Auteur Sujet: Bleach  (Lu 284689 fois)

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Re : Bleach
« Réponse #800 le: 14 avril 2012 à 07:04:09 »

Et puis, Byakuya n'est pas prétentieux, il est conscient de sa valeur 8)

C'est le prototype-même de perso que je hais, personnellement... [:sweat]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Nicodémüs

Re : Bleach
« Réponse #801 le: 14 avril 2012 à 11:15:30 »
Du moment que Kenpachi survit, tout va bien. :o

(note, s'il lui arrive un truc, Kubo nous montrera peut-être, enfin, de quoi est capable Yachiru.  [:fufufu] )
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Rhadeanos

Re : Bleach
« Réponse #802 le: 14 avril 2012 à 12:30:18 »
De toute façon, c'est le dernier arc du manga, alors en théorie, n'importe qui peut mourir, ça n'a plus trop d'importance. Du moins, tant que les morts ne sont pas torchées...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Lindir

Re : Bleach
« Réponse #803 le: 14 avril 2012 à 12:35:12 »
Si je devais en sauver un ça serait plus Kyoraku Shunsui  ou Hirako [:aloy]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Ichigo-Vizard

Re : Bleach
« Réponse #804 le: 16 avril 2012 à 02:38:09 »
ya aucune raison qu'il y est plus de mort que ca, on va attendre de voir tout ca :)
Getsuga .... Tensho

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bleach
« Réponse #805 le: 18 avril 2012 à 17:20:54 »
Dernier chapitre lu. OMFG ! C'est Mayuri qui a fait zigouiller 28 000 habitants de Rukongai pour équilibrer les massacres de Hollows ! Et le roi du Vandenreich profite de ce qu'Ichigo est au Hueco Mundo pour lancer l'invasion.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Bleach
« Réponse #806 le: 18 avril 2012 à 17:31:10 »
Il est complètement taré. [:lol]

Hors ligne Max

Re : Bleach
« Réponse #807 le: 18 avril 2012 à 17:46:11 »
Enfin, je retrouve la Soul Society que j'aime ! [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Bleach
« Réponse #808 le: 18 avril 2012 à 19:04:55 »
ya aucune raison qu'il y est plus de mort que ca, on va attendre de voir tout ca :)

Ne me dis pas que tu rêves d'une guerre où seuls les méchants ou la piétaille meurt? On voit ce que ça donne sur Naruto, et c'est pas folichon... [:sweat]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Bleach
« Réponse #809 le: 19 avril 2012 à 12:09:36 »
Putain de bon chapitre.

Kurotsuchi qui massacre 28 000 manouches du Rukongai [:lol]

Le dialogue avec Yamaji est juste fabuleux, en anime ça va être une anthologie.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Max

Re : Bleach
« Réponse #810 le: 19 avril 2012 à 12:19:08 »
Quel anime ?   [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Bleach
« Réponse #811 le: 19 avril 2012 à 12:22:00 »
Citer
Le dialogue avec Yamaji est juste fabuleux, en anime ça va être une anthologie.

C'est mal barré ça  [:delarue2]

Sinon j'espère que Kubo ne nous fait pas un arc rapido bâclé pour vite faire des mors et que de la baston sans grand scénar'.
Pour l'instant même si j'aime le rythme soutenu, je trouve qu'on nous le 5ème reich d'un peu du chapeau magique...

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Bleach
« Réponse #812 le: 19 avril 2012 à 13:45:18 »
Bah si Kubo maintient ce niveau de qualité, c'est quasiment acquis que Studiot Pierrot va relancer la machine, ça j'ai aucun doute là dessus.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Sirius

Re : Re : Bleach
« Réponse #813 le: 19 avril 2012 à 19:30:56 »
Bah si Kubo maintient ce niveau de qualité, c'est quasiment acquis que Studiot Pierrot va relancer la machine, ça j'ai aucun doute là dessus.

Les chapitres de D Gray Man sont de mieux en mieux (de mon point de vue), et la reprise en anime semble de plus en plus oubliée.

Les producteurs de l'anime sont comme tout le monde : ils n'ont pas la science infuse concernant les "bons" et les "mauvais chapitres". Sinon ils n'auraient pas massacrer le combat Kenpachi/Nnoitra pour y aller à fond sur l'arc Fullbring. Rajouter à cela qu'il y a de l'eau dans le gaz entre Kubo et les studios.

Peut-être des OAV un jour, mais la série télé faut pas trop compter dessus, au même titre que D Gray Man, Soul Eater, Reborn! et d'autres.
« Modifié: 19 avril 2012 à 19:37:40 par Sirius »

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Bleach
« Réponse #814 le: 21 avril 2012 à 14:24:32 »
La reprise de Soul Eater et DGM, j'en rêve...

J'pense pas qu'on puisse comparer avec Bleach. La notoriété de Bleach est quand même beaucoup plus importante ('fin, en France en tout cas, j'sais pas si c'est le cas au Japon ?), avec Naruto ce sont les deux séries phares de SP non ?

 J'peux me tromper mais je pense que si Kubo nous pond un arc magique (et c'est bien parti pour) qui fera remonter le nombre de lecteurs, SP reprendra l'adaptation vite fait.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Sojiro

Re : Bleach
« Réponse #815 le: 21 avril 2012 à 14:31:32 »
Fairytail est passé devant Bleach depuis un moment ( c'est SP aussi Fairytail non ? ) Et au vu de l'audience de Bleach qui à tourner entre 0.9-1.2% pendant plus de ses 6 derniers mois, on peut pas dire qu'ils l'ont arrêter soudainement quand même, donc pour un retour, j'y crois peu, quand t'as fais de la mauvaise audience pendant si longtemps et que ça s'arrête, c'est très très rare que ça fasse un come back après

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Bleach
« Réponse #816 le: 21 avril 2012 à 14:47:50 »
Oui mais ils ont fait des audiences pourraves parce que c'était tout moisi, grosso modo à partir de la mort de Nnoitra -hormis le combat Ichigo/Ulquiorra-, mais ça à la base c'est un problème du manga, pas de l'anime (surtout que t'avais l'arc Muramasa intercallé qui était misérable aussi), si la qualité du manga remonte j'vois pas pourquoi ils reprendraient pas l'adaptation.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Sirius

Re : Bleach
« Réponse #817 le: 21 avril 2012 à 14:58:40 »
Reprendre un anime qui ne marchait pas , c'est un énorme risque à prendre.

Faudrait vraiment que l'arc en cours soit colossal et que les ventes de tomes explosent pour que les studios puissent le prendre.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bleach
« Réponse #818 le: 30 avril 2012 à 12:29:52 »
Assez planplan le dernier chapitre. Ichigo se bat contre binoclard, qui semble savoir des choses sur Ichida. Je crois qu'on assiste à la dernière page à la première attaque du Reich contre le Gotei 13.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne chevkraken

Re : Bleach
« Réponse #819 le: 01 mai 2012 à 01:48:51 »
Citer
surtout que t'avais l'arc Muramasa intercallé qui était misérable aussi
Parle pour toi, l'arc Muramasa, je l'ai trouvé fabuleux meilleur arc avec la Soul society, le Asgard de Bleach.
Et je suis pas le seul, pendant l'arc Muramasa, l'anime a retrouvé ses audiences de l'époque du Turn back the pendulum alors que les audiences avaient chutés pendant Fake Karakura.

Et dès l'arret de l'arret, les audiences sont retombé à nouveau bien bas.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Bleach
« Réponse #820 le: 01 mai 2012 à 13:15:51 »
Sans parler de l'arc en lui même (chacun ses goûts, toi tu l'as trouvé bon moi je l'ai trouvé à chier, hormis les deux premiers épisodes qui étaient fabuleux, dignes d'un film, et celui avec Byakuya vers la fin), le fait de matérialiser les Zanpakuto est la pire idée que le studio pouvait avoir, ça enlève tout l'aspect mystique et spirituel qu'il y avait par rapport à ces armes, détruit toute la mythologie qui les entoure.


Spoiler (click to show/hide)

Ca, c'est Bleach.

Spoiler (click to show/hide)

Ca, c'est dramatique :o
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne chevkraken

Re : Bleach
« Réponse #821 le: 02 mai 2012 à 04:12:42 »
heu, la nouvelle forme du sabre de Renji, c'est une idée de kubo tu sais. Ca viens d'un gag qu'il avait fait où Mayuri proposait cette option de changement de sexe et de race aux sabres et Renji étant interessé car il préférait avoir une bombe comme sabre).
Et quand il a lancé l'idée de cet arc, il a trouver que cette nouvelle forme serait plus drôle et adapté aux combats.

Quant au fait de la matérialisation, il me semble que tu as oublié que tout les capitaines shinigami(sauf Ichigo) sont capable de matérialiser leur sabre si ils le veulent, c'est même une étape indispensable pour obtenir le bankai vu qu'il faut le matérialiser pour le battre dans un combat réel.

D'ailleurs Renji pour prouver qu'il a quasiment atteint le bankai matérialise son sabre devant Yoruichi et Ichigo pendant l'arc soul society.

Donc non, ça n'enlève rien à leur aspect mystique.

Je trouve au contraire que ça le renforce. l'arc a vraiment bien abordé les relation entre les sabre et les shinigami. Jamais les sabre n'avait été plus présenté comme des entité spirituelles à part entière ayant besoin de bonnes relation avec leur maitre que dans cet arc(et pas juste des armes).

Par exemple lors du combat de Renji contre son sabre.
Spoiler (click to show/hide)

ou bien la relation Hyounmaru/Hitsugaya,Une vrai relation père/fils


Quant à la raison pour laquel les Shinigami ayant leur bankai ne reconnaisent pas automatiquement leur sabre, c'est simple. Les zanpakuto ont une forme Shikai et une forme bankai et les capitaines connaissent pour la plupart leur forme bankai et non leur forme Shikai
« Modifié: 02 mai 2012 à 04:39:43 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Bleach
« Réponse #822 le: 02 mai 2012 à 12:31:32 »
Non mais là tu m'expliques des trucs bateaux que je sais déjà. Et y a une différence entre apercevoir un Zanpakuto matérialisé -par ailleurs classe et mystique- quelques instants (Zabimaru) et en voir un paquet, pratiquement tous plus ridicules les uns que les autres (à la limite y avait Kazeshini qui était pas mal) exposés pendant 30 épisodes.


Donc non, ça n'enlève rien à leur aspect mystique.


Ah ba pour moi si, complétement. Ca fout en l'air leur aspect mystique, et surtout mythique.

Après, ravi que ce ne soit pas le cas pour toi, ça te permet d'intégrer cet arc au reste. Moi je ne peux pas, et je me contente de l'exclure purement et simplement de l'oeuvre.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Sirius

Re : Bleach
« Réponse #823 le: 02 mai 2012 à 17:33:56 »
Nan mais d'accord à 100% avec StSaga là.

L'arc Soul Society avait bâti un empire avec les Zanpakuto, et cet arc l'a détruit.

Ca m'a rappelé un peu la façon dont les studios avaient mis à plat la légende Kyubi dans cet arc Naruto Shippuden où il y avait un deuxième Jinchuriki qui maitrisait les 4 queues d'un claquement de doigt.  [:facepalm]


En revanche l'arc avec le membre de la 12ème division était vraiment bien j'ai trouvé. Bien que la force du type virait un peu vers l'overdose à la fin.

Hors ligne chevkraken

Re : Bleach
« Réponse #824 le: 04 mai 2012 à 01:10:37 »
Citer
L'arc Soul Society avait bâti un empire avec les Zanpakuto
Il en a fait apparaitre une une fois pendant 5 minutes. Si c'est ça construire un empire... Surtout que pendant ces 5 minutes, il y avait de la dispute et de la vanne.

J'ai plutôt l'impression que vous idéalisiez les sabres et que vous n'aviez pas vraiment reflechi à ce que serait vraiment leur personnalité.

Plutôt que de briser un mythe, cet arc rapelle au fan qu'il faut bien faire attention à ce que l'on sait et pas fantasmer sur quelque chose.

Pour rappel, il a été dit et redis que les sabre sont en adequation avec le caractère de leur Shinigami. Il est donc normal qu'ils soient bien souvent aussi débiles que ceux ci.

Quand on voit Omaeda, Yumichika(et son obsession de la beauté), Renji qui s'enerve pour un rien et qui est looser, Rangiku qui est paresseuse et égocentrique ou Kyoraku qui pense qu'a boire et qui qualifie lui même son sabre de joueur fallait pas s'attendre à des sabre toujours serieux. Quant à Ikkaku, il dit que son sabre est paresseux.

Je crois surtout que vous vous faisiez une fausse images des sabre des Shinigami et que vous aviez oublier que Bleach a toujours eu sa dose d'humour. Moi, je n'ai jamais imaginé les sabres comme totalement sérieux, c'est pas bleach du tout comme esprit.

D'ailleurs Kubo a activement participé au scénario de l'arc (et a fait tout les design des sabres et a établi leur caractère)

Et puis, en dehors de voir les sabres (que j'ai trouvé très classes et bien approfondis perso), cet arc, ça a aussi été l'occasion de voir

-des combat parmi les plus stratégiques de la série (normal vu que les Shinigami n'ont pas leur zanpakuto),
-l'arc avec le meilleur niveau technique (il n'y a pas eu de film en 2009 et le budget qui aurait dû aller aux films a été à cet arc)
-Renji qui brille au combat face à son sabre avec une mise en scène faisant hommage à ses combat de la soul society,
-Zangetsu vs Hollowichi,
-Ichigo et Hollowichi colaborrant,
-le passé de la soul society et de la famille de Byakuya,
le Koga vs Byakuya
des sorts de kido inédits
Le perso le plus puissant qu'on ait vu dans Bleach avant l'apparition du Aizen fusionné avec le Hyougoku.
« Modifié: 04 mai 2012 à 02:12:32 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: