Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
36 (31.3%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
45 (39.1%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
13 (11.3%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
1 (0.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (1.7%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (2.6%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
11 (9.6%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
2 (1.7%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.9%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.9%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)  (Lu 85914 fois)

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #350 le: 03 novembre 2013 à 21:29:55 »
Blague à part, à l'extrême limite, on pourrait avoir une association Ikki-Shun, comme dans le Tenkai, pour mettre à mal Egeon. Les chances sont quasi-nulles, mais qui sait [:aie]
Autant j'ai adoré le Tenkai, entre autres pour ça, autant, pour moi, c'est aux jeunes de se coltiner et de vaincre les rangs 1 même si, en bonne fangirl nostalgique, je ne bouderais pas mon plaisir à voir un bis du combat du Tenkai, au contraire  [:aie]. Ce sont eux les héros. Les légendaires ont un rôle de mentor. Ouvrir la voie, montrer le chemin, oui, mais après ils ne peuvent plus être les vedettes du truc. De toute façon, vu la composition des groupes, ils ne pourront pas affronter les rangs 1 de manière définitive dans la configuration actuelle. Tout ce petit monde va devoir se regrouper à un moment, au moins en partie.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Fire Tiger

Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #351 le: 03 novembre 2013 à 21:34:16 »
En même temps Omega privilégie le tous contre un que les duels et puis les R1 sont sur-puissants puisque on vous le dit.
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Yuto

« Réponse #352 le: 03 novembre 2013 à 22:00:16 »
En tout cas l'idée des groupes me plait beaucoup, Hyoga avec Eden et Subaru, inattendu pour moi. Le groupe d'Athéna me parait le moins attaquable
J'espère vraiment que les bronzes légendaires vaincrons d'eux mêmes les 4 rois. Et à en voir les génériques, ces 4 portes ne vont pas durer 10 épisodes à mon humble avis.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #353 le: 03 novembre 2013 à 22:01:40 »
Les legendaires vs R1, il faut choisir 4 legendaires sur 5, moi je dis que c'est Shun qui va être exclu  [:sparta2]

Le groupe de Seiya n'a que des golds et le groupe de Shiryu fait pitié  [:aie]

Hors ligne 4evaheroesf

« Réponse #354 le: 03 novembre 2013 à 23:35:22 »
C'est moi ou dans l'opening les pallasites que Koga massacre ont des ailes aussi ?

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #355 le: 03 novembre 2013 à 23:53:40 »
Si. Ou alors c'est des antennes pour accentuer le côté "parasites" :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #356 le: 04 novembre 2013 à 00:58:21 »
Vu !

Bon j'ai voté "moyen", car techniquement j'ai trouvé cet épisode pas top, même si certains plans restent acceptables j'ai vu quelques fails assez enormes
Sinon niveau contenu c'était plutot bon, Europe... quel culot ! Il semble tout connaitre de tout le monde celui là ! Bref sympa tout de même

Titan semble vraiment être le fidèle serviteur de Pallas, je sens qu'il va se confronter à ses 3 potes qui semblent vraiment en avoir rien à battre de Pallas

Sinon pour les groupes on en était pas si loin finalement :

Shun, Koga, Yuna et Soma dans la première équipe, why not, j'imagine que Ikki a suivi cette voie
Haruto rejoins l'équipe de Hyoga... logique pour ceux qui connaissent les spoils...
Comme prévu, Shiryu et son fiston en direction d'Egeon, J'imagine que Integra a pris la même voie
Tous les goldos qui accompagnent Saori, why not

PS: ça m'a fait bizarre d'entendre Seiya appeller Saori "Athena"
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #357 le: 04 novembre 2013 à 01:16:18 »
Egeon va les mettre tous les 3 à terre, dresser son épée pour achever Shun, puis au dernier moment, oh, des plumes de Phénix se plantent dans sa main !! Puis Ikki arrive dans un brasier, sous les yeux émerveillés d'Andromède qui ne pourra s'empêcher de lâcher un petit Niisan ! Yappari kite kuretan da ne !, phrase qui lui a été honteusement soufflée par Saori précédemment :o

Ca en serait marrant si y'avait pas de grandes chances que ça arrive  [:pfft]

Blague à part, à l'extrême limite, on pourrait avoir une association Ikki-Shun, comme dans le Tenkai, pour mettre à mal Egeon. Les chances sont quasi-nulles, mais qui sait [:aie]

L'idée est assez plaisante, un combat avec les deux frères, ca serait excellent  [:dawa]

Cependant, Fuu-chan a raison, ce ne sont pas les héros d'Oméga donc place à la jeunesse !
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne SSK

« Réponse #358 le: 04 novembre 2013 à 01:52:07 »
Heureusement que j'ai écrit mettre à mal et non tuer [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne grosquale

« Réponse #359 le: 04 novembre 2013 à 05:32:49 »
C'est moi ou dans l'opening les pallasites que Koga massacre ont des ailes aussi ?

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #360 le: 04 novembre 2013 à 07:41:10 »

En plus je m'attend bien à ce que ça soit tout à fait exact

Sinon concernant l'opening, vous trouvez pas que l'épée de Pallas à un design particulier : les losanges de Gallia, la garde de Titan, la surépaisseur de lame d'Hyperion et le coté "en plusieurs morceaux" de celle d'Egeon (on regarde la partie extérieure tranchante en rose de la lame et on voit qu'elle est en plusieurs morceaux). Ils auraient pu lui faire un design différent s'ils avaient voulu, donc je parie qu'on aura le droit à "l'épée qui surpasse toutes les autres" ou encore "l'épée qui réunit le pouvoir de toutes les autres..." [:fufufu]
Mouais...

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #361 le: 04 novembre 2013 à 08:49:40 »
Bon, j'ai revu avec les sous-titres.

Je rejoins les autres : Europe assure le show ( [:sparta1]), et Titan et Pallas sont bien mis. J'aurais pu voter bon vu que ça relève considérablement le niveau que la semaine dernière.

Hélas, trop de lieu commun : Europe a parfois de ses tronches de cake (on duirait Jabba le Hutt, par moments), ça parle trop (pour un épisode de transition, en plus) et les blabla sur Subaru ne servent à rien d'autre que remplir l'épisode. Et comme si ça suffisait pas : le sempiternel-chiant-ultraconvenu-rererererevumaisons'enlassepas (cherchez l'intru  [:trollface] ) discours sur les humains qui commence à me lourder.

Ajoutez à ça qu'aucun Silver Saint ne sera de la partie ( >:() et que les Golds et Légendaires ont du oublier que Koga a subi les mêmes souffrances que Shun : possession divine et que le mieux était d stabiliser cette puissance, et non recommencer à 0. Quant aux groupes, c'est le seul truc inédit (gâché par la tronche de 10 mètres de long que Yuna fait et qui présage le pire quant à sa présence dans les combats  [:tsss] )

Bref, j'hésite entre moyen (parce que techniquement c'est très bon) et mauvais (des fails et il y a 5 minutes de rien). Alors comme note, ce sera un 9/20.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #362 le: 04 novembre 2013 à 09:48:41 »
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
    1 (2.3%)

Chevraken detected  [:lol]

Perdu, c'est moi [:delarue3]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Yuto

« Réponse #363 le: 04 novembre 2013 à 10:16:26 »
Il avait une chance sur deux.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #364 le: 04 novembre 2013 à 11:25:44 »
Cet episode s'est attardé sur des choses inutiles comme pas possible, pendant que les legendaires ne se sont pas revus depuis 13 ans, ils n'ont même pas pris la peine de faire une scène de retrouvaille rien que pour eux.

Inadmissible

Hors ligne Hedrick

« Réponse #365 le: 04 novembre 2013 à 11:29:10 »
très bon pour ma part. La sur-abondance de dialogue m'a pas gêné, et le fait que Europe leur mette le nez dans la merde est appréciable. J'ai tendance a penser que ceux qui ont voté, mauvais ou tres mauvais peuvent laisser tomber la série, tant cet épisode est en haut du panier. les persos font enfin ce pour quoi ils ont été créés (Shiryu gros con, mais qui va avec son gosse, haruto qui espionne, seiya qui s'ennerve, Athéna qui athénise), le scénaristes qui parlent enfin du complot contre palas via les R1, le  duo-kikoo fangirl a la con HaruRyu enfin mis a la poubelle pour tout un arc...
C'est évidement pas parfait, mis bon, ca présage du bon quand meme

Pendant que les legendaires ne se sont pas revus depuis 13 ans

Source?

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #366 le: 04 novembre 2013 à 11:37:57 »
Facile. Il etait ou Seiya pendant 13 ans ? enfermé sur Mars. Ep56, Shun dit qu'il n'avait pas revu son frere depuis X temps et qu'il ne sait pas s'il est encore en vie ou pas.

Hors ligne hanzo

« Réponse #367 le: 04 novembre 2013 à 11:45:12 »
Selon moi, Shiryû adopte la meilleure position vis à vis de son fils: garder un oeil sur lui tout en lui permettant de progresser sans le surprotéger.
Ryuho est un Saint (et doit encore progresser) et n'est pas un poupon laissé dans une garderie.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne RononDex

« Réponse #368 le: 04 novembre 2013 à 11:49:57 »
Facile. Il etait ou Seiya pendant 13 ans ? enfermé sur Mars. Ep56, Shun dit qu'il n'avait pas revu son frere depuis X temps et qu'il ne sait pas s'il est encore en vie ou pas.

....et tu sais combien de temps s'est passé entre la défaite d'Abzu et l'apparition de Pallas ?
Shun dit qu'il l'a pas vu depuis logntemps...oui, 13 ans...ou six mois !

Ils sont arrivé ensemble à Pallasbelda, ils ont bien pu tailler la bavette, et puis une fois arrivés, on les a pas vu tout de suite, ils pouvaient très bien avoir passé un soirée à la taverne du vieux maître bouc après être tombé sur Seiya qui zonait dans le coin... [:aie]

Et puis surtout...c'est pas intéressant ! (c'est pas eux les héros)

Hors ligne titi

« Réponse #369 le: 04 novembre 2013 à 13:36:55 »
Selon moi, Shiryû adopte la meilleure position vis à vis de son fils: garder un oeil sur lui tout en lui permettant de progresser sans le surprotéger.
Ryuho est un Saint (et doit encore progresser) et n'est pas un poupon laissé dans une garderie.

Oui ! En fait , Shirui reprend clairement le comportement de Dokho quand celui ci affrontre Death MAsk au 5 pics et lorsqu'il laisse les 5 bronzes combattre Poséidon en demandant aux Golds de les laisser faire...
C'est un gros clin d'œil qui permet à la jeune génération d'être mise en avant...

Bien évidemment l'interaction Shun - Shiryu est necessaire pour justifier que Shun va laisser les 3 bronzes combattre initialement contre le palasite de rang 2 dans l'épisode 79..

Je pense que Ikki est allé dans la porte 1 où Shun s 'est engouffré et qu'Integra est avec Shiryu et Ryuho...
C'est évident qu'il va y avoir une confrontation même minime entre Paradox hystérique de Shiryu qui va chercher à luifaire un 2 ème enfant....Je me gausse

Hors ligne natashun

« Réponse #370 le: 04 novembre 2013 à 13:44:09 »
sauf que Dokho n'est pas le père de Shiryu :o

Hors ligne Thalion

« Réponse #371 le: 04 novembre 2013 à 13:59:15 »
En parlant de Shiryu, je ne me peux pas m'empêcher de penser à la scène du générique avec l'AE,

et de me marrer d'avance lorsque le R1 va regarder ça d'un air dédaigneux, et l'avaler comme on bouffe un pimousse...

[:facepalm]

Hors ligne hanzo

« Réponse #372 le: 04 novembre 2013 à 14:02:19 »
Dans ce cas, qu'aurait du faire Shiryû selon vous, aider son fils alors qu'il prend un coup, l'empêcher de se battre et lui confisquer son armure qu'il ne mérite pas?
Je le répète, il a eu parfaitement raison et garde un oeil sur lui, ce n'est pas comme s'il le laissait à l'article de la mort non plus.
Ce qui m'amuse est que les réactions avaient été inversé lorsque, plus jeune, Shiryû ayant tenu compte des scrupules de Shun à se battre et avait dit à Seiya qu'il voulait lui demander de ne plus combattre.
On avait alors pu lire des "wouah le gros con prétentieux, de quoi il se mèle ce con..rd" tandis qu'aujourd'hui, il fait l'inverse avec son fils (qui n'a pas les scrupules de Shun et semble avoir choisi la voie de Saint) et c'est toujours un gros con ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #373 le: 04 novembre 2013 à 14:02:26 »

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #374 le: 04 novembre 2013 à 14:17:42 »

+1  :o

Tags: