Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
36 (31.3%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
45 (39.1%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
13 (11.3%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
1 (0.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (1.7%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (2.6%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
11 (9.6%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
2 (1.7%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.9%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.9%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)  (Lu 85670 fois)

Hors ligne hyperion74

Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #400 le: 04 novembre 2013 à 22:41:50 »
Europe me fait penser un peu à Yoma dans the lost canvas....Peut-être que ce personnage est plus fort qu'un simple rang 2. De plus, il évite facilement l'attaque du sagittaire.

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #401 le: 04 novembre 2013 à 22:45:08 »
Il se peut qu'il soit plus fort qu'un rang 2, comme parfois il arrive que des chevaliers de bronze surpassent
des chevaliers d'or !
Fan de Sam Crow

Hors ligne Prom

« Réponse #402 le: 04 novembre 2013 à 22:54:53 »
Sinon, je me permets de rebondir sur un point, concernant les 4 "Chemins" : Europe nous dit bien qu'une seule mène à Pallas. En revanche, malgré les couleurs caractéristiques, absolument rien ne nous dit que l'on trouvera les Rois au bout. En gros, il se peut fortement que les Rois soient "responsables" des Chemins mais en aucun cas les gardiens (ce seraient plutôt leurs sous-fifres) donc qu'au bout tout le monde se retrouve face à Pallas et les 4 Rois.
Sans compter que chacun des Chemins propose un test distinct :
le premier est affecté au jugement divin (évaluation des forces en présence)
le deuxième est consacré aux voyages espace-temps
le troisième à des épreuves intenses (psychiques/physiques, les deux ?)
le dernier est assimilé à la fin du monde !
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #403 le: 04 novembre 2013 à 23:36:13 »
Pour Hyôga en Verseau, à mon avis faudra attendre : on a eu Seiya en Sagittaire saison 1, Shiryû en Balance saison 2, donc pour M. Glace ce sera la saison 3. Gnarf gnarf gnarf.

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #404 le: 05 novembre 2013 à 01:45:50 »
Sinon, je me permets de rebondir sur un point, concernant les 4 "Chemins" : Europe nous dit bien qu'une seule mène à Pallas. En revanche, malgré les couleurs caractéristiques, absolument rien ne nous dit que l'on trouvera les Rois au bout. En gros, il se peut fortement que les Rois soient "responsables" des Chemins mais en aucun cas les gardiens (ce seraient plutôt leurs sous-fifres) donc qu'au bout tout le monde se retrouve face à Pallas et les 4 Rois.
Sans compter que chacun des Chemins propose un test distinct :
le premier est affecté au jugement divin (évaluation des forces en présence)
le deuxième est consacré aux voyages espace-temps
le troisième à des épreuves intenses (psychiques/physiques, les deux ?)
le dernier est assimilé à la fin du monde !

Prom, ton cerveau est maléfique…   :D

D'un côté, les couleurs sont téléphonées comme si tout était bien aiguillé pour le (jeune) public mais on n'est jamais à l'abri d'autre pièges (surtout s'il est question de tests). Et puis, on a tous capté que Saori et ses "Body Golds" allaient directement vers Titan et donc (?) vers Pallas, ce qui fait qu'on saurait déjà quel Rang I chaque groupe va rencontrer (le destin ?) avant même nos héros…

Alors évidence ou illusion tu pointes du doigt quelque chose d'important à prendre en compte dans nos grandes théories.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne chevkraken

« Réponse #405 le: 05 novembre 2013 à 03:22:11 »
C'est toujours mieux que Genbu le fake
Les fake, c'est la classe

Shiryu, c'est un pistonné par son maitre qui lui prete toujours son armure, Genbu, lui a dû se faire accepter et prouver sa valeur.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Corvanders

« Réponse #406 le: 05 novembre 2013 à 08:33:08 »
Shiryu en gold de la balance  [:onion blah]

Dès la bataille du sanctuaire dans l’œuvre originale il revêt l'armure et pas qu'une fois par la suite ...

C'est un peu aussi l'élève de Dohko...

Sérieusement quoi .... Les gars qui trolls et ne connaissent  pas les bases ...

..............

J'ai un scoop pour vous les gars. Hyoga risque de revêtir l'armure d'or du verseau !!! Tannndammm ! [:petrus yes]

Shiryu, c'est un pistonné par son maitre qui lui prete toujours son armure, Genbu, lui a dû se faire accepter et prouver sa valeur.

C'est l'armure qui choisit son porteur et pas l'inverse...

Demande à Ikky quand il a essayer de porté celle du sagittaire ( post tournoi galactique) ... Sonia celle du scorpion...

Sérieusement j'ai rien contre toi mais faut vraiment que tu relise tes bases avant de post....
« Modifié: 05 novembre 2013 à 10:02:28 par Corvanders »
Découvre Saint Seiya : Drake chapter ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2918.0.html

Hors ligne cisco

« Réponse #407 le: 05 novembre 2013 à 10:16:00 »
Demande à Ikky quand il a essayer de porté celle du sagittaire ( post tournoi galactique) ... Sonia celle du scorpion...

sans le coup de seiya, ikki l'aurait porté

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #408 le: 05 novembre 2013 à 10:20:10 »

Là j'avoue belle référence! Bon je n'en attendais pas moins de toi. [:aloy]

Arrêtez avec vos histoires de qui mérite de revêtir quoi a la fin. Genbu a été gold point, il a mérité son armure. Shishi du coup aussi comme il la porte et ça fait plaisir aux "true". Quel chance que j'en fasse pas partie. [:petrus jar]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #409 le: 05 novembre 2013 à 10:23:35 »
Personnellement, bien que n'ayant pas du tout du tout apprécié Genbu, à la base j'étais content de voir quelqu'un d'autre que Dohko ou Shiryû avec la cloth de la Balance sur le dos, ça changeait un peu  [:poutpout]

Franchement, que Shiryû récupère la cloth de la Balance ou pas, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Du moment qu'ils lui refilent pas une steel cloth...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Corvanders

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #410 le: 05 novembre 2013 à 10:27:55 »

Râler sur le fait que Shiryu porte l'armure d'or de la balance est idiot... C'est ce que je dis depuis le début.

Genbu a eut sa chance il passe le flambeau à Shiryu, normal et logique.

Après comme dit Azb, c'est pas ce qui est le plus intéressant.

Je veux voir le combat Koga vs Athéna moi :D .
Découvre Saint Seiya : Drake chapter ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2918.0.html

Hors ligne natashun

« Réponse #411 le: 05 novembre 2013 à 10:51:15 »
Dès la bataille du sanctuaire dans l’œuvre originale il revêt l'armure et pas qu'une fois par la suite ...

C'est un peu aussi l'élève de Dohko...

Sérieusement quoi .... Les gars qui trolls et ne connaissent  pas les bases ...

désolé mais je connais les bases et je ne troll pas, et je le pense réellement que Shiryu en gold m'horripile au plus au point, et Hyoga si il est gold sera dans la prochaine saison a mon avis et j'espère que tu ne râlera pas si il ne le devient pas.

et pour shun qu'il ne devienne  pas gold de la vierge dans l'animé m'indiffère complètement vu qu'il est destiné a le devenir dans ND shaka l'a confirmé lui même

Hors ligne RononDex

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #412 le: 05 novembre 2013 à 11:02:10 »

Je veux voir le combat Koga vs Athéna moi :D .

[:fufufu] tu es sûr de "tes bases" ?
Le Pégase (pas evil) qui poutre sa déesse, c'est......visionnaire !  [:aie]

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #413 le: 05 novembre 2013 à 14:29:02 »
Si Shun et Hyog se tapent des R2 il faudra tout de même en laisser pour Harbi Fudo et Kiki. Selon moi, je pense que Integra rejoindra le groupe de Shiryu et Paradox sera la R2 qui bloquera leur chemin

« Réponse #414 le: 05 novembre 2013 à 14:45:49 »
Harbi c'est sûr qu'il va crever. Et je pense qu'il en sera de même pour Fudo et Integra. reste à définir l'ordre.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #415 le: 05 novembre 2013 à 14:58:55 »
Si les golds vont creuver contre les R1 pour que les legendaires prennent la relève, ils devront quand même nous offir un duel contre un R2

Hors ligne RononDex

« Réponse #416 le: 05 novembre 2013 à 15:14:18 »
Je ne serais pas du tout surpris qu'il n'y ait aucun R2 sur la route des golds, ou si c'est le cas, je ne vois qu'Europe, qui effectivement pourrait tendre un piège à ceux-ci, et faire sa fête à Harbinger au passage, ils ont amorcer un truc tous les deux...

« Réponse #417 le: 05 novembre 2013 à 15:31:14 »
Perso je vois les Golds crever non pas pour mettre les légendaires à la place (ces débats sur qui à quelle armure me passent au-dessus) mais car avec une telle quantité de personnage, il me paraît évident que les scénaristes vont en sacrifier quelques uns, et que les Golds sont à la fois dispensables pour l'histoire, et trop puissants pour être laissés de côté comme les Shaina-Geki-etc. Quant aux Légendaires et à Kiki, ils me semblent "protégés" par l'inscription qu'il y a sous leur chaussure, le "Made in Kuru". Et puis Genbu a montré la voie : sacrifier ces personnages permettra des moments d'émotion pas chers. Sans oublier que les Golds crèvent toujours dans les différentes séries de StS où ils sont secondaires (Kurumanga, Lost Canvas, sans oublier Abel et cie).

Hors ligne Max

« Réponse #418 le: 05 novembre 2013 à 15:59:42 »
TLC c'est pas que les golds sont secondaires (au contraire) c'est surtout qu'ils étaient condamnés d'avance par le concept de base.

SInon ça fait peut-être de l'émotion aà pas cher mais il n'en reste pas moins qu'on en a un peu besoin, parce que bon avec une troupe pareille si tout le monde en sort vivant, on va encore tomber dans le syndrome de décrédibilisation du méchant.
J'en chialerais !

« Réponse #419 le: 05 novembre 2013 à 16:07:43 »
Meuh non, y'a eu plein de morts : des steel, des steel et des steel.
Après tout, ça n'a pas dérangé Kuru de faire une bataille contre Hadès avec aucun mort à part Orphée et les Golds (qui sont tués par un mur), alors que les spectres y passent tous. Pour une chevalerie "décimée" par les précédents conflits, ça va.

Hors ligne Max

« Réponse #420 le: 05 novembre 2013 à 16:36:37 »
Oui justement le consensus c'est au final que les spectres ne valent rien à l'exception de trois ou quatre, donc bon si on pouvait éviter...
J'en chialerais !

Hors ligne Fire Tiger

« Réponse #421 le: 05 novembre 2013 à 16:48:50 »
Blesser ne veut pas dire tuer, de toute façon pour Gemini si une meurt l'autre sera là.
Harbi et Fudo veulent pas mourir c'étaient pas les Golds d'Athena à la base.

Et pour les Légendaires, vu que ND n'a rien avoir, en tuer un serait justement un coup à booster l'audimat (reste à avoir une mise en scène divine pour crédibiliser une telle perte [:fufufu]), ils tenteront peut-être vers la saison finale.

Puis exemple un Seiya qui devient un Aiolos, même mort il sera toujours là [:chiyo1]
De toute façon c'est pas le père de Koga, il restera que le Saint très dévoué avec Saori et enfin Koga ne le jalousera plus.
« Modifié: 05 novembre 2013 à 16:50:30 par Fire Tiger »
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne ninwiin

« Réponse #422 le: 05 novembre 2013 à 16:50:08 »
Choukran jazilan Archange sama !
Ai voté très bon, comme chaque semaine  :D
Le meilleur reste à venir !
 [:hurle] : Saison 3 per favore !
Cosmos!!!

« Réponse #423 le: 05 novembre 2013 à 16:52:22 »
donc bon si on pouvait éviter...
... le HS ?

Pour en revenir à l'épisode, et particulièrement aux provocations d'Europe (parce qu'il n'y a que ça dans l'épisode, en gros) : elles sont bien vues, mais même trop, on croirait que ce sont les scénaristes eux-mêmes qui édictent tous les "out of character" dont ils sont responsables, sans doute dans le but de se dédouaner "Oui, mais non, on a fait exprès, hein." Ca me rappelle la scène où les héros parlent de Haruto en disant en gros qu'il n'apparaît que quand il est utile.
L'idée est bien, mais pas assumée à fond, sinon Europe aurait parlé de Subaru avec son pouvoir chelou qui ne semble faire tilt chez personne à part Kiki et Eden, ou de pourquoi personne n'a balancé une grosse attaque dans la tronche d'Europe au lieu de l'écouter, ou pourquoi lui-même et tant d'autres avant passent leur temps à s'enfuir.
« Modifié: 05 novembre 2013 à 16:53:53 par Vincent, sans pseudo »

Hors ligne Prom

« Réponse #424 le: 05 novembre 2013 à 16:59:04 »
ou pourquoi lui-même et tant d'autres avant passent leur temps à s'enfuir.
Ah parce qu'au moment où tu sais que tu vas encaisser une fatality et que tu as perdu le combat, tu vas rester sagement à attendre que ton adversaire porte le coup de grâce ? Mais quel fin stratège tu fais  [:fufufu] [:aie]

Amor dislikes this status
Membre émérite du Shinwakai

Tags: