Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
39 (40.2%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
37 (38.1%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
6 (6.2%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
1 (1%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
0 (0%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.1%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
7 (7.2%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.1%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)  (Lu 78910 fois)

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
  • Total likes: 128
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #225 le: 10 novembre 2013 à 21:08:40 »
Très bon épisode pour ma part, j ai toujours adore Shun dans le kuru manga, et enfin, son potentiel grosbilesque et sa puissance son bien reflète dans cet épisode.
De même la stratégie du groupe est bien mené, l attaque de Koga, reste Yuna un peu en retrait...
L animation, le charact design, Shun enfin a sa place, bref peut être le meilleur épisode de la saison 2 d omega, qui dans son dynamisme me rappelle l épisode oú Éden et Koga affronte Mars.
Du très bon Saint Seiya ! Et encore merci Archange pour les sous titre !
Sinon Fudo pue le traitre a 3 km, j aimerai bien cependant une sortie du personnage dans un combat dantesque face a seiya qui réveille sa new cloth.
« Modifié: 10 novembre 2013 à 21:17:55 par miyamotoo »

Hors ligne Aquarius 57

« Réponse #226 le: 10 novembre 2013 à 21:34:33 »
Très bon épisode pour ma part avec un travail d'équipe remarquable et surtout un Shun vraiment bon, la débacle de l'épisode 59 est donc passé, par contre si Shun est obligé d'utiliser sa plus puissante technique contre un rang 2, il y'a des chances que Égéon lui roule dessus [:kred].
D'ailleurs en y repensant, Égéon à l'air d'avoir pété les plombs depuis 2-3 épisodes, lui qui était si calme avant. [:pfft]
« Modifié: 10 novembre 2013 à 21:36:16 par Aquarius 57 »
ID PSN : Laxus_57 pour le pal et Tales_of_57 pour le jap !

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #227 le: 10 novembre 2013 à 21:35:57 »
C'est Ikki qui l'excite. Digne de la réputation de l'homme le plus viril parmi les virils. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Aquarius 57

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #228 le: 10 novembre 2013 à 21:40:27 »
C'est Ikki qui l'excite. Digne de la réputation de l'homme le plus viril parmi les virils. [:lol]

Je crois que tu as raison en plus, depuis que Ikki est arrivé à Pallasbelda, Égéon n'est plus le même, peut être a-t-il reçu un Genma Ken à retardement. [:lol]
ID PSN : Laxus_57 pour le pal et Tales_of_57 pour le jap !

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #229 le: 10 novembre 2013 à 22:03:08 »
Je crois que tu as raison en plus, depuis que Ikki est arrivé à Pallasbelda, Égéon n'est plus le même, peut être a-t-il reçu un Genma Ken à retardement. [:lol]

Mouais ! C'est surtout parce qu'avant l'arrivée d'Ikki, on ne le voyait presque jamais. Peut-être que c'est ça son vrai caractère dans l'épisode 79 :)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #230 le: 10 novembre 2013 à 22:18:32 »
Sûr qu'ils marchaient pas droit dans Pallasbelda [:trollface]

Vu qu'ils ont mis 10-15 épisodes pour arriver au palais, tout cela ne serait pas arrivé s'ils avaient Mappy.
Bon, moi, je sais pas si j'attends le sub Omega ou si je prends celui déjà sorti.  [:lol]

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #231 le: 10 novembre 2013 à 22:25:55 »
Merci pour les sous titres Archange !
Voté une nouvelle fois bon, c'est plus que rare pour Omega, pourvu que ça dure :D
J'ai bien accroché au combat qui fut pour une fois assez recherché avec une vrai réflexion derrière.
Sans compter que Shun n'a n'y été ridiculiser ni n'a volé la vedette à Koga et co..

En espérant que l'équipe suivante est droit au même traitement..
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #232 le: 10 novembre 2013 à 22:31:05 »
Sûr qu'ils marchaient pas droit dans Pallasbelda [:trollface]

ShiroiRyu, tu te rends bien compte qu'avec ce qui vient d'être écrit, ça a un tout autre sens... [:beuh]

Mais avouons que le "MOUHAHAHA BOUHAHAHA"d'Egeon à la fin de l'épisode c'était... ouha quoi...  [:delarue2]
« Modifié: 10 novembre 2013 à 22:34:32 par URSS »
Mouais...

Hors ligne freed_paris

« Réponse #233 le: 10 novembre 2013 à 23:42:37 »
Épisode vu !
J'ai voté bon.
Techniquement rien à dire, épisode constant avec de jolis plans (parfois des plans limite comics avec des ombres très noires et des contours très marqués et parfois difformes... J'aime bien ce style !), belle animation.
Niveau histoire c t très bien tourné, Shun brille de mille feux et ça ça fait du bien !
Toujours égale à lui me en disant qu'il préférerait une entente cordiale plutôt qu'un combat mais qui ne baisse pas les bras pour autant et rentre dans le lard intelligemment. Très classe notre petit Shun !

Sinon pourquoi je n'ai pas mis "très bon" ? Et bien parce que pour moi un très bon épisode c'est un épisode poignant émotionnellement, avec une vraie ascension dans le combat et un sentiment que tout est foutu et que la mort frappe à la porte si elle n'est pas déjà passée... Bref l'épisode de la mort d'Alia est un très bon épisode ! Mais là ce combat était trop facile, donc même si c'était très bien amené il ne fait pas partie du top ten. Voilà ! J'ai quand même pris énormément de plaisir avec cet épisode !

Sinon pour les petits détails : Shun sous entend que la nouvelle génération sera sans doute plus apte à atteindre l'Omega... Ça m'a fait un petit pincement au cœur quand j'ai lu ça ! Ils ne le méritent pas !

Et pour cette rumeur avec Fudo, je pense qu'il doute de Saori et des capacités de l'armée d'Athena, mais je ne pense pas qu'il retournera sa veste, même s'il était l'ami de Mars, ses motivations sont avant tout de protéger la Terre (souvenez vous de son délire écolo...) bref en tous cas j'espère qu'il fera pas cette connerie, c'est la Vierge bordel ! Et soit disant un des plus grands cosmos du sanctuaire ! Il a un rôle à jouer !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne sigurd

« Réponse #234 le: 11 novembre 2013 à 00:16:30 »
Merci à Archange pour les sous-titres

J'ai trouvé l'épisode bon mais j'ai toujours autant de mal avec :
  • les gamins qui courent avec les bras en l'air  [:pfff]
  • les combats à n contre 1 : selon moi, on y perd de l'intensité. Dans l'ancienne série, dans Asgard et Poseidon, les 5 bronzes combattaient seuls sans l'appui des Golds qui devaient garder le sanctuaire. Leur combat était d'autant plus méritoire qu'ils étaient en infériorité. Ici, c'est le contraire depuis le début et c'est vraiment dommage.

Pour moi, un épisode "très bon" est un épisode où on est scotché devant son écran, avec des rebondissements partout et limite des sueurs froides.
J'en étais assez loin sur cet épisode  :D
« Modifié: 11 novembre 2013 à 00:23:09 par sigurd »

Hors ligne sigurd

« Réponse #235 le: 11 novembre 2013 à 00:20:55 »
[...]
Et pour cette rumeur avec Fudo, je pense qu'il doute de Saori et des capacités de l'armée d'Athena, mais je ne pense pas qu'il retournera sa veste, même s'il était l'ami de Mars, ses motivations sont avant tout de protéger la Terre (souvenez vous de son délire écolo...) bref en tous cas j'espère qu'il fera pas cette connerie, c'est la Vierge bordel ! Et soit disant un des plus grands cosmos du sanctuaire ! Il a un rôle à jouer !
Je pense que c'est la suite logique de la scène avec Harbinger de l'épisode précédent : Fudo commence à comprendre qui est Athéna et finalement à l'aimer.

J'imagine que l'un et l'autre ouvrent petit à petit les yeux et n'hésiteront pas à se sacrifier pour elle par la suite :'(

C'est vrai que c'est assez mal amené.

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #236 le: 11 novembre 2013 à 00:41:34 »
Sinon Fudo pue le traitre a 3 km, j aimerai bien cependant une sortie du personnage dans un combat dantesque face a seiya qui réveille sa new cloth.

Je ne trouve pas...

Je pense que c'est la suite logique de la scène avec Harbinger de l'épisode précédent : Fudo commence à comprendre qui est Athéna et finalement à l'aimer.

J'imagine que l'un et l'autre ouvrent petit à petit les yeux et n'hésiteront pas à se sacrifier pour elle par la suite :'(

C'est vrai que c'est assez mal amené.

Exactement il essaie d'apprendre qui est Athéna... et oui c'est très mal amené...

+1 ; Fûdo était un ami de Ludwing-Mars... et surtout sa bonté envers l'humanité ne peut pas en faire un traître : c'est le gold saint de la Vierge...
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
  • Total likes: 237
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
« Réponse #237 le: 11 novembre 2013 à 01:08:17 »
Episode pas mal.

Bon, il faut l'avouer, une bonne partie tourne dans le fan service conventionnel autour de Shun, mais le combat comme les techniques de Surt étaient intéressantes. La dimension stratégique apportait un renouvellement agréable dans les batailles jusqu'à présent et on était curieux de voir comment les Saints auraient pu vaincre Surt.
Hormis le final très convenu avec Nebula Storm dont évidemment, l'adversaire ne dira jamais "ok j'ai compris, j'abandonne. Peace" même si son arrogance et sa confiance avec son full power up pouvait lui donner raison, le combat était bon.

Surt était juste de passage en gardien de niveau, sa petite touche personnelle était son arrogance et sa curiosité à connaître les limites humaines lui rendrait presque sympathique.

Dans la parenthèse chez Fudo, je ne pense pas à une trahison de dernière minute, mais plutôt que sa confiance envers Athéna va évoluer au même titre que Harbi.
Sans doute pour qu'ils fassent des adieux pas trop plats... Je serais deg si c'est bien le cas, mais je mets ma Sonia à couper que ce sera le cas.  [:sparta1]

Bon épisode graphiquement.

Bon next, on se fera visiblement Tokisada en un épisode si le rythme est parti comme ça.  [:beuh]

Merci pour les sous-titres Archange.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne freed_paris

« Réponse #238 le: 11 novembre 2013 à 01:32:46 »
Oui voilà je pense que Fudo réalise qu'Athena n'est pas que la cruche qui poireaute au sanctuaire et qui envoie ses sous-fifres au casse-pipe et qu'elle aussi peut partir au combat et sortir l'artillerie lourde... meme dans un piteux état ! Il est peut être donc plutôt surpris par son courage !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Corvanders

« Réponse #239 le: 11 novembre 2013 à 05:26:55 »
Merci Archange pour les sous titres !

Bon j'avoue, que j'étais comme un fan boy de Shun devant l'épisode  [:love]. Épisode très bon d'ailleurs avec une action constente et comme le dit Freed-Paris plus haut :

Une réalisation impeccable avec de jolis plans.

Koga a réussis à me surprendre une fois de plus , avec son assaut kamikaze. Et je suis désolé mais les Pallas, je commence à m'y attacher moi... Tellement leur potentiel de trollisme se dévoile au fils des épisodes  :D.

Et ce qui fait un bon méchant de shonen, c'est justement cela :D .

Donc pour moi c'est un excellent épisode et je suis tout excité à l'idée du prochain avec ma dream team , Subaru + Hyôga  [:love].
Découvre Saint Seiya : Drake chapter ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2918.0.html

Hors ligne hugo

« Réponse #240 le: 11 novembre 2013 à 12:20:32 »
Sinon pour les petits détails : Shun sous entend que la nouvelle génération sera sans doute plus apte à atteindre l'Omega... Ça m'a fait un petit pincement au cœur quand j'ai lu ça ! Ils ne le méritent pas !

Que veux-tu dire ?
Ça te fait de la peine que l'ancienne génération ne soit pas la plus apte, ou tu trouves que la nouvelle n'en est pas digne ?

Si c'est la seconde option, c'est un peu vite oublier ce qu'ils ont accompli dans la saison 1.

De toute façon, j'ignore si Koga sera le seul à avoir une "Omega Cloth" (cf. générique), mais je suis certain que, comme tous les Légendaires - sauf Ikki ? - ont aussi eu / vont aussi avoir (cf. générique pour Seiya) leurs nouvelles Cloths, l'éveil à l'Omega sera et pour la Koga Team, et pour les Légendaires.

Par contre, je ne pense pas que les Golds seront inclus dans le lot (sauf très éventuellement Kiki), histoire de garder un minimum le caractère "exceptionnel" du concept.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
  • Total likes: 237
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
« Réponse #241 le: 11 novembre 2013 à 13:06:32 »
Que veux-tu dire ?
Ça te fait de la peine que l'ancienne génération ne soit pas la plus apte, ou tu trouves que la nouvelle n'en est pas digne ?

Il ne faut pas oublier que les héros de Oméga sont la Koga team, et par recul, ils représentent la nouvelle génération. Ce serait tellement maladroit et fan service que ce soit Seiya et cie qui soient bien mis en avant.
C'est peut-être mon regret de cette seconde partie qui cherche à équilibrer les prestations entre les "vieux" et la Koga team, au point qu'à la pause au milieu de l'épisode présente d'un côté Seiye et cie, et de l'autre Koga et sa team. On dirait que les scénaristes ont honte de leurs héros qu'ils préfèrent mettre plus en valeur les vieux. C'est dommage pour moi.

Il suffit de voir l'épisode avec Shun pour s’apercevoir du ton actuel.

Logiquement, Koga (comme annoncé dans l'opening) s'éveillera en l'oméga, et peut-être ses compagnons (qui sont devenus tellement transparents en cette deuxième saison, après avoir brillé dans la première).
Peut-être Seiya et les autres dans la foulée pour faire plaisirs aux puristes, mais ça perdrait un peu de cet impact exceptionnel comme le dis hugo. Je serais plus surpris si Fudo (qui semble parti pour avoir un heure de gloire) s'en approche vu le personnage.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Damien

• Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 1009
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
« Réponse #242 le: 11 novembre 2013 à 14:05:24 »
Épisode vu.

Que dire ?

Bah... rien. C'était bien. Esprit d'équipe, coup final inattendu, graphisme, animation, méchant pas comme les autres, etc. Tout était sympathique. Sauf la double attaque en formation serrée.

Ma note sur 5 : 4 pots de graisse rose (car bon, il faut rester bien huilé et dynamique dans cette histoire !)
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Leon9000

« Réponse #243 le: 11 novembre 2013 à 14:21:41 »
Épisode sympathique même si je me serais passé de la course d'oiseau et du rire "mouhahahahaha je suis diabolique". Le dialogue final Fudo/Seiya est un peu étrange, je m'attendais à une mention de Seiya à Shun au lieu de ça c'est Fudo qui est mis en avant, il va trahir à nouveau ce con?  [:aie] 

Ca fait sacrément plaisir de revoir un bon épisode en animation sur Shun, mine de rien c'est son meilleur combat depuis le Junikyu Hades  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne hugo

« Réponse #244 le: 11 novembre 2013 à 14:22:48 »
Weldar => disons que l'épisode 79 réussit un équilibre dont il serait louable de s'inspirer pour la suite.

Je dis s'inspirer, car il ne faudra pas se contenter uniquement de reproduire ce schéma ad nauseam.

Il faut effectivement que la Koga team (re)progresse - mais bon ce sera fait au vu du générique - plus quelques autres "ajustements" (genre Yuna moins transparente)

Concernant Fudo, comme Harbinger, il est calqué sur le Kurugold d'origine, mais contrairement à Harbinger, il n'a rien qui l'en distingue suffisamment au niveau de la personnalité. En fait, le seul Gold de la Vierge de l'ensemble de la licence qui soit réellement original par rapport à Shaka, c'est Shun ^^

Bref, il faudrait un quelque chose à Fudo pour le démarquer et lui donner un chouïa de substance (Quitte à possiblement faire beugler le fangold aveugle [:aloy]). Que ce soit une trahison ou autre chose.
(A noter que le coup du doute, Shiori l'a déjà fait avec Asmita).

Edit : Leon9000 => depuis le Junikyu ? Et Theseus alors ? :o
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Leon9000

« Réponse #245 le: 11 novembre 2013 à 14:32:28 »
Edit : Leon9000 => depuis le Junikyu ? Et Theseus alors ? :o

C'est juste, je l'avais oublié mais là au moins il n'y a pas le nissan dans le coin  :o   
Spoiler (click to show/hide)
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne freed_paris

« Réponse #246 le: 11 novembre 2013 à 15:29:39 »
Que veux-tu dire ?

Si c'est la seconde option, c'est un peu vite oublier ce qu'ils ont accompli dans la saison 1.

De toute façon, j'ignore si Koga sera le seul à avoir une "Omega Cloth" (cf. générique), mais je suis certain que, comme tous les Légendaires - sauf Ikki ? - ont aussi eu / vont aussi avoir (cf. générique pour Seiya) leurs nouvelles Cloths, l'éveil à l'Omega sera et pour la Koga Team, et pour les Légendaires.

Par contre, je ne pense pas que les Golds seront inclus dans le lot (sauf très éventuellement Kiki), histoire de garder un minimum le caractère "exceptionnel" du concept.
en comparaison de tout ce qu'ont fait les anciens, la première saison n'est qu'un amuse gueule ! Je ne dis pas qu'ils méritent pas l'Omega mais plutôt qu'ils méritent pas de surpasser les légendaires ! J'aurais préféré que Seiya ou un autre légendaire ou même un gold comme Fudo l'atteigne en premier pour donner le ton et montrer l'exemple.

Hors ligne hugo

« Réponse #247 le: 11 novembre 2013 à 16:16:02 »
Parce que tu trouves que Fudo a fait 3000 exploits, lui ? [:lol]

C'est l'hôpital que se fout de la charité, là. T'es pas un Virgofan aveugle du tout, oh non [:trollface]

Hors ligne freed_paris

« Réponse #248 le: 11 novembre 2013 à 17:13:27 »
Parce que tu trouves que Fudo a fait 3000 exploits, lui ? [:lol]

C'est l'hôpital que se fout de la charité, là. T'es pas un Virgofan aveugle du tout, oh non [:trollface]

Je cite Fudo simplement parce qu'il a été annoncé comme étant "un des plus grands cosmos parmi les golds", et son côté spirituel, méditant et son signe étant historiquement et systématiquement différent, possédant une puissance proche des dieux etc etc... Donc oui je pense que si un des golds devait se démarquer à l'instar de Shaka ce serait Fudo, après il y a Seiya aussi qui est capable d'y arriver simplement parce que Seiya est capable de tout dans les moments critiques. Après il y a aussi Shiryu qui peut y arriver, pour prendre la relève de Genbu qui a tenté de s'en approcher...

Hors ligne hugo

« Réponse #249 le: 11 novembre 2013 à 17:54:57 »
Ben oui, mais ne t'en déplaise, parmi les Golds, les 2 Légendaires passent par définition avant Fudô [:aloy]

Et ne me fais pas croire que tu as cité la Vierge par hasard [:lol] Si tu n'es même pas capable de te rendre compte de ton Virgo-fanboyisme, c'est assez grave [:aie]

(Genre quand dans ND, Shun a été désigné virgofiable par Kuru, il est limite passé à tes yeux de "pleureuse lâche" à perso génial)

Tags: