Auteur Sujet: Bleach  (Lu 284697 fois)

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Bleach
« Réponse #975 le: 06 septembre 2012 à 11:51:31 »
Moi je théorise 100% que Kubo a fait ça uniquement pour montrer que Yamamoto est un boeuf. Comme si on l'avait pas encore compris t'sais.

J'pense aussi que Max a raison, il est tellement bon pour créer des personnages classes et intéressants qu'il se retrouve avec trop de types à gérer, tout simplement. C'est vrai, moi par exemple, sans compter les deux légendes que sont Kurotsuchi et Byakuya, y a un paquet de personnages que j'apprécie, Ishida, Rose, Yumichika, Ryuken, Shunsui, Hisagi, Zaraki, Ukitake, Soifon, Hirako entre autres, et je parle même pas des ennemis (pour la plupart déjà cannés). Honnêtement, et même si Kubo a aussi ses torts, ça doit quand même pas être simple.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Rhadeanos

Re : Bleach
« Réponse #976 le: 06 septembre 2012 à 11:56:27 »
Faire crever des perso classes, c'est une chose. Et comme c'est le dernier arc, n'importe qui peut mourir, c'est pas un un soucis à mon sens. Mais les faire crever comme des brêles, c'est ça le problème.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Bleach
« Réponse #977 le: 06 septembre 2012 à 12:16:17 »
Ben oui c'est c'que j'ai voulu dire. Parce que les faire crever comme des brêles revient à ne pas les exploiter, ou mal les exploiter. Et c'est tout le problème de Bleach.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Rhadeanos

Re : Bleach
« Réponse #978 le: 06 septembre 2012 à 12:19:39 »
Pendant ce temps, Bambietta Basterbine est toujours vivante, elle...  [:sweat]
Que Komamura la tranche en filets... :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Sirius

Re : Re : Bleach
« Réponse #979 le: 06 septembre 2012 à 12:25:17 »
Moi je théorise 100% que Kubo a fait ça uniquement pour montrer que Yamamoto est un boeuf. Comme si on l'avait pas encore compris t'sais.

J'aurais par exemple aimé que As Nodt puisse se battre contre Kurotsuchi Mayuri. Genre un combat bien serré avec Mayuri qui aurait trouvé une faille ou je ne sais quoi.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bleach
« Réponse #980 le: 11 septembre 2012 à 12:05:30 »
Lu le 507. On dirait que pépé Yama a pris des cours avec Soma. [:delarue4]
Mais à ce rythme là, la soul society risque de disparaitre.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Re : Bleach
« Réponse #981 le: 11 septembre 2012 à 12:15:30 »
The badass ultime le papy  [:dawa]

Hors ligne Lindir

Re : Bleach
« Réponse #982 le: 11 septembre 2012 à 13:36:38 »
Faut que je le lise en Vf parce qu'il y a quelques explications qui m'échappent  sur la manière dont fonctionne son bankai.
Mais ça envoie sévère apparemment  :D
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Sojiro

Re : Bleach
« Réponse #983 le: 11 septembre 2012 à 17:40:03 »
Son Bankai a 2 fonction en fait, l'Est qui en gros one shot tout ce qu'il touche car toute la puissance extraaaaaordinaire du papy et de son zampakuto se concentrent au bout de sa lame et ça annihile tout ce que ça touche donc, et la fonction Ouest qui fout un espèce de bouclier de feu tout autour du papy de 15 000 000 de degrés tel le soleil ( Ca peut faire une excuse pour ne pas l'avoir sorti après avoir buté Wonderweiss contre Aizen, genre ça aurait buté tout le monde autour.. m'enfin mouai vu que là ils sont pas très loin :o ) et donc devient intouchable . Le chef ennemi connaissait que la fonction Est qu'il l'avait vu usé y'a 1 000 ans mais depuis papy yamma a développé la fonction Ouest. Peut être y'aura t-il une fonction Nord et Sud..( enfin là déjà il a quasi l'attaque ultime et la défense ultime, ça suffit peut être  [:aie] )

Hors ligne Rhadeanos

Re : Bleach
« Réponse #984 le: 11 septembre 2012 à 17:48:40 »
Je crois qu'il n'y a plus de doute, là. Cette overdose de grosbillisme de la part de pépé Yama + le fait qu'il sorte si vite l'artillerie lourde, c'est le signe qu'il va bientôt mourir... Maintenant, je suis curieux de voir comment Juha Bach va surenchérir pour le vaincre parce que si Yama meurt simplement à cause de sa propre puissance, ça fera un peu pitié (et ça posera la question de savoir si Kubo n'aurait pas lu TLC, avec ses Golds qui ne sont presque jamais tué par leur adversaire, mais par leur propre débauche de puissance. [:aie] )
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Re : Bleach
« Réponse #985 le: 11 septembre 2012 à 18:17:35 »
Son Bankai a 2 fonction en fait, l'Est qui en gros one shot tout ce qu'il touche car toute la puissance extraaaaaordinaire du papy et de son zampakuto se concentrent au bout de sa lame et ça annihile tout ce que ça touche donc, et la fonction Ouest qui fout un espèce de bouclier de feu tout autour du papy de 15 000 000 de degrés tel le soleil ( Ca peut faire une excuse pour ne pas l'avoir sorti après avoir buté Wonderweiss contre Aizen, genre ça aurait buté tout le monde autour.. m'enfin mouai vu que là ils sont pas très loin :o ) et donc devient intouchable . Le chef ennemi connaissait que la fonction Est qu'il l'avait vu usé y'a 1 000 ans mais depuis papy yamma a développé la fonction Ouest. Peut être y'aura t-il une fonction Nord et Sud..( enfin là déjà il a quasi l'attaque ultime et la défense ultime, ça suffit peut être  [:aie] )

Il l'a vu y'a 1000 ans ok, mais non il ne connait pas sa fonction Est, car il cherche la flamme, donc il a évolué. Bon sinon on oublie de dire que le sabre d'Albator est déjà en 2 ! De plus Yama confirme que Jean-Sébastien Bach est un Quincy !

Bon malgré le fait qu'il n'ait lui rien montré, Bach-à-sable pourrait y passer là non ? Il ne faut pas oublier qu'il reste "quelqu'un" au HM qui a coupé court au Nazi et scotché Kisuke, serait ce "lui" le vrai boss ?

Hors ligne Rhadeanos

Re : Bleach
« Réponse #986 le: 11 septembre 2012 à 18:25:36 »
Encore un adepte du "je tue mes subordonnés parce que ch'uis trop un badass", alors, parce que pour rappel, Kirge Opie est sensé bosser pour lui si on s'en tient à ton hypothèse. [:petrus]

En ce qui me concerne, je continue d'espérer que l'inconnu en question est Grimmjow 2.0... :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Sojiro

Re : Bleach
« Réponse #987 le: 11 septembre 2012 à 18:31:19 »
C'est elle l'inconnu je vous l'ai déjà dis :o La preuve on l'a pas vu depuis l'assaut  [:aloy]

Spoiler (click to show/hide)

Boss ultime badass  [:delarue6]

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Bleach
« Réponse #988 le: 11 septembre 2012 à 18:33:40 »
Non au pire c'est la nana que Kisuke a remplacé à la tête de la 12ème, mais pas la Yachiru :o

Hors ligne Rhadeanos

Re : Bleach
« Réponse #989 le: 11 septembre 2012 à 18:35:56 »
Tu nous emmayrdes, avec ta morveuse, soj'... [:beuh]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Max

Re : Re : Bleach
« Réponse #990 le: 11 septembre 2012 à 18:42:02 »
Peut être y'aura t-il une fonction Nord et Sud..( enfin là déjà il a quasi l'attaque ultime et la défense ultime, ça suffit peut être  [:aie] )

Je pense qu'on nous en fera grâce et que "est" et "ouest" sont plus à interpréter d'un point de vue "levant" et "couchant" (course du soleil, toussa).

SInon j'aurais bien aimé une petite ligne sur le vol de bankai, histoire de nous indiquer que Kubo ne se contente pas de dire "on en parle pas et personne dira rien". Pour le reste c'est grosbillesque mais assez plaisant. par contre, l'autre, là,  en face, il a même pas passé la seconde...
J'en chialerais !

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Bleach
« Réponse #991 le: 11 septembre 2012 à 18:42:56 »
En tout cas c'est vrai que Unohana elle en a rien à battre tout ce qu'il se passe !  [:kred]

Hors ligne Lindir

Re : Bleach
« Réponse #992 le: 11 septembre 2012 à 19:23:41 »
Je pense qu'elle a l'ordre de ne pas bouger et de rester en retrait.
je la vois bien comme la carte maitresse de Yama-ji, c'est elle qui a le plus de bouteille après lui.
Et je la vois bien être un des 5 potentiels dont parlent les quincys.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Bleach
« Réponse #993 le: 12 septembre 2012 à 17:21:10 »
La fosse qu'il y a entre Yamaji et le reste des Capitaines me gêne un peu quand même. Presque autant que celle qu'il y avait entre Aizen et les autres Capitaines en fait.

Et d'ailleurs, cette puissance énorme rend encore plus étrange sa décision de se suicider contre Sosuke (le premier coup je parle, pas le Ittô Kasô).
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Sojiro

Re : Bleach
« Réponse #994 le: 12 septembre 2012 à 17:26:10 »
J'ai pas l'impression que Kubo voit aussi loin dans son mangas, enfin que quand y'avait Aizen qu'il avait déjà prévu la puissance et le bankai exact du commandant, j'ai toujours eu l'impression qu'il écrivait son mangas sans vraiment prévoir sur le long terme, juste les très grandes lignes de son histoire quoi, donc ça me surprend plus trop ce genre d'incohérence dans Bleach à l'inverse d'un Oda pour One piece ou dans une moindre mesure Kishi dans Naruto où même si il peut y avoir des incohérences on sent que quand même l'auteur a bien réfléchi aux détails de son histoire en avance même si il peut changer quelques trucs en cours de route, c'est d'ailleurs pour ça que les rapports de puissance sont un peu fucked up dans Bleach si tu reprend tout depuis le début.

C'est le StS moderne en fait  [:aie]

Hors ligne Lindir

Re : Bleach
« Réponse #995 le: 12 septembre 2012 à 17:38:56 »
A mon avis Yamaji n'a pas sorti le bankai face à Aizen pour ne pas emporter dans la mort les autres protagonistes.
Il pensait pouvoir venir à bout d'aizen sans l'utiliser, il devait penser au futur de la soul society.
Unohana laisse entendre que si ça continue, le pouvoir du capitaine commandant va annihiler la soul society...
 

L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Akaion

Re : Bleach
« Réponse #996 le: 12 septembre 2012 à 23:56:59 »
Les deux qu'on a pas encore vraiment vu combattre d eSoul Socity c'est Unohana et Yachiru, j'attends beaucoup des deux.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Bleach
« Réponse #997 le: 13 septembre 2012 à 06:28:49 »
Moi, tout ce que j'attends de Yachiru, c'est qu'elle meurt... :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Bleach
« Réponse #998 le: 13 septembre 2012 à 12:42:33 »
Sans aller jusque là j'pense qu'il faut arrêter ces attentes grobillesques par rapport à Yachiru, ça reste un Vice Capitaine hein... Certes aussi frappée que son Capitaine et sans doute avec une force importante, mais sans excès quoi.

@Sojiro: j'pense pas, Kubo a prévu depuis longtemps la force monstrueuse de Yamamoto à mon avis, rien que sa réplique à Aizen "ta puissance médiocre", c'est pas vraiment le genre à jouer de la flûte donc à prendre au 1er degrè. Non, c'est simplement incohérent, il ne savait pas comment faire pour laisser Aizen en vie contre lui. Car c'était à son héros de le vaincre.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Lindir

Re : Bleach
« Réponse #999 le: 13 septembre 2012 à 13:02:23 »
idem je pense que Kubo savait où il allait avec ce personnage.
Le capitaine commandant est décrit comme un être à part depuis son combat face à Shunsui et Ukitake, il suffit de voir la réaction de ces deux-là pour s'en convaincre.
Aizen a rusé pour ne pas avoir à l’affronter, il ne devait pas être sûr de le battre en un contre un.
Dans les HS le seul bankai qui ne rebelle pas c'est celui du vieux.

J'étais sûr que Kubo allait faire quelque chose de titanesque avec ce bankai, mais c'est allait au-delà de ce que je pensais et mon petit doigt me dit qu'il a encore quelque chose sous le coude...
 
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Tags: