Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
36 (31.3%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
45 (39.1%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
13 (11.3%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
1 (0.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (1.7%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (2.6%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
11 (9.6%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
2 (1.7%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.9%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.9%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)  (Lu 85520 fois)

Hors ligne Rhadamánthus

• Néophyte
  • *
  • Total likes: 0
  • Toute chose a une fin sauf la banane qui en a 2
Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #200 le: 03 novembre 2013 à 01:16:13 »
Euh sinon ...a part l'opening ...il est comment l'épisode ? ...Je dis ça comme ça .... [:???]
"Tout a une fin sauf la banane qui en a 2"

Hors ligne Khayman

« Réponse #201 le: 03 novembre 2013 à 01:18:12 »
SOFCJ dispo
[snip]Pas de liens vers des sites de torrents.[/snip]
« Modifié: 03 novembre 2013 à 20:23:13 par Oiseau Vermillon »
fan un jour, fan toujours!

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #202 le: 03 novembre 2013 à 01:18:51 »
Il est très bien cet épisode :o Je ne doute pas un seul instant que je voterai très bon :o

lien nouvel opening HD:
**mieux vaut le regarder sur you tube pour mettre en 1080**
Mouais...

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #203 le: 03 novembre 2013 à 01:19:35 »
Euh sinon ...a part l'opening ...il est comment l'épisode ? ...Je dis ça comme ça .... [:???]

Sans la trad c'est difficile à dire étant donné que 90% de l'épisode est constitué de bavardages.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Prom

« Réponse #204 le: 03 novembre 2013 à 01:19:58 »
Petit point d'étape des groupes :

Spoiler (click to show/hide)
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne chevkraken

« Réponse #205 le: 03 novembre 2013 à 01:23:07 »
Pas fan du tout de la ziq, ça gueule et c'est tout pour moi. Sinon, c'est bien animé et ça bouge, mais niveau design et dessin, c'est pas la panacéee, et il y a definitivement trop de perso à mettre en avant, on se croirait face à un op de Bleach
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Ouv

« Réponse #206 le: 03 novembre 2013 à 01:24:07 »
l´opening est rempli de spoils!

Il n´y a désormais plus aucun doute sur la véritable identité de Subaru!
Plein d´autres spoils, mais la flemme de les lister.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Bradshaw

« Réponse #207 le: 03 novembre 2013 à 01:26:19 »
On sait ou sont passés Ikki et Integra???
J'en veux du Shun/Hyoga !

Hors ligne Fire Tiger

« Réponse #208 le: 03 novembre 2013 à 01:29:33 »

Pas trop mal bien les groupes [:fufufu]
Les 2 absents occupent peut-être les rôles de Kiki et Harbi en S1 [:aie]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Lan

« Réponse #209 le: 03 novembre 2013 à 01:52:47 »

Je pense que l'on peu intégré sans difficulté Integra a la porte III et Ikki a la porte 1

aussi non, je trouve que cette opening et juste excellent, surement l'un des meilleur de la licence de mon point de vue.

Quant a l'épisode il est vraiment bon, j'ai hâtes de savoir ce dit Europe sur les saint car ils semble un trop bien les connaitre a mon avis. Et sa fait plaisir de voir Seiya perdre sans sang-froid.

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #210 le: 03 novembre 2013 à 01:53:40 »
Seiya en mode vénère :

[:sparta1]
Fan de Sam Crow

Hors ligne chevkraken

« Réponse #211 le: 03 novembre 2013 à 02:01:26 »
bon alors plusieurs chose à dire sur cet épisodes:

1.Techniquement, c'est dans la moyenne de cette saison 2, dessins qui font le yoyo et animation limité au max.

2. Il y a juste truc de perso, c'est clair, impossible que tout le monde brille.

3.Seiya qui appelle Saori Athena, c'est pas la première fois, mais c'est juste totalement out of the character, ça passe pas.

4.Shiryu est définitivement un connard qui s'en fout de voir se fils se faire retamer. Europe marrave Ryuho, mais il laisse faire et dit même à Shun de pas bouger.

5.Europe est trop forcé pour me plaire. C'est vraiment trop une copie de Joker de Smile Precure, il lui pique même ses repliques et sa façon de parler.

6.Harbi est definitivement le seul Gold interessant

7.Les Silver et Bronzes de la saison sont definitivement mis au rebut, le staff prefère utiliser les Steel legendaires pour retenir le rang 4.

8.J'adore Titan et Pallas, ce sont limite les seul persos à sauver de la saison

9.Europe fuit encore, ça commence a être redondant

10, je peut definitivement pas blairer Ikki dans cette saison, même chose pour Intégra

11.C'est pas si grave que l'op spoil, vu à quel point le scenar est prévisible

Bref, les scène avec Titan et Pallas sont les seuls chose à sauver de l'ep pour moi avec Harbi s'enervant. l'épisode est juste chiant, il ne se passe rien.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Lolochon

« Réponse #212 le: 03 novembre 2013 à 02:03:34 »
On voit un peut mieux les 4 chronotectors des rang 1. Les seins de Gallia c'est des cornes de Bélier/Taureau non ?

Ce qui ferait :
un spoil
« Modifié: 03 novembre 2013 à 09:32:39 par Max »

Hors ligne latexsaint

« Réponse #213 le: 03 novembre 2013 à 02:08:12 »
je surkiffe le nouvel opening!!!!! le Subaru adulte me fait penser a Saga dans son look
En tout cas le générique montre bien que les héros de l'histoire ne sont plus que la Koga team (même si c'est THE héro) mais qu'ils partageront la vedette avec les gold et les légendaires
p.s.: J'adore le passage ou Harbi est casqué pour sa great horn

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #214 le: 03 novembre 2013 à 02:22:21 »
Super opening, mais qui spoil énormément.
J'avais vu sur le net qu'une figurine de seiya du sagittaire oméga différente... Maintenant je comprends mieux... Elle va évoluer, en mieux...
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
« Réponse #215 le: 03 novembre 2013 à 02:27:36 »
Chev, toi qui est si insistant sur le fait que l'intrigue est transparente, tu as sans doute du prévoir qu'il s'agissait d'un épisode de transition ce qui justifie positivement tout ce que tu as présenté comme des défaut :

-tout les perso sont là : tant mieux, les protagonistes sont clairement établis en un coup ce qui va éviter 8 épisodes pour savoir qui fait quoi dans cette guerre
-Seiya mûrit et devant le reste de l'armée appelle Athéna Athéna, -et puis Saori pour le jeune public d'Oméga ça ne représente pas grand chose- quoi de plus normal
-Shiryu: et l'esprit de chevalerie qui veut que par respect pour le combattant on le laisse combattre jusqu'au bout sans douter de lui, alors?
-Le tournant smile precure : bin oui Omega trouve finalement son identité en tant qu'animé avec son staff, au bout du 4em arc après une saison 1 avec un scénario très éloigné de SS classique et pourtant un peu trop "old school" pour un animé de sa catégorie; au moins on n'a plus le cul entre deux chaises.
-Europe fuit, ce qui est certes un peu -beaucoup- redondant: on n'a construit le personnage dans le premier arc pour faire l'intro du second et en faire un antagoniste important donc de toutes les fuites pallasites, c'est scénaristiquement la moins abusée
-Ikki, Titan, Pallas, Harbi,... : le staff a su construire une personnalité par personnages en nous évitant le "flash back nouveau personnage background" d'une monotonie consternantes de toute la saison 1 et si on y regarde 2 minutes le background de... bin de tous les bronzes d'Oméga est totalement artificiel au regard de ce que les personnages ont à accomplir, autant qu'improbable.
-Le scénar est prévisible: balancer "je suis le méchant derrière le méchant sorti de nulle part mais tout le monde s'attendait à un truc du genre" comme Abzu, c'est vraiment le degré 0 de l'écriture et de la scénarisation; ce qu'on apprend précisément en littérature et plus particulièrement en dramaturgie, c'est que tout l'intérêt réside dans l'élaboration des péripéties qui amènent à une conclusion généralement connu du public en le maintenant en haleine jusqu'au bout.

Et même si c'est si transparent, ne te gêne pas pour tout balancer dans la section spoilers puisque là on en est à cour, à bon entendeur salut.
« Modifié: 03 novembre 2013 à 02:49:49 par URSS »
Mouais...

Hors ligne Gemini

« Réponse #216 le: 03 novembre 2013 à 02:35:10 »
4.Shiryu est définitivement un connard qui s'en fout de voir se fils se faire retamer. Europe marrave Ryuho, mais il laisse faire et dit même à Shun de pas bouger.

Ben faudrait savoir. Pour le
, et là faudrait que Shiryu fasse ce qui te déplait...

Va bien falloir qu'ils se débrouillent tout seuls après avoir morflé un peu face aux derniers adversaires de l'armée de Pallas avant de faire jeux égal. C'est exactement ce que fait Shiruy, ils empêchent d'intervenir car c'est le combat des jeunes bronzes. D'autant que c'est la personnalité de Shishi, c'est du respect pur et dur. Y'a le respect du combattant, il ne doute pas des capacités des bronzes, et n'intervient pas.

Or c'est ce que tu réclames depuis je sais pas combien de temps. Et moi aussi hein.
Je préfère largement ce genre de réaction à autre chose.
Car très honnêtement mis à part une bonne baffe, ils sont pas à l'article de la mort non plus... ça réclame pas une intervention musclée.

@URSS : +230.000 !
« Modifié: 03 novembre 2013 à 02:41:13 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #217 le: 03 novembre 2013 à 02:46:39 »
Non mais kraken se plaint depuis le 1er épisode ou presque de la série.
Je peux vous le certifier ...
Donc bon ...
Dans sa folie masochiste, après un an et demi, il est à court d'arguments.

Hors ligne Lolochon

« Réponse #218 le: 03 novembre 2013 à 02:56:51 »
Le problème c'est  l'opening qui spoil largement trop.

Le contenu des épisodes suggère qu'il y a quelque chose d'étrange avec Subaru (yeux rouges qui effrayent Shaina, volonté de devenir un dieu, prouesses au combat impressionnantes pour un vulgaire steel saint, Saturne en arrière plan sur une de ses attaque), ce qui est normalement fait pour générer des spéculations petit à petit.

L'opening 3 nous balance un big boss avec des yeux rouges et la couleur de cheveux de Subaru dès l'épisode 52, ce qui est quand même très très gros.
L'opening 4 enlève les dernières hésitations possibles ...

C'est comme si dans la saison 1 ils nous mettaient Abzu/Dark Koga au dessus de Mars dans le générique ...

Du coup je trouve le personnage de Subaru complétement gâché, vu qu'on l'a directement regardé en prenant en compte le générique ...

Hors ligne latexsaint

« Réponse #219 le: 03 novembre 2013 à 02:58:33 »
Non mais kraken se plaint depuis le 1er épisode ou presque de la série.
Je peux vous le certifier ...
Donc bon ...
Dans sa folie masochiste, après un an et demi, il est à court d'arguments.
Ah non tu te plantes!
c'était un fier défenseur de la saison 1 et il allait sur tout les forum qui qui dénigraient les armures en latex et la bêtise des éléments en les conspuant en disant que c'était "mieux que la série pleines de défauts de 86" parce que y'avait god Umakoshi et il mettait 20 000 vidéo de precure pour prouver ses dires
c'est la saison 2 qu'il aime pas  :D je me demande si c'est pas à cause du départ de Umakoshi-sama-dono-kami  [:lol]

Hors ligne titi

« Réponse #220 le: 03 novembre 2013 à 03:05:25 »
Très bon épisode avec des fails mais globalement pas mal de belles choses (de bons dessins et une animation dynamique)...
Des sous titres permettront de mieux en profiter...
J'aime beaucoup voir nos légendaires interagir avec la nouvelle génération...Voir Shun qui a envie de secourir les jeunes et Shiryu qui lârrête façon Mu dans l'épisode 73 de la série d'origine : J'aime !
Les groupes sont par contre pas du tout équilibrés....Dommage ...
Ce n'est pas parceque Yuna et Hyoga sont dans des groupes différents qu'il n'y a certainement aucun lien entre eux..A suivre

Beau générique visuel avec pleins de spoils...

Des interludes superbes probablement déssinés par Ichikawa avec la bande légendaires puis celle des New Bronzes....

La théorie : Hyoga deviendra Verseau n'est pas pour tout de suite encore même si ça viendra un jour...

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
« Réponse #221 le: 03 novembre 2013 à 03:06:55 »
C'est juste que pour une fois une fois, je trouvais que la série était en train de se réaxer de façon claire, le premier arc a été globalement décevant pour ses graphismes, animations et combats et l'intrigue de guerre que ce soit les rangs 3 chassant les bronzes puis les luttes dans Pallasbelda, c'est vrai on s'est bien fait ch***.
Mais là, ils utilisent tous les acquis de ce premier arc qui aura eu le mérite de lancer l'intrigue, et je pense qu'on va se enfin pouvoir avoir des épisodes orientés combats qui s'enchainent et entrer dans la consistance de l'intrigue à savoir la rivalité Pallas-Athéna en amuse-bouche, l'éveil de Subaru et le rôle de Koga en héros, la dissension Titans vs les autres rois au sujet de Pallas.

Combats+Consistance, c'est pour moi la seule chance de salut de cette saison deux et cet épisode m'a laissé penser qu'on y était voilà pourquoi je tenais à le défendre
« Modifié: 03 novembre 2013 à 03:14:10 par URSS »
Mouais...

Hors ligne Archange

« Réponse #222 le: 03 novembre 2013 à 03:11:28 »
A lires les commentaires on croirait qu'aujourd'hui il n'y a eu qu'un OP et rien d'autre  [:fufufu]

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
« Réponse #223 le: 03 novembre 2013 à 03:15:30 »
A lires les commentaires on croirait qu'aujourd'hui il n'y a eu qu'un OP et rien d'autre  [:fufufu]

Non c'est juste que l'on attend tes géniales trad' pour comprendre tout le baratin d'Europe [:jap]
Et j'en  [:bave] d'avance [:lol]
Mouais...

Hors ligne Clive

« Réponse #224 le: 03 novembre 2013 à 03:16:41 »
Bien aime cet episode. L'opening confirme bien la tendance du retour au style 86' entre les ruines qui defilent derriere les persos a la Blue forever, les persos dans les colonnes de lumiere, le design des nouvelles armures. L'omega cloth de Koga a meme l'air d'etre un clin d'oeil au film CGI avec la gemme contenant le symbole de Pegase au niveau du torso/col comme l'armure du Sagittaire qui vient d'etre devoile au TN.

Tags: