Auteur Sujet: Bleach  (Lu 284696 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bleach
« Réponse #1400 le: 27 décembre 2012 à 14:32:30 »
Lu le dernier chapitre. Mais qu'est-ce que c'est que ce bouffon !? Ce qui est intéressant c'est le fait qu'il matérialise l'esprit de zanpakuto.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sirius

Re : Bleach
« Réponse #1401 le: 27 décembre 2012 à 15:39:44 »
Très caricatural le nouveau capitaine en effet. Le genre de personnage hyper lourd dans ses interventions pour bien marquer qu'il est en décalage avec le coté régiment du Gotei 13.

En ligne Le Passant

Re : Bleach
« Réponse #1402 le: 28 décembre 2012 à 07:46:36 »
Les trois qu'on a vu pour l'instant se comportent effectivement comme des guignols, mais je pense qu'ils sont dangereux. Je ne parle pas de puissance, mais d'attitude. Il est quand même sous-entendu que ce n'est pas la compassion qui les étouffe (à part Hikifune) et on nous montre là qu'ils sont parfaitement prêts à se montrer violents envers le héros.


Au fait, Kubo s'est marié récemment, ça explique peut-être le retour du loufoque dans les chapitres. :D

Hors ligne Alaiya

Re : Bleach
« Réponse #1403 le: 28 décembre 2012 à 11:19:49 »
J'aime pas ce genre de chapitre, trop WTF-esque à mon goût  [:pfff]

Ok, sur le fond, il y a des infos intéressantes, et la fin rattrape le début, mais franchement... je ne vois pas l'intérêt, quoi :/
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Le Passant

Re : Bleach
« Réponse #1404 le: 28 décembre 2012 à 11:21:19 »
J'avoue qu'il y en a trop à mon goût aussi. Disons que ça fait trois chapitres d'affilée, avec trois persos différents, dans trois environnement différents, et que ça devient redondant.


Hors ligne Max

Re : Bleach
« Réponse #1405 le: 28 décembre 2012 à 11:31:56 »
j'ai lu un peu en diagonale , je retiendrais juste que le design du capitaine est moins nulachié que ce que je pensais. ça reste bizarre, mais je sens qu'on peut en faire quelque chose de plus ou moins classe si la situation l'exige. SInon il serait temps de reclarifier ce qu'est un zamp, non ? Parce que là je sens que je vais bientôt m'y perdre dans cette histoire de créateur du sabre magique ^^.
J'en chialerais !

En ligne chevkraken

Re : Bleach
« Réponse #1406 le: 29 décembre 2012 à 05:05:29 »
Citer
Ce qui est intéressant c'est le fait qu'il matérialise l'esprit de zanpakuto.
Tiens, Kubo rempompe une fois de plus ce qui avait été fait dans l'anime?

C'est vraiment le nouveau Kurumada, c'est fou.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bleach
« Réponse #1407 le: 29 décembre 2012 à 14:11:53 »
Pas regardé l'anime. Ça s'y produit aussi ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

Re : Bleach
« Réponse #1408 le: 29 décembre 2012 à 15:23:44 »
Depuis quand la matérialisation d'un Zanpakutô est quelque chose d'inédit à l'anime ? Certes, dans l'arc Muramasa ça se produit en grande quantité et par un apport extérieur au détenteur du sabre, mais Ichigo et Renji les ont eux aussi matérialisés.

En ligne chevkraken

Re : Bleach
« Réponse #1409 le: 04 janvier 2013 à 04:06:36 »
ouais enfin, Muramasa a été le seul a pouvoir matérialiser un esprit de zanpakuto autre que le sien (et même sous sa forme Shikai alors que les Shinigami en dehors de ichigo et renji ne le peuvent que sous leur forme bankai vu que generalement ils s'éeveille à la materialisation que très tardivement quand ils sont très proche de s'eveiller au bankai)

De façon, Kubo a repompé des truc de l'arc Zanpakuto parfois 2 semaine après sa diffusion (Soifon bloque une piqure de son sabre avec le Shunko annulant son pouvoir en produisant un resaitsu 2 fois plus puissant, aizen faisait pareil au chapitre suivant)

Et que dire des Fullbringer qui avait tout de même des gros relent de Bount?
« Modifié: 04 janvier 2013 à 04:08:30 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Le Passant

Re : Bleach
« Réponse #1410 le: 04 janvier 2013 à 09:08:42 »
On a pas dû lire le même manga ni regarder le même anime, il semblerait. Je ne sais pas d'où tu tires certaines informations, mais c'est faux.

Hors ligne Sojiro

Re : Bleach
« Réponse #1411 le: 16 janvier 2013 à 13:09:52 »


 [:miam]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bleach
« Réponse #1412 le: 16 janvier 2013 à 14:40:29 »
Ouais. Ça va chier.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : Bleach
« Réponse #1413 le: 16 janvier 2013 à 14:49:19 »
Creeeeeepy !  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

Re : Bleach
« Réponse #1414 le: 16 janvier 2013 à 14:52:52 »
Grave [:chiyo1]

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Le Passant

Re : Bleach
« Réponse #1415 le: 16 janvier 2013 à 14:54:14 »
Unohana est donc une abominable criminelle qui a été recrutée par Yama à la création des 13 Divisions, histoire d'avoir un peu plus de punch. :D

Hors ligne Mace

Re : Bleach
« Réponse #1416 le: 16 janvier 2013 à 15:25:38 »
Je n'ai pas très bien saisi la fin de ce chapitre...il ne peut en rester qu'un à la fin de cet "entraînement" ? Il me semblait avoir lu il y a quelques années qu'Unohana aurait droit à son gros combat d'après l'auteur.
Ne me dites pas que ça serait celui-ci o_O

Hors ligne Char

Re : Bleach
« Réponse #1417 le: 16 janvier 2013 à 19:32:59 »
Perso je trouve Unohana particulièrement ridicule en badass [:sweat]

Hors ligne Akaion

Re : Bleach
« Réponse #1418 le: 16 janvier 2013 à 23:52:06 »
Je trouve aussi qu'il aurait du garder son look, ça aurait changé un peu.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Bleach
« Réponse #1419 le: 17 janvier 2013 à 08:32:43 »
Unohana en mode psycho ne m'interpelle pas plus que ça. D'ailleurs, j'ai jamais été très fan de ce personnage, en fait. Par contre, j'ai du mal à croire que l'un des deux va forcément mourir à l'issue de ce combat, comme le laisse sous-entendre Kyoraku... [:what]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Bleach
« Réponse #1420 le: 17 janvier 2013 à 12:22:13 »
Donc si j'ai bien compris la cicatrice qu'Unohana cache avec ses cheveux a été faite par Zaraki, de même qu'il doit celle qui lui barre le visage à Unohana. Ce qui laisse à penser que l'écart entre les Capitaines -hormis Yamaji- n'est pas si grand que ce que l'on pensait.

Et Oetsu fabrique les Asauchi, qui servent de base à chaque Zanpakuto et sont distribués à chaque Shinigami sortant de l'Académie, qui y insufflent ensuite leurs âmes, ce qui change leur forme et leur apporte leur spécificité. Donc "Oetsu créateur des Zanpakuto", ça colle parfaitement en fait.

Soit Kubo est très fort pour retomber sur ses pattes, soit il avait tout prévu depuis le début. J'commence fortement à pencher pour la 2e proposition: le coup des Zanpakuto, Zaraki, le nom Yachiru, Unohana... Et Shiba Isshin qui arrive gros comme une maison, ça commence à s'emboiter assez parfaitement.


En fait je pense que Kubo avait dès le départ son début et sa fin, et qu'il a oublié de réfléchir à son milieu. Il a dû se dire que ça irait, que ça lui viendrait au fur et à mesure de son écriture. Mais ça n'est pas venu. Et Fake Karakura.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Max

Re : Re : Bleach
« Réponse #1421 le: 17 janvier 2013 à 13:54:36 »
Donc si j'ai bien compris la cicatrice qu'Unohana cache avec ses cheveux a été faite par Zaraki, de même qu'il doit celle qui lui barre le visage à Unohana. Ce qui laisse à penser que l'écart entre les Capitaines -hormis Yamaji- n'est pas si grand que ce que l'on pensait.


Zraki bénéfie d'un puissant bonus fanservice cela dit, ça équilibre. Mais moi je trouve que ça nerfe grandement Unohana du coup.

edit : du coup, je m'interroge beaucoup sur la chronologie des évenements. Unohana n'était elle pas déjà comme ça durant les turn back ? Zaraki et Yachiru sont si vieux que ça ?

 Oui, j'avais lu l'hypothèse pour le créateur des zampakutoh "de base", qui est quand même plus logique. En fait il y a une petite imprécision, il aurait plus fallu dire "crétaeur DE zampakutoh" que "DES" zampakutoh.
« Modifié: 17 janvier 2013 à 14:00:03 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Bleach
« Réponse #1422 le: 17 janvier 2013 à 20:48:14 »

edit : du coup, je m'interroge beaucoup sur la chronologie des évenements. Unohana n'était elle pas déjà comme ça durant les turn back ? Zaraki et Yachiru sont si vieux que ça ?



Je pense effectivement que Zaraki (pour Yachiru ça peut s'expliquer), est beaucoup plus vieux que ce que l'on pensait, peut être de la même génération que Kyoraku, voire plus âgé. Chronologiquement on devrait avoir un truc du genre (les chiffres c'est vraiment à titre indicatif, à ne pas prendre pour argent comptant):

-2 000: formation du Gotei 13, une seule Division avec les 13 sanglants, Yamamoto y intègre Unohana qui était une vilaine pourfendeuse et la canalise.
-1 500: formation des 12 autres divisions, Unohana prend la tête de la 11e (car appreciant le sang et maitrisant 8 000 styles de kendo).
-1 200: combat (si il y a bien eu combat) entre Unohana et Zaraki.
-1 100: *j'ai oublié son nom* forme Unohana à la médecine et rejoint la Division 0. Unohana le remplace à la tête de la 4e Division.
-1 000: fondation de l'Académie par Yamamoto, dont les 1ers diplomés sont Ukitake et Kyoraku.
-900: Ukitake et Kyoraku deviennent Capitaines.
-200: Zaraki se bat contre Ikkaku.
-150: Zaraki ramasse Yachiru.
-110: Zaraki tue le Capitaine de la 11e Division.

C'est bien ce qui avait été dit par Yamamoto (l'Académie il y a 1 000 ans) et par Bach (les 13 sanguinaires il y a 2 000), hein ? Pas que j'dise une connerie.

Après selon cette théorie y a une question qui se pose quand même: qu'est ce que Zaraki a bien pu branler dans le Zaraki pendant environ mille ans...
« Modifié: 17 janvier 2013 à 20:49:51 par SaintSaga »
One man's Psychosis... is another's Bliss...

En ligne chevkraken

Re : Bleach
« Réponse #1423 le: 18 janvier 2013 à 06:12:49 »
Citer
Après selon cette théorie y a une question qui se pose quand même: qu'est ce que Zaraki a bien pu branler dans le Zaraki pendant environ mille ans...
Peut être que le combat Zaraki/Unohana est bien plus recent, genre 200 ou 250 ans.

Sinon, tu as mit le doigt sur un truc mine de rien, dans tout les cas, Yachiru a plus de 110 ans, hors elle parait beaucoup plus jeune que Rukia qui a environ 150 ans.

C'est con, mais le fait que Yachiru ne vieillisse quasiment pas me conforte dans l'idée que Yachiru est l'esprit du sabre de Kenpachi (vu qu'officiellement, Kenpachi est toujours en Shikai, ce qui laisse sous entendre qu'inconsciemment, il connait le nom de son sabre)

Je ne trouve pas cette théorie si ridicule vu qu'on a eu le cas de Starkk et Lilynette et que quand Kenpachi désespère de pas connaitre le nom de son sabre après son fight contre Ichigo, Yachiru lui dit "ne t'inquiète pas, on va progresser ensemble" ou un truc du genre.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Le Passant

Re : Bleach
« Réponse #1424 le: 18 janvier 2013 à 08:12:35 »
Je vois pas du tout où vous avez vu que Zaraki est devenu Capitaine 110 ans avant l'histoire. C'est même carrément faux, vu qu'on connaît le Capitaine de l'époque et que ce n'est pas lui.

Citer
(vu qu'officiellement, Kenpachi est toujours en Shikai, ce qui laisse sous entendre qu'inconsciemment, il connait le nom de son sabre)
Pas du tout. Il est dit explicitement que son sabre est libéré en permanence pour pouvoir supporter la pression spirituelle de son porteur.

Tags: