belles armures. CQFD.
...
Ce que je veux dire c'est que... si les New Cloth ont un "mauvais design" c'est parce que c'est un "mauvais design".

Entièrement d'accord avec -Serge.
Par ailleurs, j'ai tendance à considérer le fan service comme une cerise sur le gâteau.
Si la cerise a un goût de merde ça peut contaminer mon appréciation générale du gâteau. Si de toute façon le-dit gâteau avait lui-même le goût de merde, ça fait juste ton sur ton.
Le problème de cette saison 2 c'est que je n'ai pas eu une seule fois une cerise avec un goût de cerise en même temps qu'un gâteau avec un goût de gâteau.

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #326 le: 28 octobre 2013 à 22:16:34 »
Dans un scénario normal, un Chevalier portant une armure d'Athéna qui se permet de rouler pour lui seul, au point de laisser Athéna mettre sa propre vie en danger pour des infos qu'il avait déjà, ça s'appelle de la haute trahison.

Ikki n'est-il pas aussi un traître ?  :o
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Mev

Re : Saint Seiya Omega – Episode 77 (27 octobre 2013)
« Réponse #327 le: 28 octobre 2013 à 22:25:35 »
Athéna savait qu'Ikki viendrait, rien ne dis qu'elle ne l'avait pas envoyer en mission pendants la saison1
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #328 le: 29 octobre 2013 à 04:08:43 »
Athéna savait qu'Ikki viendrait, rien ne dis qu'elle ne l'avait pas envoyer en mission pendants la saison1

"Savait, savait"... Elle espérait, surtout. ;) Elle y croyait comme toujours. Il n'avait pas intérêt à la laisser tomber, c'est tout.  [:lol]

Par contre, pour ce qui est de l'envoyer en mission, je suis d'accord avec toi, c'est possible qu'elle l'ait chargé du boulot comme elle a dû charger Seiya de tuer Pallas... Autant, Eden agissait seul car il n'avait pas d'allégence concrète, autant pour Ikki, oui on peut se dire qu'il y avait connivence mais on ne peut pas l'affirmer non plus.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 77 (27 octobre 2013)
« Réponse #329 le: 29 octobre 2013 à 10:21:24 »
Ikki n'est-il pas aussi un traître ?
Ikki ne dispose pas d'une information qui éviterait à Athéna de sacrifier son énergie vitale.
Et il ne me semble pas qu'il "roule pour lui". Il roule pour Athéna, mais se la joue solitaire, c'est tout.

Hors ligne Thalion

« Réponse #330 le: 29 octobre 2013 à 13:34:05 »
Hé bé ... en voilà un épisode qu'il était pourri.

Du dessin grotesque à une série de scènes qui n'auraient pas été incongrues dans un épisode de Looney Tunes (sauf que dans Looney Tunes c'est voulu, là ... enfin bref ....), un final qui aurait pu sauver le tout (je sais pas moi, un truc bien StS Spirit mais avec une conflagration genre GE/SE/AE, un truc en E... un truc qui envoie quoi....) mais qui l'enfonce...

Vous croyez que Kuru il s'est marré en voyant le truc ? non parce que bon...  [:homer1]

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 77 (27 octobre 2013)
« Réponse #331 le: 29 octobre 2013 à 18:57:56 »
Ikki ne dispose pas d'une information qui éviterait à Athéna de sacrifier son énergie vitale.
Et il ne me semble pas qu'il "roule pour lui". Il roule pour Athéna, mais se la joue solitaire, c'est tout.
Juste pour dire que je partage ton coup de gueule sur Eden qui connaît la porte du temps, mais était infoutu d'informer son propre camp de la localisation de Pallasbelda. Vu qu'il y a plusieurs possibilités tordues de dire "mais non, ce n'est pas absurde" (genre, "il en a entendu parler, de la porte du temps, mais il n'est jamais allé à Pallasbelda, il sait pas où c'est" ou celle qui a été exposée), je n'ai pas évoqué la chose, mais je suis entièrement d'accord avec toi.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne chevkraken

« Réponse #332 le: 29 octobre 2013 à 19:17:32 »
Pour ce qui est du fanservice qui n'est pas un point positif comme le dit Max, le problème aussi c'est que certains passage sont reellement mauvais a cause du fanservice.

La mort de Genbu n'a de raison d'être que le fanservice de rendre l'armure à Shiryu, je je suis pret à parier que le staff a vraiment massacré Genbu pour faire plaisir à tout les fan qui sortaient que Genbu était un imposteur et indigne de son armure.

l'épisode sur Shun pareil, l'épisode ne sert à rien, mais il fallait un ep sur Shun car il fallait montrer le legendaire Shun.
Le 75, idem, il aurait été intelligent de penser à un moyen d'offrir une redemption à Paradox qui aurait revu sa position après son combat avec Ryuho, mais non, il fallait du Fan service en offrant un jumeau au chevalier des gemeaux pour les fan pour qui c'est indispensable. Et bien sur, fallait pas oublier de nous balancer une galaxian explosion pourtant Paradox afin de montrer que les techniques des Gold d'Omega, c'est de la merde comparés à celles des Gold de 86.

Seiya et l'atomic Thunderbolt, idem, ça ne sert à rien, un Ryuseiken aurait fait pareil, mais non, fallait detruire l'originalité d'Omega et nous balancer des Gold ayant que les techniques des Gold.

Le 76, même chose, l'épisode sert il à même chose en dehors de nous montrer ikki? Non, il nous rabache ce que d'autre persos ont fait, ce que qu'Ikki a fait, d'autre auraient put le faire.

Et que dire du 74 où le fan service empeche de voir des persos les Silver de se battre (car fallait foutre les Steel legendaire) et que la badasserie de Kiki (car c'est un perso de la série d'origine) nous prive d'un beau combat.

Le fanservice d'omega est une entrave à l'intrigue, ce n'est donc pas un point positif.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne SSK

« Réponse #333 le: 29 octobre 2013 à 20:07:11 »
Heu, on a jamais dit que le fanservice était un point positif, hein. On a juste sous-entendu qu'il s'agissait d'une branche à laquelle certains choisissent de se raccrocher compte-tenu de la médiocrité générale de la chose.

Et j'anticipe le "ouin ouin, t'as rien compris" : cette saison n'a pas attendu le fanservice des dernières semaines pour être médiocre. Donc je me permets de douter du postulat "sans fanservice tout pourri, ça aurait pu être mieux".
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Fire Tiger

« Réponse #334 le: 29 octobre 2013 à 20:42:10 »
Il y a un quota de morts larmoyantes à respecter pour cette S2 comme dans la S1, Genbu c'est que le 1er [:kred]
Suivant on tue soit Integra soit Paradox soit double suicide [:fufufu]
Et on termine par Subaru pour le perso important comme Alia qui suivait les héros depuis le début :haha:
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne chevkraken

« Réponse #335 le: 29 octobre 2013 à 20:51:58 »
la mort de Genbu est pas larmoyante, elle me fait plus faire un facepalm qu'autre chose tant c'est mal foutu. (un peu comme celle de Mykene dans la saison 1)

Integra et Subaru, vu comment les persos sont raté, je m'en foutrait (tout comme je me suis foutu de la mort de Schiller) et Para, je prefère la voir mort que ridiculisé par les scénariste.

Bref, pour une mort larmoyante, faudrait plus se tourner vers Pallas ou Titan selon moi.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Fire Tiger

« Réponse #336 le: 29 octobre 2013 à 20:59:50 »
Genbu moi ça m'a rien fait mais surement pas à d'autres de voir le Gold intègre mourir. Pour Mykene, ouais c'est encore plus mal foutu.
C'est vrai qu'il faut tuer un perso féminin développé un minimum pour une mort larmoyante, il y a que Pallas manipulée [:fufufu]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne regnatorr

« Réponse #337 le: 31 octobre 2013 à 13:12:51 »
la vache !

Qu'il est mauvais cet épisode ! Bon je m'y attendais vu la preview, en plus j'avais déjà lu des commentaires sur ce topic, mais ça n'empêche pas d'être quand même déçu !
Le scénar est vraiment foiré et les dessins ignobles dans l'ensemble. Tout est râté, comme d'hab dans cette saison deux chaque chose mise en oeuvre par les héros est bidon, mais en plus dans une mise en scène ridicule :Koga et ses potes qui forcent le passage telle une flèche de lumière, bon sang que c'est nul la mise en scène est pitoyable.

Enfin, il y aurait à dire du mal sur chaque séquence, même les décors à l'ordi sont moches. Je pense qu'ils ont raté jusqu'au passage de Shiryu en Gold, c'est amené d'une façon.. comment dire, on s'en fout, ce n'est certes pas l'un des héros de cette série mais quand même... lamentable.

Vite la suite en espérant du moins pire, je n'ose plus espérer du vraiment bon sur cette saison.

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #338 le: 31 octobre 2013 à 13:44:10 »
Yep, avec le recul d'une semaine après visionnage, j'ai encore des images atroces en tête et la sensation d'un gâchis considérable. C'est le premier épisode qui me scotche à ce point dans les latrines en dépis du temps qui passe...

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #339 le: 31 octobre 2013 à 13:47:35 »
L'épisode 77...

Croyez moi, il vaut mieux l'oublier et passer à autre chose!

Le 78 s'annonce infiniment meilleur.

Hors ligne 8eme Sens

« Réponse #340 le: 31 octobre 2013 à 15:31:53 »
Plan où elle fait vieille mégère, oui.

Spoiler (click to show/hide)

tiens c'est marrant, malgré Hades anim, j'ai toujours préféré imaginer Shun en sign des Poissons etikki en signe du Cancer !

Sinon, un bon épisode dans l'ensemble, on nous réunit les 2 générations de chevaliers fallait si attendre !
Un peu déçu de voir une fois encore les auteurs trouver un truc  à 2 balles pour retenir les Légendaires afin que les news bronzes aient le champ ouvert: je parle d'Ikki, depuis quand celui-ci s'occupe de la vermine et propose à Koga d'aller de l'avant et ne va pas lui-même directement s'occuper de Pallas comme dans Poséidon ?!!! pfff

et où sont passés les quelques autres Bronzes, Shaina et autres quelques Argents et les Aciers qui semblaient pourtant marcher derrière Athéna et les Ors ?

Je suis étonné que Seiya ne soit pas plus téméraire et ne se jette pas sur la porte du temps auprès de Koga, mais bon intéressant, il semble être le "chef des armées" comme dans le Saggitaire de TLC.

Et la fin où les 4 rois sont vénères, j'espère que la production va nous faire un truc de ouf sans raccourci à 2 balles !

Hors ligne Corvanders

« Réponse #341 le: 01 novembre 2013 à 02:27:38 »
Tout ce que je peut dire après cet épisode.

C'est que le Koga il a franchement une grosse paire de balls^^ .

Bisous
« Modifié: 01 novembre 2013 à 02:30:01 par Corvanders »
Découvre Saint Seiya : Drake chapter ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2918.0.html

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
  • Total likes: 237
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
« Réponse #342 le: 01 novembre 2013 à 10:51:18 »
J'ai trouvé ce dernier épisode vraiment mauvais.

Pas la peine de revenir vers l'aspect technique, même si certaines scènes sont ironiquement mémorables en voyant la façon de bouger de leurs bras de la Koga team quand ils courent... bref.

La Porte du temps a eu du mal à convaincre comme obstacle qu'elle est au contraire devenue une péripétie lourdingue pour un épisode creux. Ajoutons à cela la petite armée de Europe qui ne faisait que du remplissage avec quelques séquences très drôles...
Europe est de ma part le Pallasite le plus cool et intéressant, très intriguant s'il n'est pas un simple larbin qui se veut bouffon du coin (ahlala, si c'est un traître qui deviendra le boss final)... mais sa petite participation va devenir aussi lassante qu'un Rang 3. Au moins, il aura son statut d'ennemi récurent et vu son style, du troll casse pied du coin.

Enfin, le gros fan service avec l'arrivée des Légendaires qui m'a gonflé plutôt qu'autre chose. Gembu qui est insulté une fois de plus quand Shiryu récupère son armure... encore une "mise en avant" gonflante des anciens Bronzes qui rend la next gen très secondaire, un comble pour l'image d'une série comme Oméga... Au moins, la saison 1 réussissait à trouver un prétexte crédible pour qu'on ne voit pas les légendaires plus d'un épisode et c'était bien.

Bon, la suite s'annonce sympathique.  [:aloy]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne libranosaint

« Réponse #343 le: 01 novembre 2013 à 13:09:08 »
Cette épisode quelle diarrhée !! yashima s'est encore surpassé !!

Tout est mal amené , ça tient presque de l'amateurisme tant c'est maladroit , on voit les bouts de ficelles grosses comme des barres de fer (les gardes pallasites aussi fort que des rang3 , et quand il n'y aura plus de R2 ils vont nous les mettre aussi fort ??!! nan mais sérieux faut pas prendre les gens pour des c***) et ryuho qui arrive comme un cheveux sur la soupe....
Et puis la queuleuleu pour traversé la foule de pallasite  [:facepalm] , la prochaine fois la chenille redémarre !!   [:trollface] je vais m’arrête sur les trucs naze et me pencher sur les truc positifs (ca ira plus vite ! )

+ les musiques sauvent l’épisode du naufrage total car elle sont bien choisies et bien amenées (curieusement)
+ saori et les légendaires ont un joli plan chacun

bref un épisode a jeter dans douves et le regarder se noyer pour ne plus jamais revenir ..... vivement la semaine prochaine!! cela ne pourra pas être pire, et l’épisode a l'air joli !

LNS
« Modifié: 01 novembre 2013 à 13:11:07 par libranosaint »
Et si Athéna avait perdu la guerre ? Pour savoir ce qu'il s'est passé ensuite vient découvrir " La guerre des ombres"

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2910.0.html

Hors ligne punky

« Réponse #344 le: 02 novembre 2013 à 00:43:20 »
Tout a été dit ou presque. Scénario affligeant voire quasi comique, visuels hideux, incohérences à répétition : cet épisode est très certainement le pire qu'il m'a été donné de regarder. J'ai bien évidemment voté "très mauvais".

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #345 le: 02 novembre 2013 à 00:48:22 »
Y'a quand même quelques comiques sur ce forum qui ont voté "très bon" pour cet épisode.  [:aie]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
  • Total likes: 237
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
« Réponse #346 le: 02 novembre 2013 à 11:13:28 »
Sur l'idée d'être affligé et d'en pleurer de rire, cet épisode est très bon.
Seule Pallas était le rayon de soleil de cet épisode, si si.  :haha:
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #347 le: 02 novembre 2013 à 11:28:15 »
Y'a quand même quelques comiques sur ce forum qui ont voté "très bon" pour cet épisode.  [:aie]

-Mode "Guillotine"-
Qu'on leur coupe la tête ou qu'on les pende ! ! Je me propose pour le Blood Scissor ! !  :o

Hors ligne chevkraken

« Réponse #348 le: 02 novembre 2013 à 16:50:33 »
Europe est de ma part le Pallasite le plus cool et intéressant, très intriguant s'il n'est pas un simple larbin qui se veut bouffon du coin (ahlala, si c'est un traître qui deviendra le boss final)... mais sa petite participation va devenir aussi lassante qu'un Rang 3. Au moins, il aura son statut d'ennemi récurent et vu son style, du troll casse pied du coin.
Assez d'accord, Europe est avec Titan le seul Pallasite qui semble avoir une personnalité propre (un peu Mira aussi). Pour tout dire, il me rapelle beaucoup Joker de Smile Precure. hors Joker sétait avéré être le second du grand méchant (et aavait aussi les meilleurs fight de la série)

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #349 le: 02 novembre 2013 à 17:55:13 »
Avant d'avoir une fin bien pitoyable, je tiens à te le rappeler.
Car oui, Joker, c'est ça :

Le meilleur combat de Smile Precure.
Mais cette fin ... J'en ai encore mal.
Je veux pas la même pour Europe.

Tags: