Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
36 (31.3%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
45 (39.1%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
13 (11.3%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
1 (0.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (1.7%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (2.6%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
11 (9.6%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
2 (1.7%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.9%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.9%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)  (Lu 85490 fois)

Hors ligne sigurd

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #325 le: 03 novembre 2013 à 16:31:10 »
C'est marrant cette fin qui donne l'impression que ça va être un ennemi qui va leur en faire drôlement chier... Alors qu'il va sûrement y passer la semaine prochaine
J'image que les scénaristes ont prévu des combats en parallèle et étendus sur plusieurs épisodes (ils l'avaient déjà fait pour la montée des 12 maisons alors que ce n'est pas possible a priori).
Je pense donc que personne ne mourra dans le 79 ni dans le 80.

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #326 le: 03 novembre 2013 à 16:32:40 »
J'ai beaucoup apprécié le passage avec Harbinger.

L'intervention de Shiryu est sympa également (je me demande quand il va perdre la vue  :D).

Je trouve dommage que Ryuho se retrouve accompagné de seulement son père : les groupes paraissent trop déséquilibrés.

surement qu'ils retrouveront Integra et Ikki sur leur route :o
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #327 le: 03 novembre 2013 à 16:36:30 »
En revanche, bien content de voir les armures de Pallas, Sagittaire V2 (WTF avec les golds ?), Pégase Vjeséplucombien
Pour le Sagittaire, ça serait une vhékatre dans la continuité de l'anime, une vhédeu si l'on tient compte d'Omega uniquement.
On aurait manifestement une New Cloth du Sagittaire, en d'autre terme une New Gold Cloth si l'on rejoint le modèle apporté par Bandai/Toei via la série originale avec les "New Bronze Cloths".
Pour Pégase à travers Omega, c'est une vhékatre (Kyû => Shin => New => à déterminer/ou j'ai omis une information). Ou une vhétroa, si on se la fait en mode soft release (vhéhun, vhéhunpoinssinke [:wtf0], vhédeu, vhétroa).

Fin', il reste toujours préférable d'employer les termes officiels qui éviteraient les erreurs de comptage ou comptages personnalisés.

Hors ligne Chernabog

Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #328 le: 03 novembre 2013 à 16:46:06 »
Episode 78 vu, merci encore Archange.  [:jap]

Après la catastrophe du précédent, il fallait envoyer du lourd pour rattraper et c'est plutôt réussi je dois dire.

Après nous avoir présenté un nouvel opening assez réussi même s'il spoile à fond (mais dans le fond ça me rassure au moins sur le fait qu'au moins les scénaristes savent où ils vont, chose qu'on a pas toujours eu l'impression sur cette série...), on a donc droit à un épisode qui sert en quelque sorte d'introduction à la nouvelle grande bataille. Bon, Ikki qui fonce droit devant, c'est du grand Ikki  :D Integra qui part en reconnaissance, ça me paraît être un prétexte pour se débarrasser facilement d'un personnage (faut avouer qu'il y en a un sacré paquet en même temps à l'écran !) mais c'est bien amené. L'apparition de Shaina et des Bronzes secondaires était sympa aussi et l'intervention des Steels légendaire a au mois le mérite d’exister.  [:petrus]

Je ne redirais pas encore ma relative mauvaise impression sur Europe car là je l'ai bien supporté, j'ai même trouvé ça fun qu'il dise ses quatre vérités à tout le monde (surtout que c'était globalement assez pertinent) même si ça commence en revanche à être lourd de le voir narguer tout le monde avant que ce même tout le monde le laisse ensuite filer tranquillement.

L'idée des 4 portes est assez séduisante et originale pour du Saint Seiya (ouf on sort du schéma du parcours d'obstacles avec temps limite même s'il y a encore le bracelet qui draine l'énergie d'Athéna). Par contre, l'équilibre des groupes est quand même bizarrement géré, les 2 dragons font vraiment pestiféré comme ça (cela dit, c'était marrant de voir Ryuhô vivre un petit moment de solitude ^^).

Enfin, du côté de Pallas et des 4 rois, l'intrigue continue à tenir en haleine, on sent que Titan va probablement devoir faire un choix difficile.

Un bon nouveau départ donc, qui laisse espérer de bonnes choses pour ce nouvel arc en espérant que tout cela n'accouche pas encore d'une souris...

Hors ligne Serval

« Réponse #329 le: 03 novembre 2013 à 17:00:41 »
Et bien ! Ce fut une surprise, que dis je une belle surprise ! Tout commence bien avec un opening qui en jette, spoil, mais bon le plus gros on le savait déjà. Pour l'épisode en lui même, même si je n'ai pas les St., j'ai retrouvé une partie de la joie que j'avais en visionnant l'animé de 86. Un taureau fonceur, les anciens en force, un Ikky fidèle à lui même, un Sagittaire qui montre sa loyauté et son agacement, un Europe qui joue bien son rôle. Un Titan en mode Sigfried, et les autres qui complotent (je pense) dans son dos. Ah oui une Pallas choupinette !

En tous cas continuez comme ça messieurs vous êtes sur la bonne voie ^^
« Modifié: 03 novembre 2013 à 17:03:24 par Serval »

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
  • Total likes: 128
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
« Réponse #330 le: 03 novembre 2013 à 17:37:30 »
Quel plaisir de voir Europe lancer le Final Countdown !! [:trollface]

Merci Archange pour les subs, très bon épisode pour ma part ! on se croirait dans Asgard, Europe qui joue son alberich, Titan son Siegfried.

Enfin les bases sont posées, l action peut commencee, mais l introduction à quand même été longue.....

Vous avez Pas l impression que Seiya a une gold god cloth ? [:fufufu]

Hors ligne grosquale

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #331 le: 03 novembre 2013 à 19:13:35 »
Fin', il reste toujours préférable d'employer les termes officiels qui éviteraient les erreurs de comptage ou comptages personnalisés.

La cloth de la Balance a changé sans un pet d'explication, Ichi switche entre bronze déclothstonisé (WTF) et silver d'un épisode à l'autre, tu crois vraiment qu'il y a des termes officiels sur ces modifs à usage scénaristique (que je pense de complaisance envers les téléspectateurs qui n'aimaient pas les collants)  [:what]

Je crains cependant qu'on se retrouve avec quelques golds (au hasard : Balance, Verseau et Sagittaire) revenus à un design proche de l'original et les autres, ben pas le temps de revoir les cloths  [:petrus]

Hors ligne 4evaheroesf

« Réponse #332 le: 03 novembre 2013 à 19:14:47 »
Episode moyen.
Le nouvel opening est joli.
Fini la chieuse Pallas va se battre avant de crever j'espère !
Ryuho a un fouet ?
Tokisada est moche et c'est quoi ce truc dans main, un attrape-mouche ?!
Seiya n'a plus son foulard, c'est déjà ça.
Koga aura une nouvelle Cloth immonde et la musique est à chier...
Ikki utilise sa super attaque pour détruire une porte, la honte !
On n'a pas oublié Shaina et cie, ça mérite de compter comme un bon point.
Les Steels sont toujours vivants...
Ryuho à quoi sert un bouclier ?!
En secret, je pense que Shiryu doit détester Ryuho mais il a sûrement promis à sa femme de ne pas le frapper alors quand un ennemi le fait il en profite !
Europe ridicule, je viens, je nargue et je me tire, aucune différence avec un rang 3.
En plus autant de Saints et aucun ne l'a éliminé...
Seiya ne détruit pas le mur mais un bout du mur et on ne me fera pas croire que c'était Europe qu'il visait !
Athéna fait un joli discours pendant que la Koga Team se repose...
Eden fait encore son pedobear mais heureusement Hyoga est là !
Mais je dois avouer que je ne m'attendais pas à cette répartition dans les groupes !
Et voilà comment on perd du temps avec un épisode pareil...

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #333 le: 03 novembre 2013 à 19:20:22 »
Bon j'ai revu l'épisode mais bordel ...
En VOSTF ...
Europe est vraiment une enflure comme on en fait plus.
Il remet à sa place les Bronze Saints, Seiya, Harbinger, Athena ...
En fait, lui, son véritable pouvoir, ce sont bien les mots.
Mais ça donne vraiment l'impression qu'Harbinger va tout faire, quitte à y laisser sa vie, pour protéger l'armure d'Athéna ...
Car bon, dire : "Un Gold Saint dépourvu de loyauté." à Harbinger, ce qui n'est pas faux du tout ...

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #334 le: 03 novembre 2013 à 19:27:01 »
J'ai revu l'épisode, et franchement Europe m'a fait rire comme jamais quand il pousse son cri (Houuuuuuuuuu) au moment d'envoyer ses armes sur Soma.  [:lol]

Excellent personnage, cet Europe.
Une réussite, à l'instar d'Amor.

Hors ligne SSK

« Réponse #335 le: 03 novembre 2013 à 19:30:20 »
En fait, lui, son véritable pouvoir, ce sont bien les mots.

Ca me rappelle quelqu'un [:fufufu]

Sinon l'échange Fudô / Europe-qui-sait-tellement-de-chose-qu'on-croirait-qu'il-a-un-indic, je sais pas, je trouve qu'il sonne un peu faux. Si j'étais Seiya ou Kiki, je garderai un oeil sur Athéna, l'autre sur le grand ami de Mars.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Leon9000

« Réponse #336 le: 03 novembre 2013 à 19:32:24 »
Non mais autant ils ont fait l'effort de rappeller qu'Harbinger était un traitre de première qui a retourné sa veste sans raison contre Mars et dont rien ne garantit la loyauté entre Athena, autant l'amitié de Fudo envers Mars les scénaristes veulent absolument qu'on l'oublie apparemment  [:aie]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Archange

« Réponse #337 le: 03 novembre 2013 à 19:37:12 »
J"avais aussi trouvé louche le dialogue avec Fudô + la non réaction de celui-ci (et il ne hausse pas non plus le sourcil quand Europe parle de la Cloth d'Athéna), mais d'un autre côté, la présence d'Eden, maintenant fidèle à Athéna (même s'il oublie de communiquer ses infos) invalide une possible trahison de Fudô je pense. Fudô est probablement fidèle à Eden, et par transition à Athéna. A moins d'un autre traître, je pense que Europe a peut-être tout bêtement eu ces infos via un truc genre le bracelet unissant Saori et Pallas (fonction microphone cachée), et qu'il a juste tenté de semer le doute entre eux, ce qui collerait avec le perso.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #338 le: 03 novembre 2013 à 19:38:17 »
Evidemment nous allons découvrir que ce sont les pallasistes qui ont fait l'attentat qui a changé Mars et qui lui ont balancé Médée dans les bras. [:lol]
Fudo et Harby ne sont que des taupes. Et Integra n'est qu'une illusion c'est peut être elle l'indic. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

« Réponse #339 le: 03 novembre 2013 à 19:50:15 »
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
    1 (2.3%)

Chevraken detected
Erreur, j'ai voté moyen, c'est juste un épisode chiant et sans interet qui fait du Out of character pour Shiryu, Ikki et Seiya . avec une technique moyenne. Mais il est sauvé par Titan et Pallas

C'est pas un episode à rage, il est juste sans aucun interet, il aurait put durer 5 minutes, ça aurait été pareil
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #340 le: 03 novembre 2013 à 19:57:41 »
Bon, revu avec sous-titres.

Je vais dire un truc que je n'ai jamais dit depuis le début de cette saison : c'était beau à regarder. [:jump] Qui est le directeur de l'animation ? Faut qu'il revienne, vraiment !

Ca papote, mais ça papote bien. Europe trolle même le scénario (les "all stars"  [:lol]). Les persos ne sont pas subtils, mais ne retombent pas dans la caricature (je regrette juste que Seiya parle d'"Athéna", alors que c'est sa "Saoriiiiii-saaaaan"). Titan est touchant (il va ou se faire buter par les autres ou les trahir, lui).
Spoiler (click to show/hide)

Voilà ! ! J'ai direct' voté "Très bon"  [:disko] et j'assume, c'est bien la première fois dans cette saison alors j'en profite des fois où ça rechuterait d'ici deux épisodes (comme les montagnes russes)…  [:aie]

J'avais bien intégré le fait que les épisodes 77-78 feraient la transition alors je pourrais admettre comme AZB que ça pouvait tenir en un seul, pourquoi pas, mais je ne vais pas critiquer la transition puisque que c'était attendu. Mais ce que j'attendais de ce 78, c'était les interactions, donc je m'attendais à du blah blah, beaucoup de blah blah et donc j'ai eu ce que je voulais.  :D
À la limite, j'en ai pas eu assez de blah blah justement!  [:aie]
En tout cas, ce qui me plait dès le premier visionnage c'est que le rythme est bien dosé. L'épisode a peu d'action mais ça bouge quand-même : l'eye-catch arrivait que je n'avais pas vu le temps passer…
Parlons-en de l'eye-catch : il est génial ! ! (oui toute proportion gardée, il est forcément plus beau et plus dynamique que le précédent).

J'ADORE Mr "B(u)ravo" Europe ! Et sa voix ! ! Il remet tout le monde en place, traite Athéna d'idiote et finalement réveille les "beaux endormis". Il sait énormément de choses, il est bien informé…
Je reviens à la constitution des quatre groupes : j'imaginais trop une répartition symétrique (au temps pour moi) mais c'est une asymétrie… Et j'ignorais si Ikki ferait cavalier seul ou que sais-je d'autre. [:sweat]
On retrouve le trio de base : le héros Pégase, son meilleur ami et celle qui ne lâchera jamais le premier tout en formant une paire avec le second ; Le père et le fils retrouvés ; les autres ; Athéna et ses body-guards (son assistant, son réparateur, son amant et son Cloth-Guard).
Eden qui ne lâche pas subaru et qui est encore de connivence avec Kiki, c'est vraiment appréciable. Haruto qui semble abandonner son pote Dragon et qui manque d'apprendre beaucoup de Shiryū, ça fait drôle mais il donne l'impression d'emboîter le pas d'Eden pour protéger er surveiller Subaru… [:fufufu]
Et puis les deux solitaires traumatisés de l'enfance vont beaucoup apprendre de Hyōga !  [:nicenice]
Après, c'est pas désagréable de voir Kiki et Seiya entourer Saori avec Harbinger à qui elle met une belle pression…

Et j'avais bien raison  [:petrus yes] : la queue du Dragon développée en épée ou en fouet et c'est bien un fouet (Quand on disait que Shun était aussi son père…  [:trollface]).

P.S.: Oui, oui, j'avais bien repéré (hélas, finalement) Jabu et j'ai vu par la suite que Le Passant est le premier à lavoir noté. Il fallait avoir l'œil tellement le travelling est abusé… J'ai vu un Pallasite
Spoiler (click to show/hide)
avec une sucette géante… Une majorité qui détestait la New Cloth de Pégase s'extasie devant l'Ω Cloth, pas moi, elle est moins chargée en couleurs mais les ailes de papillon version Gundam ou Digimon (mécha, quoi), j'accroche pas pour l'instant… Je préfère de loin le Sagittaire (pourtant, vous pouvez deviner que Seiya et moi ça a toujours fait deux…  [:petrus]).
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne hbkraven

« Réponse #341 le: 03 novembre 2013 à 20:04:29 »
Commençons par le nouveau générique : une musique très rythmée comme j'adore, bien mieux que la précédente, vive le "j-metal". Au niveau de son contenu, bien trop de spoil mais des dessins prometteurs (l'armure de seiya qui va enfin ressembler à quelque chose). Je me pose malgré tout une question : c'est moi ou les super armures de koga et eden ressemblent a des kamuis?

Concernant l'épisode, on nous annonce du bon. Et le fait de voir tous les saint réunis est assez plaisant. Par contre un peu trop de blabla et Europe qui se présente !? voilà les points négatifs.

Je dirais un dernier truc concernant les groupes qui ont pris les chemins. J'ai hâte de voir le duo pere/fils par contre shun qui accompagne koga bof bof, j'aurais préféré hyoga
GREAT HORN!!!

Hors ligne Chris

« Réponse #342 le: 03 novembre 2013 à 20:15:01 »
Celle d'Eden n'a pas évoluée, c'est juste que c'est les choses..(  [:beuh] ) qui composent son amure l'enveloppe.
"Dans la vie, pour réussir il faut d'abord rater."

Hors ligne Leon9000

« Réponse #343 le: 03 novembre 2013 à 20:21:21 »
Celle d'Eden n'a pas évoluée, c'est juste que c'est les choses..(  [:beuh] ) qui composent son amure l'enveloppe.

C'est sans doute le total potentiel de l'armure dont Kiki parlait dans un épisode précédent, pour le coup je trouvais l'armure d'Eden assez fade comparer à la précédente mais avec ces espèces de lances d'énergie, elle est déjà plus imposante.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #344 le: 03 novembre 2013 à 20:23:02 »
J'ai revu une seconde fois l'épisode avec plaisir, ça fait du bien ^^

J'avais oublié de souligner le choix judicieux des musiques, avec en meilleur moment la leçon de choses d'Europe, et Saori qui admet et assume ses responsabilités. Classique, vous allez me dire, attendu. Certes. Mais la musique colle à la peau de ce moment.

Evidemment, en revoyant les groupes et les portes, je me dis quand même qu'envoyer seuls Shiryu et Ryuho pour venger Genbu, et régler le compte de sa mort avec Hypérion et son sbire, c'est un peu overkill, mais bon ^^;;;

Je me réjouis de voir ce que donneront les groupes de Shun et Hyoga : ils affronteront les seconds des 2 rois qu'on connaît le moins, et peut-être ces 2 rois en bout de course...

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Max

« Réponse #345 le: 03 novembre 2013 à 20:31:16 »

Je me réjouis de voir ce que donneront les groupes de Shun et Hyoga : ils affronteront les seconds des 2 rois qu'on connaît le moins, et peut-être ces 2 rois en bout de course...

Fuu-chan.

Et voici une perspective qui va te régaler : Egeon a affronté Ikki, et le groupe de SHun a pris la porte d'Egeon.

Jeu : devine ce qui va se passer  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne natashun

« Réponse #346 le: 03 novembre 2013 à 20:38:22 »
Shun va se faire massacré par egeon et surprise ikki va venir comme d'habitude  pour finir le combat a sa place [:aie]

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #347 le: 03 novembre 2013 à 21:07:20 »
Et voici une perspective qui va te régaler : Egeon a affronté Ikki, et le groupe de SHun a pris la porte d'Egeon.

Jeu : devine ce qui va se passer  [:lol]
[:onion blah]

Je n'y pensais plus, à cette connerie. J'imaginais plutôt un premier combat contre le sbire où les jeunes galèrent, Shun joue son rôle de légendaire et mentor. Par la suite, à un moment quelconque, un affrontement, pas définitif, contre Egéon, où Shun y va en premier, jugeant l'adversaire trop dangereux pour les gamins dont il a la charge, est mis en difficulté et justement sauvé par les gamins en question, qui viennent lui prêter main forte et remportent une victoire temporaire, histoire de commencer à passer le flambeau. C'est sans doute trop beau pour se réaliser.  [:fufufu]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne libranosaint

« Réponse #348 le: 03 novembre 2013 à 21:14:27 »

et comme d'hab ikki va en profiter pour faire cracher le morceau à Egeon sur le complot visant pallas (comme il l'a fait avec kanon dans la saga poseidon )

LNS
« Modifié: 03 novembre 2013 à 22:04:45 par AquariusVintage »
Et si Athéna avait perdu la guerre ? Pour savoir ce qu'il s'est passé ensuite vient découvrir " La guerre des ombres"

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2910.0.html

Hors ligne SSK

« Réponse #349 le: 03 novembre 2013 à 21:16:32 »
Oui.

Egeon va les mettre tous les 3 à terre, dresser son épée pour achever Shun, puis au dernier moment, oh, des plumes de Phénix se plantent dans sa main !! Puis Ikki arrive dans un brasier, sous les yeux émerveillés d'Andromède qui ne pourra s'empêcher de lâcher un petit Niisan ! Yappari kite kuretan da ne !, phrase qui lui a été honteusement soufflée par Saori précédemment :o

Blague à part, à l'extrême limite, on pourrait avoir une association Ikki-Shun, comme dans le Tenkai, pour mettre à mal Egeon. Les chances sont quasi-nulles, mais qui sait [:aie]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: