Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
39 (40.2%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
37 (38.1%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
6 (6.2%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
1 (1%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
0 (0%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.1%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
7 (7.2%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.1%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)  (Lu 78765 fois)

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #175 le: 10 novembre 2013 à 11:04:45 »
Hum, pas grand chose à dire cette semaine, si ce n'est que c'était bon. Bien réalisé, travail d'équipe, blablabla.

2 remarques, quand même :
- Yuna va au chevet de Sôma et pas de Kôga. Ce vent [:lol]
- Je n'en démords pas, Fudô parle trop. On aurait pu filer cette remarque à Harbinger, mais non.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #176 le: 10 novembre 2013 à 11:09:16 »
Bon épisode vu avec sous-titres.

J'aime beaucoup le troll de Shun sur les adversaires qui racontent leurs techniques, permettant ainsi de les vaincre. :))

Je suis toujours soulagé, on retrouve le Shun capable de raisonner (comme contre Io), de s'adapter, un esprit d'équipe... Et la Nebula Storm dont je rêvais ! [:onion tears]
Graphiquement, c'est pas si mal, et les hanches féminines des mecs (non mais sérieux >.<) ou le design moche des choses bling bling en ressort d'autant plus cruellement. Mais à part ces deux points, ce n'était pas mal.

Et sinon, vous la voyez venir? hein? hein? [:bave] [:bave]
Spoiler (click to show/hide)
J'aimerais bien, j'avoue. Oseront-ils ? ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne SSK

« Réponse #177 le: 10 novembre 2013 à 11:13:06 »
Ca fait quand même 2 fois en 2 épisodes qu'on nous la sous-entend avec plus ou moins de subtilité, cette piste.

Hors ligne grosquale

« Réponse #178 le: 10 novembre 2013 à 11:16:54 »
Episode sympa ! Comme quoi, avec l'arrivée des Légendaires (et la disparition des armées de steel), Omega peut prendre meilleure tournure.

Shun impérial, vivement Hyoga la semaine prochaine.

Ca fait quand même 2 fois en 2 épisodes qu'on nous la sous-entend avec plus ou moins de subtilité, cette piste.
Je ne l'avais pas vu venir pourtant  [:fufufu] Pas autant que le Subaru qui deviendra un dieu...

Hors ligne ludo2605

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • Je suis fidèle à Athéna,je ne suis pas votre allié
« Réponse #179 le: 10 novembre 2013 à 11:24:06 »
Un bon épisode, tout à déjà été dit, bon rythme, beau dessin dans l'ensemble, Shun ne mange pas du temps d'écran aux autres et est utilisé comme un mentor ce qui est plutôt bien pensé, Ensuite pour Fudo je le vois plus comme plein de doute pour athéna, une sorte d'asmita-like, ils restent dans la logique de la saison 1 où il était quand même l'un des plus vieux amis de mars et ils lui feront surement prendre conscience de la bonté d'athéna par une sorte de " révélation "
Saga/Kanon - Aspros/Deutéros - Abel/Cain - Paradox/Intégra
Le bien et le mal dans toutes leurs splendeurs
Soul Of Gold - Retour dans les futurs H.S dans nos forums

Hors ligne SSK

« Réponse #180 le: 10 novembre 2013 à 11:25:37 »
Je ne l'avais pas vu venir pourtant  [:fufufu] Pas autant que le Subaru qui deviendra un dieu...

C'est à dire qu'à l'extrême limite, le 78 avait l'excuse d'Europe qui cherche à semer le doute dans le groupe des Saints. Je dis "à l'extrême limite", car à mon goût la caméra s'attarde quand même un poil trop sur la réaction de Fudô.

Et dans celui-là, rebelote. Alors qu'il aurait été plus logique de donner cette réplique à Harbinger, surtout vis-à-vis de la "tâche annexe" qui lui a été confiée par Athéna.

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #181 le: 10 novembre 2013 à 11:40:02 »
Ca a l'air propre à ce début d'arc mais si on y réfléchit, dans le 76, Fudo avait déjà fait une remarque bien sentie à Athéna. En plus, Europe s'est attardé sur le champ de compétence de Fudo alors que pour les autres, on oublie qu'ils sont censés être "golds saints qui règnent sur le travail le dimanche (trad d'Arch :D) et le troll (avez vous vu un gold saint qui protège sa maison :D)". en plus Fudo partage la particularité d'être bicolore comme Europe...
Enfin, quand le staff est capacle de nous laisser qqch gros comme pavlin mort et entérré, il faut resté prudent
« Modifié: 10 novembre 2013 à 11:45:33 par URSS »
Mouais...

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #182 le: 10 novembre 2013 à 11:47:08 »
Cool, rien à trop redire, ça fait du bien.
Quand même : allez vous faire mettre avec la course les bras en l'air ! C'est ridicule. Pas "la pose" en elle même, car dans le SS 86, cela traduisait une impression de vitesse très stylée mais là... Vous êtes ridicules les mecs.
Et aussi, j'ignore pourquoi ça me fait ça plus que jamais maintenant mais en voyant le fantome de ce qu'est devenue Yuna, j'ai eu la nostalgie de ce que ce perso aurait fait dans la saison 1. Elle aurait sans doute été plus maline que Soma et Koga et aurait fait sa Shun. Aujourd'hui, ce perso est inutile et sans relief aucun.

Hors ligne titi

« Réponse #183 le: 10 novembre 2013 à 11:51:24 »
Classe cet épisode ! Bien dessiné et animé ! J vais voir ça avec sous titres ..L'esprit est bon !
Quoique ..Les saints d'Athéna s'y mettent à 4 contre 1... [:trollface]
Mais comme dirait Albérich : "seule la victoire compte quelque soient les moyens !!"

Et ça pu pour Fudoh....Shun Gold de la vierge dans 15 épisodes ! Je me gausse [:petrus]
« Modifié: 10 novembre 2013 à 11:53:10 par titi »

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #184 le: 10 novembre 2013 à 11:54:00 »
Pour Fudo, je ne vois pas vraiment en quoi son comportement tend à démontrer une trahison future...

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #185 le: 10 novembre 2013 à 11:55:26 »
Bon épisode, assez bien animé combat sympa et personnages bien mis en valeur.
Après je ne trouve pas non plus que c'est un épisode excellent comme la semaine dernière mais j'ai passé un bon moment  [:dawa]

Non c'était tiré du résumé du site de la toei déjà posté il y a une semaine :o

Merci j'avais oublié  [:jap]

Sinon concernant Fudo c'est.. intrigant, à voir ce qu'ils feront avec lui.

En tout cas ce second arc de la saison 2 s'annonce pour l'instant très bien .
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Numby des Poissons

« Réponse #186 le: 10 novembre 2013 à 11:59:57 »
Merci Archange pour les sous-titres !
Alors, un très bon épisode. Bon, le discours sur les humains est vraiment redondant, mais le combat envoyait du pâté, avec un Shun stratège enfin réhabilité et une Nebula Storm grandiose ! Enfin, toute la bande a eu plus ou moins son petit rôle et les Bronze (qui sont quand même les héros) n'ont pas simplement été réduits à l'état de faire-valoir. Et en voyant le teaser du prochain épisode, ça s'annonce que du bon. Alors, aura-t-on droit à trois bons épisodes à la suite, redressant le niveau de cette saison 2 ? Espérons-le !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #187 le: 10 novembre 2013 à 12:01:40 »
Episode vu.

Il semblerait que je ne doive pas vider mon compte en banque pour prendre un aller simple vers Tokyo afin de réduire en bouillie le staff d'Omega, tant mieux  [:aie]

Je vais commencer par citer le truc qui me semble le point noir récurrent depuis la fin de la saison 1 d'Omega : Yuna est définitivement réduite à l'état de simple sidekick qui fait du blabla et se tracasse pour les autres (Kouga ou ici Souma). C'est vraiment un gâchis ridicule et parfaitement évitable  [:tsss]

Pour le reste, à part quelques fails et la persistence à montrer des courses avec les bras en position genre "je fais l'avion, je vais m'envoler", j'ai vraiment bien aimé.

Comment, mais comment ont-ils pu faire l'horreur du 59, alors qu'ils montrent ici qu'ils sont capables de bien utiliser le personnage de Shun ? En mentor, en aîné qui est là pour conseiller et aider, fidèle à lui-même mais déterminé si son adversaire refuse l'opportunité qui lui est offerte, indifférent à la moquerie d'un ennemi qui confond principes éthiques d'une exigence inouïe et lâcheté, Shun est enfin redevenu Shun. En plus, la manière dont l'épisode est construit lui permet d'apporter son aide, sans voler la victoire à Kouga. Ses interventions ne rabaissent pas les héros d'Omega, bien au contraire : elles leur permettent de continuer à grandir.
Et puis, Nebula Stream, et Nebula Storm...je ne pensais pas ça envisageable de la part des scénaristes. Miaou ! [:onion love]

Surt est pas mal aussi, dommage que son arrogance prenne le dessus (et Shun qui lui dit tout gentiment que, ah là là, les méchants qui déballent tout en pensant avoir partie gagnée bien trop tôt, c'est pas malin  [:lol]). Les Pallasites continuent à m'intriguer en s'exprimant comme s'ils n'étaient pas humains. Je me demande si ce sera expliqué, ou si on se contentera d'un "ben ouais, ils se considèrent comme supérieurs, c'est tout".

Et ce cher Fudô, qui se demande ce qu'il fabrique à suivre une déesse à l'attitude absurde selon son point de vue... Deux possibilités :
- il doute et doutera jusqu'au moment où un retournement le placera dans une situation de regrets pire que celle de Harby-chan (et un sacrifice pourrait s'en suivre)
- il va aller jusqu'au bout de ses doutes, et alors on branche en deux autres possibilités : il range son tablier et rend la Cloth de la Vierge, et s'en va chercher sa propre voie, ou alors il va vers l'autre camp, et de toute façon la Cloth de la Vierge lui dit byebye.

Tout cela me semble en tout cas fort intéressant pour l'avenir...  [:nicenice] si les scénaristes ne laissent pas tomber ces quelques échanges dans l'oubli, bien sûr !  [:aie]

En espérant que le prochain épisode soit aussi bien géré du point de vue de Hyoga, et que Haruto, Eden et Subaru puissent bien jouer leur rôle face à Toki...

Fuu-chan.
« Modifié: 10 novembre 2013 à 12:12:00 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #188 le: 10 novembre 2013 à 12:08:39 »
A ce niveau, je suis très content que les scénaristes aient repris un peu de bon sens.

On ne change pas d'attitude aussi facilement, donc je pense que ces doutes sont normaux, venant de quelqu'un qui nous a fait de la Krishnaploitation.

Rien que pour ça, je vote bon.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Max

« Réponse #189 le: 10 novembre 2013 à 12:13:17 »
Le problème que j'ai avec l'hypothèse de la trahison de Fudo, c'est qu'elle n'a ni sens ni logique et probablement bien peu d'intérêt (et puis deux ex-golds, même au rabais, ça va suffire, non ?).

Cela sans prendre en compte le fait que FUdo se trouve dans la pose de l'AE dans l'opening, avec Kiki et SHiryu, deux traîtres notoires.
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

« Réponse #190 le: 10 novembre 2013 à 12:19:24 »
Bah, dans ce cas, faudrait arrêter d'allumer les projecteurs sur lui.

Hors ligne Max

« Réponse #191 le: 10 novembre 2013 à 12:20:01 »
d'un autre côté c'était un peu le gold "zéro développement" jusqu'à présent.
J'en chialerais !

« Réponse #192 le: 10 novembre 2013 à 12:22:22 »
Bah, concernant Yuna, disons que vu la situation et la manière dont s'est déroulé le combat, ils auraient difficilement pu la mettre plus en avant. Je laisse donc le bénéfice du doute, dans l'espoir où elle (et les autres Bronze) seront mieux réhabilités dans les prochains épisodes. Sinon, quelques détails m'ont marqués :
- Elle mesure combien, la chaîne de Shun ? Et elle a combien d’extrémités, dans cet épisode ?  [:trollface]
- Surt a la gentillesse de pas attaquer quand les héros tiennent leur conseil de guerre... enfin, là, je troll gentiment, je me doute que c'est un procédé scénaristique habituel =p

Tiens, la trahison de Fudo, j'y avais pas pensé. Mais pourquoi pas, si c'est bien amené. Puis ça donnera un ennemi digne de son nom de plus à combattre. (Quoique, vu qu'il participe à l'Athéna Exclamation dans le générique, j'ai un doute).
EDIT : Ah bah on m'a devancé.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #193 le: 10 novembre 2013 à 12:23:19 »
Les hésitations de Fudô ne signifient pas forcément qu'il va trahir. Ca peut aussi au contraire montrer le début d'un réel attachement à la déesse.

J'avoue, moi j'aimerais bien le voir trahir, parce que la raison pour laquelle il suit Athéna est franchement... inexistante. ^^ (idem Harby)
Par contre les génériques, faut se rappeler des combats qui n'ont pas existé du deuxième. ^^;

Mais bon à l'inverse au contraire le voir s'en créer une (de raison), ça peut fonctionner (Harby a commencé quand Saori lui a filé la garde de sa Cloth).
« Modifié: 10 novembre 2013 à 12:47:59 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne banji

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #194 le: 10 novembre 2013 à 12:25:46 »
- Elle mesure combien, la chaîne de Shun ? Et elle a combien d’extrémités, dans cet épisode ?  [:trollface]

Bah la Nebula Chain qui a dix-huit pointes et qui traverse des dimensions, on a ça depuis le début de la série de 86, donc pas grand chose de nouveau ou de choquant à ce niveau là.
もっとも神に近い男

« Réponse #195 le: 10 novembre 2013 à 12:32:33 »
@Banji : Oui en effet, j'avoue m'être déjà posé la question quand je regardais la série de 86. Alors du coup, je sais pas où il cache la partie de sa chaîne qui n'est pas à l'écran lorsqu'il ne combat pas, mais ça doit chatouiller =p

J'avoue, moi j'aimerais bien le voir trahir, parce que la raison pour laquelle il suit Athéna est franchement... inexistante. ^^ (idem Harby)
Bah pour la même raison que les autres Saints. La paix, l'amour, les petits oiseaux...
~

Hors ligne Max

« Réponse #196 le: 10 novembre 2013 à 12:36:16 »

J'avoue, moi j'aimerais bien le voir trahir, parce que la raison pour laquelle il suit Athéna est franchement... inexistante.

Il n'a pas plus de raison de trahir à ce compte là. je veux bien qu'il ne soit plus "l'inamovible" mais de la à devenir "la girouette"...  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #197 le: 10 novembre 2013 à 12:36:41 »
Bah la Nebula Chain qui a dix-huit pointes et qui traverse des dimensions, on a ça depuis le début de la série de 86, donc pas grand chose de nouveau ou de choquant à ce niveau là.

Une fois n'est pas coutume, c'est l'épisode 59 de Yashima qui nous offre une réponse à peu près claire sur ce point-là.

En gros, la chaîne de Shun se démultiplie le temps de perforer l'adversaire. Lorsque l'attaque est terminée, la vraie chaîne revient autour de ses bras tandis que les "fausses" se volatilisent.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne banji

« Réponse #198 le: 10 novembre 2013 à 12:36:47 »
Je pense plus à un "effet de réalisation" qu'à une réelle chaîne "multi-pointes"...
もっとも神に近い男

Hors ligne Amor

« Réponse #199 le: 10 novembre 2013 à 12:44:17 »
Pour Fudo, je ne vois pas vraiment en quoi son comportement tend à démontrer une trahison future...

+1 à part son regard bizarre, je n'ai rien remarqué ça  [:what]
" La patience est l'art d'espérer "

Tags: