Auteur Sujet: Bleach  (Lu 284688 fois)

Hors ligne Max

Re : Bleach
« Réponse #1425 le: 18 janvier 2013 à 10:55:25 »
Ben ouaiye, ce qui nous ramène à la question "qu'est ce qu'il a branlé aussi longtemps dans le rukongai, kenpachi ? En outre a titre personnel, le côté "j'affronte n grosbill comme Unohana (admettons, Unohana n'est pas en grosbill en fin de compte, c'est une femme après tout ( [:trollface]) au point de lui infliger une blessure assez sérieuse des années avant mon niveau actuel" a du mal à passer.

Après concernant l'âge de yachiru je me rappelle plus trop y'a pas un truc du genre que tu peux continuer à vieillir au delà d'une certain âge que si t'as une pression spirituelle assez forte ou un truc comme ça ? De toute façon le vieillissement est plutôt ralenti à la SS.
J'en chialerais !

En ligne Le Passant

Re : Bleach
« Réponse #1426 le: 18 janvier 2013 à 11:07:41 »
Citer
le côté "j'affronte n grosbill comme Unohana (admettons, Unohana n'est pas en grosbill en fin de compte, c'est une femme après tout ( [:trollface]) au point de lui infliger une blessure assez sérieuse des années avant mon niveau actuel" a du mal à passer.
Ah mais Zaraki a très, très peu de variations dans son niveau de puissance depuis le début. Kubo s'y est parfois pris maladroitement, mais il n'a jamais eu de boost jusqu'ici. Personnellement, je doute qu'il soit plus "puissant" maintenant qu'à l'époque.

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Re : Bleach
« Réponse #1427 le: 18 janvier 2013 à 12:16:25 »
Je vois pas du tout où vous avez vu que Zaraki est devenu Capitaine 110 ans avant l'histoire. C'est même carrément faux, vu qu'on connaît le Capitaine de l'époque et que ce n'est pas lui.

Ah ? Il me semblait pourtant que Kyoraku, au début de l'arc, dit que le Capitaine de la 11e Division vient de mourir (au moment de la conversation sur Hikifune et la Division 0). Et on sait qu'il est le dernier avant Zaraki.

En tout les cas comme j'ai dit les dates ne sont qu'à titre indicatif, pour donner une idée, en aucun cas elles ne sont précises.



Après concernant l'âge de yachiru je me rappelle plus trop y'a pas un truc du genre que tu peux continuer à vieillir au delà d'une certain âge que si t'as une pression spirituelle assez forte ou un truc comme ça ? De toute façon le vieillissement est plutôt ralenti à la SS.

Rukia et Hiyori, ce sont les seules mouches dans la soupe au niveau de la cohérence des âges en fait. A la limite, tu peux expliquer qu'Hiyori ne vieillisse plus depuis sa transformation (ou que c'est une jeune femme qui ne fait pas son âge), mais pour Rukia...

Parce que pour les autres, Yachiru (qui est un bébé), Nanao (qui est une petite fille), Ichimaru, Byakuya et Hisagi, tous ont un vieillissement cohérent. Et la période de l'adolescence d'un Shinigami semble proportionnellement plus courte que sa période 20-40 ans. Semble-t-il.


le côté "j'affronte n grosbill comme Unohana (admettons, Unohana n'est pas en grosbill en fin de compte, c'est une femme après tout ( [:trollface]) au point de lui infliger une blessure assez sérieuse des années avant mon niveau actuel" a du mal à passer.


Je rejoins Le Passant par rapport à ça, le niveau de Zaraki n'a pas dû changer, ou très peu. Apparemment le niveau des vieux Shinigami (Yamamoto, Ukitake, Kyoraku, Unohana, etc), semble ne pas varier. Et Zaraki serait un vieux Shinigami selon cette théorie.
« Modifié: 18 janvier 2013 à 12:48:06 par SaintSaga »
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Max

Re : Bleach
« Réponse #1428 le: 18 janvier 2013 à 12:32:26 »
ben on en revient au même problème : qu'est que Zaraki il a donc branlé pendant des CENTAINES d'années au rukongai sans s'illustrer spécialement a priori, pour se réveiller un jour et se dire que tiens il allait devenir capitaine ?
J'en chialerais !

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Bleach
« Réponse #1429 le: 18 janvier 2013 à 12:44:32 »
Oui, ça c'est la couille du potage. Mais très facilement pirouettable aussi (amnésie partielle qui fait qu'il aurait oublié son nom après le combat, voire un coma dû aux blessures qu'Unohana lui aurait infligé).
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bleach
« Réponse #1430 le: 18 janvier 2013 à 12:45:38 »
Ils l'avaient peut-être foutu en taule ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Bleach
« Réponse #1431 le: 18 janvier 2013 à 12:46:02 »
Oui, ou ça aussi.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Nicodémüs

Re : Bleach
« Réponse #1432 le: 18 janvier 2013 à 16:56:21 »
-2 000: formation du Gotei 13, une seule Division avec les 13 sanglants, Yamamoto y intègre Unohana qui était une vilaine pourfendeuse et la canalise.
-1 500: formation des 12 autres divisions, Unohana prend la tête de la 11e (car appreciant le sang et maitrisant 8 000 styles de kendo).
-1 200: combat (si il y a bien eu combat) entre Unohana et Zaraki.
-1 100: *j'ai oublié son nom* forme Unohana à la médecine et rejoint la Division 0. Unohana le remplace à la tête de la 4e Division.
-1 000: fondation de l'Académie par Yamamoto, dont les 1ers diplomés sont Ukitake et Kyoraku.
-900: Ukitake et Kyoraku deviennent Capitaines.
-200: Zaraki se bat contre Ikkaku.
-150: Zaraki ramasse Yachiru.

-110: Zaraki tue le Capitaine de la 11e Division.

C'est plutôt dans l'autre sens puisqu'Ikkaku s'énerve contre Yachiru avant que Zaraki décide de l'affronter. Autrement dit, le duo Zaraki-Yachiru est déjà formé. :D
Par contre, ça n'explique pas ce qu'il a foutu pendant tout ce temps au Rukongai. ^^;

*part lire les scans*
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne chevkraken

Re : Bleach
« Réponse #1433 le: 18 janvier 2013 à 20:25:10 »
Est on certain que le combat entre Zaraki et Unohana serait si vieux? il pourrait pas dater de seulement 150/200. Peut être que vu la violence de Kenpachi comme criminels, ils avaient dû envoyer la seule capapable de mettre un terme à ses agissement

Sinon, Kenpachi est devenu capitaine après Turn back the Pendulum.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Le Passant

Re : Bleach
« Réponse #1434 le: 18 janvier 2013 à 23:54:27 »
Citer
Ah ? Il me semblait pourtant que Kyoraku, au début de l'arc, dit que le Capitaine de la 11e Division vient de mourir (au moment de la conversation sur Hikifune et la Division 0). Et on sait qu'il est le dernier avant Zaraki.
Non, tu te trompes, celui qui est mentionné dans Turn Back The Pendulum comme ne se pointant pas aux réunions n'est pas Zaraki, c'est son prédecesseur. C'est lui, Kiganjo :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Re : Bleach
« Réponse #1435 le: 19 janvier 2013 à 12:10:50 »
C'est plutôt dans l'autre sens puisqu'Ikkaku s'énerve contre Yachiru avant que Zaraki décide de l'affronter. Autrement dit, le duo Zaraki-Yachiru est déjà formé. :D


Ah bon ? J'avais souvenir que Yumichika était déjà avec Ikkaku, mais pas de Yachiru. Il est loin dans mes souvenirs cet épisode...

Non, tu te trompes, celui qui est mentionné dans Turn Back The Pendulum comme ne se pointant pas aux réunions n'est pas Zaraki, c'est son prédecesseur. C'est lui, Kiganjo :
Spoiler (click to show/hide)

Oui ça je sais qu'il s'agissait de lui, mais j'pensais que Kyoraku disait qu'il venait d'être assassiné, alors que c'est juste qu'il ne venait pas aux réunions. Cet épisode aussi est loin dans mes souvenirs XD
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Re : Bleach
« Réponse #1436 le: 19 janvier 2013 à 18:41:12 »
Ah bon ? J'avais souvenir que Yumichika était déjà avec Ikkaku, mais pas de Yachiru. Il est loin dans mes souvenirs cet épisode...

Ah mais Yumichika est bien aux côtés d'Ikkaku quand celui-ci tombe sur Yachiru. Dans l'épisode, Ikkaku s'ennuie donc il cherche la castagne avec tout le monde. Sauf que personne ne veut l'affronter. Il râle, ça fait marrer Yachiru donc il s'énerve encore plus. Et c'est au moment où Ikkaku va envoyer une mandale à la gamine que Kenpachi intervient. Autrement dit, ils sont là tous les quatre. :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bleach
« Réponse #1437 le: 23 janvier 2013 à 10:39:07 »
Il est émouvant le dernier chapitre. [:mtears]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Bleach
« Réponse #1438 le: 23 janvier 2013 à 13:13:10 »
Donc si j'ai bien compris Unohana (qui est franchement classe sur certaines cases) perce Zaraki à la gorge et le soigne immédiatement ? Et donc le fait de froler la mort le rend plus fort ? Ultra pompé de DBZ ça . Et j'ai pas compris, c'est quoi le truc qu'elle lui plante dans l'épaule ? Un wakizashi ?

La page avec Isane c'était pas utile par contre...
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Max

Re : Bleach
« Réponse #1439 le: 30 janvier 2013 à 10:45:01 »
Allez, Zaraki  [:petrus hand] [:petrus hand] [:petrus hand].

Quand ce sera fini, on pourra renommer Bleach "the almighty kenpachi chuck norris show" et on plie les gaules.
Et vu la réactions des fans je vais pas pouvoir mettre un pied dans un forum bleach pendant deux mois.  [:eh]
« Modifié: 30 janvier 2013 à 10:49:29 par Max »
J'en chialerais !

En ligne Le Passant

Re : Bleach
« Réponse #1440 le: 30 janvier 2013 à 11:00:32 »
Si ça peut te rassurer, Max, la majeure partie des fans ont abandonné l'idée de s'intéresser aux romans sortis l'année dernière car Kenpachi y était décrit comme un roxxor absolu. Tu vois, ils ne sont pas tous comme ça. :o


Perso j'men fous. [:lol]

Hors ligne Max

Re : Bleach
« Réponse #1441 le: 30 janvier 2013 à 11:05:53 »
"La réaction des fans de Zaraki", je voulais dire.

On sait tous qui sont les fans de Zaraki, si on enlève les yayas : ce sont les "fan2roxorsagabrolymadaratrovirilkikoo". Bref, les mecs pas lourds à lire.  [:aie]

Et pour le coup je parlais en CB des deux rôles assignés aux nanas : "soutien et sacrifice", bah Unohana est en train de plonger les deux pieds dedans.
J'en chialerais !

En ligne Le Passant

Re : Bleach
« Réponse #1442 le: 30 janvier 2013 à 11:31:03 »
Ben moi j'aime bien Broly et Kenpachi aussi. [:onion alone]

Ceci dit, je n'apprécierai pas du tout qu'Unohana soit cantonné à ce rôle de révélateur, alors qu'elle n'a rien fait de concret dans tout le manga pour l'instant.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Bleach
« Réponse #1443 le: 30 janvier 2013 à 12:25:20 »
On sait tous qui sont les fans de Zaraki, si on enlève les yayas : ce sont les "fan2roxorsagabrolymadaratrovirilkikoo". Bref, les mecs pas lourds à lire.  [:aie]

Perso, je suis une fan de Zaraki mais pas de Saga ni de Madara (qui me sort par les yeux autant que son arrière-arrière-[...] petit fils), et je ne sais même pas qui est Broly (à part un personnage de DBZ). :D

Au-delà de son côté bourrin, c'est son côté "classe sans faire exprès" qui me plaît chez lui. Alors que tous les autres shinigamis prennent des poses de starlettes avant de frapper, lui se contente de foncer dans le tas, sans se soucier de détruire la moitié de Soul Society au passage. Ce personnage, c'est juste un gros kif parce que tu sais qu'avec lui, tu vas t'en payer une bonne tranche (si je puis dire. [:lol] ). Il est simple, basique, un peu bas de plafond c'est un fait, mais de temps en temps, ça fait du bien de ne pas trop se creuser le trognon pour piger le pourquoi du comment. [:miam]

Bon après, qu'on préfère Byakuya le mono-expressif ou Aizen "je l'savais depuis avant même la naissance de ta grand-mère !", je peux comprendre (en fait, pour Byakuya oui mais Aizen non. Lui, c'est comme Sasouké... ::) ).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Bleach
« Réponse #1444 le: 30 janvier 2013 à 14:17:02 »
Allez, Zaraki  [:petrus hand] [:petrus hand] [:petrus hand].

Quand ce sera fini, on pourra renommer Bleach "the almighty kenpachi chuck norris show" et on plie les gaules.
Et vu la réactions des fans je vais pas pouvoir mettre un pied dans un forum bleach pendant deux mois.  [:eh]

Trop fréquenter un forum fait ne plus apprécier les persos justement "populaire" en grande partie par blazage des fans à outrance donc réaction inverse et hop on aime pas un perso qu'on aurait pu aimer si on s'enfilait pas des pages de forums et de fan usant et réusant de superlatifs divins, c'est ça le soucis ma pov lucette  [:aloy]

J'aime bien Zaraki moi, par contre ouai que Unohana ai juste le rôle de révélateur ( qui se fait buté quand Kenpachi se sera relâché au maximum je suppose ? ) ça me décevrait beaucoup ça, tu mets pas un perso en suspens pendant 5 ans avec pleins de sous entendus comme quoi elle va être ultra badass pour juste qu'elle serve à révéler le vrai pouvoir de quelqu'un d'autre, c'est bof..

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Bleach
« Réponse #1445 le: 30 janvier 2013 à 15:48:57 »
Trop fréquenter un forum fait ne plus apprécier les persos justement "populaire" en grande partie par blazage des fans à outrance donc réaction inverse et hop on aime pas un perso qu'on aurait pu aimer si on s'enfilait pas des pages de forums et de fan usant et réusant de superlatifs divins, c'est ça le soucis ma pov lucette  [:aloy]


Nan mais, heu je sais quand même faire la part des choses, hein. Même, je n'adore pas Kenpachi mais je ne le déteste pas non plus. Par contre, Kubo c'est quand même le roi des persos qui servent à rien, alors qu'il passe des tomes et tomes à lustrer kenpachi, et là il lui sort, genre, le PU le plus abusé de l'histoire, que en gros en gamin il pouvait déjà poutrer toute l'espada tout seul. Super. C'est comme pour les goldo seintos, ils sont tellement overpowered que j'ai même plus envie de voir une autre armée se ridiculiser devant Athéna. Là, c'est pareil, j'ai limite de la peine pour Ichigo et les quincys tellement la SS est gavée de grosbills partout, et que les grosbills sont toujours plus grosbills (on sait pas s'ils sortiront du coma un jour lolilol). Pourtant, je trouve pas les Quincys si surboostés qu'il faille à ce point emmener Zaraki a des hauteurs toujours plus grandes, ou on aura droit à de l'embrochage de sternritter par paquet de 10("ouais il m'imitait mais il a suffi que je me surpasse moi même, lolilol). Et je parle même pas de Chad et d'Orihime qui sont des persos que Kubo n'aurait jamais du créer si c'était pour n'en rien faire à ce point.

J'en ai plein le cul de l'intrigue écrite au fanservice, moi.
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Bleach
« Réponse #1446 le: 30 janvier 2013 à 17:00:49 »
"La réaction des fans de Zaraki", je voulais dire.

On sait tous qui sont les fans de Zaraki, si on enlève les yayas : ce sont les "fan2roxorsagabrolymadaratrovirilkikoo". Bref, les mecs pas lourds à lire.  [:aie]

Et pour le coup je parlais en CB des deux rôles assignés aux nanas : "soutien et sacrifice", bah Unohana est en train de plonger les deux pieds dedans.

Mais... mais!  [:lol]

je l'aime bien, moi, Zaraki, il me fait marrer et je le trouve impressionnant. Bon, après, j'en suis pas folle, loin de là.

Non, moi, c'est (enfin, c'était...) Ichimaru Gin  8)   mais je m'égare: cette histoire me fait super suer pour Unohana. Kubo a fait quelques persos féminins intéressants (non, PAS Orihime, je sais, je ne fais aucun effort), et il me déçoit avec Unohana. Surtout que comme dit par la plupart d'entre vous, si c'était pour nous faire marner pendant des années à son sujet et en finir en quatre chapitres, bon... *soupir*
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rhadeanos

Re : Bleach
« Réponse #1447 le: 30 janvier 2013 à 17:25:55 »
Nan mais, Orihime, elle est juste là pour le quotat "gronichons" avec Matsumoto, rien d'autre, hein... [:kred]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Bleach
« Réponse #1448 le: 30 janvier 2013 à 21:13:14 »
Mais ... c'est de la merde...
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Aoi-Neko

Re : Bleach
« Réponse #1449 le: 31 janvier 2013 à 20:43:42 »
Je me suis jamais remise de la mort de Gin  :o
C'est vrai que depuis quelques temps, *ahem* beaucoup trop longtemps, je pige plus rien, et je trouve ça presque chiant.
J'aimerais aussi qu'on exploite mieux Orihime, l'histoire en serait d'autant plus intéressante.
"You might be good looking, but you're not a piece of art"

Tags: