Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
11 (13.4%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
21 (25.6%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
29 (35.4%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (2.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.2%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
7 (8.5%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
4 (4.9%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.4%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)  (Lu 72147 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #175 le: 23 novembre 2013 à 23:40:19 »
Mais la surenchère, ça donne rarement de bonnes choses, surtout en budget limité.

Je vois pas trop le rapport entre le budget et dessiner un "totem" classe ceci dit.

J'entends que si on aime pas les design, je pense que le budget est la dernière choses à blâmer. :))

-Sergon

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #176 le: 23 novembre 2013 à 23:43:26 »
Ben quand tu dois faire de la surenchère, ou tu prends ton temps et essaie de trouver quelque chose de classe qui mélange le tout, ou tu vas à toute allure et colle tout ensemble grossièrement. Et... ben c'est la seconde chose qui est arrivée. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

« Réponse #177 le: 23 novembre 2013 à 23:45:10 »
Ces totems/objets/trucs/whatevers ne sont pas seulement laides, elles semblent surtout ne renvoyer à aucun concept autre que "grosbill lolilol ça ressemble à rien on s'en fout"...
J'en chialerais !

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #178 le: 23 novembre 2013 à 23:48:14 »
Donc, en clair, on sait pas ce qu'on regarde parce que ça ressemble à rien [:pfft]
Knock, knock, Neo.

En ligne Saint Alphazero

« Réponse #179 le: 24 novembre 2013 à 00:39:09 »
Je suis innocent.  [:kred]

Bon après, "Objet" (オブジェ / オブジェ形態 / オブジェフォルム) est le mot officiel répertorié par la Toei depuis la série TV originale (JGS ~ Anime Special par exemple). Il n'a rien de nouveau.
Qu'on trouve ça dégueulasse ou pas, c'est comme ça. Il y a également une référence liée aux objets d'art.

On le retrouve d'ailleurs dans les SJR de 2003 (avec setteis).

J'ai rédigé un paragraphe à ce sujet sur le Wiki : Forme Objet
Ou encore via un article sur les SCM de la série des Limited Gold (traduction des légendes et explication de la référence "Objet" : Objet du Dragon (Early Cloth).

Pour revenir sur Omega à ce sujet, on le retrouve également chez Bandai/Tamashii, la collaboration Toei/Bandai étant très forte :
http://tamashii.jp/item/10474/

『聖闘士星矢Ω』よりペガサス光牙が聖闘士聖衣神話で遂に登場!!

聖衣は着脱可能で、オブジェ形態に換装。(avec la possibilité de monter la Cloth en forme Objet et de la démonter de par des pièces interchangeables)
これまでの聖闘士聖衣神話シリーズのメッキ塗装に加え、クリアパーツを聖衣の各所に配することで新生聖衣(ニュークロス)編の聖衣を再現!!

■商品仕様
全高:約160mm
材質:ABS、PVC、ダイキャスト製

■セット内容
・本体
・聖衣一式
オブジェ用フレーム (piédestal pour l'Objet)
・交換用手首各種

De mon côté, je n'oblige ou n'impose rien [:lol]
C'est juste dommage que l'on emploie que difficilement les mots exacts sous prétexte qu'un certain courant de fans du début des années 2000 (voire avant) aient instauré des termes customs, par la suite repris (on connait les ravages d'Internet). Je peux comprendre l'absence de japonisants autrefois ou de fans se penchant moins sur lesdits termes, mais bon.
D'ailleurs, on observe une mode PlayStation dans les sujets. R1, R2, L1, L3, Carré, Triangle, Rond. [:delarue3]
« Modifié: 24 novembre 2013 à 12:25:36 par Saint Alphazero »

Hors ligne Sergorn

« Réponse #180 le: 24 novembre 2013 à 01:20:12 »
Tu sais des fois c'est simplement qu'on trouve certains termes plus joli - Totem ca a une plus belle connotations que objets quoi.  [:aloy]

-Sergorn

En ligne Saint Alphazero

« Réponse #181 le: 24 novembre 2013 à 02:22:12 »
Je te fais suite ici. :-)

Hors ligne Archange

« Réponse #182 le: 24 novembre 2013 à 03:58:49 »
D'un autre côté les armures non portées des Rangs 1 ont un nom officiel qui est celui de formes Chimères (vu que ca débat depuis 2 pages sur ça :o).

Hors ligne atlantis

« Réponse #183 le: 24 novembre 2013 à 06:00:42 »
bon episode pour ma part. (ca fait du bien de revoir yoga au combat  [:bave] [:love])

pour les totems (objects) je pense que chacune des quatres est un mélange de trois gold. on peut reconaitre la balance (egeon) et même les gémeaux (titan je crois mais je suis pas sur)

Hors ligne Clive

« Réponse #184 le: 24 novembre 2013 à 06:49:08 »
Episode moyen pour moi. Dans l'ensemble il n'y avait pas beaucoup d'animation. Les Chimeres sont bien un ensemble des 12 signes on dirait. Egeon est un mix de Balance, Scorpion et on dirait Capricorne sur le bouclier de gauche. Sinon ca fait toujours plaisir de revoir Hyoga meme si j'ai l'impression qu'il est devenu beaucoup plus arrogant  [:pfft]

Hors ligne Archange

« Réponse #185 le: 24 novembre 2013 à 08:02:46 »
sous titres ajoutés

Hors ligne Archange

« Réponse #186 le: 24 novembre 2013 à 09:16:20 »
quelques sittchs

full : http://i.imgur.com/DGCgPXS.jpg

full: http://i.imgur.com/d2PgLYq.jpg

full: http://i.imgur.com/AEbDcwt.jpg

full: http://i.imgur.com/JeE8Ygc.jpg

full : http://i.imgur.com/fMERrKW.jpg

On a donc bien
Gravitiontector : Balance Scorpion Capricorne
Photontector : Cancer Verseau Poissons
Destructiontector : Bélier Taureau Lion
Genesistector : Gémeaux Vierge Sagittaire

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #187 le: 24 novembre 2013 à 09:19:47 »
Espérons qu'on revoit pas trop souvent ces monstruosités. [:delarue5]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Thalion

« Réponse #188 le: 24 novembre 2013 à 09:25:29 »
épisode pourri, preview pourrie, que du bonheur en barre...

pas même un début d'explication sur le côté grosbill des R1, on présente les armures, et paf pastèque, au charbon. Et puis je sais plus si quelqu'un a abordé le côté totalement idiot des armures, mais là, je trouve qu'on  y est bien :)

Un épisode d'un ennui total, rarement vu un combat aussi mauvais, et le prochain ne promet rien si ce n'est une franche rigolade... décidément, ce deuxième arc part sur des chapeaux de roues... On peut pendre le scénariste ?

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #189 le: 24 novembre 2013 à 09:26:58 »
Espérons qu'on revoit pas trop souvent ces monstruosités. [:delarue5]

Bah moi, perso, je trouve pas ces Chronotectors si dégueu que ça :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne Prom

« Réponse #190 le: 24 novembre 2013 à 09:32:09 »
oh tiens encore un gagaballien qui confond scénario et combat, qui juge sans sous-titres
Y avait longtemps  [:trollface]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Max

« Réponse #191 le: 24 novembre 2013 à 09:34:18 »
En fait cet épisode est pas si mal... une fois que tu as enlevé toutes les répliques de Tokisada et tout ce qui concerne Hyoga (qui nous la joue donc bien "Camus G" avec ces "reste cool").

Y'a toujours un immense décalage entre le côté théorique des pouvoirs de Toki (ultra cheat) et la façon dont il se fait pourrir. EN outre, je crois que les scénaristes ont fait une belle confuse entre AE et freezing coffin.
Et le "j'ai été le déclencheur de la guerre" paraît assez exagéré vu qu'on a plus l'impression qu'il se trouvait au bon endroit au bon moment de façon fortuite et qu'on a pas frocément l'impression qu'il a agi ou déclenché quoi que ce soit.

Bon, les armures ressemblent à rien, déjà dit, et sinon c'était assez bien dessiné (hormis le sourire de Hyoga)

La légendobranlette était fort dommageable, pour un peu j'aurais préféré que ce soit SUbaru qui bute Toki.

En tout cas, on se demande pourquoi les pallasites s'appellent comme ça,  ce n'est pas du tout son armée au final.

Petit détail que j'ai somme toute apprécié, le côté "cause toujours" des R1 face à Toki qui se la pète.
Petit détail lol : beaucoup d'ailain Delon dans cette épisode, sans parler du mythique "cette personne" :))

SInon, les sous-titres sont dispos, Prom donc bon, ça commence à bien faire tes remarques.
« Modifié: 24 novembre 2013 à 09:37:38 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Prom

« Réponse #192 le: 24 novembre 2013 à 09:38:47 »
SInon, les sous-titres sont dispos, Prom donc bon, ça commence à bien faire tes remarques.
Tu as mal compris, Max : il y a un vote "Très mauvais, vu sans sous-titres" qui date d'il y a 10 minutes.
Donc quelqu'un a voté en ayant vu les sous-titres alors qu'ils étaient dispos justement...
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #193 le: 24 novembre 2013 à 09:44:47 »
Voté moyen. L'épisode se tient, mais Tokisada est toujours aussi saoulant, et Hyôga n'est là que pour nous péter toutes ses attaques  [:petrus] Au passage, sa réflexion comme quoi Tokisada est le plus faible adversaire qu'il ait jamais rencontré, sachant qu'il a déjà affronté Zelos, ça m'aurait pas plu  [:lol]

Sinon je dois dire que la justification des chronos des rangs 1 qui mixent les golds parce que Pallas-sama est, dixit, jalouse des gold cloths, euh, comment dire...  [:delarue3] Et les totems, je suis pas loin de penser que ceux du fameux fanart qui circule depuis un petit moment étaient mieux fichus  [:mouaisok] ( à part celui de Titan, peut-être... )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

« Réponse #194 le: 24 novembre 2013 à 09:49:27 »
Merci Arch pour les st. :o

Bon épisode quant à moi même s'il est inférieur au précédent qui misait sur la coopération. [:fufufu]

J'apprécie que Hyoga ait enfin grandi et n'est plus obnubilé par ses sentiments. Il perd en sensibilité mais en gagne en puissance. :o
Sympa aussi les mentions à Camus et Isaak.

Tokisada est une véritable pourriture. Son emprisonnement dans le Freezing Coffin lui permettra d'attendre la s3.
Sinon le combat mêlant le gel du temps et celui du froid est efficace. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Shion

« Réponse #195 le: 24 novembre 2013 à 09:51:01 »
Cet épisode me laisse de glace (c'est le cas de le dire).

Effectivement, encore du fanservice pour Hyoga.

A vrai dire, la présence de Tokisada n'apporte pas grand chose, voire rien. Je trouve que son arrivée dans l'intrigue est très mal amenée. Bon ça va faire avance le schmilblick de Subalol...

Et la transformation en ficus des bronze continue, ils sont devenus des choses fades et useless...

A voir le développement de la semaine prochaine...
Continuez TLC en anime!

Hors ligne diam

« Réponse #196 le: 24 novembre 2013 à 09:56:39 »
l'armure du cygne est bien dessinée. et l'intrigue commence à bouger. Le véritable méchant est évoqué par Tosikada.
les armures des rangs un sont enfin montrées.

Hors ligne Akaion

« Réponse #197 le: 24 novembre 2013 à 10:01:11 »
Je ois les images des rois (?)  derrière leurs totems. Sont tellement moches que deux préfèrent fermer les yeux et un troisième éviter de regarder cette immondice  [:delarue4]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #198 le: 24 novembre 2013 à 10:07:56 »
Épisode vu (une fois de plus merci Archange).
Mouais. Un épisode que j'ai trouvé très moyen. D'abord Haruto qui attaque seul et se fait laminer toujours aussi seul (les autres, ce sera pour plus tard la partie de cartes !), Hyoga qui arrive enfin et phagocyte l'épisode. Au moins j'ai bien aimé la façon dont Tokisada pisse sur les chaussures des rois. "J't'emmerde, moi j'ai parlé au big boss en personne ! [:kred]".
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #199 le: 24 novembre 2013 à 10:18:53 »
Tokisada est une véritable pourriture. Son emprisonnement dans le Freezing Coffin lui permettra d'attendre la s3.

Euh ouais mais non, ça fait déjà deux fois qu'il n'est là que pour mwahahater, plus ce serait de la gourmandise  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: