Auteur Sujet: Bleach  (Lu 284710 fois)

Hors ligne Sojiro

Re : Bleach
« Réponse #775 le: 29 mars 2012 à 19:16:06 »
L'anime Bleach est finit au fait, pour une date indéterminé, créneau remplacé par autre chose et aucune date de retour prévu, ils ont même foutu les crédit à la fin du dernier épisode là donc ça sent la fin définitive ( ça finit à la fin des fullbring, ils ont grave condensé l'arc fullbring pour finir vite, ce qui donne du 4 chapitres quasi par épisode, et donc ça rend l'arc bien sympa à suivre, combat de très bonne qualité-animation aussi )

Dommage je trouvais Bleach bien mieux fait pour le format anime que papier ( vu comme Kubo aime les doubles pages et les chapitres assez "vide" en contenu ) et surtout les studios pierrot s'appliquaient beaucoup plus que sur Naruto par exemple on dirait, sur Naruto c'est ultra pas régulier, peut y'avoir un épisode magnifique et après l'autre infect ( *tourne les yeux vers l'épisodes flashback yondaime magnifique puis l'épisode qui suit Gai vs Kisame infect* ) alors qu'avec Bleach c'est quand même beaucoup plus régulier et de bonne facture, dommage  [:aloy]

Hors ligne Rhadeanos

Re : Bleach
« Réponse #776 le: 30 mars 2012 à 06:50:30 »
C'est peut-être un arrêt temporaire pour permettre au manga de reprendre de l'avance. Faut dire qu'ils étaient pas loin de le rattraper aussi.... Et copte tenu de la qualité des hs que j'ai vu (j'ai trouvé l'arc des Bounts chiant comme la pluie, perso), ce serait pas plus mal si c'est bien ça...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne chevkraken

Re : Bleach
« Réponse #777 le: 30 mars 2012 à 07:22:11 »
Ouais, enfin, les 2 dernier arc HS sont de très bonne qualité, l'arc Zanpakuto est même le meilleur arc après la soul society.
En plus techiquement c'est un des arc de bleach ayant le plus d'épisodes techniquement de qualité avec la soul society (il n'y a pas eu de film l'année de la diffusion de cet arc et le budget du film a été donné aux HS)

D'ailleurs, au japon, cet arc a l'audience moyenne la meilleure depuis la première partie du hueco mundo (jusqu'au combat contre Grimmjow), ni Fake Karakura, ni la seconde partie du Hueco mundo les full bring ont été aussi populaire que lui.
L'arc Zanpakuto c'est l'arc Asgard de Bleach.

Les bount, il y avait des bonnes idée et quelques excellent épisodes, mais l'arc a duré trop longtemps, a trop d'épisode inutiles et était techniquement foiré.

L'arc Amagai, pareil des bonnes choses mais d'autre moins bonnes (l'humour, la princesse trop relou) et techniquement, il était moche.

Mais bon bleach a tout de même eu des HS de qualité car même les bount et l'arc d'Amagai surpassent l'arc Fullbring du manga.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Re : Bleach
« Réponse #778 le: 30 mars 2012 à 09:00:32 »
C'est peut-être un arrêt temporaire pour permettre au manga de reprendre de l'avance. Faut dire qu'ils étaient pas loin de le rattraper aussi.... Et copte tenu de la qualité des hs que j'ai vu (j'ai trouvé l'arc des Bounts chiant comme la pluie, perso), ce serait pas plus mal si c'est bien ça...

A priori, non ce n'est pas un arrêt du au rattrapage du manga. Bleach a quand même perdu en popularité ces derniers temps et Kubo a fait son Kuru avec le dernier film en date (après il avait p'tet de bonnes raisons) et il y a eu de la friction entre lui et le studio...

QUand aux HS ce n'est pas tant qu'ils sont meilleurs que la moyenne des fillers, c'est surtout que le manga était encore pire que le niveau d'un arc filler dernièrement. [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

Re : Bleach
« Réponse #779 le: 30 mars 2012 à 12:11:24 »
Ouai mais justement je trouve que l'anime était mieux que le mangas justement ( pour l'arc full bring, ou fake karukara qui paraît moins ultra long en anime, et niveau/déssin animation c'est régulier )  Après pour les HS je confirme que les 2 derniers étaient meilleurs que l'arc Bount et de toute façon c'est même pas un argument parce que sinon on va tous tourner les yeux vers les HS de Naruto et.. hum.. bref  [:aie] Enfin bon dommage mais ouai c'est dû à la baisse de qualité de Kubo ces dernières années donc bon il peut s'en vouloir qu'a lui même  [:mouaisok]

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Bleach
« Réponse #780 le: 30 mars 2012 à 13:31:12 »
J'espère que ce sera un arrêt temporaire, j'avais abandonné l'arc fullbring (aussi nul que les hs animés...) pour reprendre le rythme épisode et j'apprends que ils arrêtent... FAIT CHIER  [:homer1]

Bref, du coup j'ai repris les chapitres, et ce début rythmé me plait beaucoup. Et Hallibel mamoure toujours en vie  [:disko] par contre c'quoi votre délire sur la fraccion d'Hallibel, je n'ai pas vu qu'elle était vivante, en plus, elles se sont faites grillées par yamamoto les pouffes.

Sinon le nouveau bad guy Albator, il rigole pas, il est fou de vouloir se fritter à yamamoto comme ça ! D'ailleurs un peu déçu que ce dernier ait laissé s'echapper les messagers comme ça, alors qu'Albator les grille sans bouger (est ce le roi ? du coup vont-ils demander un coup de main à AIZEEEEN ?)

Hors ligne chevkraken

Re : Bleach
« Réponse #781 le: 31 mars 2012 à 04:24:43 »
Citer
par contre c'quoi votre délire sur la fraccion d'Hallibel, je n'ai pas vu qu'elle était vivante, en plus, elles se sont faites grillées par yamamoto les pouffes.
Ca a été confirmé dans une nouvelle écrite par Kubo.
Les fraccions d'Halibell ont été soignés comme Hallibell par Inoue après la bataille de Fake Karakura. Cependant, on ignorait si Inoue ou Unohana en avait soigné d'autre (j'aurais vraiment aimé voir Starkk soigné pour donner une seconde chance à ce perso qui a été gaché).

Pour l'arret, il y a de grande chance que ce soit definitif, l'anime bleach était decendu dans les abysses niveau audience.
Citer
QUand aux HS ce n'est pas tant qu'ils sont meilleurs que la moyenne des fillers, c'est surtout que le manga était encore pire que le niveau d'un arc filler dernièrement.
Euh, non, l'arc rebellion des Zanpakuto est juste excellent, que ce soit filler ou pas ou même comparé à d'autre manga. Non seulement les persos son classes, mais la réalisation est bonne pour du bleach, l'intrigue tiens debout, on a un des meilleur combat de l'anime, du passé de la soul society et même des element sur la famille de Byakuya.

D'ailleurs, tout les arc HS de bleach exploitent des éléments de background que l'auteur n'a jamais prit la peine d'exploiter.
L'arc Bount abordent les erreur de la Soul society qu'elle essaye de dissimuler, c'est aussi le seul arc qui nous montre un peu du passé des Quinçy. D'ailleurs, Kubo a fait comme Kuru pour le film d'Abel, il a repompé plusieurs élément de cet arc pour les fullbring.

L'arc Foret des Menos est l'arc qui a mis en place la structure hierarchique du Hueco mundo.

L'arc Amagai est le seul arc à s'attarder sur le fonctionnement de la noblesse de la soul society.

L'arc Zanpakuto bon, j'en parle même pas, il y aurait trop de superlatif.

L'arc Kageroza, lui nous apprend tout sur l'origine des Mod soul et est le seul arc qui prend la peine d'exploiter Kon autrement qu'en élément comique mais comme il était dans le premier chapitre où il est apparu.

Franchement, si je devait classer les arc et film de Bleach (manga et anime) niveau qualité, ce serait:

1.Soul society
2.Rebellion des zanpakuto
3.Memories of nobody
4.Turn back the pendulum
5.Hueco mundo
6.Foret des menos
7.Diamond dust rebellion
8.Kageroza
9.Fade to black
10.Arc hollow (debut de la série)
11 arc attaque des allankar sur terre et entrainement visard
12.Film Hell chapter, Arc bount et Amagai a égalité
13.Arc Fullbring
14.Arc Fake Karakura


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Bleach
« Réponse #782 le: 31 mars 2012 à 08:51:02 »
Pourquoi ne pas avoir arrêté à l'emprisonnement d'Aizen alors ? Là ils remettent un bout d'intrigue qui n'a comme but inutile de redonner ses pouvoirs à Ichigo. Is doivent se garder une réserve, peut être dans le but justement de re créer un boom d'audience.

Hors ligne Max

Re : Bleach
« Réponse #783 le: 31 mars 2012 à 10:37:24 »
A mon avis, tout simplement parce que le deal avait déjà été signé pour l'adaptation de ces épisodes, où qu'ils étaient déjà en prod avant que la décision d'arrêter soit prise.
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

Re : Bleach
« Réponse #784 le: 31 mars 2012 à 20:17:55 »
Parce qu'à la fin de l'arc Aizen, l'anime faisait encore des audiences acceptables (2,3% d'audience moyenne), mais il a chuté avec l'arc kageroza (1,73) et a encore plus chuté avec l'arc fullbring (1,60)

Citer
Là ils remettent un bout d'intrigue qui n'a comme but inutile de redonner ses pouvoirs à Ichigo.
Ouais enfin redonner ses pouvoir à Ichigo permet une fin heureuse, toute menace est écarté, il a revu ses amis, Kyoraku et Ukitake ont une discussion sur Ichigo qui a un côté on passe le relais.
Ca me rapelle pas mal de passages de dragonball qui auraient dû être la fin du manga.

Après le tournoi contre Piccolo junior par exemple. ou la fin de Cell (avec une fin se terminant sur une passe de pouvoir) et aussi la fin du manga avec l'introduction d'un sucesseur à sangoku et de son entrainement.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Bleach
« Réponse #785 le: 03 avril 2012 à 15:36:37 »
'suis en train d'me matter l'arc Fullbring en anime, et je kiffe. J'avais trouvé cet arc soporifique sur papier, à tel point que j'avais carrément arrêté de lire les chapitres de l'arrivée d'Ichigo à X-cution jusqu'à l'arrivée des Capitaines, mais l'adaptation change vraiment tout.

Les éléments s'enchainent bien, ça gagne en intensité et en intêret au fur et à mesure que l'histoire avance, et le scénario est bien ficelé. J'avais été le 1er à railler Kubo en disant qu'il avait inventé le filler sur papier, mea culpa. J'apprécie même les personnages de la Ginjo Team, en particulier Riruka.

Et puis y a Tsukishima. Lui, il était déjà classe sur papier mais alors là, il est juste MONSTRUEUX. J'en suis à l'épisode 358, la scène où Ichigo le retrouve chez lui est tout simplement énorme, la réalisation et la mise en scène sont superbes, avec les musiques du Jigoku-hen, c'est d'une puissance. J'vais pas y aller par 4 chemins, j'crois que c'est l'une des scènes de l'anime qui m'a le plus marqué.

C'est ce genre de scène qui montre que l'adaptation peut magnifier un manga de façon impressionnante.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Bleach
« Réponse #786 le: 05 avril 2012 à 11:47:36 »
Hm, retour d'Apache et cie, le truc vraiment inutile et qui fait passer Yamamoto pour une buse. C'est quand même grave que Kubo ne soit pas capable de faire crever du gibier de potence comme ces trois là.

Et le commandant du Vanden Reich, le mec c'est une caricature ambulante, là aussi Kubo pousse un peu, c'est bon on avait compris la parallèle avec les nazis...
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Rhadeanos

Re : Bleach
« Réponse #787 le: 05 avril 2012 à 11:50:11 »
En même temps, pour les trois petits cochons fraccions d'Harribel, c'est pas comme si on le savait pas déjà grâce au dernier databook sorti. J'ai juste été déçu quand j'ai vu que l'arrancar sous la capuche était une des deux nunuches inutiles, je m'attendais à Grimmjow, moi... [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Bleach
« Réponse #788 le: 05 avril 2012 à 11:59:34 »
Pareil j'aurais bien vu Grimmjow sortir un Gran Rey Cero pour décapiter le Nazillon  [:haha pfff]

Surtout que les 3 nénettes, Yamamoto les avait bien cramées, et Hallibel voulait les venger...

Hors ligne Akaion

Re : Bleach
« Réponse #789 le: 05 avril 2012 à 16:38:13 »
Ouais c'est assez pourri ce triple retour. Bon allez les héros, allaient délivrer hallibel, ça saoule qu'elle soit capturée. Je l'aimais bien moi.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Bleach
« Réponse #790 le: 12 avril 2012 à 13:22:55 »
An comment j'ai kiffé la réunion de Capitaines comme à la belle époque [:onion tears]

Par contre un truc, je sais pas si ces Quincy là ont la rancune tenace (niveau affectif je parle), mais vu comment Kurotsuchi avait fait le boucher lors de leur génocide j'serais pas surpris qu'il soit en grand danger pendant cette guerre...
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Sirius

Re : Re : Bleach
« Réponse #791 le: 12 avril 2012 à 16:59:44 »
Par contre un truc, je sais pas si ces Quincy là ont la rancune tenace (niveau affectif je parle), mais vu comment Kurotsuchi avait fait le boucher lors de leur génocide j'serais pas surpris qu'il soit en grand danger pendant cette guerre...

Du capitaine qui crève, c'est mon rêve. Mais non, ils sont bien trop résistants pour cela. Ukitake est laissé agonisant avec un trou dans le bide, mais tu le revois frais comme un gardon 2 semaines plus tard.

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Bleach
« Réponse #792 le: 12 avril 2012 à 17:08:48 »
Hm, l'un des deux meilleurs personnages de Bleach qui meurt, j'suis pas trop d'accord :o Après, étant donné que c'est le dernier arc, je serais peut être plus enclin à l'accepter, une mort classe suite à un combat dantesque, pourquoi pas...

Mais dans l'absolu si Capitaine doit trépasser, j'préférerais que ce soit un Ukitake ou un Kensei par exemple.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Max

Re : Bleach
« Réponse #793 le: 12 avril 2012 à 17:51:14 »
Après, Kensei, c'est un peu comme Sasakibe, OSEF déjà du temps qu'il était en vie, alors mort...
J'en chialerais !

Hors ligne Sirius

Re : Bleach
« Réponse #794 le: 12 avril 2012 à 18:31:04 »
Moi j'aimerais bien que ce soit les trop prétentieux et trop braves (Byakuya et Toshiro) qui tombent face à plus fort qu'eux.

Les personnages qui ont une personnalité un peu plus travaillée style Kurotsuchi (fou et n'appartenant ni au Bien ni au Mal ), Kyoraku (la force tranquille) , Hirako (cool, mais à qui il arrive de perdre son assurance), Unohana (de mon point de vue n°2 du Goeti 13 mais qui fait tout pour ne pas l’exhiber) , je préfère qu'ils soient épargnés.

Mais on est dans un shonen, on sent bien qui est susceptible de mourir et qui ne l'est pas du tout.

Hors ligne Lindir

Re : Re : Bleach
« Réponse #795 le: 12 avril 2012 à 21:06:34 »
Après, Kensei, c'est un peu comme Sasakibe, OSEF déjà du temps qu'il était en vie, alors mort...

Kensei, le mec qui utilise son bankai et dont on ne voit pas les effets  [:haha pfff]
Une des plus belles arnaques de Kubo^^
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Bleach
« Réponse #796 le: 12 avril 2012 à 21:21:35 »
Disons que Kubo a fait pas mal d'arnaque ! Soyons optimiste, ce sera pour le dernier acte  :o

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Re : Bleach
« Réponse #797 le: 13 avril 2012 à 11:50:29 »
Moi j'aimerais bien que ce soit les trop prétentieux et trop braves (Byakuya


Hm, l'un des deux meilleurs personnages de Bleach qui meurt, j'suis pas trop d'accord :o
Bis :o

Et puis, Byakuya n'est pas prétentieux, il est conscient de sa valeur 8)
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Sirius

Re : Bleach
« Réponse #798 le: 13 avril 2012 à 18:05:27 »
Mouai. Perso je ne le trouve pas intéressant. Surtout en 2012, après des décennies de shonen.

Hors ligne chevkraken

Re : Bleach
« Réponse #799 le: 13 avril 2012 à 19:09:57 »
Mayuri ne peut pas mourir, c'est avec Aizen le personnage favori de l'auteur.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: