Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
11 (13.4%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
21 (25.6%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
29 (35.4%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (2.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.2%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
7 (8.5%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
4 (4.9%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.4%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)  (Lu 72378 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #200 le: 24 novembre 2013 à 10:24:45 »
Episode vu.

Moyen dans l'ensemble.

Le combat est assez moyen, les Bronze Omega toujours et encore downgradé, Hyoga en mode "Légendaro-Branlette" qui tue l'épisode.

Les formes des armures des R1 sont assez moyennes, même si je ne trouve pas çà moche contrairement à presque tout le monde (bon d'un autre côté les gens trouvent tout moche aujourd'hui...)

Les R1 passent à l'action, il était temps.

Dessins passables et animation moyenne.

Bref, assez moyen dans l'ensemble, un épisode de transition qui permet à Hyoga de briller, en attendant les choses sérieuses la semaine prochaine.

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #201 le: 24 novembre 2013 à 10:30:33 »
Pas aimé l'excuse réitérée de "passez devant les rookies, je m'occupe des soldats", on l'avait déjà eu avec Shun.
Pas aimé la sensation encore et toujours avérée du downgrade des bronze oméga même si elle est tempérée par Hyoga qui leur dit juste que c'est pas tant qu'il soit un grosbill qui fait la dif, mais plutôt qu'il ait passé vachement de temps en plus sur le champ de bataille.
Pas aimé les armures des R1, les chronotectors du gloubi boulga.
Pour le reste c'était assez agréable. Bon, déjà revoir Hyoga qui a achevé son parcours personnel poursuivi depuis SS86 et qui est maintenant enfin capable de dominer ses émotions, ça montre un minimum de recherche des scénaristes sur la série d'origine et c'est pas souvent... L'opposition Toki-Hyoga est en outre bien traitée sur le plan blabla autour du Verseau et manipulation des atomes, chacun à sa façon.
Allez, pas beaucoup d'animation mais c'était plutôt pas mal dessiné, je ne boude pas mon plaisir.

Hors ligne RononDex

« Réponse #202 le: 24 novembre 2013 à 10:31:16 »
Vu....

Donc un bon vieil épisode Hyoga egocentric, pas dégueu mais pas mémorable non plus...
La construction de l'épisode empêche toute interaction intelligente entre Saint, c'est du selfish à tour de rôle, alors que celui autour de Shun avait parfaitement illustré le travail d'équipe et avait mis en valeur TOUS les Saints.

Et puis...pauvre Eden, il est vraiment réduit à peu de chose, c'est un peu comme si dans l'original on avait eu Ikki traité comme un side kick sur la partie Asgard, j'ai un peu mal pour lui.

Avoir avec les sous titres, y'a sans doute à apprendre, mais je suis pas pressé.
« Modifié: 24 novembre 2013 à 10:33:15 par RononDex »

Hors ligne hugo

« Réponse #203 le: 24 novembre 2013 à 10:35:30 »
L'épisode n'est pas aussi bon que le 79, c'est un fait, mais je ne l'ai pas trouvé horrible pour autant.

Il y avait pas mal de choses qu'on avait prévues : Haruto impuissant face aux nouveaux pouvoirs de Tokisada, Tokisada déclencheur du conflit, pouvoir caché Subaru et mentions Camus/ armure du Verseau, Toki vaincu en 1 épisode.

La réalisation se tient, j'aime bien le fait que Tokisada se permette d'envoyer chier un R1 et si la part belle est fait à Hyoga, il ne bouffe pas pour autant la part des autres Bronzes (surtout Haruto), vu qu'il arrive un peu après la seconde moitié de l'épisode.

Qu'on l'aime ou pas, le personnage de Tokisada est resté cohérent avec la saison 1, et pour un personnage refusant justement d'évoluer, ben, ça se tient ^^

Il y a un effort de fait pour exposer les motivations des divers protagonistes (Haruto, Tokisada, Subaru et Hyoga).

Pas de travail en équipe, mais bon, d'un certain côté, ça évite de faire rempompe du 79. Comme prévu, Eden est le plus mal loti niveau temps d'antenne, de part ses liens les plus éloignés avec l'adversaire (quoi que le staff aurait pu glisser une mention à Médée, ça ne mangeait pas de pain.....).

Haruto, Eden et Subaru n'agissent pas en équipe contrairement à Koga, Soma et Yuna, mais dans un sens, c'est là encore tout à fait cohérent par rapport aux liens entre les persos au sein de ces 2 groupes : Subaru n'en fait qu'à sa tête et les deux autres sont des solitaires.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #204 le: 24 novembre 2013 à 10:40:17 »
Aaaah, les chronotectors ont bien des formes objets!  [:jump]

Instant Mwahahahahaha j'avais raison avec mes prévisions confirmées  :D:

J'ai l'impression que le casque d'Egéon évoque le Scorpion, on dirait qu'une queue part du centre de la couronne pour aller vers l'arrière de la tête, comme sur la gold cloth.

Ca ferait donc poue Egéon: Balance, Scorpion, Capricorne.

Pour Gallia, pas de doute sur le Verseau et les Poissons, et j'ai presque envie de dire Cancer quand je vois sa couronne (ça ressemble vachement à des pinces).

Pour Hypérion, Bélier et Lion, c'est assez évident, mais difficile d'identifier un troisième signe. Taureau ou Vierge? Pas beaucoup d'indices dans un sens comme dans l'autre, à moins que le bout de ses épaulettes n'évoquent les cornes du Taureau  [:fufufu]

Titan aura clairement droit au Sagittaire et aux Gémeaux, histoire de bien confirmer son statut de grosbill, et ce serait fortement confirmé par la Vierge (ce qui attribuerait clairement le Taureau à Hypérion).

Sinon, pour l'épisode en lui-même, je l'ai trouvé assez plaisant sans être transcendant. Il a le mérite d'être joliment dessiné et mis en scène, même si Tokisada est toujours aussi  :haha: que dans la saison 1.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #205 le: 24 novembre 2013 à 10:43:57 »
Pas encore vu l'épisode mais Camus est évoqué seulement par parole ou on voit aussi un screen de lui?

Hors ligne Prom

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #206 le: 24 novembre 2013 à 10:45:13 »
Pas encore vu l'épisode mais Camus est évoqué seulement par parole ou on voit aussi un screen de lui?
Seulement évoqué par Hyôga, aucun screen mais uneimage de la Clostone du Verseau en totem ( [:aie]) derrière Hyôga
Membre émérite du Shinwakai

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #207 le: 24 novembre 2013 à 10:49:34 »
Seulement évoqué par Hyôga, aucun screen mais uneimage de la Clostone du Verseau en totem ( [:aie]) derrière Hyôga
Dommage j'aurai aimé voir Camus comme Mu dans l'épisode avec Kiki

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #208 le: 24 novembre 2013 à 10:50:25 »
Dommage j'aurai aimé voir Camus comme Mu dans l'épisode avec Kiki

Idem, un petit flashback du combat Camus/hyoga aurait été sympathique.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #209 le: 24 novembre 2013 à 10:54:40 »
Bof, je vois pas l'intérêt, on la connaît tous cette scène  :o

Par contre, j'aurais pas été contre un Camus en position AE qui apparaît derrière Hyôga en même temps qu'il lance la sienne, plutôt que juste la clostone qu'il n'a jamais porté... sérieux ça les aurait fait suer de dessiner la cloth originale? Au bout d'un moment, la feignantise pour la beauté de la chose, ça va bien  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #210 le: 24 novembre 2013 à 10:57:00 »
Je crois que la semaine dernière, j'avais dit que je trouvais l'épisode bof, très moyen ou presque.
Y avait 2 ou 3 trucs plaisants.
Ici, c'est exactement pareil. J'arrive pas à comprendre ce qui a fait changer d'avis les autres ...
C'est l'effet Shoun ?  :D

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #211 le: 24 novembre 2013 à 10:57:49 »
Idem, un petit flashback du combat Camus/hyoga aurait été sympathique.
Comme l'a dit AZB pas un énième flashback mais un screen c'était suffisant

Hors ligne natashun

« Réponse #212 le: 24 novembre 2013 à 10:59:04 »
hyoga n'est pas gold du verseau de toute façon

« Réponse #213 le: 24 novembre 2013 à 11:00:46 »
hyoga n'est pas gold du verseau de toute façon
Peu importe il sera amené à le devenir

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #214 le: 24 novembre 2013 à 11:03:35 »
Bah le générique dis que non. Alors si il le devient ça sera pas avant la saison 3.  [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Thalion

« Réponse #215 le: 24 novembre 2013 à 11:03:59 »
>>Donc quelqu'un a voté en ayant vu les sous-titres alors qu'ils étaient dispos justement...

Et ???

il faut attendre les st d'Archange pour regarder l'épisode et donner son avis ?

pardon, toutes mes confuses, j'ai pas lu ce passage particulier de la charte...

Décidément, beaucoup de choses vont de pair avec le niveau de la série....  [:aie]

« Réponse #216 le: 24 novembre 2013 à 11:04:54 »
Bah le générique dis que non. Alors si il le devient ça sera pas avant la saison 3.  [:aloy]
Moi perso qu'il le soit(et il le deviendra surement) ou pas je m'en tape

Hors ligne ThanaTwinGod

Comme l'a dit AZB pas un énième flashback mais un screen c'était suffisant

En effet, son maitre derrière lui au moment de l'AE... [:love]

Dommage!

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #218 le: 24 novembre 2013 à 11:06:05 »
il faut attendre les st d'Archange pour regarder l'épisode et donner son avis ?

Disons qu'à part si on comprend le Japonais sans avoir besoin de sous-titres, c'est mieux de voter et de donner son avis sur un épisode si on en a compris les dialogues, enfin je dis ça...  [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En effet, son maitre derrière lui au moment de l'AE... [:love]

Dommage!
J'avais adoré voir Camus derrière Hyoga quand il allait lancer son AE contre Hagen, le même genre m(aurait à moi aussi suffit même si ça faisait redite

Hors ligne Max

« Réponse #220 le: 24 novembre 2013 à 11:13:04 »

La réalisation se tient, j'aime bien le fait que Tokisada se permette d'envoyer chier un R1

Moi c'est l'inverse, le mec se vante dans le vide de façon tellement flag (le coup du "je fais pas ça pou vous mais j'y vais quand même parce que je veux bien, lol le cliché) que ça m'a amusé de voir les R1 le laisser divaguer dans le vide en souriant, comme s'ils s'adressaient à un gosse capricieux  et attardé (ce qu'il est du reste)
J'en chialerais !

Hors ligne Amor

« Réponse #221 le: 24 novembre 2013 à 11:14:02 »
Quelqu'un peut m'envoyer un lien de SSO épisode 80 à télécharger en mp svp merci d'avance car j'ai rien trouvé sur google :)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne natashun

« Réponse #222 le: 24 novembre 2013 à 11:14:19 »
image de chimère

Hors ligne Max

« Réponse #223 le: 24 novembre 2013 à 11:14:55 »
Merci, je ne connaissais pas.
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #224 le: 24 novembre 2013 à 11:17:24 »
Episode vu.  Moyen dans l'ensemble, mais ça allait.  Perso, j'aime assez les chronotectors de rangs 1 sous forme object.  On sait depuis un bail qu'ils s'agit de chimères, =>mélange de 3 créatures, ici, de signes du zodiaque.  De ce point de vue, c'est cohérent.

Quand au retour de Toki, ça permet de boucler la boucle de ce perso, vu que je n'avais pas tellement apprécié sa fin dans la saison 1.

Tags: