Sondage

En cas de duel, quel mélomane l'emporterait ?

Orphée, saint d'argent de la lyre
10 (38.5%)
Sorrento, marina de la sirène
16 (61.5%)

Total des votants: 6

Auteur Sujet: Le duel musical ultime : Orphée contre Sorrento !  (Lu 2141 fois)

Hors ligne Glaucos

Le duel musical ultime : Orphée contre Sorrento !
« le: 07 novembre 2013 à 08:12:44 »
Voilà un nouveau petit sondage ! Le combat Orphée/Sorrento n'aura jamais lieu en dehors de vos ps3 ! Mais rien n'empêche d'imaginer cet affrontement !

D'un coté, le chevalier d'argent de la lyre dont la réputation égale celle des chevaliers d'or, vainqueur de Pharaoh ! De l'autre, le marina de la sirène, qui a donné bien du mal à Shun et à Aldébaran ! Si ils venaient à s'affronter ,qui serait le vainqueur, selon vous ?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Le duel musical ultime : Orphée contre Sorrento !
« Réponse #1 le: 07 novembre 2013 à 09:20:38 »
Sorrento car Orphée n'est justement que ça, réputation. Une fois à l’œuvre face à un Juge c'était pas l'extase.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne natashun

Re : Le duel musical ultime : Orphée contre Sorrento !
« Réponse #2 le: 07 novembre 2013 à 11:43:56 »
a mon avis Orphée gagne contre Sorrento comme l'Orphée de la mythologie qui a vexé les sirènes et je m'en fout qu'il ne soit pas l'Orphée mythique

Hors ligne Mr.Rain

Re : Le duel musical ultime : Orphée contre Sorrento !
« Réponse #3 le: 07 novembre 2013 à 12:20:04 »
Sorrento car ses techniques sont indirectes, tu passe à 1/100 de ta force des les premières notes  [:petrus]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hanzo

Re : Le duel musical ultime : Orphée contre Sorrento !
« Réponse #4 le: 08 novembre 2013 à 09:52:52 »
Le truc est qu'Orphée n'a pas besoin de sa force pour combattre mais de jouer de son instrument, il a donc peut-être la possibilité de se sortir de l'arcane de Sorrento ^^

Je déconne en jouant sur les mots mais sérieusement, l'attaque de la Sirène atteint les 5 sens et permet de considérablement réduire la force et le cosmos de son adversaire, pourtant Shun est parvenu à passer outre ce problème, aussi est-il possible que d'autres en fassent autant comme il est logique de penser que certains autres ne feraient avoir, comme Aldebaran au début de son combat.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Mr.Rain

Re : Le duel musical ultime : Orphée contre Sorrento !
« Réponse #5 le: 08 novembre 2013 à 10:35:25 »
Hanzo ce n'est pas toi qui m'avait sorti la théorie de la pureté concernant le combat Shun/Sorrento ? Ce dernier expliquant que seuls les êtres pures pouvaient sortir indemnes du DeS, et que du coups Shun étant l'être le plus pure au monde il n'avait pas tout pris dans la tronche ?

En se basant sur cette théorie, Orphée est dans le caca, car il est plein de péchés le bonhomme  [:lol]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Glaucos

Re : Le duel musical ultime : Orphée contre Sorrento !
« Réponse #6 le: 08 novembre 2013 à 10:42:58 »
Bof, plein de péchés ? Son amour pour Eurydice est pur, et puis, tout dépend ce qu'on entend par pureté...

Hors ligne Ae-Gor

Re : Le duel musical ultime : Orphée contre Sorrento !
« Réponse #7 le: 08 novembre 2013 à 10:44:34 »
Match nul quoique sorrento s'est bien libéré de siegfried....
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Le duel musical ultime : Orphée contre Sorrento !
« Réponse #8 le: 08 novembre 2013 à 10:54:49 »
Bof, plein de péchés ? Son amour pour Eurydice est pur, et puis, tout dépend ce qu'on entend par pureté...

Non son amour est égoïste, refusant le deuil il trahit Athéna pour pactiser avec Hadès, même ci cela ne fait pas de lui quelqu'un de mauvais, il est loin de la pureté comme la représente Shun  ;)
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Le duel musical ultime : Orphée contre Sorrento !
« Réponse #9 le: 08 novembre 2013 à 13:30:25 »
Le truc est qu'Orphée n'a pas besoin de sa force pour combattre mais de jouer de son instrument, il a donc peut-être la possibilité de se sortir de l'arcane de Sorrento ^^

Je déconne en jouant sur les mots mais sérieusement, l'attaque de la Sirène atteint les 5 sens et permet de considérablement réduire la force et le cosmos de son adversaire, pourtant Shun est parvenu à passer outre ce problème, aussi est-il possible que d'autres en fassent autant comme il est logique de penser que certains autres ne feraient avoir, comme Aldebaran au début de son combat.

Justement d'ailleurs, qu'est-ce qui fait la différence dans un combat de musiciens ? La puissance du Cosmos déployé qui fait que la musique de l'un surpasse celle de l'autre ou juste l'efficacité de la partition en question quelque soit la force du musicien ?  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le duel musical ultime : Orphée contre Sorrento !
« Réponse #10 le: 08 novembre 2013 à 13:33:18 »
Le premier qui fait une fausse note perd.  [:aie] (j'ai voté Sorrento, quel scoop ^^;)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hanzo

Re : Le duel musical ultime : Orphée contre Sorrento !
« Réponse #11 le: 08 novembre 2013 à 13:43:56 »
@Mr Rain: si c'est bien moi qui avais avancé cette théorie qui me semble très plausible au vu des dialogues, merci de garder en mémoire mes propos ^^
Ceci étant, ce que je veux dire est qu'il est donc possible de se sortir de la DES de Sorrento (il donne lui-même une possibilité consistant à ne pas entendre autre chose qu'une belle musique en cas de pureté d'esprit qui comme par hasard colle avec Shun) et qu'il est peut-être possible d'user d'un autre moyen puisque cette attaque frappe les 5 sens, selon Sorrento.
Maintenant Orphée vs Sorrento, franchement le truc improbable et où il est facile de faire gagner sans se fatiguer l'un ou l'autre selon les désirs de celui qui l'imagine.
Perso, les guerriers musiciens, j'aime pas trop le principe (à double tranchant) en dépit de la beauté de la chose (du moins dans Saint Seiya)
« Modifié: 08 novembre 2013 à 15:11:39 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Le duel musical ultime : Orphée contre Sorrento !
« Réponse #12 le: 08 novembre 2013 à 15:01:31 »
Sorrento. Car sa flûte ne pourra jamais perdre une corde  :D
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Fire Tiger

Re : Le duel musical ultime : Orphée contre Sorrento !
« Réponse #13 le: 08 novembre 2013 à 15:19:33 »
Une fois qu'ils sont tous 2 bien affaiblis et pour éviter un match nul, Mime apparaît joue Stringer Requiem et devient le meilleur musicien [:fufufu]

Pharaoh a été moins intelligent, en venant au début, il s'est mis entre Orphée et Sorrento, il s'est tout pris [:aie]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Le duel musical ultime : Orphée contre Sorrento !
« Réponse #14 le: 08 novembre 2013 à 15:27:01 »
Mais tapis dans l'ombre, Orpheus reste à l'affût pour se débarrasser de Mime avec la mélodie qu'il a inventé et réclamer ses royalties sur le plagiat de l'Asgardien ^0^
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Le duel musical ultime : Orphée contre Sorrento !
« Réponse #15 le: 08 novembre 2013 à 15:32:13 »
 [:lol] Ça c'est bien envoyé.
Mime lui répondrait qu'Orphée a fait l'erreur de ne pas déposer la mélodie à la Sacem, il avait donc légalement le droit de se l'approprier.
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Le duel musical ultime : Orphée contre Sorrento !
« Réponse #16 le: 08 novembre 2013 à 15:35:13 »
Orphée. Parce qu'il a les cheveux bleus et que c'est plus classe que le rose  :o .
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Le duel musical ultime : Orphée contre Sorrento !
« Réponse #17 le: 08 novembre 2013 à 15:37:32 »
Mais tapis dans l'ombre, Orpheus reste à l'affût pour se débarrasser de Mime avec la mélodie qu'il a inventé et réclamer ses royalties sur le plagiat de l'Asgardien ^0^
[:lol] [:lol]
Spoiler (click to show/hide)

Conclusion : Sorrento a une musique exclusive, lui. :o

Orphée. Parce qu'il a les cheveux bleus et que c'est plus classe que le rose  :o .
Que vient faire le rose dans l'histoire ?  [:what] On parle de Sorrento, pas de Shun.  [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Le duel musical ultime : Orphée contre Sorrento !
« Réponse #18 le: 08 novembre 2013 à 17:10:33 »
Shun n'a pas les cheveux rose, Sorrento si. C'est ce qu'il voulait dire.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Le duel musical ultime : Orphée contre Sorrento !
« Réponse #19 le: 08 novembre 2013 à 17:13:22 »
Sorrento, en plus, c'est mon Marina préféré [:onion love]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Le duel musical ultime : Orphée contre Sorrento !
« Réponse #20 le: 08 novembre 2013 à 17:17:39 »
Shun n'a pas les cheveux rose, Sorrento si. C'est ce qu'il voulait dire.
Sorrento n'a pas les cheveux roses, faut aller chez un ophtalmo là !  [:aie]

Spoiler: Piqûre de rappel (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Seiya Wright

Re : Le duel musical ultime : Orphée contre Sorrento !
« Réponse #21 le: 10 novembre 2013 à 23:37:14 »
Orphée possède plus de techniques, il semble plus complet. En même temps, à part contre Pharaon, ses attaques, super sur le papier, font un four à chaque fois.

Donc Sorrento, qui est plus que redoutable, et qui l'a prouvé à plusieurs reprises.

Tags: