Auteur Sujet: Bleach  (Lu 284719 fois)

Hors ligne Sojiro

Re : Bleach
« Réponse #1200 le: 25 octobre 2012 à 13:43:58 »
Je devais être bourré sans le savoir hier soir pour avoir essayer de pondre un pavé pour convaincre kraken, quelle folie passagère  [:chiyo1]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Bleach
« Réponse #1201 le: 25 octobre 2012 à 16:15:09 »
Je devais être bourré sans le savoir hier soir
Je pensais pas que c'était possible ! [:chiyo1]
Citer
pour avoir essayer de pondre un pavé pour convaincre kraken, quelle folie passagère  [:chiyo1]
Quelle entreprise insensée !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne chevkraken

Re : Bleach
« Réponse #1202 le: 25 octobre 2012 à 21:19:37 »
Citer
Je devais être bourré sans le savoir hier soir pour avoir essayer de pondre un pavé pour convaincre kraken, quelle folie passagère
T'était surtout bourré car t'as même pas été capable de savoir lire ce que je disais.

Je n'ai jamais dit que popularité= qualité. Ca en effet, c'est du gros n'importe quoi.

Bleach est très populaire, ça reste un des manga les plus vendu ,au monde, pourtant c'est un manga médiocre (et encore je suis gentils), Saint seiya est très populaire, pourtant, il faudrait être de mauvais foi pour nier ses nombreuses faille et que c'est une oeuvre assez médiocre et ce même dans son genre.




Citer
C'est pas une histoire de vieux con passéiste mais de savoir parler français et d'utiliser les mots pour ce qu'il veulent dire. Sinon on va dire que je décrète que maintenant un requin c'est un objet en boit avec une partie plane et quatre pied sur lequel on peut s'assoir. Tu aura beau t’égosiller popularité ne voudra jamais dire charisme.

Ca ne veut pas dire charisme, mais quelqu'un de populaire ou point d'avoir des groupe de fan est automatiquement charismatique auprès de ce groupe.

Justin Bieber est charismatique pour les gamines de 14 ans par exemple

La vache c'est quelqu'un qui ne comprend même pas la definition de charismatique qui essaye de me donner des cours de français...
Citer
Autorité, fascination irrésistible qu'exerce un homme sur un groupe humain

Déjà rien n'indique dans cette definition qu'il est nécessaire que cette personne soit réelle, non non, ce n'est marqué nulle part.

Et pour un groupe d'humain, donc les fans de bleach dans le cas qui nous interesse.

les fanfics, les cosplay, les fanclub et autres sont des acte de fascination irrésistible. Je tien à te rappeller que le mot fan veut dire fanatiques.
Hors un fanatique est quelqu'un qui voue une fascination (ou passion, qui est un synonyme) extrême à une chose. Donc un fan d'un personnages est quelqu'un attiré par le charisme du personnages.

Et après on ne peut nier que des persos comme Byakuya, Ichigo, Hitsugaya ou Kenpachi ont plus de fans que les Stern Ritter. Donc, ils sont plus charismatiques auprès des fans, CQFD.

Que vous ne pensiez pas cela c'est juste que vous faites partie d'une minorité trouvant plus de charisme à d'autres personnages (minorité dont je fais partie vu que mon personnage favori est Mayuri et non Hitsugaya ou Byakuya) mais vu que le mot charisme implique la notion de groupe, c'est le plus grand groupe qui montre qui est plus plus charismatique.




bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Aresielle

Re : Bleach
« Réponse #1203 le: 25 octobre 2012 à 21:52:21 »
T'as de la chance que les serveurs de wow soit down, je vais prendre le temps de te réexpliquer.

Tu as visiblement un gros problème avec la notion d'ascendant psychologique impliqué par la notion de charisme.

Si une personne charismatique est populaire, la réciproque n'est pas vrai. A implique B ne signifie pas que B implique A.  Le charisme implique un ascendant, une autorité (morale ou physique) sur un groupe, d'où la nuance.  Justin Biber n'est pas charismatique pour les gamines de 14 ans il est populaire et l'objet de fantasme auprès de celles-ci.

Et ce n'est pas une histoire de réel ou non mais le fait que les deux parties soit dans le même "univers" (note les guillemets). Un personnage fictif ne peut pas avoir d'autorité sur le monde réel. Et un personnage réel ne peut pas être une figure charismatique pour un monde imaginaire. (Sauf si on casse le 4eme mur mais là la distinction réel fictif n'a plus de sens).

Dans la définition le terme facination est à prendre dans le sens :
Citer
Au fig. Attirance qui subjugue. La fascination de Bonaparte; exercer une fascination sur qqn. Les fascinations de la tristesse ne sont pas moins dangereuses que celles du bonheur; elles attirent même davantage (Flaub., Corresp.,1847, p. 50).Être sous la fascination de qqn, de qqc. Tout un peuple sous la fascination du sublime moral, éperdu d'admiration, d'émotion, d'adoration (Amiel, Journal,1866, p. 114).Subir la fascination de qqn, de qqc. Tous les caprices de celui qu'elle a soumis et qu'elle tient sous l'empire d'une fascination invincible (Chateaubr., Mém.,t. 3, 1848, p. 19).Aucun de nous, jeune ou vieux, n'est sûr qu'il ne va pas rencontrer l'être dont il subira jusqu'à la mort la fascination (Barrès, Jard. Oronte,1922, p. 19):


Avec toujours cette notion de soumission, d'autorité et d'emprise de la personne qui exerce le charisme sur le groupe d'individu sous son charme.

Un personnage fictif ne peut pas par essence  avoir cette relation d'autorité sur le monde réel. (Et accessoirement je doute que J. Bieber ai une autre influence sur les gamines de 14 ans autre que provoquer une crise d'hystérie et des hurlements. Tu aurait pris l'exemple d'une star qui aurait utilisé sa popularité pour incité les gens à faire quelque chose dans l’humanitaire par exemple, là ça aurait été différent et on aurait vu pointé un début de charisme mais Biber ....  [:aie])

Le plus charismatique est celui qui a le plus d'impact par son influence sur le monde. C'est pour ça que les politiques sont charismatiques alors qu'ils ont beaucoup moins de fan que les starlette à la mode.

Donc je maintiens va apprendre a parler français.

PS : de toutes façon mes personnages préféré sont Grimmjow et Ichigo (oui j'appartiens à la masse ^^)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rikimaru

Re : Bleach
« Réponse #1204 le: 25 octobre 2012 à 22:03:52 »
Un personnage fictif ne peut pas avoir d'autorité sur le monde réel.

[HS]Mais ... mais la Bible et Jésus dans tout ça, ça marche comment [:chiyo1] ? Ce n'est pas un personnage fictif ?[/HS]

Désolé, c'était le post inutile [:aie].

Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Aresielle

Re : Bleach
« Réponse #1205 le: 25 octobre 2012 à 22:05:59 »
[HS]Mais ... mais la Bible et Jésus dans tout ça, ça marche comment [:chiyo1] ? Ce n'est pas un personnage fictif ?[/HS]

Désolé, c'était le post inutile [:aie].


[HS] Les gens suivent le clergé, Le reste c'est du décorum[/HS]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne chevkraken

Re : Bleach
« Réponse #1206 le: 25 octobre 2012 à 23:26:49 »
Citer
Justin Biber n'est pas charismatique pour les gamines de 14 ans il est populaire et l'objet de fantasme auprès de celles-ci.
Il suffit que ces gamines decident de s'habiller comme dans un de ses clip, de se faire le look des fille qu'il aime ou même qu'elles décide d'affirmer leur fascination envers lui en le defendant ou en criant qu'elle l'aiment et il aura du charisme. Il aura une influence (influence et autorité sont des synonymes) sur elle.

Citer
Un personnage fictif ne peut pas par essence  avoir cette relation d'autorité sur le monde réel.
N'importe quoi,j'ai donné l'exemple d'acte qui ont été . Les personnes se déguisant en des personnages fictifs, les prenant pour modèles, leur écrivant des lettre d'amour (ce que sont tout les travaux de fans, ce sont des preuve d'amour envers une oeuvre ou un personnage que l'on aime). Croire qu'un personnage fictif ne peut avoir d'influence (synonyme d'autorité) c'est être naif.
Rien que le fait que certains fans réagissent comme vous avez montré sur jeuxvideo.com montre l'autorité que peut avoir un personnage fictif sur quelqu'un de réel. Des gens peuvent en agresser d'autres pour un personnage fictif.


Citer
Les gens suivent le clergé, Le reste c'est du décorum
Ho, le joli cliché de quelqu'un qui est AT. Va dire à quelqu'un de croyant qu'il croix en l'église et pas en dieu, ça va pas lui plaire. Ma soeur est chrétienne, et pourtant, elle trouve que le clergé a déformé ce qu'est la foi. Elle croit en dieu, mais pas en l'église.

Citer
Tu aurait pris l'exemple d'une star qui aurait utilisé sa popularité pour incité les gens à faire quelque chose dans l’humanitaire par exemple, là ça aurait été différent et on aurait vu pointé un début de charisme mais Biber
Tu as une vision bien trop limité de ce qu'est l'autorité et le charisme, vraiment. C'est là le problème

Un acte c'est pas automatiquement faire de grande chose. Il suffit que quelqu'un nous ait inspiré quelque chose (des rêve, du plaisir), nous ait poussé à faire quelque chose(écrire une chanson, faire un dessin, un poeme, changer de coupe de cheveux...), il aura eu de l'influence sur nous, il aura excercé son autorité. Bref, il aura exercé son charisme sur nous.

Et pour les gamines de 14 ans, je doutes qu'un homme politique ait plus d'influence sur elle que Justin Bieber.

Et vu le mepris que j'ai envers la plupart des homme politiques du pays, je préfère suivre la ligne de conduite de certains personnages fictifs(genre Ichigo) qui est clairement plus belle que la leur.
« Modifié: 25 octobre 2012 à 23:29:19 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rom1

Re : Bleach
« Réponse #1207 le: 26 octobre 2012 à 10:14:34 »
Citer
Et après on ne peut nier que des persos comme Byakuya, Ichigo, Hitsugaya ou Kenpachi ont plus de fans que les Stern Ritter. Donc, ils sont plus charismatiques auprès des fans, CQFD.

Y a pas de CQFD qui tienne, là.
Tu omets plein de facteurs en fait, pour aller dans le sens qui t'arrange.
Genre nous expliquer que des personnages ayant 10 ans d'ancienneté dans le manga (et dont on a vu les pouvoirs, les combats, etc.) sont plus populaires que ceux qui viennent juste d'être introduits. Merci, Captain Obvious !
Mais ! Je sais déjà ce que tu vas répondre : l'Espada était populaire dès son apparition en ombre chinoise. Là encore, c'est omettre tout le storytelling autour qui a sciemment été utilisé pour rendre les Arrancars populaires. Déjà, ils sont l'armée d'Aizen - personnage apprécié dont la popularité va profiter à ces nouveaux-venus. Ensuite, ils sont introduits à grands renforts d'effets d'annonce : on nous dit que 10 d'entre eux suffirait à rayer la Soul Society de la carte, et tout ça avec mise en scène élaborée à base de silhouettes dans le noir. Bref, tout pour faire monter l'attente. Dans de telles conditions, pas étonnant que l'Espada ait été populaire rapidement ! (pourtant la citrouille Zommari quoi...)
A l'inverse, les Stern Ritters arrivent directement - sans être présentés. Normal dans le storytelling du manga : ils sont inattendus, c'est un ennemi secret que la Soul Society n'a pas vu venir. Ils sont introduits directement dans l'action sans avoir une introduction personnalisée. C'est donc normal qu'ils prennent au dépourvu et ne rentrent pas au top des sondages de popularité en un clin d'oeil. Je ne suis pas voyant comme toi, donc je ne sais si Kubo va les développer, faire un focus sur quelques-uns ou les garder avec cette simple fonction utilitaire - donc je n'ai aucune idée de comment leur popularité va évoluer, mais je gage que si l'auteur les met en valeur par la suite comme il a fait avec l'Espada (avant FK), il n'y a aucune raison pour qu'ils ne rassemblent pas quelques fans.

(et étant un auteur de jeu de rôle et romancier publié - et récompensé -, crois-moi, je m'y connais en storytelling... c'était juste pour placer un argument d'autorité équivalent aux tiens)
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Bleach
« Réponse #1208 le: 26 octobre 2012 à 10:33:03 »
[HS]Mais ... mais la Bible et Jésus dans tout ça, ça marche comment [:chiyo1] ? Ce n'est pas un personnage fictif ?[/HS]

Désolé, c'était le post inutile [:aie].
Ah mais non, ce n'est pas inutile...dans le contexte biblique, Jésus est un personnage charismatique. Mais ce qu'il exerce sur les chrétiens d'aujou'rd'hui, c'est de l'inspiration. Il n'a pas d'ascendance directe, mais une influence, relayée par le charisme des membres du clergé.

Hors ligne chevkraken

Re : Bleach
« Réponse #1209 le: 27 octobre 2012 à 02:27:11 »
Citer
Déjà, ils sont l'armée d'Aizen - personnage apprécié dont la popularité va profiter à ces nouveaux-venus.
Aizen, personnage apprecié? Pas beacoup c'est un perso très moyennement apprecié, seul Soifon, Tousen, Komamura, le vieux Yama et Mayuri font moins populaires que lui au japon. Et en occident, c'est encore pire.

Au mieux des top, il était classé 13ème personnage favori (et à ce moment, il n'avait pas trahi). Et plus le temps a passé, plus sa popularité baissait, preuve que les gens n'appreciait pas son caractère "je l'avait prévu".
18ème position au moment de l'apparition de Grimmjow et 23 lors du combat contre Nnoitora (Grimmjow et Ulquiolla étaient en 4 et 10)

Citer
Dans de telles conditions, pas étonnant que l'Espada ait été populaire rapidement ! (pourtant la citrouille Zommari quoi...)
Zommari n'a jamais été populaire, d'ailleurs, en dehors de Grimmjow et Ulquiolla, l'Espada n'a jamais cartonné en popularité.

Citer
A l'inverse, les Stern Ritters arrivent directement - sans être présentés. Normal dans le storytelling du manga : ils sont inattendus, c'est un ennemi secret que la Soul Society n'a pas vu venir. Ils sont introduits directement dans l'action sans avoir une introduction personnalisée. C'est donc normal qu'ils prennent au dépourvu et ne rentrent pas au top des sondages de popularité en un clin d'oeil. Je ne suis pas voyant comme toi, donc je ne sais si Kubo va les développer, faire un focus sur quelques-uns ou les garder avec cette simple fonction utilitaire - donc je n'ai aucune idée de comment leur popularité va évoluer, mais je gage que si l'auteur les met en valeur par la suite comme il a fait avec l'Espada (avant FK), il n'y a aucune raison pour qu'ils ne rassemblent pas quelques fans.
Le Storytelling c'est pas le plus important dans les top de popularités, suffit de voir que Hinamori ou Kira sont mieux classé dans les top jap que des persos ayant beaucoup plus de Storytelling (Hinamori a toujours été classé entre la 6ème et la 12ème place).
Niveau design et personnalité, ils sont mal barré (ça compte dans le charisme). Les persos au caractère et au design du style des Stern Ritter n'ont jusqu'a présent jamais vraiment été populaires (Aizen, Mayuri, Tousen, Zangetsu, Chad).
Les persos populaire de Bleach, c'est les bisho torturés et pas viril, les filles moe, les persos con et nekketsu et les persos badass et cool.
On est pas face à un manga qui se distingue par la qualité de son scénario mais par ses bons dessins et ses persos poseurs, l'apparence est le plus important.
La majorité des SternRitter, sont à l'opposé des gouts du public de Bleach.
Si on rajoute à ça qu'ils ont humilié des persos populaires (Byakuya, Kira et Kenpachi) et que leur apparition a créé un déséquilibre de puissance digne de Fake Karakura mettant hors course 80% des personnages du manga. Ca leur met déjà un handicap auprès des fans qu'il va être dur de rattraper.

Là, on se retrouve dans un situation où le storytelling va devoir rattraper une vraie catastrophe. Kubo a présenter les Sternritter pour qu'on les déteste. Tout ce que va vouloir les fan c'est qu'on leur casse la gueule au plus vite.

bref, Kubo va devoir faire un boulot de titan pour rattraper ça, hors c'est Kubo, j'ai des gros doutes qu'il en soit capable.

Togashi qui est beaucoup plus doué que Kubo n'a pas réussi a rattrapper la catastrophe qu'a été l'arc Ant(pourtant largement moins catastrophique que ce que fait Kubo, avec notamment Netero qui a un vrai combat final solide, pas comme Yamaji), il a fallu attendre que l'arc soit terminé pour qu'enfin ça s'améliore.



Citer
Mais ce qu'il exerce sur les chrétiens d'aujou'rd'hui, c'est de l'inspiration. Il n'a pas d'ascendance directe, mais une influence, relayée par le charisme des membres du clergé.
influence et autorité sont des synonymes tu sais. C'est pour ça qu'il suffit qu'un personnage ait une influence sur un groupe de personne pour qu'il soit un personnage charismatique.
Et comme je l'ai dit, il y a de nombreuse personnes qui croient en dieu ou Jésus mais pas en l'église (et n'ont jamais lu la bible).
Franchement, ce discours c'est vraiment le discours de quelqu'un qui est Athée. Tu sais, il y en a pour qui être religion, c'est une vocation et c'est pas dû à des membres de l'églises.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Re : Bleach
« Réponse #1210 le: 27 octobre 2012 à 09:27:08 »

Le Storytelling c'est pas le plus important dans les top de popularités,

L'inverse est également vrai.


Citer
influence et autorité sont des synonymes tu sais.
Moi je ne le sais pas et mes dictionnaires semblent l'ignorer également.
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

Re : Bleach
« Réponse #1211 le: 27 octobre 2012 à 10:05:57 »
Citer
influence et autorité sont des synonymes tu sais. C'est pour ça qu'il suffit qu'un personnage ait une influence sur un groupe de personne pour qu'il soit un personnage charismatique.
Et comme je l'ai dit, il y a de nombreuse personnes qui croient en dieu ou Jésus mais pas en l'église (et n'ont jamais lu la bible).
Franchement, ce discours c'est vraiment le discours de quelqu'un qui est Athée. Tu sais, il y en a pour qui être religion, c'est une vocation et c'est pas dû à des membres de l'églises.
[:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]

Je suis catholique.

Tu serais pas un double compte de Phoenlx, toi ? [:trollface]
« Modifié: 27 octobre 2012 à 10:08:50 par Le Passant »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Bleach
« Réponse #1212 le: 27 octobre 2012 à 10:29:12 »
[:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]

Je suis catholique.
[:delarue4]
Tais-toi, tu n'as rien compris à ta véritable nature ! Le poulpe te connait mieux que toi !
Vil athée bolchevik ! Alsacien en plus ! Berk berk.
 [:facepalm]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rom1

Re : Bleach
« Réponse #1213 le: 27 octobre 2012 à 13:11:10 »
J'abandonne finalement. Forcément, quand l'interlocuteur invente ses propres définitions de mot pour que son argumentaire tienne la route...

(en narration : storytelling se dit des techniques permettant de raconter une histoire - introduction et dvpt des persos par ex - et non de l'histoire en elle-même)

Je note aussi qu'il est interdit à un mangaka d'essayer de sortir de la sacro-sainte voie tracée par les sondages de popularité de fans. Tenter des trucs, être audacieux, innover : nein ! On fait ce que le fan veut et puis c'est tout. 
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Max

Re : Bleach
« Réponse #1214 le: 27 octobre 2012 à 14:02:43 »
ET le fan se plaindra que l'histoire est décidément bien prévisible et que l'auteur ne prend aucun risque  [:aie]

Dur d'être scénariste !  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Bleach
« Réponse #1215 le: 27 octobre 2012 à 17:33:19 »
L'inverse est également vrai.
Dans le cas de Bleach, clairement pas, certain persos ont eu pas mal de storytelling et n'ont jamais été populaire (Tousen, Komamura).
Le public de Bleach, le plus important pour les persos masculin c'est la classe, le badass le design, le style et pour les perso feminins c'est d'être mignon.
Prenons 2 personnages d'importance similaires apparu en même temps, Ikkaku et Yumichika. Le Storytelling lors du combat contre Edrad a vraiment mit Ikkaku en avant pourtant, Yumichika a davantage beneficié d'un boost de popularité auprès des fans.
A tel point que lors du combat contre Nnoitora alors qu'on avait plus revu Yumichika et Ikkaku depuis ce moment, Yumichika était 2 fois plus populaire au japon que son ami (et plus populaire que Kenpachi qui était pourtant en plein combat)

Le storytelling a put améliorer le charisme de certains persos en effet, mais ça restera toujours l'apparence et le caractère des persos le plus important.

Et le storytelling, ça peut très bien aggraver la popularité d'un perso plutôt que l'améliorer, genre Aizen, Tousen, Komamura, Chad ou Mayuri qui ont eu un storytelling qui a fait que les fans japonais les ont de moins en moins aimé (et pas que japonais pour Aizen ou Tousen)

Citer
Moi je ne le sais pas et mes dictionnaires semblent l'ignorer également.


http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/autorite/

http://www.mediadico.com/dictionnaire/synonymes/autorite

a noter d'ailleurs qu'influence est aussi est synonyme de charisme, comme quoi?
http://www.mediadico.com/dictionnaire/synonymes/charisme

Et de toute façon, c'est tellement logique que ça devrait être naturel. Si un personnage est influent sur une autre personne, il a automatiquement une autorité sur cette personne. On a cité Jésus.
Imagine que quelqu'un, fasciné par Jésus passe plusieurs années de sa vie à étudier les texte parlant de lui, la region où il a vécu et la culture des peuple dont il faisait partie. Et bien cette personne a subité l'autorité de Jésus. C'est ce personnage qui lui a dicté sa conduite. De l'autorité n'est pas automatiquement quelque chose de voulu par la personne qui en a. l'autorité naturelle.

Il ne faut pas oublier que personne ne peut être charismatique si il n'est pas reconnu par un groupe, c'est donc le groupe qui reconnait son charisme et s'y soumet, pas la personne qui l'exerce volontairement (il peut l'exercer pour asseoir son autorité, mais ça n'est pas obligatoire)

Citer
Je suis catholique.
Si pour toi l'église et ses membre est plus importante que dieu ou jésus, tu est peut être de religion catholique(par habitude, facilité, car tes parents le sont), mais tu n'es pas croyant, tu ne fait que suivre un dogme.

Il ne faut pas confondre croyance et dogme

Mais comment explique tout les vocation, les gens qui deviennent croyant après un miracle ou tombant par hasard sur une statue de Jesus ou un crucifix? Ca se sont des personnes qui sont croyante. C'est Dieu, Jésus et la saint vierge le plus important
J'abandonne finalement. Forcément, quand l'interlocuteur invente ses propres définitions de mot pour que son argumentaire tienne la route...
C'est surtout que vous vous ne parlez pas français. Vous ne connaissez pas les subtilité de la langue française, les nuances, les synonymes.


Citer
(en narration : storytelling se dit des techniques permettant de raconter une histoire - introduction et dvpt des persos par ex - et non de l'histoire en elle-même)
Dans ce cas là, ben, le storytelling pour les Stern ritter a été catastrophique, ils ont été très mal introduit, car on deteste dès le départ.
Leur background aura du mal à rattraper une telle catastrophe

Citer
Je note aussi qu'il est interdit à un mangaka d'essayer de sortir de la sacro-sainte voie tracée par les sondages de popularité de fans. Tenter des trucs, être audacieux, innover : nein ! On fait ce que le fan veut et puis c'est tout.
Oh si, on le peut, mais quand il le fait bien, pas comme Kubo qui ne fait rien pour qu'on apprecie les Stern ritter, qui fait un combat final au perso le plus puissant de son manga le plus ridicule qui soit et qui fait provoque un déséquilibre de puissance bousillant tout interet scénaristique du manga.

Innover c'est quelque chose de très difficile car ça a plus de 50% de chance de se planter. Quand on ne sait pas faire du bon innovant, vaut mieux faire du classique de qualité.

Togashi a souvent sut innover dans Hunter X Hunter, mais il l'a toujours bien fait. Même quand il a tué des personnages, il ne l'a jamais de façon à créer des incohérences ou de gros déséquilibre de puissance.

J'ai lu Karakuri circus aussi, entre le tome 13 e 21, on a 80% des personnages qui meurent et le heros qui doit fuir, n'ayant quasiment rien réussi, mais c'est bien fait, c'est là la différence avec ce qu'a fait Kubo.

Et un auteur écrit pour son public, l'auteur qui écrit dans le but de se mettre son public à dos est un mauvais auteur.
Quand on tue un personnage populaire, au moins, on lui donne une mort classe et si possible utile, on ne le massacre pas comme une merde.
Même quand il innove, il doit pas chercher à se mettre son public à dos.

Au court des Fullbringer, Kubo a tenté d'innover(pour du bleach) en mettant les Shinigami de côté, j'ai pas accroché car c'était pas du bleach, mais ce n'était pas fondamentalement mauvais (du moins avant la dernière partie avec tout le truc pour récupérer les pouvoir d'Ichigo et le retour des capitaines).
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Bleach
« Réponse #1216 le: 27 octobre 2012 à 17:50:56 »
Citer
Le Storytelling c'est pas le plus important dans les top de popularités,


Citer
L'inverse est également vrai.

Dans le cas de Bleach, clairement pas, certain persos ont eu pas mal de storytelling et n'ont jamais été populaire (Tousen, Komamura).

Tu as mal compris ma phrase. Mais tu peux réessayer.

Citer
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/autorite/

http://www.mediadico.com/dictionnaire/synonymes/autorite

Citer
autorité : 20 synonymes.
Synonymes administration, ascendant, commandement, compétence, empire, fermeté, gouvernement, hiérarchie, influence, instance, notable, oppression, personnage, poigne, ponte, pouvoir, prépondérance, sévérité, souveraineté, toute-puissance.

Et donc, tu as prouvé que charisme=influence=autorité=oppression
Donc que charisme et oppression sont synonymes.
Et autorité et personnage aussi.

Citer
C'est surtout que vous vous ne parlez pas français. Vous ne connaissez pas les subtilité de la langue française, les nuances, les synonymes.

 [:lol]




Je suis vraiment desoeuvré pour te répondre ! ^^U
« Modifié: 27 octobre 2012 à 17:54:18 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Rom1

Re : Bleach
« Réponse #1217 le: 27 octobre 2012 à 17:52:53 »
Citer
C'est surtout que vous vous ne parlez pas français. Vous ne connaissez pas les subtilité de la langue française, les nuances, les synonymes.

Hem :

Citer
(et étant un auteur de jeu de rôle et romancier publié - et récompensé -, crois-moi, je m'y connais en storytelling... c'était juste pour placer un argument d'autorité équivalent aux tiens)

Vas-y, sors moi ta biblio' : la mienne prouve aisément que je maîtrise très bien notre langue.
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Aresielle

Re : Bleach
« Réponse #1218 le: 27 octobre 2012 à 18:11:13 »
Le seul a ne pas savoir parler français et à n'avoir aucune notion des nuances de langue française  ici c'est toi chevkraken. Tu es quand même le seul a nous sortir que de toutes façon tout veux dire la même chose. Dont le fameux charisme = popularité. Soit dit au passage, la liste de synonyme que tu a cité pour charisme montre bien le coté autorité que j'essaye de t’expliquer depuis le début et tu remarquera que popularité n'en fait pas partie. [:trollface]

Ensuite (Le passant, s'il te plait, laisse moi jouer la méchante athée qui martyrise les pauvres croyant  [:shinobu1]), je ne sais pas si tu es au courant mais tous les concepts religieux et les histoire s'y rapportant on été écrit, sont relayé chaque jours, et seront créé dans les siècles à venir par des humain, pour des humain au service du culte (les églises donc). C'est toujours l'action de quelqu'un de réel sur une autre personne. La grande question est : d'où vient leur croyance ? Réponse : Il on rencontré quelqu'un qui par son charisme l'a convertit. Toujours.  Si t'entend des voie où que tu voie dieux en personne, il faut consulter.

Sinon on en est où dans bleach j'ai un peu décroché ces derniers mois ?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rom1

Re : Bleach
« Réponse #1219 le: 27 octobre 2012 à 18:14:55 »
Des personnages sans charisme (et donc très bas dans les sondages de popularité) attaquent des personnages plein de charisme (et donc très hauts dans les sondages de popularité) et ça déplaît aux fans alors que le statu-quo bouge enfin un peu.  [:miam]
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Le Passant

Re : Bleach
« Réponse #1220 le: 27 octobre 2012 à 18:16:26 »
Citer
Ensuite (Le passant, s'il te plait, laisse moi jouer la méchante athée qui martyrise les pauvres croyant  )

A mais je m'en fous, je sais distinguer foi et véracité historique. J'ai pas fait histoire des religions pour rien, et je peux disserter pendant des heures sur les incohérences de rédaction, les anachronismes et les problèmes de traduction. Ca ne m'empêche pas d'être catholique hein. Arrêtez de regardez les manifestations "catho" à la télé, c'est mal. :D

Hors ligne Aresielle

Re : Re : Bleach
« Réponse #1221 le: 27 octobre 2012 à 18:19:38 »

A mais je m'en fous, je sais distinguer foi et véracité historique. J'ai pas fait histoire des religions pour rien, et je peux disserter pendant des heures sur les incohérences de rédaction, les anachronismes et les problèmes de traduction. Ca ne m'empêche pas d'être catholique hein. Arrêtez de regardez les manifestations "catho" à la télé, c'est mal. :D

Je le sais bien ça mais c'est chevkraken qui semble penser que tu es le méchant.  [:shinobu1] C'est moi la méchante je suis capricorne.  [:aie]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Max

Re : Bleach
« Réponse #1222 le: 27 octobre 2012 à 18:23:47 »
Tu es barbue est ton attaque s'appelle "popularity language" ?
J'en chialerais !

Hors ligne Aresielle

Re : Bleach
« Réponse #1223 le: 27 octobre 2012 à 18:25:04 »
Pas encore, on en reparlera à la ménopause   [:aie]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne chevkraken

Re : Bleach
« Réponse #1224 le: 27 octobre 2012 à 19:18:12 »
Citer
Vas-y, sors moi ta biblio' : la mienne prouve aisément que je maîtrise très bien notre langue.
En gros t'es publié, t'es donc doué...
Ca me rappelle Kubo qui a envoyé chier des fans le critiquant en leur disant "vous pourrez parler quand vous serez publiés"

Et au passage des auteur comme Urubochi(Fate Zero, Madoka) et Nasu Kinoko (Fate stay night, Kara no Kyoukai, Tsukihime) écrivent très très mals mais leur storytelling est bons. Le Storytelling n'a rien à voir avec la maitrise d'une langue. C'est la capacité a raconter une histoire offrir un univers prenant et des élément scénaristique donnant envie de voir la suite.

On peut donc pas bien maitriser une langue et être très doué en storytelling

Après, cette remarque c'était surtout pour ceux qui pense que le charisme vient uniquement des personnes réelles et qui pense que ce n'est qu'une question d'autorité.
 

Pour les Stern Ritter, Kubo en a fait un storytelling catastrophique, il divise les fan, en fait fuir une partie (alors que le manga est déjà dans une situation délicate) et ne donne pas envie de voir la suite.
Ils sont introduit sortant de nulle part, n'ont pas de background, ont une personnalité peu attirante, font des actes qui deplaisent au fans et ont une puissance tellement demesuré qu'ils sont bidons (car ils détruisent la cohérence de l'oeuvre).

Kubo ne va pas devoir simplement donner du charisme à des personnage pour l'instant peu charismatique (comme je l'ai dit, niveau design et personnalités, ils ne corespondent pas aux gouts du public) il va devoir galérer pour rattraper un vrai boulot de sagouin. Bref, tout le contraire de ce qu'il avait fait avec les capitaines et l'espada.

J'ai beau ne pas avoir aimé l'arc Fullbringer, au moins avant le fin, il n'y avait pas de gros problème de storytelling au moins.

En plus, la notion de bon storytelling implique de satisfaire le public, chose que kubo ne fait pas. A la limite, on a l'impression qu'il essaye de changer de public car le public deserte, mais qui irait commencer au tome 53 un manga sans lire ce qu'il y a avant?

 
Citer
Tu as mal compris ma phrase. Mais tu peux réessayer.
Explique la mieux alors.

Citer
tu as prouvé que charisme=influence=autorité=oppression
oppression est synonyme d'autorité, pas d'influence ou charisme, par contre est influence est synonyme des à la fois d'autorité et charisme, lui. d'allieurs, autorité n'est pas synonyme de charisme, lui.

Donc dire que le charisme est automatiquement une notion d'autorité c'est faux un perso peut être charismatique sans exercer d'autorité sur les autres, le charisme c'est une notion attirance, de fascination et d'influence.

Citer
d'où vient leur croyance ? Réponse : Il on rencontré quelqu'un qui par son charisme l'a convertit. Toujours.  Si t'entend des voie où que tu voie dieux en personne, il faut consulter.
Mais bien sur que non... Il y a des tonnes de gens qui sont devenu croyant sans rencontrer personne.
La foi, elle peut venir de n'importe quoi.
Ta dernièrement phrase est même carrement insultante pour un croyant.
Tu as déjà entendu parler des personnes qui ne croyaient pas en dieu, mais qui après un accident où ils ont failli mourir se sont mit à croire car il doit y avoir quelqu'un au dessus qui les a sauvé. Il est où la personne qui l'a converti?
La croyance, ça a un côté mystique et pas rationnel justement et non, il ne faut pas consulter pour ça.


Citer
Soit dit au passage, la liste de synonyme que tu a cité pour charisme montre bien le coté autorité que j'essaye de t’expliquer depuis le début et tu remarquera que popularité n'en fait pas partie.
Autorité non plus ne fait pas partie des synonyme à charisme tu sais car ont peut être charismatique sans exercer une autorité.
Le charisme implique automatiquement une influence et une fascination, oui, pas une autorité.

La popularité est pas synonyme de charisme car on peut être populaire sans attirer des foules on peut être populaire sans être charismatique.
le charisme est lié à la popularité que si cette popularité est grosse, on ne peut être charismatique sans être populaire. Et a partir du moment où elle est grosse, les 2 concept sont indissociables.

Mais à partir du moment où on est assez populaire pour avoir des groupe de fan subissant notre influence (écrivant des chanson, texte, dessins, changer de look), on est charismatique.





« Modifié: 27 octobre 2012 à 19:20:36 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: