Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
11 (13.4%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
21 (25.6%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
29 (35.4%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (2.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.2%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
7 (8.5%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
4 (4.9%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.4%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)  (Lu 72271 fois)

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #250 le: 24 novembre 2013 à 16:54:01 »
J'avoue que je suis assez amatrice de cette attitude iconoclaste. J'aime assez ce morceau, justement. Détruisons les idoles, yes !  [:trollface]

Oui, au moins c'est rafraîchissant ça. J'aime bien quand un méchant joue bien son rôle à fond, donc merci à Tokisada pour au moins faire ça. ^^

Les petits sourires en coin de Gaga qui se la joue ultra pédant par contre, sérieux...  [:homer1] (oui je viens de revoir, et  [:wtf0]), hou hou c'est Hyôga les gens, oui oui Hyôga !
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #251 le: 24 novembre 2013 à 17:24:19 »
Hyoga a enfin dépassé son œdipe et sa fragilité mais malheureusement il perd de son intérêt ... L'épisode donne l'impression de se traîner en longueur et est construit de la même manière que le précédent ... Haruto qui ne sert pas à grand chose, toujours sous évalué alors que le Saint du petit cheval se rapproche de son potenitiel...

J'ai bien aimé que toki soit raccroché par son cosmos au confin du temps et de  l'univers à Saturne... Il nous livre d'ailleurs une très belle prestation de supériorité et de vanité.... Mais même à ce jeu il est vaincu par Hyoga dont la prestation paraît hautaine, lointaine... Ça manque d'emotions, de sentiment et malheureusement le scénario est fait de telle manière qu'il ne permet pas à hyoga de faire grandir les jeunes bronzes...

Le combat en lui même n'est pas follichon....

L'info importante de l'épisode : 3 chevaliers d'or= 1 rang 1 pallasite....
Merci Arch´ pour les sous titres...

Je vote moyen +
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #252 le: 24 novembre 2013 à 17:25:47 »
Loin, très loin de moi l'idée de vouloir être désagréable, et bien évidemment ma remarque ne relève en aucun cas de l'inquisition ni du mépris, mais cependant serait-il possible d'appeler les persos par leur vrai nom?

Non parce que çà fait vraiment cul-cul la praline de sortir en permanence des Gaga et des Shishi...
Ces deux là ont quand même un nom, non?

Non parce qu'avec Gaga et Sishi, on peut aussi faire Fufu (pour Fudo), Toto (pour Tokisada), HypHyp (pour Hypérion) et EurEur (pour Europe)...

Enfin c'est une simple remarque, rien de plus...

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #253 le: 24 novembre 2013 à 17:28:29 »
Fufufu pour Fudô, ça lui irait bien. Et j'adopte Toto pour Tokisada. :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #254 le: 24 novembre 2013 à 17:32:27 »
EDIT : Ah et descendre sous le zéro absolu, j'avoue que c'est un peu du n'importe quoi, par contre...

Je savais que quelqu'un allait réagir dessus, mais en fait c'est théoriquement possible. :o

-Sergorn
« Modifié: 24 novembre 2013 à 17:36:31 par Sergorn »

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #255 le: 24 novembre 2013 à 17:32:37 »

L'info importante de l'épisode : 3 chevaliers d'or= 1 rang 1 pallasite....

Faux!

Une armure de R1 équivaut à trois Gold Cloth.
A cette puissance s'ajoute la puissance des épées divines possédées par les R1.

Un R1 Pallasite avec son épée vaut à mon avis une demie douzaine de Gold...

Hors ligne Andromeda-no-Shun

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
« Réponse #256 le: 24 novembre 2013 à 17:34:11 »
Et les Légendaires ils content comme des Golds ou plus?
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #257 le: 24 novembre 2013 à 17:38:19 »
Est ce que Hyoga soulait autant avec la "cool" attitude avant ??? ::)

Bah oui c'est un cool le Hyoga, Sibérien oblige  [:onion laule]

Les petits sourires en coin de Gaga qui se la joue ultra pédant par contre, sérieux...  [:homer1] (oui je viens de revoir, et  [:wtf0]), hou hou c'est Hyôga les gens, oui oui Hyôga !

Sans oublier lle style  [:pfft] qu'il adopte pour faire badass, c'est assez moyen.

Sans fanboyisme aucun, je trouve que Shun était mieux dans le rôle du prof'  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne nico83500

« Réponse #258 le: 24 novembre 2013 à 17:48:46 »
On peut en conclure que 1 Rang 1 vs 1 Saint élevé au 8ème sens, ou à l'Oméga???
Ou tout simplement en continuant la lutte en équipe avec un gold un légendaire et un bronze lambda,
m'enfin trop de perso dans cette saison, l'histoire ce complique trop pour qu'il en sorte quelque chose de plausible à mon goût...

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #259 le: 24 novembre 2013 à 17:49:39 »
Et les Légendaires ils content comme des Golds ou plus?

Pour être honnête, il faut à mon humble avis arrêter de sur-estimer les Légendaires.

Les Légendaires ont eu des God Cloth lors d'une brève période, avec le sang d'Athena et tout ce qui va avec...
Mais çà n'en fait pas des Dieux, il faut être d'accord là dessus.

Ils sont puissants, ont de l'expérience, mais penser qu'ils sont surpuissants au motif qu'ils ont eu une God Cloth, c'est totalement faux.
Ils ont été presque divins à Elysion, sur une courte durée.
Sans ces armures divines les Légendaires sont au niveau Gold, ni plus ni moins (ce qui est déjà formidable pour des gens qui à la base n'étaient que de simples Bronze).
Et Hyoga et Shun n'ont pas de Gold Cloth, seulement des Bronze Cloth bien moins puissantes que les Gold Cloth.

Les Légendaires sont au niveau Gold, grand maximum, n'en déplaise à ceux qui en font des être divins censés pulvériser tous leurs adversaires.

On entend souvent dire que les Légendaires ont vaincu des Dieux.
Je suis désolé, mais Ikki et Shun n'ont jamais rien vaincu de Divin!
Koga, ElCid, les Gold dans G, Aspros...ont vaincu des Dieux, ce qui a mes yeux en fait des Saint bien plus Légendaires que Ikki et Shun.
Tout çà pour dire que les Légendaires ne doivent pas être mis à un niveau qui n'est pas le leur.
Face aux R1, ils seront tout aussi insignifiants que ne l'a été Genbu.

« Modifié: 24 novembre 2013 à 17:53:47 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Kililanshero

« Réponse #260 le: 24 novembre 2013 à 17:55:16 »
Le seul plus pour cet épisode est bien sur l'intervention de Hyoga qui se débarrasse de Tokisada sans aucune difficulté. Dommage par contre qu'on ait pas vu une image de Camus malgré que son armure ait été dessiné par un gosse de huit ans.

Hors ligne Max

« Réponse #261 le: 24 novembre 2013 à 18:02:38 »
Le seul plus pour cet épisode est bien sur l'intervention de Hyoga qui se débarrasse de Tokisada sans aucune difficulté.

C'est un plus ?
J'en chialerais !

• Membre Complet
« Réponse #262 le: 24 novembre 2013 à 18:10:08 »
Le seul plus pour cet épisode est bien sur l'intervention de Hyoga qui se débarrasse de Tokisada sans aucune difficulté. Dommage par contre qu'on ait pas vu une image de Camus malgré que son armure ait été dessiné par un gosse de huit ans.

J'ai aussi trouvé ça regrettable.
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne Alain

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #263 le: 24 novembre 2013 à 18:11:29 »
Je savais que quelqu'un allait réagir dessus, mais en fait c'est théoriquement possible. :o

-Sergorn

en français pour les anglophobes :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

• Membre Complet
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #264 le: 24 novembre 2013 à 18:15:57 »
Pour être honnête, il faut à mon humble avis arrêter de sur-estimer les Légendaires.

Les Légendaires ont eu des God Cloth lors d'une brève période, avec le sang d'Athena et tout ce qui va avec...
Mais çà n'en fait pas des Dieux, il faut être d'accord là dessus.

Ils sont puissants, ont de l'expérience, mais penser qu'ils sont surpuissants au motif qu'ils ont eu une God Cloth, c'est totalement faux.
Ils ont été presque divins à Elysion, sur une courte durée.
Sans ces armures divines les Légendaires sont au niveau Gold, ni plus ni moins (ce qui est déjà formidable pour des gens qui à la base n'étaient que de simples Bronze).
Et Hyoga et Shun n'ont pas de Gold Cloth, seulement des Bronze Cloth bien moins puissantes que les Gold Cloth.

Les Légendaires sont au niveau Gold, grand maximum, n'en déplaise à ceux qui en font des être divins censés pulvériser tous leurs adversaires.

On entend souvent dire que les Légendaires ont vaincu des Dieux.
Je suis désolé, mais Ikki et Shun n'ont jamais rien vaincu de Divin!
Koga, ElCid, les Gold dans G, Aspros...ont vaincu des Dieux, ce qui a mes yeux en fait des Saint bien plus Légendaires que Ikki et Shun.
Tout çà pour dire que les Légendaires ne doivent pas être mis à un niveau qui n'est pas le leur.
Face aux R1, ils seront tout aussi insignifiants que ne l'a été Genbu.

Mais pour avoir une armure divine il faut pousser son Cosmos à l'infini de un et de deux ils ont vaincus les Chevaliers d'Or, les guerriers divins d'Asgard, les généraux de Poséidon, des spectres. Et je ne parle de Shun qui a réussi a contrôler l'âme de Hades pour qu'Ikki ait une chance de le vaincre. Et tout ça avec leurs armures de Bronze... [:kred]
Albert Camus

Hors ligne RononDex

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #265 le: 24 novembre 2013 à 18:37:04 »
Mais pour avoir une armure divine il faut pousser son Cosmos à l'infini de un et de deux ils ont vaincus les Chevaliers d'Or, les guerriers divins d'Asgard, les généraux de Poséidon, des spectres. Et je ne parle de Shun qui a réussi a contrôler l'âme de Hades pour qu'Ikki ait une chance de le vaincre. Et tout ça avec leurs armures de Bronze... [:kred]

Et tous cela, les golds le peuvent aussi, tout du moins il n'est pas fait démonstration du contraire.
Cqfd, ils sont donc au niveau des golds, pas au dessus...
Après, une fois gold, on peut se dire qu'ils sont directs parmi les meilleurs, gain de cosmos oblige.

Hors ligne hugo

« Réponse #266 le: 24 novembre 2013 à 19:15:08 »
Si on pouvait éviter de ne parler de que de puissance à la "Saint Légendaire + 2 Athena Exclamation = cos²(Rang 1 / âge du capitaine) + roxxor", ainsi également que les commentaires de groupie "ouh le vilain méchant je le déteste, il a pas intérêt à faire du mal à mon Ernest-Edouard adoré [:shinobu1]", je ne serais que joie et allégresse [:onion love]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sbaka

« Réponse #267 le: 24 novembre 2013 à 19:18:37 »
Afin de savourer comme il se doit l'Exécution de l'Aurore (  [:love] ) de notre cher Hyoga j'ai donc regardé cet épisode en ayant coupé le chauffage et toutes fenêtres ouvertes. J'avoue avoir eu de la peine pour ce pauvre Toto (son nouveau nom, donc) enfermé dans son cercueil de glace  :'(

Mes doigts étant redevenus roses j'en profite aussi pour regretter que Subarucciu n'aie pas eu plus de temps d'antenne  [:jap] Mais il a quand même fait son office.

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #268 le: 24 novembre 2013 à 19:47:22 »
oh tiens encore un gagaballien qui confond scénario et combat, qui juge sans sous-titres
Y avait longtemps  [:trollface]

Tu vois que les critiques peuvent évoluer :
Avant ça accusait Hyōga d'être un pleurnicheur œdipien patenté incapable d'évoluer (pour ceux qui n'ont encore jamais lu/vu le chapitre Hadès ni lu ND…) ; désormais, ça critiquera cet arrogant personnage dénué de la moindre once de sentiments qui se prend pour un Silver Saint en singeant Eden et Ikki…  [:aloy]

:D  :haha:
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Max

« Réponse #269 le: 24 novembre 2013 à 19:52:45 »
ben, disons que, on serait pas contre un certain équilibre, m'voyez ?  [:sweat]

pour ceux qui n'ont encore jamais lu/vu le chapitre Hadès ni lu ND…
Y'a Hyoga là-dedans ?  :o
J'en chialerais !

Hors ligne titi

« Réponse #270 le: 24 novembre 2013 à 21:10:39 »
Un truc possible pour Tokisada serait de jouer le rôle d'Amor une fois que me grand Evil se reveille en Subaru...Il le butte d'un seul coup ..

Hors ligne Kentaro

« Réponse #271 le: 24 novembre 2013 à 21:11:52 »
 [:tsss]

Il y a un nouveau saint du cygne dans la troupe d'Athéna ?

Non sérieusement; j'aime pas du tout l'attitude de Hyoga dans cette épisode. Bizarrement; contrairement à beaucoup d'épisode, Haruto lui fut intéressant dans la première partie ^^
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #272 le: 24 novembre 2013 à 21:45:28 »
Pareil que Kentaro, j'ai trouvé la première partie pas mal du tout, mais à partir de l'intervention de Hyôga, ça devient nuuuuul...

Et les chronotectors de Rang 1 (mon dieu les noms, on les avait depuis longtemps, mais j'ai vraiment cru à une blague ) terminent le tout en beauté [:trollface]

Bref moyen + pour moi.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #273 le: 24 novembre 2013 à 22:13:02 »
J'ai trouvé ça sympa, mais effectivement Hyoga semblait quelque peu Out of Character, et le seiyu est décidemment toujours aussi mauvais en ce qui me concerne.

-Sergorn

Hors ligne Leon9000

« Réponse #274 le: 24 novembre 2013 à 22:22:46 »
Hyoga me rappelle beaucoup le personnage tel qu'il était dans la première partie de la série "Galaxian Wars + Black Saints" qui était pas mal présenté comme le bonhomme classe du groupe (c'est le premier qui se bastonne contre Ikki après tout). Mais il était devenu beaucoup plus posé et modéré par la suite, ça fait un peu étrange de le voir redevenir comme cela alors qu'il est supposé être devenu un chevalier accompli, pour le coup il a la même attitude que nombre de Gold Saints/persos bien balèzes de Saint Seiya, j'ai pas trouvé ça désagréable personnellement mais je peux comprendre que ça énerve
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Tags: