Auteur Sujet: Demande d'aide / proposition / planning  (Lu 105017 fois)

Hors ligne Alain

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #425 le: 31 décembre 2012 à 20:31:26 »
Tu n'es pas obligée de faire tout.  :o

Je peux se charger de la partie G si tu le souhaites.  [:jap]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Eilyn

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #426 le: 31 décembre 2012 à 20:36:38 »
Effectivement, ça m'arrangerait vraiment  [:dawa] .
Merci beaucoup Alain  [:jap].
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #427 le: 01 janvier 2013 à 14:58:29 »
J'en ai grave chié des bhürnes (oui, ça fait mal [:dawa]) mais après - au moins - une semaine passée dessus : J'AI FINIIIIIIIIIIIIII [:jump]

J'ai revu, corrigé, ajouté, complété TOUTES LES STATS (liste de personnages, combat et techniques par chapitre/épisode) qu'il me restait encore à faire. C'est-à-dire :

* TOUT l'anime (série TV, films, OAVs Hadès)
* Gigantomachia
* Next Dimension

Par ailleurs, concernant les OAVs Enfers et Elysion, j'ai ajouté quelques notes et surtout me suis occupé de TOUTES les comparaisons manga/anime.

On dit merci qui ? :o

Oui, je sais, travailler sur le Meikai un soir de réveillon et un jour de l'an, c'est bien moche... [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #428 le: 01 janvier 2013 à 16:27:07 »
 [:hurle] Merci, Hugo !  [:jump]

 [:jap]
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Alain

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #429 le: 01 janvier 2013 à 16:28:40 »
Everybody loves Hugo.  :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #430 le: 01 janvier 2013 à 18:49:22 »
Everybody loves Hugo.  :o

Nooooooooooooooooooooooooon [:homer1]

Bon, quand y en a plus, y en a encore ^^;; : je me suis rendu compte que j'avais zappé les Outside Stories. Mais c'est corrigé maintenant :)

Au passage, j'en profite pour lister à Archange quelques identifiants manquants pour les combats :

(Si je peux les ajouter moi-même et qu'il y a une subtilité que je n'ai pas comprise, merci de me l'indiquer)
  • Ankoku Andromeda (outside story)
  • Gardes d'Asgard
  • Soldats Marinas
  • Gardes Squelettes
  • Paradox
  • Schiller
  • Fudō
  • Abel (ND) *

* en remplacement de "Abel" tout court, que je trouvais trop ambigu au vu de l'historique du personnage du film. On n'est pas dans le cas d'une simple variation du même personnage - comme avec Tōma par exemple - et même si étant de la main de maîîître, Abel des Gémeaux devrait avoir la priorité sur le dieu, il n'en reste pas moins que le second est apparu un paquet d'années avant l'autre, et qu'il est bien plus connu par les fans. Autrement dit, quand quelqu'un tape "Abel" sur le wiki, pas sûr que ce soit le plus souvent pour le Gold...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #431 le: 02 janvier 2013 à 21:09:51 »
Sacré boulot Hugo, félicitations ! :)

Je viens de remarquer un bug. L'âge et la date de naissance s'affichent deux fois sur les fiches des persos...  [:fufufu]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13840
  • Total likes: 2481
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #432 le: 09 janvier 2013 à 13:34:59 »
Si personne n'est sur le coup, je pense m'occuper de la fiche de Tôma (ND).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #433 le: 13 janvier 2013 à 15:30:59 »
Aaaaaaaaaaarch' ?

Pourquoi on peut plus uploader des .png ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #434 le: 22 janvier 2013 à 05:23:07 »
Au passage, y a quelqu'un qui s'occupe de Seiya du Sagittaire ou la fiche est libre ?

C'est libre :o


J'ai aussi corrigé des identifiants de combat sur TLC gaiden et Omega. Une question, Arch' : comment est actualisée la liste des combats affichée par défaut (version aperçu des premiers combats) dans une fiche de personnage ? Y a-t-il des checks réguliers ou dois-tu le faire toi-même manuellement ?


En principe, c'est place dans la joblist de mediawiki, et les jobs sont exécutés petit a petit a chaque fois que des gens regardent des pages sur le wiki (mediawiki fonctionne ainsi pour ne pas surcharger le serveur). Mais il est possible aussi de forcer l’exécution de tous les jobs (ou d'un nombre déterminé) en lançant des scripts a cote du wiki, c'est ce que je fais pour les rebuilds de données quand ça généré des milliers de jobs qui prendraient des jours entiers a être finis s'il fallait attendre que ce soit traite petit a petit.

Sinon, pour une page donnee il y a l'onglet "Purge/Refresh" qui permet de forcer la mise a jour pour cette page.


Proposition-wish-list pour le chef :

Dans la section Combat, pour des questions d'amélioration de la lisibilité, ça serait pas mal de créer pour les protections des personnages un système un peu similaire à ce qui existe pour les techniques de combat.


Donc, un système fixe avec formulaire, template et tout, ou du freestyle genre la partie "Autres capacites de combat" ? JE suppose que ca n'ira pas jusqu'a une page séparée pour les Cloths a l'image des techniques ?



J'aimerais bien m'occuper de la bio de DM et de Yuzuriha, si ce n'est pas encore pris.
Sinon, je peux aider pour le fiches sur les openings et les endings (par contre pour les OST, ça me plus semble plus difficile à mettre en place...)
Enfin, est ce qu'il y 'a quelqu'un qui s'occupe des fiches sur les doubleurs français ?
J'ai quelques éléments pour faire une fiche sur Benoit DuPac (voix de Yato dans la VF).
 
Je serais ravie d'apporter mon aide au wiki, qui est si merveilleux  [:onion love]

Avec plaisir :)

Pour DM, ce sera la plus compliquée.

Il ne faudra pas oublier de parler de G dans sa bio.

Et de gigantomachia


Oui, je sais, travailler sur le Meikai un soir de réveillon et un jour de l'an, c'est bien moche... [:aie]

toi tu n'avais rien de prevu :o


Bon, quand y en a plus, y en a encore ^^;; : je me suis rendu compte que j'avais zappé les Outside Stories. Mais c'est corrigé maintenant :)
Au passage, j'en profite pour lister à Archange quelques identifiants manquants pour les combats :
(Si je peux les ajouter moi-même et qu'il y a une subtilité que je n'ai pas comprise, merci de me l'indiquer)

J'ai retravaille le système d'identifiants pour ce qui est des combats/seiyuus, ça ne devrait plus renvoyer d'erreurs car les contrôles sont moins stricts. Avant il fallait rajouter les personnages n'ayant pas de fiches de persos dans un template spécial, le mettre a jour, mettre a jour les propriétés en dépendant...

Par contre il faut donc faire plus attention, car la requête automatique des fiches de persos cherche évidemment toujours l'identifiant. Un combat avec un "Seiya de Pegase" sera accepte sans créer d'erreurs sur une page d’épisode, mais ne sera pas vu par les fiches de persos, il faut donc continuer a utiliser l'identifiant correct "Seiya". Par contre le relâchement des contraintes permettra de mettre "Druide divers" dans un combat sans avoir a retoucher quoi que ce soit.

Si personne n'est sur le coup, je pense m'occuper de la fiche de Tôma (ND).

Accorde !

Aaaaaaaaaaarch' ?

Pourquoi on peut plus uploader des .png ?

Parce que c'est trop gros :o


A part ca, en changements dans le système:

Personnes : modifications sur le système de seiyuu dans les fiches de persos/récits (pas de modifs de saisie, c'est dans le système derrière), qui permet de retourner précisément quel rôle dans quel épisode, et quel perso dans quelle oeuvre. Avant ça ne se basait que sur "quel seiyuu sur quelle fiche de perso" "quel seiyuu sur quel épisode" je n'avais que les persos sans distinction d'oeuvre, et pas de détails sur le rôle pour un épisode donne. Ce qui me forçait a rajouter manuellement "écureuil, martien A, garde B" vu que ces rôles n'avaient évidemment pas leurs fiches.

Recits : pas de changement hormis le système en background pour les seiyuus

Produits dérivés : possibilité d'indiquer quels persos sont concernés par un produit dérivé. Grace a ça, les pages des personnages peuvent récupérer automatiquement les produits dérivés correspondant au perso. Devoir gérer manuellement la liste des proder était trop pénible.

Musiques : Rien, mais cette cat est quasi vide de toutes facons pour l'instant

Techniques de combat : possibilité d'ajouter des noms alternatifs. Pratique pour les gens cherchant l’équivalent dans les VFs officielles, les cas de doubles noms possibles (Marvelous Room / Marbleous Loom), et le référencement avec les noms anglais. Et pour rire sur les versions us officielles (Syd Kido, princess sienna...).

Personnages:
-Noms alternatifs comme pour les techniques.
-Liste de produits dérivés automatique.
-Boites de navigation sélectionnables (dernier onglet formulaire, dernière section) pour les persos (voir la fiche de Sonia). Concernant les persos présents dans plusieurs séries, je pense qu'il vaut mieux se contenter pour la boite de la série dans laquelle ils sont d'abord apparus. A partir de la on peut sauter vers les autres séries principales. Je n'ai mis qu'une boite a la fois, question de place et de redondance.
-Liste automatique de personnages ayant le même "signe". Pour les persos ayant de multiples armures, genre Sonia ou Suikyo, il faut ajouter manuellement un sous-objet sémantique pour que ça fonctionne. Voir le formulaire de la fiche de Sonia, dans l'encadre comportant le texte de la seconde infobox, meme si en pratique le sous-objet peut etre declare n'importe ou dans la fiche.


J'ai aussi vire toutes les pages Finales, repassees en Ameliorable, avec une cat special "Review Archange". Histoire de repasser sur chacune et verifier qu'il n'y a pas eu de casse d'images/trucs automatiques lors de la mise a jour, et eventuellement voir s'il y a de la MAJ a faire. Il est aussi tres possible que pour Omega je remplace au fur et a mesure les images comportant l'horloge par les versions sans horloge de la raw horrible subs.

Apres il y a quelques changements mineurs sur le wiki comme un encadre qui apparait quand on survole une reference de citation, une liste plus aeree pour les modifs recentes, et des outils plus techniques que je serai probablement le seul a utiliser (comme un outil pour verifier si les liens vers des sites externes sont morts ou non, des trucs etendus pour les donnees semantiques etc)
« Modifié: 22 janvier 2013 à 05:34:04 par Archange »

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #435 le: 22 janvier 2013 à 09:17:00 »
Merci pour tout ce travail, Arch' :)

...même si certaines réponses ayant tardé, j'en avais trouvé quelques par moi-même entretemps [:lol]

Pour la proposition sur les armures, je pensais évidemment à quelque chose de similaire aux "techniques techniques", pas aux "autres capacités". Mais sans aller jusqu'à des pages séparées, effectivement.

Pour DM Gigantomachia, je m'en suis chargé ce WE ^^

Oui, j'avais rien de prévu le jour de l'an, et c'était bien à chier [:aie]

Comme je te le demandais dans le topic bugs du fofo 2, tu as une explication pour les merdes sur le rapatriement des usages par perso sur une fiche de technique et des combats d'un perso ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #436 le: 22 janvier 2013 à 09:24:52 »
Merci pour tout ce travail, Arch' :)
Pour la proposition sur les armures, je pensais évidemment à quelque chose de similaire aux "techniques techniques", pas aux "autres capacités". Mais sans aller jusqu'à des pages séparées, effectivement.



Comme je te le demandais dans le topic bugs du fofo 2, tu as une explication pour les merdes sur le rapatriement des usages par perso sur une fiche de technique et des combats d'un perso ?

Pour les armures, dans ce cas la il vaut mieux faire deja (ici) un exemple complet sur celles de pegase (toutes versions et series), suikyo (changement d armures), de la balance, d'andromede, de Daichi et de Sea Serpent :o

Ca devrait donner une idee des champs importants a definir et de leurs valeurs possibles.

Pour les bugs, tu tiens a l'explication ? Ca va parler de templates et de sous objets et proprietes semantiques :o

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #437 le: 22 janvier 2013 à 10:02:40 »
Pour les armures, dans ce cas la il vaut mieux faire deja (ici) un exemple complet sur celles de pegase (toutes versions et series), suikyo (changement d armures), de la balance, d'andromede, de Daichi et de Sea Serpent :o

Ca devrait donner une idee des champs importants a definir et de leurs valeurs possibles.

Oui, je suis d'accord, il faut un "cahier des charges" :)
Le but d'un tel système, c'est qu'il formalise et simplifie la saisie des "données d'armure" et clarifie leur affichage, pas qu'il serve de gadjet ;)

Je m'en charge sous peu.

Citer
Pour les bugs, tu tiens a l'explication ? Ca va parler de templates et de sous objets et proprietes semantiques :o

Bof, le code je suis dedans toute la journée, donc ça peut pas être pire ^^
Non mais en fait, c'était surtout pour savoir si tu avais une idée précise du problème, et si c'était compliqué et/ou long à corriger ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #438 le: 22 janvier 2013 à 11:27:21 »
En principe c'est corrigé  (en tout cas sur la page de tokisada c'était ok  [:kred]). Mais un refresh des pages peu être nécessaire

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #439 le: 22 janvier 2013 à 13:14:32 »
Ça m'a l'air bon, oui :)

Par contre, j'ai l'impression que ton nouveau subobject pour les totems marche que dans un sens :

Sur la page de Sonia, on voit bien Milo et Cardia.
Sur la pages des deux autres gus, on voit pas Sonia.

Sinon, j'ai testé avec Tokisada, et je ferai les autres (Suikyo etc.. dans la foulée) :)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #440 le: 22 janvier 2013 à 16:02:19 »
Ca y est c'est corrigé

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #441 le: 22 janvier 2013 à 16:34:14 »
Ça marche, j'ai traité tout le monde :)

Enfin, sauf Shiryu Omega, qui n'a encore ni Dragon ni Balance en signe... [:lol]

Mais lui, on va attendre un peu avant de maj... ^^

(Edit : Je me rends compte que c'est la même chose pour Hyoga Omega et Jabu Omega. Pareil, on va attendre...)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #442 le: 22 janvier 2013 à 17:44:07 »
Merci. il y aussi les légions de persos concatenes su la même page genre kenuma, blériot etc :o

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #443 le: 22 janvier 2013 à 18:48:16 »
Ouaip, j'y pensais :)

Si ça fonctionne de la même manière, je peux m'en charger ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #444 le: 22 janvier 2013 à 23:09:55 »
C'est fait pour les Bronze charpentiers, les Ankoku Saints de l'outside story 1 et Yoshitomi :)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #445 le: 23 janvier 2013 à 09:21:50 »
On était à deux en même temps sur Fukuryû [:lol]

(Oui, j'y ai pensé après-coup hier...)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #446 le: 23 janvier 2013 à 09:30:54 »
Mon message a disparu tiens

J'ai mis les sous objets dans un template, ca permettra d'acvori des valeurs par defaut sur certaines proprietes quand elles ne sont pas la, et ce sera plus pratique en cas de changement sur les definitions du sous objet:


{{SubObject/SetCharData|obj_name=Yoshitomi|short_name=Yoshitomi|normal_name=Yoshitomi du Loup|protection_name=Loup|pic=yoshitomi_face.jpg}}

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Mod%C3%A8le:SubObject/SetCharData


Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #447 le: 23 janvier 2013 à 09:35:23 »
Ouaip, j'avais dû gruger hier pour les Ankoku Saints de l'Outside Story : comme ils avaient pas de trogne jpeg, y avait une case avec du code html qui apparaissait dans la liste des persos avec le même totem [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #448 le: 23 janvier 2013 à 09:40:12 »
tout est maj du point de vue syntaxique

maintenant pour verifier les donnees,


{{#ask:[[Short_name::+]] OR [[Version_Of::+]]
|?Short_name=
|?Normal_name=
|?Version_Of=
|?Has_front_pic=
|?Has_protection_name=
|format=table
|limit=600
}}


a coller dans une page genre test

Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #449 le: 23 janvier 2013 à 13:52:21 »
Je me demande si ca vaudrait la peine de faire des sous objets pour les persos noname genre (saint de persée TLC)

J'en ai fait pour persée, cerbère, flèche, cocher pour voir http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Algol ,  mais ca risque d'être chiant, va falloir faire des images pour les profils (ou tout laisser en point d'interrogation). A la limite le corbeau mériterait.

Tags: