Auteur Sujet: [Opinion] Mystoria du Verseau  (Lu 4803 fois)

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Mystoria du Verseau
« Réponse #25 le: 24 mars 2020 à 19:39:34 »
Hyoga a attaqué Mystoria en atteignant le zéro absolu, Mystoria le dit clairement, la seule raison pour laquelle Mystoria est en vie c'est que Hyoga a choisi de l'épargner (genre ne pas cibler ses points vitaux) car Mystoria dit bien que le froid de Hyoga est passé à travers son armure.
Vraiment? Si tu pouvais me les placer parce que ce sont justement ces phrases claires et indiscutables dont je n'ai pas souvenir.
Kurumada nous donne la certitude que Camus n'atteint pas le zéro absolu mais presque, que Hyôga y parvient contre lui, et de mémoire, a les capacités de le faire contre Mystoria mais s'en abstient.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #26 le: 24 mars 2020 à 21:14:14 »
Mon tome 10 est en France, je ne peux pas vérifier la vf officielle donc je ne peux me contenter que de scans pour ce passage, voici deux versions:

Hyoga ne s'est pas donné à fond. Soit on l'interprète comme il n'a pas poussé son cosmos à fond mais auquel cas Mystoria ne parlerait pas du fait que Hyoga a bien atteint le zéro absolu soit que Hyoga n'a pas cherché à tuer son adversaire (et on a plusieurs cas comme ça à base de "ne crains rien, je n'ai ciblé aucun de tes points vitaux, tu ne mourras pas etc") car comme Mystoria le dit Hyoga a commit l'erreur de s'attacher à son adversaire ce que ne devrait jamais faire un Saint des Glaces
Spoiler (click to show/hide)

Hyoga a atteint le zéro absolu durant son attaque

Hyoga a bel et bien transpercé l'armure d'or avec son froid et blessé Mystoria

Mystoria sauve Hyoga

Hors ligne hanzo

« Réponse #27 le: 25 mars 2020 à 18:43:23 »
Oui mais tu as oublié le premier passage dans lequel Hyôga gèle déjà le bras du Verseau qui se dégèle tout aussi vite que dans celui que tu montres, et pourtant à ce moment-là, il lui dit tout de même que sa puissance n'est pas suffisante. Donc une fois encore, c'est le merdier.

Et même si on suppose que Hyôga a frappé au zéro absolu, pourquoi pas d'ailleurs, ce qui montrerait qu'il ne suffit pas forcément pour vaincre un Goldsaint en définitive ni pour "tuer" en armure d'or, on en revient à la question initiale, peut-on affirmer que Mystoria atteint lui-même ce zéro absolu? Et la réponse est que non, on ne le peut pas.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #28 le: 26 mars 2020 à 01:08:48 »
Il me semble que tu l'avais dit mais le moment où il lui gèle le bras c'est comme pour l'armure de Milo, c'est superficiel, ça reste sur l'armure mais ne la pénètre pas donc le Saint est indemne. Avec le 0 absolu la logique est que la protection de l'armure d'or devient inefficace et que l'attaque passe au travers et touche directement le Saint, pour ça qu'on voit Mystoria blessé et tremblant après l'attaque de Hyoga au zéro absolu.

Hyoga n'a pas cherché à tuer Mystoria, c'est ce qu'il lui reproche, un peu comme si avec un flingue dans un duel il lui avait tiré dans la jambe plutôt que dans le coeur. Les attaques de Hyoga sont ciblées, comme montré avec les 15 points vitaux du Scorpion "touchés", du moins sur l'armure, plutôt que l'armure entière gelée. Là ce serait pareil, bien qu'il attaque au zéro absolu ça ne veut pas forcément dire que la totalité de l'adversaire sera congelé mais plus des frappes à certains endroits critiques à cette température. Après c'est la logique du truc pas la logique de la physique bien sûr  [:lol]

Vis à vis de Mystoria et du zéro absolu, on ne peut en être sûr en effet, rien n'indique qu'il le maîtrise mais rien n'indique qu'il ne le maîtrise pas non plus. Dans les 12 maisons, les Gold encensaient les Bronze qui les dépassaient, Camus y compris, ici ce n'est pas le cas, juste de montrer qu'ils sont dignes d'êtres les héritiers des armures d'or. Si le test de Mystoria pour voir si Hyoga est bel et bien un potentiel successeur à l'armure du Verseau était d'atteindre le zéro absolu, alors on peut supposer que lui même sait l'atteindre mais je te l'accorde le "mystère" ;) reste entier vis-à-vis de son froid.
« Modifié: 26 mars 2020 à 01:17:47 par Wild Pegasus »

Tags: