Auteur Sujet: Bleach  (Lu 284697 fois)

Hors ligne Rom1

Re : Bleach
« Réponse #1175 le: 24 octobre 2012 à 12:16:59 »
Donc popularité = qualité.

Toute mon échelle de valeur à revoir, merde.  [:haha pfff]
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Rhadeanos

Re : Bleach
« Réponse #1176 le: 24 octobre 2012 à 15:02:00 »
Vous faites vos vieux cons passéiste, mais la popularité c'est justement la seule chose qui definit le charisme d'une personne.

Vu que quelqu'un de charismatique c'est justement quelqu'un de populaire qui reuni les foules.

Alors Psy doit déborder de charisme et de talent, vu la vague Gangnam Style qui déferle actuellement sur le monde. [:trollface]


Sinon j'ai peur d'un truc là, mais vraiment au dire de Juha.. Il veut utilisé le Bankai du papi pour resurectionner du monde.. dîtes moi pas que.. on va se prendre un Edo Tensei bis.. déjà que Kubo a du mal a géré son excès de perso, ça serait la PIRE boulette qu'il ferait ( et y'a de la concurrence pourtant ) de faire ça.. En plus le bankai du papy ramène les morts en mode squelette berserk mais un peu de la chair à canon quoi, pas vraiment ramener la personne avec ses pouvoirs [:fufufu] Puis je vois pas pourquoi il faudrait le laisser vivant pour le rez si c'est par le pouvoir du bankai de papy..Ca voudrait dire que les Quincy ont un truc pour rez ?  J'espère me tromper parce que dans les deux cas c'est  [:haha pfff]

Ce chapitre amène 2 possibilités  totalement infect sur le futur de Bleach, c'est joyeux  [:petrus]

Bon pour le point positif, y'a Byakuya qui continue et finit ses adieux, l'émotion est quand même présente je trouve ( coucher kraken  :haha:  [:petrus][:aloy] ( hélas la déception sera encore plus grande quand il va revenir, y'a de plus en plus de possibilité de resurectionner les morts..  [:haha pfff] )

Le problème que ça pose, c'est que Yama expliquait que la fonction Sud de son Bankai ressuscitait toutes les personnes qu'il avait tué. Donc en théorie, Juha ne devrait pas pouvoir ramener à la vie via le bankai quelqu'un qu'il n'aurait pas tué lui-même. Donc, toujours en théorie, il n'a pas encore d'armée de morts potentielle, sauf si il peut utiliser les victimes de Yama à son propre compte. De son côté, Byakuya a été tué par Äs Nödt, donc en théorie (ça fait beaucou de "en théorie", désolé pour la répétition^^), ça le met sur la touche d'emblée pour une résurrection via le bankai de Yama. :-\
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne chevkraken

Re : Bleach
« Réponse #1177 le: 24 octobre 2012 à 15:47:50 »
Citer
Alors Psy doit déborder de charisme et de talent, vu la vague Gangnam Style qui déferle actuellement sur le monde.
De talent, non pas automatiquement, de charisme, oui.

Il n'est pas nécessaire que quelqu'un fasse de bonnes chose pour qu'il soit charismatique. Hitler était un Leader charismatique, pourtant, il a fait des choses terribles.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Le Passant

Re : Bleach
« Réponse #1178 le: 24 octobre 2012 à 15:55:50 »
Godwin, nous voilà ! :D

Il dit qu'il voit pas le rapport entre Psy et Hitler.  [:fufufu]

Tu te rends compte que, avec cette comparaison, tu mets sur un même plan une production audiovisuelle commerciale et les exactions commises par un homme politique bien réel ?


Hors ligne Aresielle

Re : Bleach
« Réponse #1179 le: 24 octobre 2012 à 16:13:12 »
Non mais il faut arrêter là. Charisme ne veut pas dire populaire. Charisme :
Citer
1. Domaine de la sociol. pol.Autorité, fascination irrésistible qu'exerce un homme sur un groupe humain et qui paraît procéder de pouvoirs (quasi) surnaturels. Un régime fondé sur le charisme du chef (Giraud-Pamart1971).

Pour revenir au cas des personnages de bleach, il ne sont pas charismatique par rapport aux lecteurs. (Sauf si on trouve quelqu'un qui fait un truc et qui ne trouve comme excuse que c'est Aizen qui m'a dit de la faire. Mais bon  là c'est un cas psychiatrique  [:aloy]) Seul ceux qui jouent le rôle de leader par rapport aux autres personnages et qui ont la capacité à les controlé/ faire ce qu'ils veulent d'eux peuvent être considéré comme charismatique à l'intérieur de l'univers considéré. Sinon Niet! Et les chanteur ou acteur à la mode le sont encore moins ! Populaire oui, charismatique non.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Le Passant

Re : Bleach
« Réponse #1180 le: 24 octobre 2012 à 16:22:54 »
J'ai déjà essayé Aresielle. On est des vieux cons passéistes. [:aie]

Hors ligne Max

Re : Bleach
« Réponse #1181 le: 24 octobre 2012 à 16:25:01 »
Vous êtes surtout les seuls à encore perdre du temps à lui répondre sérieusement. [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

Re : Bleach
« Réponse #1182 le: 24 octobre 2012 à 16:43:29 »
Citer
Tu te rends compte que, avec cette comparaison, tu mets sur un même plan une production audiovisuelle commerciale et les exactions commises par un homme politique bien réel ?
Est ce que tu sais que les star de l'audiovisuel deplacent autant de foule que les politiques voir plus surtout à l'époque actuel où l'audiovisuel est accessible à tous.
Les Beatles ou les Stone en leur temps on suscité des vocations, provoqué des émeute, des réunions, des cultes, des crimes (le meurtre de John Lennon en est un exemple)

Gangnam Style a dechainé les foule, est devenu mondialement connu en moins de 2 mois, a été copié et parodié des millier de fois, y compris par des personnalités (comme le premier ministre Britannique), elle a servit de chorégraphie a des vraie réunion de personnes dans le monde entier. Desolé mais que ce soit commercial à la base ne change rien au fait que Psy a réussi a se créer un personnage charismatique.

Citer
fascination irrésistible qu'exerce un homme sur un groupe humain
Vu les nombreuses fanfics, fanart doujin, discours de fan, forum, fanclub et cosplay à travers le monde, ça s'applique totalement à des persos comme Byakuya et Hitsugaya.
Je suis désolé, mais leur popularité provoque une vraie fascination chez les fans.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Aresielle

Re : Bleach
« Réponse #1183 le: 24 octobre 2012 à 16:46:39 »
Tu confond fantasme et fascination. Le charisme entraine les gens a des actions concrète pas a imaginer qui couche avec qui (ce qui correspond a 95 % de la production des fan)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne chevkraken

Re : Bleach
« Réponse #1184 le: 24 octobre 2012 à 17:04:35 »
Déjà, non, 95% de ce que fond les fan de bleach c'est pas du shipping.Et après, cela n'empèche qu'il entraine de la fascination.

Se cosplayer, écrire des histoire de parfois de centaines de pages, faire des dizaines voir des centaines dessins, être membre de communauté où on parle d'une série pendant des mois, voir des années, c'est pas pas des actions concrètes?

Desolé, mais c'est de la facination, le fantasme en fait partie, mais il nait de la fascination.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Aresielle

Re : Bleach
« Réponse #1185 le: 24 octobre 2012 à 17:12:15 »
Citer
Domaine de la sociol. pol.Autorité, fascination irrésistible qu'exerce un homme sur un groupe humain et qui paraît procéder de pouvoirs (quasi) surnaturels. Un régime fondé sur le charisme du chef (Giraud-Pamart1971).

Une définition ça ce prend dans son ensemble pas juste la partie qui te plait.

Les personnages imaginaire n'ont absolument aucune autorité sur le monde réel.

Citer
Déjà, non, 95% de ce que fond les fan de bleach c'est pas du shipping.Et après, cela n'empèche qu'il entraine de la fascination.
Tu est nouveau dans le millieu ...  [:haha pfff]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne chevkraken

Re : Bleach
« Réponse #1186 le: 24 octobre 2012 à 17:58:52 »

Citer
Les personnages imaginaire n'ont absolument aucune autorité sur le monde réel.
Ah et c'est marqué où dans ta definition, ça? A aucun moment, on parle d'une personne réelle.
Et va dire ça aux membre d'une religion... Tu crois vraiment que Zeus, boudha, ou le Christ sont des personnes réelles?

Citer
Tu est nouveau dans le millieu ...
C'est surtout que tu ne connais pas ce milieu, tu en a une vision stéréotypé et deformée, et cliché. Je traine un peu dans ce milieu, et je peut te dire que non, ce n'est pas ça.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Bleach
« Réponse #1187 le: 24 octobre 2012 à 18:05:40 »
J'en chialerais !

Hors ligne Rhadeanos

Re : Bleach
« Réponse #1188 le: 24 octobre 2012 à 18:08:21 »
C'est une impression, ou cette discussion devient de plus en plus surréaliste? [:delarue4]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Rom1

Re : Bleach
« Réponse #1189 le: 24 octobre 2012 à 18:29:27 »
Vous me direz, Kishimoto a appliqué les conseils de Chevkraken sur Naruto : résultat, Sasuke - populaire entre tous - est devenu le centre d'attraction de 90% des tomes de shippuden.
Quel succès !
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Aresielle

Re : Re : Bleach
« Réponse #1190 le: 24 octobre 2012 à 18:36:44 »
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Akaion

Re : Bleach
« Réponse #1191 le: 24 octobre 2012 à 18:57:31 »
La même  [:delarue4] Merci d'avoir donné de l'intérêt à ce chapitre à la con. Lorsque je voyais que je passais les pages très vite, j'ai regardé "Page 17" ah ben oui, scandaleux!  [:kred]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Sojiro

Re : Bleach
« Réponse #1192 le: 25 octobre 2012 à 02:32:41 »
Mettre sur le même plan la popularité et la qualité c'est totalement fucked up Kraken. Car on a tous des intérêt et hobbies différents et on est tous bien plus indulgent quand c'est un de nos hobbies mineur voir exceptionnel.

Par exemple, niveau cuisine, je suis une grosse larve, je vais me ravir d'un Mcdo ou d'un kebab, un chef cuisto ou même un amateur appréciant beaucoup la cuisine me dirait que j'ai des goûts de merde, devrais-je lui dire " euh excuse moi mais le Mcdo c'est populaire y'en a des milliers dans le monde avec des centaines de millions de consommateurs donc c'est ta cuisine qu'est pas charismatique mauvaise" ? Tu t'en doute bien que non. Et cela je peux te le faire dans tous les domaines, en musique par exemple, quelqu'un écoutant rarement de la musique ou juste en outil secondaire ( c'est à dire juste musique de fond de temps en temps mais sans plus ) pourra se ravir d'une bonne vieille musique commercial du moment du top 10, cela veut-il dire que Colonel Reyel est très charismatique et fournit une musique de qualité ? Il a 8M de view, il est donc forcément meilleur qu'un chanteur à 100 000 ? Ou plus charismatique vu qu'il engrange plus de vues ? Et que Justin Bieber et ses 800 millions de vues est au summum du paroxysme du charisme international ?



 [:petrus yes]

Et dîtes vous là c'est que 8 millions de vues, imaginez Justin Bieber et ses 800 millions de vues, il doit donc être 100 fois plus charismatique que le pitre plus haut Colonel Reyel, Justin Bieber est donc au summum du paroxysme du charisme international  [:miam]

Bon voilà je vais m'arrêter là car je pourrais bien te le faire dans tous les domaines existants ( dans les jeux vidéos aussi ou pour la télévision par exemple ), et ça c'est normal, comme je l'ai dis, on est forcément bien moins exigent sur un domaine qu'on juge mineur/secondaire/casuals dans nos vies, mais par exemple, quand je me surprend à aimer une musique de merde du genre du guignol plus haut ( j'exagère j'arrive pas à ce point quand même même si la musique reste toujours secondaire car je fais toujours quelque chose à côté, je suis pas un cacaman qui analyse et décortique un album ^^ ) je suis au moins bien conscient que c'est quand même de la merde musicalement parlant, je vais pas aller le défendre en prenant les 50millions de view sur youtube pour me justifier. Donc non se fier à la masse pour déterminer la qualité ou même pour déterminer n'importe quoi c'est totalement pourri, car forcément y'aura toujours plus de personnes qui vont écouter/faire/regarder la chose en contexte hobbie mineur/secondaire/exceptionnelle et qui donc seront bien bien moins indulgents. Pour le charisme c'est le même principe, certains trouveront charismatique un perso ultra stéréotypé copier coller revu 1 000 fois car il regarde la chose de manière légère, détaché, exceptionnelle, passe temps, et donc un perso basique du genre fera mouche par exemple. Je ne les critique pas vu que c'est normal comme je l'ai expliqué plus haut, c'est humain, mais par contre ça m'agace de n'en être pas conscient ^^

Après y'a les différences et goûts culturels qui jouent également ( occidentaux goût souvent différent que nippons par exemple ) mais qu'en partie vu que ce que j'ai dis plus haut tiens toujours, rajouter au fait que quand tu habitue une personne à manger du caca, il s'y habituera et trouvera soudainement délicieux la pisse, c'est pas pour autant que ça à bon goût et que faut le justifier car tout une partie de la populace s'y est mit  [:aloy] 

Et ça sert à rien non plus d'adapter son goût personnel à la masse pour essayer de le rendre objectif, car la popularité ne peut être mise dans une argumentation de jugement qualitatif, ni en faveur de son argumentation ni en défaveur, c'est tout bonnement tiré à côté ( pour toutes les raisons que j'ai cité plus haut ). Et puis un goût personnel, par essence ne peut pas être totalement objectif, donc autant arrêter d'essayer de se fondre dans la masse pour se créer une objectivité totalement artificielle.

Tous ces éléments réunis font que baser 90% de son argumentation sur la popularité, les chiffres, les statistiques et les audiences comme tu le fais souvent est totalement HS, tous ces chiffres, les seuls qui peuvent argumenter avec pour moi, c'est ceux qui touchent les billets et qui doivent s'en occuper principalement. Quand j'en toucherais, je m'occuperais de changer totalement d'argumentation et de sortir une mauvaise foi de qualité exceptionnelle, mais aux dernières nouvelles c'est pas le cas  [:aie]
« Modifié: 25 octobre 2012 à 03:36:36 par Sojiro »

Hors ligne Rhadeanos

Re : Bleach
« Réponse #1193 le: 25 octobre 2012 à 06:47:33 »
Putain, je viens de faire un tour sur le topic Bleach sur jv.com. C'est un repaire de Chevkraken en puissance, entre un mec qui se base juste le physique des SR pour juger de leur charisme (on y revient encore  [:facepalm] ) et un gars de 29 qui rage comme un porc de la mort de Byakuya et balance des insultes tous les deux mots, en ayant bien conscience que ça gâche le topic de lire de saloperies pareilles mais qui s'en fout et veut juste "évacuer sa frustration" et prévient d'avance que si quelqu'un veut lui répondre ou le clasher, il lui mettra un vent. Du coup, j'ai bien envie de balancer juste pour l'emmerder une diatribe anti-Byakuya (et j'aurai bien des choses à dire), même en sachant qu'il ne la lira même pas. Bref, le mec vient sur un forum de discussion, et présente son avis comme la seule et unique vérité acceptable. Ca me rappelle un autre gugusse du même genre sur le topic One Piece du même forum, tiens.  [:sweat]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Max

Re : Bleach
« Réponse #1194 le: 25 octobre 2012 à 08:33:40 »
Bah les forum jv.com c'est un peu les commentaires yahoo des jeunes, donc voilà quoi... XD
J'en chialerais !

En ligne Le Passant

Re : Re : Bleach
« Réponse #1195 le: 25 octobre 2012 à 09:05:44 »
Putain, je viens de faire un tour sur le topic Bleach sur jv.com.
Quelle idée saugrenue. [:delarue3]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Bleach
« Réponse #1196 le: 25 octobre 2012 à 10:14:28 »
Ben quoi, Paris Hilton et Michael Vendetta ne sont pas charismatiques selon vous ?  [:aie] Pourtant ils sont populaires non ?


(je repars)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne chevkraken

Re : Bleach
« Réponse #1197 le: 25 octobre 2012 à 11:35:10 »
Qui a dit que qualité=popularité?

Pas moi. Vous savez pas lire, ok, mais ne deformez pas les propos des autres. Ce n'est pas parce qu'on est charismatique qu'on fait de la qualité.

Ce qui est manquer de qualité, c'est tuer n'importe comment les persos et gacher les persos, quel qu'ils soient (désolé, mais le vieux yama c'est fait n'importe comment, Starkk, Tousen et Gin, idem) et dans le cas de Kira et Byakuya le problème d'une telle mort, c'est que ça fout un sacré problème de déséquilibre de puissance car ça exclue 80% des persos du manga qui ont un niveau has been.
Un vice capitaine qui en un coup se retrouve avec un trou dans le bide et HS, ça met d'ofice Chad, Ishida, Inoue et Rukia HS. Donc le groupe de heros.
Et byakuya HS sans avoir rien pu faire, ça fout HS quasiment la moitié des capitaines (Hitsugaya, Soifon, Komamura).
Si ça vous amuse de penser qu'un manga Full Ichigo (qui est le seul pouvant espérer lutter) est signe d'une oeuvre de qualité, ben, je suis désolé, mais c'est de la merde.
Un shonen où l'équilibre de puissance n'est pas respecté, c'est foireux.


quant à popularité =charisme, vous aurez beau faire vos vieux cons passéistes et élitistes qui pense que leur gouts sont mieux que les autres, c'est ça.

On se fout de Justin Bieber et co, mais les Beatles et les Stones ou Madonna, c'était pareil à leur époque. Justin Bieber est une figure charismatique pour les jeune, on ne peut le nier.

Et les persos les plus charismatiques d'une oeuvre, ce sont aussi les plus populaires. C'est pas parce qu'une minorité supposé detenir "le bon gout" en préfère d'autres que ça change quelque chose.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rom1

Re : Bleach
« Réponse #1198 le: 25 octobre 2012 à 11:39:03 »
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Aresielle

Re : Bleach
« Réponse #1199 le: 25 octobre 2012 à 11:59:55 »
Citer
quant à popularité =charisme, vous aurez beau faire vos vieux cons passéistes et élitistes qui pense que leur gouts sont mieux que les autres, c'est ça.

C'est pas une histoire de vieux con passéiste mais de savoir parler français et d'utiliser les mots pour ce qu'il veulent dire. Sinon on va dire que je décrète que maintenant un requin c'est un objet en boit avec une partie plane et quatre pied sur lequel on peut s'assoir. Tu aura beau t’égosiller popularité ne voudra jamais dire charisme. Ou alors Loki sera bientôt maitre du monde vue son armé de fangirl. (Elles sont quand même capable de provoquer des dénis de servisse sans utiliser de boot.)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Tags: