Auteur Sujet: Bleach  (Lu 284692 fois)

Hors ligne Char

Re : Re : Bleach
« Réponse #1125 le: 17 octobre 2012 à 19:48:05 »
Il y aurait bien put y avoir des limites au pouvoir d'Inoue. Et comme elle était au Hueco mundo, elle aurait très bien put ne pas pouvoir ressuciter des persos mort depuis trop longtemps (les limites existent vu qu'elle a put soigner Hallibell et ses fraccions mais pas Starkk)
On a bien vu que le pouvoir d'Inoue n'avait pas de limite, surtout avec des passages comme celui ou elle ressuscite les deux pouffes qui étaient censées la surveiller (j'ai zappé leurs noms) a partir de rien, ou Hiyori qui était coupée en deux depuis un moment.

Quant à la mort du commandant capitaine, elle est ridicule car, maintenant, tout les persos sont largués niveau puissance et le seront toujours, l'auteur ayant mis un écart trop gros entre Yamamoto et les autres.
La bataille n'a plus aucun interet.
Ca on en sait rien, on a aucune idée du niveau de la division 0 pour l'instant (si tant est qu'on la voit un jour)


Combien de personnes ici a envie de voir Ichigo en grand sauveur?
Heu tu t'attendais a quoi?
C'est un shonen, Ichigo est le héros, schéma classique.
Après on peux reprocher que ça se fasse aussi rapidement, mais on y serait forcement arriver.

Quand à la mort de Kira et Byakuya, c'est commercialement qu'elle sont ridicules. Kira et Byakuya sont parmi les persos les plus populaires de bleach, et la forme actuelle de bleach niveau ventes ne permet pas de s'en débarrasser.
C'est pas interdit que faire claquer ses personnages populaires, et si ça s'avère vrai qu'ils sont bien morts je salue l'initiative de prendre ce risque.


pour ce qui est du chapitre en lui même... Les planches sont jolies, mais qu'est ce que c'est vide par contre.
un peu déçu de voir ichigo si vite arriver, j'aurai préféré qu'on reste sur la Soul Society essayant de lutter, ou qu'on revienne sur le Hueco Mundo (il doit commencer a se faire ch*er "l'inconnu" ::) )

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Bleach
« Réponse #1126 le: 17 octobre 2012 à 19:54:45 »
On a bien vu que le pouvoir d'Inoue n'avait pas de limite,

En fait, si, il y a des limites : il me semble qu'Inoue a du mal à reboucher le trou que fait Ulquio à Ichigo parce que le reiatsu est trop dense, ou un truc dans le genre. Le pouvoir d'Inoue n'est pas totalement illimité.

Et en ce qui me concerne j'aimerais bien voir plus Ichigo et ses copains, parce que les capitaines sont exactement comme les gold saint de StS : une valeur sure mais totalement saoulants par leur omniprésence et l'étalon absolu de puissance qu'ils représentent.
J'en chialerais !

En ligne chevkraken

Re : Bleach
« Réponse #1127 le: 17 octobre 2012 à 20:13:54 »
Citer
On a bien vu que le pouvoir d'Inoue n'avait pas de limite, surtout avec des passages comme celui ou elle ressuscite les deux pouffes qui étaient censées la surveiller (j'ai zappé leurs noms) a partir de rien, ou Hiyori qui était coupée en deux depuis un moment.
Hiyori coupé en 2 depuis un moment? Il n'y a pas 2 heure entre le charcutage d'Hiyori et la fin de la bataille. Si Inoue n'a pas rescussité Stark alors qu'elle a soigné Hallibell, c'est que son pouvoir a des limites. Elle ne peut pas faire revenir les personnes mortes depuis trop longtemps.

Citer
C'est un shonen, Ichigo est le héros, schéma classique.
Après on peux reprocher que ça se fasse aussi rapidement, mais on y serait forcement arriver.
Ouais, enfin, j'aimerais voir un manga avec un groupe de heros, comme c'était le cas avant. Avec Ichigo tuant le boss mais avec les autres ayant deblayé le chemin (et pourquoi pas ayant affaibli le boss, ça aurait été une bonne idée). Pourquoi il a pas boosté chad, Rukia, Renji, Inoue et Ishida le Kubo

Citer
Ca on en sait rien, on a aucune idée du niveau de la division 0 pour l'instant (si tant est qu'on la voit un jour)
C'est sur qu'introduire des nouveau persos encore plus overpowered quand tout le monde est déjà à la masse c'est malin. Surtout vu comment Kubo gère mal ses persos.

Citer
C'est pas interdit que faire claquer ses personnages populaires, et si ça s'avère vrai qu'ils sont bien morts je salue l'initiative de prendre ce risque.
Oui, mais priver un manga de ses persos charimatiques, c'est pas recommander (car les Quincy, niveau charisme, on repassera, ils sont encore pire que les Fullbringer déjà pas très charismatiques)



bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Lindir

Re : Bleach
« Réponse #1128 le: 17 octobre 2012 à 20:21:23 »
Chad ishida, Hitsugaya voilà ceux qui auraient dû partir en premier  :o
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Char

Re : Re : Re : Re : Bleach
« Réponse #1129 le: 17 octobre 2012 à 20:33:25 »
En fait, si, il y a des limites : il me semble qu'Inoue a du mal à reboucher le trou que fait Ulquio à Ichigo parce que le reiatsu est trop dense, ou un truc dans le genre. Le pouvoir d'Inoue n'est pas totalement illimité.
Ah oui en effet, j'avais oublié ce passage ^^"

Citer
Ouais, enfin, j'aimerais voir un manga avec un groupe de heros, comme c'était le cas avant. Avec Ichigo tuant le boss mais avec les autres ayant deblayé le chemin (et pourquoi pas ayant affaibli le boss, ça aurait été une bonne idée). Pourquoi il a pas boosté chad, Rukia, Renji, Inoue et Ishida le Kubo
J'avais lu une interview ou Kubo disait qu'on en saurait plus sur Chad et ses pouvoirs il me semble (pas certain)
Pour le boost de Renji et Rukia, vu que les ennemis peuvent voler le bankai même si ils ont eu un boost ça vapas leur servir a grand chose, quand a Ishida on sait rien de son niveau actuel, on l'a juste vu se faire trancher par Ginjou.

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Re : Re : Bleach
« Réponse #1130 le: 17 octobre 2012 à 20:35:19 »
J'avais lu une interview ou Kubo disait qu'on en saurait plus sur Chad et ses pouvoirs il me semble .

J'ai bien peur que ça, c'était sensé être l'arc fullbring.
Sacré Kubo  [:trollface].
J'en chialerais !

Hors ligne Char

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Bleach
« Réponse #1131 le: 17 octobre 2012 à 20:37:41 »
J'ai bien peur que ça, c'était sensé être l'arc fullbring.
Sacré Kubo  [:trollface].
Oui j'y ai pensé en l'écrivant.... [:haha pfff]

Hors ligne Akaion

Re : Bleach
« Réponse #1132 le: 17 octobre 2012 à 21:50:03 »
Non mais ce chapitre sérieusement... [:delarue1]. Non mais merde à la fin!
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

En ligne chevkraken

Re : Bleach
« Réponse #1133 le: 17 octobre 2012 à 23:51:10 »
Si Hitsugaya meurt, alors que Kira et Byakuya sont mort, je donne pas un an à Bleach. Faut pas oublier que Hitsugaya est le perso le plus populaire du manga, sans lui, c'est la moitié des lecteur restant au japon qui arreteront Bleach.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Bleach
« Réponse #1134 le: 18 octobre 2012 à 00:04:17 »
Juste pour préciser que pour l'instant on est pas sûr que Kira soit mort (Byakuya non plus d'ailleurs, certes ça paraît mal embarqué, mais ce serait pas la première fois qu'on ait des dernières volontés sans mort, Byakuya n'a même pas eu de "flashback of death").

Pour le reste , j'ai presque envie de te demander ce que ça peut bien te foutre que Kubo fasse des soit disant erreurs commerciales en ayant les couilles de supprimmer un ou deux persos. Si pour une fois un auteur se met un peu en danger plutôt qu'en obéissant aux voeux de ses attardés de fans, je peux pas décemment le lui reprocher (et pourtant j'en ai des trucs à lui reprocher, à Kubo).

Et Histugaya ne mourra pas, ce qui est bien dommage d'ailleurs.
J'en chialerais !

En ligne chevkraken

Re : Bleach
« Réponse #1135 le: 18 octobre 2012 à 00:34:16 »
Ben, c'est juste que c'est un suicide éditorial. On est dans le jump, la survie du manga depend des fans et c'est tout. Donc a moins de vouloir voir bleach se finir dans l'année avec une fin aussi pourri que tout ce que fait Kubo depuis 2009 faut pas trop espérer ça.

A la limite, je me demande si Kubo ne saborde pas son manga volontairement car il voudrait l'arreter mais que les fans réclament la suite. Après tout c'est ce qu'avait fait l'auteur de Death Note en son temps.

Après, l'autre problème c'est que les persos populaire de bleach sont aussi bien souvent plus charismatiques.

Je me demande qui aurait eu envie de suivre Saint seiya si l'auteur avait tué Hyoga et Shun pour les remplacer par Ichi et Geki?

C'est con, mais un des problème aussi de l'arc actuel, c'est que les Quinçy n'ont aucun charisme. Ca n'aurais gené personne de voir quelques capitaines mourir face à l'Espada car une bonne partie de l'Espada était hyper charismatique.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Bleach
« Réponse #1136 le: 18 octobre 2012 à 00:48:32 »
Je préfère voir un mangas arrêté parce que l'auteur a eu des coucougnettes et fait quelque chose à l'encontre des courbes de popularité  qu'un mangas continué, qui devient particulièrement à chier, mais qui continue car les goûts totalement infect des japonais ont été respectés :o
Puis c'est quoi cette mode de faire son scénario par rapport à la popularité là   [:haha pfff] J'ai beaucoup de mal avec cette mentalité "mangas populaire top 3 = mangas trop bien,  mangas moins populaire top 20 = mangas moins bien" Si le bon goût était populaire ça se saurait depuis le temps  [:petrus]

Et comparer Hyoga ou Shun qui sont les héros à Histugaya c'est hors sujet, si tu veux comparer Hitsugaya compare le à un Gold, car Gold = Capitaines.

Après je suis d'accord avec le fait que Kubo pourrait mieux mettre en scène les morts là mais moi ça ne me dérange pas pour le moment, c'est ce genre de chapitre vide qui me dérange oui :o Puis je n'y crois pas à leur mort avec toutes les possibilités de résurection  [:haha pfff]

PS :  Faudrait penser a faire le deuil un jour de l'arc FK/espada, oui ça à été un gâchis total, je pense qu'on est tous d'accord sur ça, mais y retourner à chaque fois, ça empêche tout possibilité de plaisir à suivre le mangas.
« Modifié: 18 octobre 2012 à 00:53:01 par Sojiro »

En ligne chevkraken

Re : Bleach
« Réponse #1137 le: 18 octobre 2012 à 01:36:04 »
Citer
Je préfère voir un mangas arrêté parce que l'auteur a eu des coucougnettes et fait quelque chose à l'encontre des courbes de popularité  qu'un mangas continué, qui devient particulièrement à chier, mais qui continue car les goûts totalement infect des japonais ont été respectés
Parce que Bleach s'améliore... J'ai l'impression d'être de retour aux transformation d'Aizen, une des pire partie du manga.
J'admire les coucougnettes de l'auteur quand il fait bien son travail, j'ai jamais ragé contre la mort d'Archer, Assassin, Berserker ou Lancer dans FSN ou UBW, car les morts étaient bien faites, classes et justifiés. Mais Kubo fait pas bien son travail.
One shoter les persos populaires puissants et charismatiques face à des persos sans charismes overpowered qui détruise tout équilibre de puissance dans le manga, c'est pas du bon travail.
On aurais vu Byakuya crever en emportant avec lui le Quincy volant les Bankai, je doute que quelqu'un aurait rager. on aurait vu la vieux Yama emporter avec lui la moitié des Quincy et mettre a mal le chef (pour le descendre au niveau d'Ichigo qui aurait fini le travail), je pense que personne se serait plaint.
On aurait vu Hitsugaya crever en se congelant avec Hallibel, personne n'aurait gueulé.
La preuve, il n'y avait rien à dire à la mort d'Ulquiolla ou de Barrigan qui étaient très réussies.

Citer
Puis c'est quoi cette mode de faire son scénario par rapport à la popularité là   [:haha pfff]  J'ai beaucoup de mal avec cette mentalité "mangas populaire top 3 = mangas trop bien,  mangas moins populaire top 20 = mangas moins bien" Si le bon goût était populaire ça se saurait depuis le temps  [:petrus]
T'as beau avoir du mal avec ça, le jump fonctionne comme ça. Tout les 2 mois, il y a un sondage de popularité des manga dans le mag. Si un manga se retrouve 2 fois dans les 2 derniers du top, il dégage.

Citer
Et comparer Hyoga ou Shun qui sont les héros à Histugaya c'est hors sujet, si tu veux comparer Hitsugaya compare le à un Gold, car Gold = Capitaines.
Sauf que si compare au saint seiya de l'époque, niveau popularité, Hitsugaya est pas vu comme un Gold. En plus Kubo a mis un tel fossé entre Ichigo et Chad,Rukia, Renji, Inoue et Ishida que les seul compagnons digne de ce nom qu'il peut avoir sont les capitaines.

Après pour Fake Karakura et l'Espada.

Je suis désolé, mais quand un auteur fait de la merde, on lui demande de corriger ses erreur, on ne tourne pas la page en disant "passons à autre chose" Kubo avait la possibilité de rattraper ses erreurs.

-Utiliser l'arc Fullbringer pour donner un vrai power up a Chad, Inoue et Chad. montrer qu'en 1 an, Renji et Rukia ont vraiment poweruppé.
-Faire survivre les Espada les plus charismatique et moins mauvais et les faire gerer le Hueco mundo (Hallibell, Grimmjow, Nell et Starkk)
-laisser quelques Shinigami sur le carreau à Fake Karakura (Kensei par exemple)
-Eviter de ridiculiser a nouveau Komamura quand les quinçy arrivent.
-Ne pas tuer Gin et le garder en reserve car là, il a été un des perso les plus useless et gaché de bleach.

Mais non, il n'a rien fait de cela. Corriger ses erreurs, ça lui viendrait pas à l'idée, monsieur Kubo se croit parfait (il a envoyé chier un fan qui avait fait des critiques sur son scénar en lui disant que quand il sera publié dans le jump, il pourra critiquer)
 
Kubo n'a pas été capable de redresser la barre après cet arc. Desolé, mais avec les Fullbringer, Kubo avait inventé les HS officiel encore plus chiant que les pire HS de l'anime. Et les Quincy c'est pire. Les persos n'ont aucun charismes et OS tellement les capitaines qu'ils donne l'impression très désagréable d'être un groupe d'Aizen.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Bleach
« Réponse #1138 le: 18 octobre 2012 à 02:51:54 »
Non mais je voulais pas débattre sur fond de Bleach avec toi, j'en serais un piètre défenseur tant je trouve qu'il y a des trucs gâchés ou mal exploité, c'est juste ton argument digne d'un commercial du Jump que tu ressors souvent que je trouve infect, "ohlala déjà que le mangas est en baisse, faire mourir des persos populaires, c'est vraiment n'importe quoi"  "Il était populaire lui, fallait le faire revenir" , en gros basé toutes ses critiques par rapport au fait qu'il faille suivre les courbes de popularité des persos pour adapter son scénario je trouve ça I N F E C T, c'est parfait pour faire un truc prévisible, copier coller, sans saveur, banale etc donc ouai je préfère qu'un mangas sorte du jump et s'arrête au pire des cas que de me lire un truc fade et sans saveur que j'ai déjà vu 15 fois car il faut suivre les choses populaires ( en plus vu les goûts des japonais, je dis vraiment NON MERCI ), parce que bon, autre chose à foutre dans la vie que de revoir les mêmes choses prévisibles perso :o

Et Kubo a pas rendu les Quincy ultra overpowered ( à part le chef ) , c'est juste qu'il les a rendu cheaté contre les Bankai et donc contre les capitaines, sans ça, ils ne sont pas spécialement au dessus des capitaines ( pas à ce stade là en tout cas ), donc non ça fucked up pas non plus toutes les échelles de puissances ( à part le chef encore une fois ). C'est très gros comme ficelle pour se débarasser de tous les gentils d'un coup et passer à autre chose donc ça peut avoir du mal à passer, mais bon pour une fois que le coup du "je suis le parfait contre contre ton pouvoir" arrive du côté des méchants plutôt que du côté des gentils ça me dérange pas tant que ça.

Bon après ça fait un bon moment que je regarde Bleach comme un gros livres d'illustrations avec quelques textes en bonus, j'en espère plus des merveilles donc je chipote moins maintenant que sur d'autres mangas  [:aloy]



PS : Le charisme c'est assez subjectif, au cas où.

Hors ligne Rom1

Re : Bleach
« Réponse #1139 le: 18 octobre 2012 à 08:53:34 »
@Chevkraken : j'avoue ne pas comprendre. Quand on apprécie pas un manga ou son évolution à ce point, pourquoi continuer à se faire du mal en le lisant semaine après semaine ? C'est pas comme s'il existait pas des centaines d'autres mangas à même de te plaire, pour que tu perdes ton temps sur un titre qui à l'évidence t'énerve à ce point.
Perso (et je sens que je vais soulever un tollé), j'ai arrêté One Piece aux alentours du tome 30 tellement ça me barbait (et encore, je suis allé si loin car tout le monde me répétait à quel point c'était un chef d'oeuvre absolu du shonen). Je n'ai même pas suivi le reste en scan - mon temps est trop précieux pour le perdre à lire des BD que je n'apprécie pas.
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Max

Re : Bleach
« Réponse #1140 le: 18 octobre 2012 à 09:06:15 »
Citer
On aurais vu Byakuya crever en emportant avec lui le Quincy volant les Bankai, je doute que quelqu'un aurait rager. on aurait vu la vieux Yama emporter avec lui la moitié des Quincy et mettre a mal le chef (pour le descendre au niveau d'Ichigo qui aurait fini le travail), je pense que personne se serait plaint.

Bien sûr qu'on se serait plaint. parce qu'on aurait dit que y'en a que pour les cap'taines, comme d'hab, que le héros sert à rien (déjà que) et que comme les gold saint les auteurs sont incapables de les dégommer proprement sans double KO. C'est ce qu'on est énormément à reprocher à TLC. Moi, que As Nodt dégomme Byakuya, je suis ravi. ET j'aime bien Byakya, hein.

Sinon, oui, One Piece c'est barbant.
J'en chialerais !

En ligne chevkraken

Re : Bleach
« Réponse #1141 le: 18 octobre 2012 à 17:04:47 »
Citer
et que comme les gold saint les auteurs sont incapables de les dégommer proprement sans double KO. C'est ce qu'on est énormément à reprocher à TLC
Perso, ce que j'ai reproché à Lost canvas, c'est que Tenma est transparent et n'a battu aucun ennemi. Pas que les Gold emmenaient leur ennemis avec eux. J'ai même assez pesté avec Radamanthe survivant à tout.
Teshi aurait rajouté quelques fights pour Tenma, Yuzu et Yato, ça aurait été parfait.

Citer
comme d'hab, que le héros sert à rien (déjà que)
Je trouve au contraire que depuis quelques années, il est trop en avant, le heros. Elle est loin l'époque où Ichigo était proche du niveau capitaine et que les potes d'Ichigo était a peine en retrait (époque précédant Fake Karakura) Il a largué tout ses potes (Chad, Inoue, Ishida, Rukia et Renji sont dans les choux), il s'est occupé d'Aizen qui était tellement overpowered que s'en était ridicule et qui a ridiculisé les capitaines .
Les capitaines ont sacrifié un peu de leur pouvoir pour lui rendre, il s'est tapé Ginjou et comme si ça suffisait pas maintenant, il est considéré encore une fois comme le sauveur contre les Quinçy.
On a l'impression que les capitaines ne savent plus rien faire sans Ichigo.

Non, franchement, Ichigo j'aurais bien aimé qu'il le mette un peu en retrait, juste un perso au sein d'un groupe, le Leader certes, mais pas le seul capable de faire quelque chose.

Là on dirait que Ichigo est le seul a pouvoir lutter contre les méchant, c'est relou



Citer
@Chevkraken : j'avoue ne pas comprendre. Quand on apprécie pas un manga ou son évolution à ce point, pourquoi continuer à se faire du mal en le lisant semaine après semaine ? C'est pas comme s'il existait pas des centaines d'autres mangas à même de te plaire, pour que tu perdes ton temps sur un titre qui à l'évidence t'énerve à ce point.
Je lis pas chaque semaine, le dernier chapitre que j'avais lu c'était le fight de Byakuya et avant c'était le passage où on découvrai Halibell et ses fraccions au Hueco mundo.
Et même là, je n'avais repris Bleach qu'avec l'arrivée des capitaines dans l'arc Fullbringer (j'avais arreté pendant que Ichigo affrontait un ours en peluche).
Je me tiens juste au courant pour voir si le manga s'améliore.

Citer
Et Kubo a pas rendu les Quincy ultra overpowered ( à part le chef ) , c'est juste qu'il les a rendu cheaté contre les Bankai et donc contre les capitaines, sans ça, ils ne sont pas spécialement au dessus des capitaines ( pas à ce stade là en tout cas ), donc non ça fucked up pas non plus toutes les échelles de puissances ( à part le chef encore une fois ). C'est très gros comme ficelle pour se débarasser de tous les gentils d'un coup et passer à autre chose donc ça peut avoir du mal à passer, mais bon pour une fois que le coup du "je suis le parfait contre contre ton pouvoir" arrive du côté des méchants plutôt que du côté des gentils ça me dérange pas tant que ça.
Sauf que 80% du succès de Bleach, c'est les capitaines et les Shinigami (et pendant un temps, l'Espada qui avait certains perso bien classe).
mettre les capitaines totalement à l'écart c'est totalement tuer l'intérêt du manga.

Serieux, Inoue, Chad et Ishida, les Quinçy, la majorité des gens s'en foutent tellement ils sont soit peu charismatiques, soit faibles.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Bleach
« Réponse #1142 le: 18 octobre 2012 à 19:34:54 »
Ben, justement, Ichigo, Orihime, Chad et Ishida, à mon sens, ils étaient sensés jouer un peu le même rôle que le Bronze five dans St Seiya, et les capitaines jouer un rôle similaire aux Golds, et donc malgré leur über-puissance, on était peut-être en droit d'imaginer que la plupart du temps, ils seraient en retrait. Pour ma part, je suis convaincu que Kubo avait de plus grands projets pour les potes d'Ichigo mais qu'il a du revoir sa copie parce que  les gens se sont intéressés davantage aux capitaines. Ainsi, pendant qu'Ichigo multipliait les boosts, ses amis s'enfonçaient dans l'oubli. Et puis, avant de juger du charisme des Quincy, on pourrait peut-être attendre de voir si Kubo prévoit d'en développer certains. D'autant que nombre d'entre eux sont encore en vie et qu'ils sont sur le point de sonner la retraite. Le charisme ne se résume pas à l'apparence physique, sinon, en toute franchise, je dois avouer que la majorité des capitaines ne m'ont pas interpeler plus que ça quand je les ai vu pour la première fois.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Char

Re : Re : Bleach
« Réponse #1143 le: 18 octobre 2012 à 19:52:12 »
Juste pour préciser que pour l'instant on est pas sûr que Kira soit mort (Byakuya non plus d'ailleurs, certes ça paraît mal embarqué, mais ce serait pas la première fois qu'on ait des dernières volontés sans mort, Byakuya n'a même pas eu de "flashback of death").
Exat, tant qu'on pas confirmation qu'ils sont bien morts (et même avec ça) je reste dubitatif sur leurs fins.

Pour le reste , j'ai presque envie de te demander ce que ça peut bien te foutre que Kubo fasse des soit disant erreurs commerciales en ayant les couilles de supprimmer un ou deux persos. Si pour une fois un auteur se met un peu en danger plutôt qu'en obéissant aux voeux de ses attardés de fans, je peux pas décemment le lui reprocher (et pourtant j'en ai des trucs à lui reprocher, à Kubo).

Et Histugaya ne mourra pas, ce qui est bien dommage d'ailleurs.
Entièrement d'accord, si il le fait vraiment c'est une initiative que je salue car beaucoup trop rare malheureusement.


Je préfère voir un mangas arrêté parce que l'auteur a eu des coucougnettes et fait quelque chose à l'encontre des courbes de popularité  qu'un mangas continué, qui devient particulièrement à chier, mais qui continue car les goûts totalement infect des japonais ont été respectés :o
Puis c'est quoi cette mode de faire son scénario par rapport à la popularité là   [:haha pfff] J'ai beaucoup de mal avec cette mentalité "mangas populaire top 3 = mangas trop bien,  mangas moins populaire top 20 = mangas moins bien" Si le bon goût était populaire ça se saurait depuis le temps  [:petrus]
Comme one Piece? [:trollface] (désolé c'était trop tentant :D)

PS :  Faudrait penser a faire le deuil un jour de l'arc FK/espada, oui ça à été un gâchis total, je pense qu'on est tous d'accord sur ça, mais y retourner à chaque fois, ça empêche tout possibilité de plaisir à suivre le mangas.
Oui en effet, ça devient redondant de toujours lire les défauts de l'arc Karakura, ok il a fait de la merde, mais maintenant faudrait peut être voir a passer a autre chose, ou lacher l'affaire...



Sauf que 80% du succès de Bleach, c'est les capitaines et les Shinigami (et pendant un temps, l'Espada qui avait certains perso bien classe).
mettre les capitaines totalement à l'écart c'est totalement tuer l'intérêt du manga.
pas si c'est pour mettre en scène des personnages qui feront avancer l'intrigue.

Serieux, Inoue, Chad et Ishida, les Quinçy, la majorité des gens s'en foutent tellement ils sont soit peu charismatiques, soit faibles.
En fait j'ai surtout l'impression que tu as la rage parce que les ennemis sont pas charismatique comme tu le souhaiterais  [:sweat]

En ligne chevkraken

Re : Bleach
« Réponse #1144 le: 18 octobre 2012 à 20:11:47 »
Citer
Pour ma part, je suis convaincu que Kubo avait de plus grands projets pour les potes d'Ichigo mais qu'il a du revoir sa copie parce que  les gens se sont intéressés davantage aux capitaines.
Ouais enfin, en dehors de Ishida et Renji, les autres étaient Largué niveau puissance dès leur premier fight.

Après dans l'arc Hueco mundo, il les avait bien geré, le groupe deblayant le terrain en attendant l'arrivée des capitaines.

Le top 3 de l'Espada+Tousen aurait alors permit de faire du ménage. Mais bon, ça ça aurait été si Kubo n'avait pas fait n'importe quoi.
Par exemple, j'aurais aimer voir Kyoraku et Ukitake sortir leur Bankai pour battre Starkk (histoire que Starkk ait servi à quelque chose).
Voir Ikkaku, Kensei, Omaeda et Hisagi perir dans la bataille.
Voir Komamura réussir à battre Tousen sans passer pour une merde inférieure à un vice capitaine
Voir Byakuya et Kenpachi ressortir salement amochés du combat contre Yammi.
Voir Soifon incapable de guérir de son bras perdu.
Voir l'assaut combiné des capitaine contre Aizen réussir au moins à le blesser afin que Ichigo puisse le battre sans power up sortant de nulle part. Avec en rab Gin qui aurait planté son sabre dans le coeur d'un Aizen agonisant comptant sur lui pour lui venir en aide alors qu'il sentait sa défaite venir.

Le problème c'est que maintenant, vu comment il a mal geré la fin de Fake Karakura et n'a pas cherché à corriger ses erreurs, le manga ne peut plus se passer des capitaines. le groupe d'Ichigo est composé de gros nuls trop largués et on aura beau dire, les Quinçy sont loin d'avoir la présence des Espada ou des capitaines qui dès leur première apparition faisait un effet boeuf.

C'est sur que le design ne fait pas tout, mais ça joue quand même. Et niveau personnalité, on peut pas dire que les quincy soient geniaux, on dirait tout un tas d'Aizen et de Tousen. Bref des connards détestables. Sur ce point, les Fullbringers étaient mieux.

Citer
Oui en effet, ça devient redondant de toujours lire les défauts de l'arc Karakura, ok il a fait de la merde, mais maintenant faudrait peut être voir a passer a autre chose, ou lacher l'affaire...
Vu que la suite du manga est construite sur les base de cet arc totalement foireux, qu'il ne fait rien pour le réparer et nous offre un scénar tout aussi foireux, non on ne passera pas à autre chose.

Citer
En fait j'ai surtout l'impression que tu as la rage parce que les ennemis sont pas charismatique comme tu le souhaiterais
Pas seulement, oui, que les persos soient cons et n'aient aucun charisme est un problème mais c'est aussi qu'il foire totalement les mort des personnages.
Desolé, mais le commandant capitaine, le faire mourir comme ça, c'est juste honteux et ça bousille tout équilibre du manga. C'est juste merdique.
Et l'idée d'ennemi privant les perso de leur bankai et les utilisant c'est naze et déjà vu et mal fait (c'était mieux fait dans l'arc Zanpakuto).
Desolé mais la defaite de Byakuya qui n'utilise même pas de Kido, de Shunpo ou de la Stratégie, c'est naze. Serieux, c'est Byakuya ou Omaeda que son adversaire à affronté



bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sankai

Re : Bleach
« Réponse #1145 le: 19 octobre 2012 à 10:52:25 »
Pour Byakuya, le pouvoir de l'autre l’empêchait de penser de manière rationnelle et le kido ça sert pas a grand chose contre les quincys, vu ce qu'ils font de l’énergie spirituelle. Tousen était un gros bill, le vizard parfait comme Ichigo, c'est pour sa que Komamura s'est fait pwned et que Aizen l'as fait s’autodétruire par crainte de son pouvoir. Si ça se trouve, tous les quincys de JuhaBach ont été entraînés spécialement pour vaincre des capitaines, c'est normal qu'ils sont antipathiques, ils sont la pour exterminer les shinigamis, c'est une guerre.

Pour une fois qu'une bande d'ennemis sont efficaces contre les capitaines, arrive a leur faire mal, comme le vieux au flingue qui arrive a blesser Shunsui sans lui avoir piqué son bankai.

Faut bien que les boss des Quincy soit assez fort pour vaincre Yama, puis il l'as pas vaincu a la loyale, il lui a piqué son bankai. Yama a joué au con et a perdu.

 Äs Nödt, je trouve qu'il a un bon chara-design et un pouvoir assez sympa, le quincy qu'affronte Histugaya a une certaine classe, le suivant de l'empereur est le "ulquiorra" des quincy, je le pense de plus en plus. Je pense de plus en plus que Ishida va avoir un rôle dans l'histoire, il a progressé, Opie a bien dit que c'était pas normal qu'il soit plus faible que lui.

Faut oublier l'arc FK et Espada, c'est fini depuis longtemps.
« Modifié: 19 octobre 2012 à 10:55:52 par Sankai »

Hors ligne Max

Re : Re : Bleach
« Réponse #1146 le: 19 octobre 2012 à 10:56:21 »
le kido ça sert pas a grand chose

certes

Citer
Aizen l'as fait s’autodétruire
Kubo dans sa splendeur : le seul mec a mettre dans un data book ce qui aurait du être écrit dans le manga...
J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

Re : Bleach
« Réponse #1147 le: 19 octobre 2012 à 11:00:03 »
Il a mit quoi sur Tousen dans le databook?, parce que je l'ai toujours vu comme un clown celui là, et sa transformation en gland + mouche irradié n'a pas aidé à me faire un autre point de vue  [:petrus]

Sinon j'ai bien aimé dans le dernier chapitre le Byakuya qui se doit de mettre sa fierté de côté et de demander de l'aide à Ichigo, ce qu'il n'avait jamais fait auparavant, c'est joli à voir je trouve :o  Bon le chapitre se lit en 30sec mais y'a de sacré belles planches  [:aloy]

Hors ligne Sankai

Re : Bleach
« Réponse #1148 le: 19 octobre 2012 à 11:03:33 »
C'est une pratique très très commune des auteurs de shonen jump de nos jours, Kishimoto le fait aussi pour certaines informations intéressantes a savoir.

Tousen était un vizard parfaitement réussi contrairement a la bande de loser de Shinji, qui était un peu fail et le masque ne leur apport qu'un leger power up alors que pour Tousen, ça le rends capable de os des capitaines une fois qu'il utilise sa libération. Le mec a la fois un bankai et une libération comme les espadas alors que les Vizards n'ont pas de libération (sauf Ichigo contre Ulquiorra). Tousen à vraiment souffert du syndrome deathmask, de l'ennemi ridiculisé jusqu'au bout, on sait tous que Aizen fait aux subordonnés qui l'ont déçu comme Haribel ou Tousen.
« Modifié: 19 octobre 2012 à 11:05:05 par Sankai »

En ligne chevkraken

Re : Bleach
« Réponse #1149 le: 19 octobre 2012 à 18:25:15 »
Citer
Si ça se trouve, tous les quincys de JuhaBach ont été entraînés spécialement pour vaincre des capitaines, c'est normal qu'ils sont antipathiques, ils sont la pour exterminer les shinigamis, c'est une guerre.
Contre les Espada aussi c'était une guerre, mais les Espada étaient charismatiques, classes ou sympa.

Quant à Tousen, on aura beau dire, tout ce qu'on veux, sur sa puissance, ça restera ridicule. Kubo a ridiculisé Komamura car Tousen a été battu par un vice capitaine. Merde quoi. Komamura est moins fort qu'un vice capitaine

Citer
Faut bien que les boss des Quincy soit assez fort pour vaincre Yama, puis il l'as pas vaincu a la loyale, il lui a piqué son bankai. Yama a joué au con et a perdu.
Justement, le problème c'est que Kubo a fait agir le perso comme le roi des crétin. Et même malgré tout. il le bat(ainsi que Kenpachi) en un coup, faut pas abusé, vous vous rendez compte du déséquilibre de puissance que ça crée.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: