Auteur Sujet: Bleach  (Lu 284696 fois)

Hors ligne Sojiro

Re : Bleach
« Réponse #900 le: 01 août 2012 à 15:17:12 »


Ca l'a rendu malade Kubo de refaire des chapitres intéressants  [:aie]

Bon bah bon repos à lui ( l'arrêt maladie pour prendre des vacances  [:petrus jar] il a bien raison si c'est le cas  :D ) même si il aurait pu au moins dire que c'était yachiru dans le HM avant la pause, pfft  :o

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Bleach
« Réponse #901 le: 01 août 2012 à 18:58:44 »
Citer
Tite Kubo agressé par un fan.

Selon Kyodo News, l'une des agences de presse les plus fiables du Japon, le mangaka Tite Kubo, célébre pour son succès planétaire "Bleach", aurait été agressé par l'un de ses lecteurs dans un quartier de Tokyo mardi soir. Le jeune homme, qui a été appréhendé au cours de la nuit, aurait avoué aux policiers qu'il a eu ce geste de désespoir car son auteur préféré a décidé de faire mourir un personnage du manga la semaine dernière.

Kubo a été admis à l'hopital St Luke de Tokyo et son pronostic vital est engagé.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Max

Re : Bleach
« Réponse #902 le: 01 août 2012 à 19:12:55 »
 Ça vient d'où ça ? j'ai pas encore vu ça sur les forum bleach où je traîne mes guêtres, ça m'étonne .
« Modifié: 01 août 2012 à 19:24:07 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Bleach
« Réponse #903 le: 01 août 2012 à 19:28:47 »
Tite Kubo agressé par un fan.

Selon Kyodo News, l'une des agences de presse les plus fiables du Japon, le mangaka Tite Kubo, célébre pour son succès planétaire "Bleach", aurait été agressé par l'un de ses lecteurs dans un quartier de Tokyo mardi soir. Le jeune homme, qui a été appréhendé au cours de la nuit, aurait avoué aux policiers qu'il a eu ce geste de désespoir car son auteur préféré a décidé de faire mourir un personnage du manga la semaine dernière.

Kubo a été admis à l'hopital St Luke de Tokyo et son pronostic vital est engagé.

Genre on a pas grillé que c'est toi qui a fait le coup... [:haha pfff]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Bleach
« Réponse #904 le: 01 août 2012 à 20:34:25 »
Effectivement faudrait être sacrément crédule pour y croire [:lol], en revanche ce n'est pas de moi j'ai eu ça sur ma boite mail (étais même pas au courant qu'y avait pas de chapitre).

C'est là qu'on se rend compte que Bleach est redevenu un manga monstrueux, parce que pour le coup ça me fait franchement chier de pas avoir de chapitre aujourd'hui :o
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Sojiro

Re : Bleach
« Réponse #905 le: 02 août 2012 à 03:30:24 »
 [:lol]

La mienne d'annonce était vrai sinon hein :o

Hors ligne Max

Re : Re : Bleach
« Réponse #906 le: 02 août 2012 à 13:10:40 »
Effectivement faudrait être sacrément crédule pour y croire [:lol]

Ah mais en ce qui me concerne je ne doute pas un seul instant que cela puisse se produire un jour.
J'en chialerais !

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Bleach
« Réponse #907 le: 03 août 2012 à 12:03:02 »
Si Kubo était américain, ou français, j'pourrais aussi l'envisager, mais j'vois pas un japonais faire ça.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Akaion

Re : Bleach
« Réponse #908 le: 03 août 2012 à 12:36:55 »
C'était pas l'auteur d'Evangelion qui avait reçu des tas de menaces de mort?
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Ryo Saeba

Re : Re : Bleach
« Réponse #909 le: 04 août 2012 à 14:35:18 »
C'était pas l'auteur d'Evangelion qui avait reçu des tas de menaces de mort?

C'est bien lui. Je pense qu'un auteur se soit déjà physiquement fait agressé par contre. Des menaces de mort, je ne serais pas étonné qu'ils en reçoivent à chaque fois qu'ils tuent un personnage très populaire.

Rien que les réactions à la mort de Byakuya font peur (et sont très drôles également  [:trollface] )

Hors ligne chevkraken

Re : Bleach
« Réponse #910 le: 05 août 2012 à 02:08:53 »
De toute façon, Bleach c'est mort. Depuis 2009, la série perd sans cesse en qualité. D'ailleurs ça se ressent sur les ventes.

De la seconde place juste après One piece à la première moitié 2009 ( début de fake karakura) la série est passé en 2012 à la 15ème place avec des ventes qui ont été divisée par plus de 2.

Bleach est en train d'agoniser, chaque année la série perdant 1 million de fans la lisant. Et vu la popularité de Byakuga, ça va fortement s'aggraver

Kubo est devenu maitre dans l'art de troller le lecteur et de leur donner ce qu'ils n'ont pas envie d'avoir dans le manga.

Je me demande si il en a pas assez du manga et bacle le tout pour que sa série soit arreté au plus vite)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Bleach
« Réponse #911 le: 05 août 2012 à 02:24:33 »
Non mais il est pas mort le byakuga, combien de fake mort y'a eu dans Bleach, par contre si il veut vraiment le faire crever ensuite ça me dérangerait pas du tout, un peu de gravité pour la fin de Bleach ferait pas de mal [:aloy] Sinon c'est un peu normal que Bleach a eu une baisse, il a  commencé extrêmement fort avec l'arc SS, ce qui lui a donner du crédit pour que les lecteurs puissent autoriser quelques tomes moins bon, mais ça pouvait pas non plus durer éternellement, l'arc fake karukara à été beaucoup trop long et mal géré niveau combat 1 by 1 trop longuet, l'arc fullbring juste après avait du potentiel mais il faisait un peu HS et inutile, comme si c'était un filler, donc un peu normal au final. Par contre là depuis cet arc c'est redevenu le Bleach sympa à suivre, rythmé ( bon toujours le problème de Bleach qui est vraiment infect en scan par semaine vu comme c'est rempli de double pages ) et avec du suspens je trouve  [:aloy]

Mais sinon si il pouvait avoir les ballz de ne justement pas suivre ce que veulent les fans ( japonais en plus, avec leur goût merdique spéciaux ) ça serait nickel, c'est son dernier arc, si il veut faire crever même la crevette argenté qui est idolatré par les nippons, qu'il le fasse :o ( bon même si on sait que dans un shonen, faire mourir un petiot c'est inadmissible, nouvelle génération blablabla ) Commercialement pas sur que ça soit la meilleur solution, mais ça serait tellement mieux  [:miam]
« Modifié: 05 août 2012 à 02:27:15 par Sojiro »

Hors ligne chevkraken

Re : Bleach
« Réponse #912 le: 05 août 2012 à 03:27:17 »

La perte de popularité sur Fake karakura vient surtout du fait que Kubo a gaché l'espada, Gin et Tousen.
Les ventes ont commencé à chuter avec la mort de Starkk, lors de l'arrivée des Visard dans la bataille contre Aizen, le manga était a son plus haut niveau de vente.

Franchement cet arc, je le trouve encore plus pourri que les fullbring, les quinçy sont sans charismes(très loin de l'espada), sortent de nulle part, sont nombreux et surpuissants(on parle d'un ordre qui a été poutré par la soul society pourtant). Et tuer les capitaines(Kubo a annoncer vouloir faire du ménage dans les perso qu'il a créé qui sont trop nombreux) ne rendra pas ça meilleur, car le groupe de heros est bien trop faible comparé à eux. Si les capitaines crève, comment croire à la victoire du groupe d'Ichigo.

De toute façon, tuer des persos pour faire du nettoyage ou relancer une intrigue faiblarde, c'est jamais bon

Pire même ça precipitera la fin du manga.

Les fans de Bleach, ce qu'ils veulent c'est des capitaines badasss qui poutrent leur ennemis. Un peu comme les fan de saint seiya dont les yeux brillent en voyant des Gold saint et veulent juste ça.

Sans les capitaine, Bleach pourrait bien crever, les fan en ont rien à foutre d'Inoue, Chad ou Ishida c'est des persos à une popularité entre moyenne et nulle.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Bleach
« Réponse #913 le: 05 août 2012 à 03:45:38 »
Sauf que dans StS les Gold peuvent crever aussi, ce qui rend leur truc bien plus dramatique et transmet beaucoup plus d'émotions  [:aloy]

J'ai pas dis non plus qu'il fallait buter tous les capitaines, mais buter un perso aimé et attachant c'est bien mieux que tuer un perso dont tout le monde s'en tape, genre dans Naruto, la mort de Jiraya était très couillu et c'est justement ce qu'il l'a rendait sympathique, car c'était un perso très charismatique, puissant et sympathique. Faire mourir le boulanger du coin là oui ça sert à rien [:haha pfff]

Sinon je suis d'accord pour une fois pour le gachi d'espada, gin et Tousen, et des visard aussi tiens. Mais c'est vrai qu'il s'est foutu trop de persos charismatique entre les mains le Kubo, et que gérer ça c'est possible, mais c'est quand même très très complexe :o

Et les quincy on vient de les voir donc normal qu'ils aient pas tous un gros charisme, mais y'en a 2-3 que j'aime beaucoup moi, dont celle qui a poutré Byakugette.

Enfin bon Bleach depuis la fin de l'arc SS j'ai pas mal réduit mes attentes, donc juste de la belle action et un tout petit peu de suspens, ça me suffit, je demande plus de l'intrigue de folie et des révélations delamortkitue.
« Modifié: 05 août 2012 à 03:51:50 par Sojiro »

Hors ligne Rhadeanos

Re : Bleach
« Réponse #914 le: 05 août 2012 à 06:27:32 »
Franchement, moi, voir les capitaines poutrer leurs ennemis les yeux fermés et avec une main dans le dos, ça m'intéresse pas. En plus, c'est le dernier arc du manga, alors si c'est pour avoir un gros happy end ou aucun capitaine ne meurt, euh, c'et tout pourri, comme souhait, j'ai envie de dire. A l'inverse, on n'a pas dit non plus qu'ils devaient tous mourir.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Sojiro

Re : Bleach
« Réponse #915 le: 05 août 2012 à 14:12:04 »
De toute façon y'aura Yachiru qui sera révélé être la badass ultime de la division 0 qui va se pointer et transpercer la crevette argenté :o

Hors ligne chevkraken

Re : Bleach
« Réponse #916 le: 05 août 2012 à 18:57:40 »
Citer
Sauf que dans StS les Gold peuvent crever aussi, ce qui rend leur truc bien plus dramatique et transmet beaucoup plus d'émotions
Ouais enfin, Kuru 'est pas gêné pour les faire tout le temps revenir(il l'a d'ailleurs fait car le manga perdait en popularité). Et le problème entre Bleach et saint Seiya pour ça, c'est que Kuru n'vait pas insisté sur le gouffre de puissance qui séparait les Bronze et les Gold. Les Gold étaient plus puissant mais on voyait qu'en se donnant a fond, les bronzes pouvaient les égaler.
Et quand les gold sont mort définitivement c'était pas face à un ennemi qu'allaient devoir affronter les bronzes après.

Mais depuis la fin de la soul society, Kubo n'a cessé de présenter Ichigo comme une grosse merde. Les seules fois où il a été capable de surpasser les capitaine, ça a été soit quand il était dominé par son hollow (d'ailleurs, il est devenu quoi son hollow, en perdant ses pouvoirs, ça a reglé le problème, Kubo a joué la facilité), soit quand il a sacrifié ses pouvoirs.

Et je parle même pas de Ishida, Chad, Inoue, Rukia et Renji totalement à la traine.

Tuer les capitaines comme Kubo le fait, ça bousille encore plus l'echelle de puissance de Bleach, comment croire que Ichigo sera capable de battre un adversaire qui a totalement poutré Byakuya.

Si Kubo voulait tuer des capitaines, il aurait dès les faire emporter leur adversaire avec eux ou au moins grandement les endommager.
Ou mieux, il aurait dû eviter de tous les remettre en état à la fin du combat contre Aizen.

Ukitake et Hiyori auraient succombé à leur blessures et Soi fon aurait gardé son bras coupé et que quelques vice capitaines et visard étaient resté sur le carreau ça aurait été mieux. Et Si Kyoraku avait sorti son Bankai et avait morflé contre Starkk, ça aurait moins donné l'impression que ce personnage était un des plus gros gachis du manga.

D'ailleurs, l'attaque des Quincy aurait aussi été plus crédible ainsi, une Soul society privé de la moitié de ses capitaines aurait clairement où plus de difficulté a gerer une attaque.

En plus tuer les persos les plus populaire, c'est pas non plus la solution pour sauver son manga, je dit pas non plus de tuer les capitaines dont tout le monde se fout et qui ont assez souffert (Komamura), mais Hirako, Rose, Love, Urahara, Kyoraku et Ukitake aurait été des meilleurs choix.

Là, ça va juste accelerer la perte de popularité du manga. En 1 ans, il a buté 2 des 5 Shinigami les plus populaires au japon (Kira et Byakuya).

Surtout que bon, tuer des persos charismatique face à des persos sans charisme comme ces Quinçy, ça plait jamais.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Bleach
« Réponse #917 le: 05 août 2012 à 20:09:11 »
Je pourrais écrire deux pages mais je dirais juste que je suis pas d'accord du tout. Je le trouve bon, et voir Byakuya se faire ramasser, ça n'a rien de choquant.

SInon, l'arc en cours est quand même le meilleur depuis l'arc Hueco Mundo (sans compter la fail Karakura, évidemment, le plus gros foutage de gueule et de gâchis de méchant jamais vu)
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

Re : Bleach
« Réponse #918 le: 06 août 2012 à 01:24:26 »
ok, ça n'a rien de choquant qu'il se fasse battre, mais bon, byakuya n'est pas le plus faible des capitaines (Soifon, Mayuri, Komamura et Hitsugaya sont sensé être moins puissant, Kenpachi est du même niveau) qu'il se fasse mettre Hors course si facilement, ça met aussi théoriquement hors course la moitié de la soul society.

Le problème qui va se poser, c'est quand Ichigo va se retrouve face à ceux qui ont poutrer les capitaines, comment kubo pourra réussir à nous faire croire que Ichigo serait capable de le battre?

Et de toute façon, en dehors des truc de scénario, tuer Byakuya c'est la pire idée que pouvoir Kubo car il est très populaire et que ça va faire chuter la popularité de son manga.

Citer
l'arc en cours est quand même le meilleur depuis l'arc Hueco Mundo
Perso, je le trouve pire.Les Fullbringer, ça manquait d'ambition, mais il y avait au moins la volonté de faire quelque chose de different, du moins au début, vrai retour au source niveau humour, nouveaux persos, nouveaux pouvoirs, Chad et Inoue revenant au premier plan.
La fin a été 100% baclé (par manque de popularité) mais au moins kubo a essayé quelque chose.
Après, le truc c'est que bleach sans les Shinigami et les hollow, ben tout le monde s'en fout.

Mais ce nouvel arc c'est encore pire. Déjà Tite Kubo n'a jamais entendu parler du concept d'ellipse? Que les méchants ne font pas la queue pour attaquer les alliés?
Foutre quelque mois entre l'arc fullbring et l'arc Quinçy ça aurait put être sympa.

Après,  On nous sort des tonnes de survivants aux Quinçy sortis de nulle part, comme par hasard ultra surpuissant, connaissant tout au Hueco mundo et à la soul society.
crédibilité Zero.
Et après, il y a un autre problème, le charisme des personnages. Je suis désolé, mais jamais Kubo n'a fait des persos aussi peu charismatique que les Vandenreich.
Un bon arc c'est aussi des perso charismatiques.
Et puis franchement niveau déroulement c'est chiant, poussif et donne une impression de déjà vu.
Après il a continué le troll en nous balançant que Starkk était bien mort (on étaient plusieurs à espérer qu'il soit en vie) alors que des persos qu'on a vu cramée et qui sont sans charismes (les fraccion d'Halibell) sont en vie.
Et pour finir, il y a tuer des personnages et tuer des personnages. Que des persos classe se fasse exploser comme des grosses merde par des perso ayant dun charisme de moule, ça passe pas. Au moins Kubo aurait put faire que Byakuya emmène son ennemi dans la tombe avec un joli sacrifice à la Kanon contre radamanthe.
Si Byakuya s'avère être vraiment mort, il aura une de fois de plus trollé ses fans(même chose pour Kira).

Un auteur se dois de tenir compte de son public, surtout un auteur dont l'existence de l'oeuvre depend de son public. Le tuer, c'est condamner son manga a une mort précipité. Le perso est ultra populaire au japon (comme Kira), c'est clairement pas ça qui va améliorer les ventes, il va plutôt les précipiter.

Franchement, il m'est impossible de trouver cet arc bon, il n'y a rien de bon là dedans. Scenar c'est zero(serieux c'est juste une attaque tout azimut et par quel miracle Ichigo serait special?), chara design c'est zero et gestion des persos c'est zero et que dire du déroulment, plus lent que jamais (en 20 chaptires soit l'équivalent de 3 tome, on a eu la présentation des perso, 3 combats et un début d'attaque sur la soul society).

Plutôt que d'essayer de réparer ses erreur, il aggrave tout. Avant, je comparais Kubo à Kurumada en nullité de scénario, mais maintenant c'est pire, mille fois pire.

Il devrait prendre des cours auprès de Ken Akamatsu, lui au moins il a su gerer des dizaines de persos sur Negima avec brio en leur donnant tous leur heure de gloire et en ayant un bon rythme
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Bleach
« Réponse #919 le: 06 août 2012 à 01:33:43 »
ok, ça n'a rien de choquant qu'il se fasse battre, mais bon, byakuya n'est pas le plus faible des capitaines (Soifon, Mayuri, Komamura et Hitsugaya sont sensé être moins puissant, Kenpachi est du même niveau) qu'il se fasse mettre Hors course si facilement, ça met aussi théoriquement hors course la moitié de la soul society.

Le problème qui va se poser, c'est quand Ichigo va se retrouve face à ceux qui ont poutrer les capitaines, comment kubo pourra réussir à nous faire croire que Ichigo serait capable de le battre?



Oui Byakuya est dans la moyenne des capitaines, c'est pas non plus le plus powerfull ni expérimenté malgré qu'il soit très hautain, et pour Ichigo la réponse est déjà toute trouvé, il est spécial, lui a pas que son Bankai en réserve mais son hollow plus tous ses trucs qu'ils le rendent unique. Il l'a déjà trouvé son excuse pour justifié ça là tite Kubo en le faisant partie des 4 spéciaux Ichigo.
Et rien d'abusé niveau surpuissance comme pour Aizen et ses transformations, les Quincy ont étudié toutes les techniques des capitaines, les connaissent par coeur, et ont trouvé le moyen d'annuler le bankai et même pire de les retourner contre eux, donc ce n'est pas leur puissance intrinsèque qui est exceptionnellement powerfull ( même si il doit être bien puissant tout de même bien évidemment, mais je les vois de niveau capitaine, voir légèrement au dessus mais pas plus ) mais le fait qu'il retourne le Bankai ( l'atour majeur des capitaines donc ) contre eux. Donc non j'ai pas le même sentiment WTF que quand je voyais Aizen se transformer 9 fois et devenir god of the god of the god of the god. Après on peut trouver la solution du piquage de Bankai "facile" pour désarmer les capitaines et rendre le héros facilement unique/powerful là oui, mais y'a rien d'exagérer niveau puissance sinon.

Mais sinon les rapports de puissances sont fucked up depuis le début de Bleach, après l'arc SS, Kubo a du te foutre un big power up ( ou sortir certaines explications un peu.. rajouté après pour essayer de comblé le WTF ) aux capitaines vu qu'ils devaient les garder badass pour tout son mangas et qu'il les avaient fait se faire battre par le héros en début de mangas pour certains, il doit temps en temps foutre des power down aux héros pour équilibrer, enfin ça c'est pas nouveau que c'est assez fucked up sur ce point là.


Un auteur se dois de tenir compte de son public, surtout un auteur dont l'existence de l'oeuvre depend de son public. Le tuer, c'est condamner son manga a une mort précipité. Le perso est ultra populaire au japon (comme Kira), c'est clairement pas ça qui va améliorer les ventes, il va plutôt les précipiter.



Non non non et non, si t'aime bien les mangas prévisible juste en regardant qui est populaire ou non, c'est pas le cas de tout le monde, et j'en ai perso rien à carrer qu'un mangas marche ou pas tant qu'il me plaît, le jour où je toucherais une partie des sous je m'occuperais du bien être commercial et fouetterait les mangakas pour qu'il fasse du fan service à tout va, pour le moment je suis un lecteur ingrat et qui veut voir du surprenant, du suspens et du  [:delarue1]  [:miam]
Mais la mort de Byakuya/Kira ( d'ailleurs lui ça me ferait rien du tout, il était lié à Gin mais Gin est plus là ( gros gâchis d'ailleurs ) et à l'autre gros  nichons mais on s'en tape un peu, il est plus vraiment lié à grand monde ) j'en parle même pas moi, les persos coupé en 2 avec estomac/poitrine en moins sont bien revenus d'entre les morts, donc tant qu'il reste une cellule, les persos peuvent revenir dans Bleach pour moi, comme Cell dans DBZ, mais j'attend qu'on me prouve le contraire  [:dawa]
« Modifié: 06 août 2012 à 01:58:31 par Sojiro »

Hors ligne chevkraken

Re : Bleach
« Réponse #920 le: 06 août 2012 à 04:05:52 »
Citer
Kubo a du te foutre un big power up ( ou sortir certaines explications un peu.. rajouté après pour essayer de comblé le WTF ) aux capitaines
Ben, quand on y regarde bien, même pas. au cours même du combat d'Ichigo contre Byakuya, Ichigo se prend un power down.

Byakuya qui galérais au début contre Ichigo se met à s'en sortir de mieux en mieux. Ichigo est surpris de ça et pense que Byakuya cachait une partie de sa force, mais Byakuya lui dit que c'est Ichigo qui a perdu en vitesse car il s'est épuisé en se donnant au max(c'est comme si il avait fait un sprint).
C'est pourquoi Ichigo a été plus faible dans l'arc qui a suivi, il ne se donne pas à fond pour éviter de s'épuiser.
C'est hollow ichi qui a fait du dégat à Byaku.

Sinon, le fait Ichigo est special, l'explication ne passe pas, il faut nous dire en quoi il est special. Kubo ne nous donne pas assez d'explication

Citer
Non non non et non, si t'aime bien les mangas prévisible juste en regardant qui est populaire ou non, c'est pas le cas de tout le monde, et j'en ai perso rien à carrer qu'un mangas marche ou pas tant qu'il me plaît, le jour où je toucherais une partie des sous je m'occuperais du bien être commercial et fouetterait les mangakas pour qu'il fasse du fan service à tout va, pour le moment je suis un lecteur ingrat et qui veut voir du surprenant
Ouais, enfin cette vision elle est un peu idiote car un manga du jump peut être arrêté n'importe quand si il est pas assez populaireet au contraire l'editeur peut forcer l'auteur a continuer son manga si il est très populaire (comme ce fut le cas pour Death note et DBZ). C'est pour ça que pas mal d'auteur finissent par quitter le jump, ce systeme bride la création artistique.
C'est un peu comme les audiences, l'avenir du manga depend de sa popularité.
Ce n'est pas une question d'aimer le prévisible, de faire gagner des sous à l'auteur ou l'éditeur, c'est juste d'avoir envie de faire continuer le manga jusqu'à la fin.
Si on veut que le manga continue, il est necessaire de faire ce qui est populaire.
Au rythme où bleach perd en popularité, Tite Kubo n'aura jamais le temps de finir son arc et on aura le droit à un nouveau baclage.
Un personnage qui meurt c'est possible, mais faut qu'il ait une mort uberclasse et si possible utile.

Imagine que Aldebarran se soit fait tuer par Niobe mais sans réussir à le tuer, t'aurais aimé?
Et que les Gold se soit fait non pas one shoté par Radamhante, mais par Rune et qu'en plus après ça, on ne les revoit plus jamais?
Ou que Kanon se sacrifie pour tuer Radamanthe mais que Radamhante n'ait rien au final(chose qui est arrivé avec Kardia et Regulus dans Lost canvas et c'est assez naze)?

Ce que fait Kubo, là c'est ça.


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Bleach
« Réponse #921 le: 06 août 2012 à 04:39:39 »
Je préfère un mangas/anime arrêté car il a tenté quelque chose d'ambitieux qu'un truc qui se transforme en crotte prévisible que j'ai déjà vu 39 fois et qui me fait perdre 20mn hebdomadaire :o Jamais je supporterais de faire du copier coller pour de l'audience, sauf si je touche de l'argent par rapport à ça bien sur  [:petrus] Donc non je saurais jamais d'accord avec ta logique de rechercher absolument l'audience et de se dire que c'est bien car ça fait de l'audience, hélas de nombreuses merdes font de l'audience, le bon goût se fait rare de nos jours :o

Sinon tes comparatifs StS/Bleach sont totalement HS et pas du tout équivalent mais tellement pas du tout que j'ai pas envie de développer. Puis je développe pas sur un perso qui va revenir dans 1 tome tout neuf soigné :o

Et si les rapports de puissances sont fucked up depuis le départ. Après j'avais lu dans interview où Kubo disait qu'il travaillait beaucoup sur le court terme et progressivement ( genre le coup du Kendo de Kenpachi pour lui faire un power up pour essayer de rendre crédible sa défaite face à Ichigo sans masque débutant tout en gardant le Kenpachi ultra badass je suis presque sur qu'il l'avait pas prévu quand il l'a fait perdre contre Ichigo ) donc c'est compréhensible que ça foute des rapports de force fucked up qu'il doit rattrapé tant bien que mal, mais bon ça je l'ai accepté depuis longtemps donc ça me dérange pas plus que ça maintenant. Puis si y'avait a raler par rapport à ça pour moi c'était plus à l'arc HM et surtout fake karakura que maintenant.
« Modifié: 06 août 2012 à 04:42:29 par Sojiro »

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Bleach
« Réponse #922 le: 06 août 2012 à 08:45:12 »

Un auteur se dois de tenir compte de son public, surtout un auteur dont l'existence de l'oeuvre depend de son public. Le tuer, c'est condamner son manga a une mort précipité. Le perso est ultra populaire au japon (comme Kira), c'est clairement pas ça qui va améliorer les ventes, il va plutôt les précipiter.


Euh, clairement, non. Ca reste son manga, son histoire. Alors, on peut trouver le scénario pourri, ou certains rebondissements à chier (coucou Naruto  [:dawa] ), mais modifier son scénario (enfin, quand il y a un scénario  [:trollface] ) en fonction des désirs des fans, c'est clairement une fausse bonne idée.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Max

Re : Re : Bleach
« Réponse #923 le: 06 août 2012 à 08:46:50 »
Jamais je supporterais de faire du copier coller pour de l'audience,

Nooooon ! SOjiro ! QUe t'es-t-il arrivé ?  :'(

Citer
sauf si je touche de l'argent par rapport à ça bien sur  [:petrus]
Ha, ouf. J'ai eu peur.

En ce qui me concerne pour l'instant ce qu'on peut voir c'est que sans bankai les Sternritters seraient à la rue pour la plupart (As nodt blessé par le shikai de Bya, quand même). D'ailleurs c'est dit texto : "si vous volez les bankai c'est parce que vous en avez peur ?" (ok c't'une question mais bon). Du coup la seule chose que m'embête c'est que ça fera une excuse facile pour faire perdre les capitaines à un moment et les faire gagner quand il y aura besoin, et que du coup les Quincy font un peu tièpe.

EN ce sens les rapports de puissance seront au moins bien moins buggués que pour l'espada  (10 vastolordes et c'est la fin de la SS - l'espada sont tous de niveau vastolorde - "naaan mais on déconne c'est de la merde en fait !")

Sinon oui, je suis d'accord, faire le minimum pour du fan service, c'est s'assurer un minimum de popularité, mais on a aucune chance de redécoller vraiment avec une technique "défensive" comme le fan service pur. ET si c'est pour donner une merde comme le combat genre Haribell/Passe-partout, merci mais le fan service tu peux te le carrer ou je pense, survie du manga ou pas. L'important c'est le storytelling et son rythme, le fanservice ne peut venir qu'après,. SInon tu fais des trucs qui ressemblent à rien comme la fin de l'arc fullbrings ou les persos se font cruellement dézinguer au point qu'on se demande pourquoi Kubo les a mis là. Ou le Hogyoku qui change de nature en pleine histoire "ah en fait, ce qu'on a dit avant c'était de la merde lolilol". Ou lis Visoreds qui servent à rien.

Citer
Ce n'est pas une question d'aimer le prévisible, de faire gagner des sous à l'auteur ou l'éditeur, c'est juste d'avoir envie de faire continuer le manga jusqu'à la fin.
C'est pas parce qu'une merde flotte qu'elle est jolie à voir.


Et jusqu'à preuve du contraire, je partirais du principe que Bya-kun et Kira sont vivants.
« Modifié: 06 août 2012 à 08:51:01 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Rom1

Re : Bleach
« Réponse #924 le: 06 août 2012 à 09:45:11 »
Citer
Le problème qui va se poser, c'est quand Ichigo va se retrouve face à ceux qui ont poutrer les capitaines, comment kubo pourra réussir à nous faire croire que Ichigo serait capable de le battre?

Ben euh, je sais pas... Ichigo, c'est pas comme si c'était le mec qui a battu Aizen déjà, un ennemi qui avait poutré toute l'armée de la Soul Society à lui tout seul. Oh wait !
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Tags: