Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
36 (31.3%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
45 (39.1%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
13 (11.3%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
1 (0.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (1.7%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (2.6%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
11 (9.6%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
2 (1.7%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.9%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.9%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)  (Lu 85448 fois)

Hors ligne Fuu-chan

Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #275 le: 03 novembre 2013 à 12:03:06 »
Vu la chose. Je pense que je vais marquer une croix rouge dans mon calendrier :  j'ai adoré cet épisode.

Enfin, j'ai revu du Saint Seiya. Enfin, les personnages ont été gérés correctement. Enfin, les légendaires ont été bien utilisés.

Mentions spéciales à Shiryu, Shun et Hyoga (bonus supérieur pour avoir remis à sa place Subaru). L'énervement de Seiya est un peu trop fort par rapport au niveau de maturité qui est supposé être le sien, mais bon, on le reconnaît quand même bien là (d'ailleurs, Kouga et lui c'est vraiment comme père et fils  :D). Ikki est Ikki, un peu trop prévisible et répétition du "allez, je fais ma route et je dégomme du méchant pendant que vous papotez et prenez le thé", mais je l'aime quand même  :D

Enfin, on a revu nos héros au centre de l'histoire (même s'il va falloir un peu de temps pour défaire les dégâts du downgrading des épisodes précédents, et si ça dépendra énormément des épisodes qui vont suivre, dont le tout prochain d'ailleurs). On reprend et on assume des choses qui se sont passées au début (envoi de Seiya comme assassin, voué à l'échec).

Beaucoup de beaux plans, ça bougeait de manière fluide. Il y avait bien quelques ratés, avec une manière bizarre de représenter le visage d'Haruto, qui le rajeunissait de quelques bonnes années ^^;;;;

Les interactions entre les 3 rois pendant que Titan est auprès de Pallas sont convenues, mais bien. Titan m'intrigue, en espérant qu'on ne se contente pas du "Pallas a volé son coeur".

Les groupes sont intéressants, avec un déséquilibre au niveau répartition des jeunes Bronze qui surprend, et intrigue. Finalement, le fait que les Golds restent auprès d'Athéna est logique, si l'on considère que sa protection et sa survie sont plus importants que tout le reste. Les deux groupes les plus surprenants sont :
- Shiryu/Ryuho : on dirait presque que Shiryu va considérer ce passage comme un entraînement de son fils, avec en arrière fond le lien père/fils qu'ils peuvent avoir envie de revivre, mais cela laisse des failles importantes à exploiter pour l'adversaire.
- Subaru/Eden/Hyoga/Haruto : on n'attendait pas Hyoga là-bas, et Haruto non plus (même si c'est vrai que Haruto a eu des moments seul avec Subaru dans le passé). Je me demande le pourquoi de ce dispositif.

Bien aimé le nouvel OP et ses images qui révèlent le grrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaand méchaaaaaaaaaaaaaaaaaant (oh, quelle surprise !  [:lol])

J'ai pour la première fois dans cette saison 2 eu le sentiment que quelqu'un avait pensé ce qui doit se passer non seulement dans cet épisode, mais à l'avenir, et avait posé des bases en fonction. Aurait-on enfin trouvé un scénariste digne de ce nom à intégrer dans le staff de la saison 2 ? Il faudra voir la suite pour confirmer, je n'ose pas être trop optimiste  [:aie]

Ah, j'oubliais : Go, Europe ! Go !  [:onion tears] Je me verrais bien plonger dans un délire de fangirl, mais je vais plutôt prier et faire tout un tas de sacrifices dans le fond de mon jardin pour que ce perso génial ne soit pas massacré à l'avenir.  [:onion sweat]

Bon, allez, vivement la suite !

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne hadesama

• Membre Héroïque
  • Total likes: 81
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
« Réponse #276 le: 03 novembre 2013 à 12:04:53 »
je surkiff quand athena revêtit son armure, au debut nue a la sailormoon lol

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #277 le: 03 novembre 2013 à 12:05:36 »
Vu la chose. Je pense que je vais marquer une croix rouge dans mon calendrier :  j'ai adoré cet épisode.

[:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1]

-Sergorn

Hors ligne Sbaka

« Réponse #278 le: 03 novembre 2013 à 12:14:44 »
Merci pour les sstitres! On voit que le fait que Pallas n'est qu'un vers au bout d'une ligne est un fait de scénario complètement assumé et que les 4 attendent leur cher leader.

Ça + subarucciu qui clame qu'il va devenir un dieu + les opening dont surtout celui de cette nuit + cheveux bleus + les yeux rouges + les réflexions et pensées de kiki et eden = énorme panneau clignotant avec marqué "c'est subaru le abzu de cette saison" à l'usu les panneaux Odile Deray dans l'aéroport de la Cité de la Peur.

Mais moi ça me paraît pas normal que les auteurs se tirent une balle dans le pied et affichent ça dès le début de la saison en ajoutant sons lumières et clignotements à la moitié de la saison.
Autant révéler le twist de 6e sens ou celui de fight club dès la première demi-heure...

Donc je préfère tabler sur une fausse piste, au moins à moitié, une surprise par rapport à ça, et l'idée d'angel7 est très séduisante: subaru est lié au dieu, comme ont pu l'être koga ou shun mais ce n'est pas lui. Donc par exemple son pėre.

Sinon bonjour le massacre d'intrigue, alors que, si on a remarqué que les intrigues inter épisodes sont un peu erratiques, celle-là est l'intrigue coeur du récit et ligne directrice.  [:pfft]

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #279 le: 03 novembre 2013 à 12:20:52 »
[:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1]
Comme quoi, tout peut toujours arriver dans la vie !  [:aie]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #280 le: 03 novembre 2013 à 12:21:35 »
J'ai beaucoup aimé cette épisode, notamment le grand Europe qui est un excellent personnage et Harbringer comme toujours.
Épisode de transition très, très bien foutu, qui me fait adoré d'avance cette seconde partie de la saison 2.

En revanche je croyais que son "terrible slash" consistait à balancer ses chakrams comme un super rayon cf.ép 67 et là ça lui permet juste de contrôler la trajectoire de ses chakrams, [:what]

Moi je dirais que le Terrible Slash de Yashima justement ressemblait à rien, donc je suis plutôt content de cette 'refonte' de la technique  [:petrus]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Le Passant

« Réponse #281 le: 03 novembre 2013 à 12:29:00 »
Tiens, j'ai oublié de le mentionner dans ma liste plus haut mais les réactions d'Harbi aussi bien aux paroles d'Europe qu'à celle d'Athéna me font me demander si le Taureau restera effectivement loyal ou pas.

Hors ligne Archange

« Réponse #282 le: 03 novembre 2013 à 12:31:57 »

Je pense plutôt qu'il mourra pour protéger la Cloth d'Athéna, touché par la confiance qu'elle lui a accordé :o (ce qui était certainement le but perfide d'Athéna lorsqu'elle lui a confié la cloth). D'ailleurs l'image de l'opening casque enfoncé qui rappelle le plan aldé/niobé laisse craindre le pire pour Harby :o

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #283 le: 03 novembre 2013 à 12:33:05 »
On parie que comme ses 3 confrères au même poste, il mourra debout ? :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #284 le: 03 novembre 2013 à 12:33:19 »
J'ai peur aussi d'un sacrifice d'Harbinger à la manière des Taureaux : Droit, fier, le visage caché par le casque ...
Pas mon Harbinger. :(

Hors ligne DonkeyKong

« Réponse #285 le: 03 novembre 2013 à 12:39:29 »
Episode sympa tout a été dit.
Si Harbinger doit crever, qu'ils appellent Umakoshi pour l'épisode... Je veux du grandiose  :'( :'( :'(

Hors ligne Dyzeken

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #286 le: 03 novembre 2013 à 12:44:50 »
Les sourcils de Subarucciu sont très fournis, ceux de l'athlète de l'opening sont fins, or les sourcils ne s'affinent pas en grandissant (d'après le théorème de Chain), c'est donc la preuve irréfutable que ce n'est pas lui  [:delarue6]

Pari pour papa  [:jap]
c'est certainement delà, Subaru fils caché de Saturne d'ou le copain Eden qui s'occupe du moustique. On peut s'aider en temps que fils de...;-)

Hors ligne paladin shura

« Réponse #287 le: 03 novembre 2013 à 12:47:41 »
Vu avec sous-titres. Merci à archange, une fois de plus.

J'ai adoré.
Europe qui trolle tout le monde, une multitude de perso avec chacun leur petit instant qui laisse une impression que tout est géré (nom d'un bouc hémophile... "des persos GÉRÉS"!).
Après les innommables bouses qu'on se tape depuis le 74, ça fait du bien de revoir une telle qualité, comme ça.
C'est un peu comme un bon bain de pied chaud et parfumé après avoir couru un marathon sur des clous rouillés dans des chaussures qui puent.

le prochain épisode a l'air plutôt joli. je ne m'attend pas à ce que les bronze brillent, mais d'un autre coté, si ça peut valoriser Shun le temps d'un épisode ça m'ira quand même (en espérant qu'ils fassent mieux par la suite)

Ah et d'un point de vue technique, c'était vraiment pas mal. Il y a quelques séquences un peu mollassonnes et pas très animées, mais globalement, quand ça bouge c'est bien fait, et les plans fixes sont plutôt jolis (en particulier ceux qui s'attardent sur la tête des persos (Harbi [:petrus jar]).

Quand j'y pense, ils ont même eu la politesse d'évacuer Integra dès le début de l'épisode(en revanche dès qu'elle l'ouvre, je peux pas m'empêcher de hurler mentalement "Ta gueule !").

Bref, je pense qu'objectivement, ça doit mériter un "bon", mais j'ai tellement apprécié retrouver du bon omega que je met très bon.

hâte de voir l'évolution de l'intrigue autour de la relation Titan-Pallas  [:jump]

Hors ligne Gemini

« Réponse #288 le: 03 novembre 2013 à 12:47:47 »
Merci Archange !!!!!  [:jap] [:jap] [:jap]

Spoiler (click to show/hide)

Fuu.... t'es limite chiante.   [:onion love]
Tu résumes bien trop souvent le même sentiment que j'ai.... mais avec de bien meilleurs choix de mots et un rythme bien meilleur.  [:onion sweat]

Du coup... ben... merci... plus rien à dire là :D

lol [:^^].

---

Pour harbi c'est vrai qu'il ne fait pas parti du groupe de l'AE de l'opening...  [:fufufu]
Quitte à voir un gold dégommé, j'attends plus Fudo (on sait pourquoi). Mais c'est vrai qu'en regardant l'Opening, la pose, le casque, ça refait penser à certaines choses...

On verra bien, mais j'espère que ce sera pas le cas, si y'a bien un gold du groupe que je veux garder, c'est bien Harbi !
« Modifié: 03 novembre 2013 à 12:51:43 par Max »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #289 le: 03 novembre 2013 à 12:49:36 »
Bon, revu avec sous-titres.

Je vais dire un truc que je n'ai jamais dit depuis le début de cette saison : c'était beau à regarder. [:jump] Qui est le directeur de l'animation ? Faut qu'il revienne, vraiment !

Ca papote, mais ça papote bien. Europe trolle même le scénario (les "all stars"  [:lol]). Les persos ne sont pas subtils, mais ne retombent pas dans la caricature (je regrette juste que Seiya parle d'"Athéna", alors que c'est sa "Saoriiiiii-saaaaan"). Titan est touchant (il va ou se faire buter par les autres ou les trahir, lui).

(et j'aime vraiment la nouvelle chanson de l'opening, si vous saviez comme j'ai souffert avec la précédente, ça fait un de ces biens d'avoir une bonne chanson ! ^^)
« Modifié: 03 novembre 2013 à 12:59:39 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #290 le: 03 novembre 2013 à 12:50:15 »
personne ne parle du demi-squelette ?  [:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1]

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Max

« Réponse #291 le: 03 novembre 2013 à 12:50:39 »
par contre quand vous citez un wall o' text vous seriez bien aimable de la mettre en spoiler...
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #292 le: 03 novembre 2013 à 12:55:00 »
personne ne parle du demi-squelette ?  [:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1]
Ben c'est juste le Pallasite que va affronter Shun dans le prochain épisode, pas de quoi s'exciter. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #293 le: 03 novembre 2013 à 12:57:20 »
Ben c'est juste le Pallasite que va affronter Shun dans le prochain épisode, pas de quoi s'exciter. ^^;

je commencais à me demander si c'était la réincarnation d'albérich...

en meme temps albérich / surtur... asgard and cie...  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #294 le: 03 novembre 2013 à 13:00:45 »
C'est marrant cette fin qui donne l'impression que ça va être un ennemi qui va leur en faire drôlement chier... Alors qu'il va sûrement y passer la semaine prochaine
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

« Réponse #295 le: 03 novembre 2013 à 13:04:36 »
a la rigueur , si c'est bien fait, un épisode c'est pas un problème, Camus contre Hyoga, ça dure bien 20mn si on compte pas la balance. Même, Koga contre god Abzu, c'est un seul épisode.
J'en chialerais !

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #296 le: 03 novembre 2013 à 13:07:26 »
Salut, merci pour les sous-titres. J'ai trouvé cet épisode moyen, je me suis ennuyé.
L'opening est bon, on voit bien que Pallas n'est pas la véritable ennemie ( mais ça spoile ).
C'est bizarre mais il n'y a que l'opening et la preview que je trouve bien dans cet épisode lol.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #297 le: 03 novembre 2013 à 13:24:01 »
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
    1 (2.3%)

Chevraken detected  [:lol]

Ce début de 2ème partie est beaucoup plus agréable que la moitié des épisodes de la première partie qui s'est embourbée dans des épisodes inutiles et une réalisation descendantes jusqu'à récemment où la barre remonte. Là on sent que le lourd arrive et que le staff devrait se bouger un peu plus les miches :o
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Corvanders

« Réponse #298 le: 03 novembre 2013 à 13:34:56 »
La team Subaru , Eden , Hyôga ♥♥♥.

[:love]
« Modifié: 03 novembre 2013 à 13:37:54 par Corvanders »
Découvre Saint Seiya : Drake chapter ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2918.0.html

Hors ligne hyperion74

« Réponse #299 le: 03 novembre 2013 à 13:37:52 »
Etant nouveau, je n'ai pas encore accès aux traductions. Est-ce quelqu'un pourrait me synthétiser les paroles d'Europe en MP et notamment le dialogue avec Harbinger? Merci

Tags: