Auteur Sujet: Bleach  (Lu 284686 fois)

Hors ligne Max

Re : Bleach
« Réponse #1825 le: 23 avril 2014 à 17:56:21 »
Ce que j'aime bien chez Kubo c'est qu'il n'essaie même pas de cacher qu'il se fout de notre gueule (ou alors il est vraiment désemparé). Déja quand on se demandait pendant trente tomes comment Ichigo ferait pour contrer Kyoka suigetsu, il est arrivé tout tranquille en faisant genre "non mais en fait il utilisera ni shikai ni bankai, juste du bourrin". Quand t'as enfin Unohana, il te la vire pour faire mousser kenpachi et son bankai il essaie même pas de suggérer ce que c'est. Quand on se demandait comment feraient des capitaines a moitié crevés contre des SR même pas encore en vollstandig, il les a fait exécuter. On se demande comment contrer le pouvoir d'As nodt, il en fait d'abord un slime qui bute contre un glaçon, puis byakuya sort "pour plus avoir peur, suffit de plus avoir peur", et c'est bon. Là maintenant, on a le mec qui a pouvoir sur le papier quasi illimité (mais l'imagination de Kubo, donc pas grand chose), ou du moins suffisamment peu limité pour créer un être vivant, une météorite et un espace de vide spatial, et là on a juste kenpachi qui se contente de bourriner et "V" n'aura peut-être même pas de vollstandig. A ce niveau, Bleach c'est devenu un sujet d'étude sur trainwreck tellement dès qu'il y a une connerie à faire, tu sais qu'on va tomber dedans à pieds joints.
J'en chialerais !

Hors ligne un_de_plus

Re : Bleach
« Réponse #1826 le: 23 avril 2014 à 17:57:44 »
j'ai une théorie sur "l'impossibilité d'imaginer une personne morte" :

peut-être qu'il ne peut pas imaginer la mort de quelqu'un car il ne l'a jamais ressentie ?

Il peut matérialiser des armes, des mains géantes, des météortites car il connait le son, la forme, de ces objets (même les météorites, il en a vu dans des bouquins, il sait que c'est du feu, de la glace... Bref, il imagine...)

mais la mort : comment imaginer la mort ? c'est juste demander que le sang ne coule plus ? que le coeur arrete de battre ? mais comment on sait que le coeur ne bat plus ? quel effet ça fait de suffoquer ?
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Max

Re : Bleach
« Réponse #1827 le: 23 avril 2014 à 18:01:37 »
il a bien imaginé des os en cookies sur Yachiru. Et après nous avoir montré ce genre de pouvoir, il n'essaie même pas de faire pareil sur Kenny. Là aussi c'est du foutage de gueule : nous présenter quelque chose de facile, efficace et complètement cramé, mais, comme môssieur n'a évidemment pas pensé aux implications plus de dix secondes, il tout mis sous le tapis en pensant qu'on ne verrait rien.

Sinon, oui, un quincy, les gars qui se sont fait génocider la gueule, et qui combattent des Hollows, oui, je suis sûr qu'il n'a jamais du voir un mort XD. Et bon, le même arrive à matériliser des objets très complexes comme des mitrailleuses ou même un être vivant autonome, donc, imaginer un cerveau en purée de banane, ça doit pas être bien difficile.
« Modifié: 23 avril 2014 à 18:07:10 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

Re : Bleach
« Réponse #1828 le: 23 avril 2014 à 18:02:18 »
Bah c'est un guerrier et il a jamais vu quelqu'un mourir ? Il a qu'a imaginer le coeur de Kenpachi dans sa main et c'est fini, non mais faut pas chercher, ce genre de pouvoir n'a aucun sens et c'est une erreur de newbie de foutre ça dans son scénario ( comme Inoue et son "je peux nier la réalité" ou le hogyokou + shikai d'Aizen ), en une phrase tu peux arrêter le mangas avec ce genre de pouvoir ( surtout quand on les met sans contreparties ni rien comme là ), ça finit forcément en pétard mouillé.
Après on peut sortir les ciseaux et le scotch pour essayer de rafistoler et essayer de rendre ça cohérent, mais faut vraiment le vouloir et sortir l'auto persuasion de haut niveau  [:aie] Et comme dit Max, Kubo en est pas à sa première erreur sur les pouvoirs qui n'ont pas de sens tellement ils n'ont pas de limite et qui finissent en pétard mouillé, ce genre de pouvoir tu ne les mets tout simplement pas, jamais, jamais, jamais, ou à la grande limite tu les mets à usage unique avec 9999 contreparties. Là il créer des trucs qui ne peuvent que finir en fail.
« Modifié: 23 avril 2014 à 18:04:41 par Sojiro »

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Bleach
« Réponse #1829 le: 23 avril 2014 à 18:09:33 »
il a bien imaginé des os en cookies sur Yachiru. Et après nous avoir montré ce genre de pouvoir, il n'essaie même pas de faire pareil sur Kenny. Là aussi c'est du foutage de gueule : nous présenter quelque chose de facile, efficace et complètement cramé, mais, comme môssieur n'a évidemment pas pensé aux implications plus de dix secondes, il tout mis sous le tapis en pensant qu'on ne verrait rien.

Parce que le Quincy réalise que c'est un adversaire à sa taille et du coup il veut le combattre et non pas gagner en mose easy comme il gagne d'habitude (d'où les milliers de mitraillettes et la météortite)

Citer
Sinon, oui, un quincy, les gars qui se sont fait génocider la gueule, et qui combattent des Hollows, oui, je suis sûr qu'il n'a jamais du voir un mort XD.

Je dirais que c'est la différence entre voir et savoir : ce que tu ressens en tuant qq'un n'est pas la même chose que quand tu meurs toi même (enfin tu vois c'que j'veux dire)

et pour le reste, je suis d'accord : c'est comme Inoue qui ressucite 2 arrancars mais n'est pas capable de remettre son bras à Yamato...

One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Bleach
« Réponse #1830 le: 23 avril 2014 à 18:12:01 »
Parce que le Quincy réalise que c'est un adversaire à sa taille et du coup il veut le combattre et non pas gagner en mose easy comme il gagne d'habitude (d'où les milliers de mitraillettes et la météortite)

Mais c'est ridicule, y'a pas de "combat" qui tienne vu que c'est intrinsèquement la nature de son pouvoir. Là c'est comme si tu joue mage pur dans un rpg et t'arrives devant le boss, tu fais genre "non les sorts c'est de la triche, j'y vais à la dague" c'est juste débile.
J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

Re : Bleach
« Réponse #1831 le: 23 avril 2014 à 18:24:49 »
Max quand tu dis la même chose que moi tu seras prié de poster après et pas avant, merci  :o

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Bleach
« Réponse #1832 le: 23 avril 2014 à 18:28:37 »
Euuh...

Autant, j'ai bien aimé l'ironie du sort quand le Quincy meurt (?). Il s'imagine être plus fort que Kenpaichi, sauf que Kenpaichi a une force inimaginable ce qui causera sa perte à cause de son pouvoir de création.

Autrement, le combat était d'un naze...
Bon, il y a un certain second degré. T'as le vilain qui a un pouvoir "no limit" et de l'autre, Kenpaichi qui est le mec le plus cheaté du manga (une comète, no problem... être aspiré par le void, osef). Malgré tout, si on peut grimacer face à ce combat, il n'était en rien intéressant et comme le disait une autre personne, le "vieux" était limite plus intéressant.

Comme un Naruto, les combats des premiers tomes resteront les plus intéressants et les plus maitrisés.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Max

Re : Re : Bleach
« Réponse #1833 le: 23 avril 2014 à 18:32:19 »

Autant, j'ai bien aimé l'ironie du sort quand le Quincy meurt (?). Il s'imagine être plus fort que Kenpaichi, sauf que Kenpaichi a une force inimaginable ce qui causera sa perte à cause de son pouvoir de création.


Bah même ça, c'est juste du fanservice branlouille grotesque.
J'en chialerais !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Bleach
« Réponse #1834 le: 23 avril 2014 à 18:40:59 »
Kenpaichi je l'apprécie pas plus que ça en plus.
Autant, il est sympa au début du manga. Il était réellement terrifiant, mais après... Pfff, quel ennui ce personnage. Qu'ils le tuent, et j'aurais préféré qu'Unohana psychopathe survive, mais bon, c'était tellement convenu que Kenpaichi survive.

Comme beaucoup de shonen mainsteam, les personnages que j'apprécie le plus ce sont généralement les plus secondaires (et on connait leur traitement).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Re : Bleach
« Réponse #1835 le: 23 avril 2014 à 19:05:06 »
Parce que le Quincy réalise que c'est un adversaire à sa taille et du coup il veut le combattre et non pas gagner en mose easy comme il gagne d'habitude (d'où les milliers de mitraillettes et la météortite)


En gros, il pêche par orgueil, et ça contribue juste à rendre sa mort encore plus con. Pour citer Kenpachi, Gremmy, c'est vraiment un putain d'abruti. [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Re : Re : Bleach
« Réponse #1836 le: 23 avril 2014 à 19:43:59 »
Mais c'est ridicule, y'a pas de "combat" qui tienne vu que c'est intrinsèquement la nature de son pouvoir. Là c'est comme si tu joue mage pur dans un rpg et t'arrives devant le boss, tu fais genre "non les sorts c'est de la triche, j'y vais à la dague" c'est juste débile.

c'est clair que c'est débile : quand on a le pouvoir de matérialiser tout ce qu'on imagine on devient le roi, on n'est pas le simple suivant

dès le départ c'est biaisé !
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Akaion

Re : Bleach
« Réponse #1837 le: 23 avril 2014 à 20:56:20 »
J'aurais préféré pour ce combat un autre adversaire que Kenpachi, et le duo Yatchiru et l'autre inutile était parfait pour faire un combat à la Krilin/Chaozu.

Rappel des faits : Chaozu au tournoi fait subir une sorte de mal au ventre énorme à Krilin, celui ci lui demande plein de questions mathématiques, et Chaozu en calculant perd. On aurait donc pu avoir l'inutile qui dit tout et n'importe quoi pour que l'autre pense à autre chose que ce qu'il voudrait faire, et pendant ce temps, Yachiru qui l'enchaine au corps à corps...
J'aurais vraiment préféré...
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Bleach
« Réponse #1838 le: 23 avril 2014 à 21:40:29 »
Bleach chapitre 578 :
Chapitre de merde tout simplement.
Plus le combat s'éternisait plus on rajoutait un tas de merde...
C'est se découper la jambe à la tronçonneuse quand tu fous un tel pouvoir avec zéro explications ou contraintes...
Je suppose qu'au prochain chapitre on aura une explication genre "son pouvoir avait une restriction mais il était pas courant !"...
Et peut-être même un lustrage de Big Boss avec Juha genre "je lui avais donné 5% de mon pouvoir alors vous voyez à quel point je suis puissant !"...

Hors ligne Sojiro

Re : Bleach
« Réponse #1839 le: 30 avril 2014 à 02:36:10 »
Ah oui le boss des quincy va avoir le pouvoir de l'imagination aussi, donc le combat final finira forcément aussi en pétard mouillé, Kubo s'est pas tiré une balle dans le pied mais il s'est coupé les 2 jambes en fait  [:lol]
« Modifié: 30 avril 2014 à 02:53:45 par Sojiro »

Hors ligne Max

Re : Bleach
« Réponse #1840 le: 30 avril 2014 à 06:58:04 »
Bach récupère les âmes et leur puissance mais je crois pas qu'il récupère aussi le pouvoir associé. De toute façon on aura un godjuha insupportable, dans la mesure où avec ses Sternritters ils a fait les mêmes conneries qu'avec l'espada mais en trois fois pire, y'a aucune raison qu'il ne fasse pas exactement la même chose entre AIzen et Juha.
J'en chialerais !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Bleach
« Réponse #1841 le: 30 avril 2014 à 23:25:22 »
Le big boss a une bonne tronche et j'aime bien l'allure générale des méchants allemands, mais l'intrigue comme les personnages (dans le fond, j'entends cette fois-ci) est d'une platitude...
Vivement la fin...
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Bleach
« Réponse #1842 le: 07 mai 2014 à 14:15:03 »
J'ai un doute, ces meufs, sont-ce les copines de Bambietta ou...?
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Rhadeanos

Re : Bleach
« Réponse #1843 le: 07 mai 2014 à 14:19:51 »
Oui, et j'espère vraiment que ce n'est pas Zaraki qui va les affronter, il est temps qu'il fasse une pause, et je dis pas ça juste parce que le perso me sort par les yeux, tel un Gemini... [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Sojiro

Re : Bleach
« Réponse #1844 le: 07 mai 2014 à 14:25:29 »
Yachiru c'est donc le zampakuto de Kenpachi vu qu'on voit que ces habits quand il a relâché son shikai  [:fufufu] Je voulais qu'elle soit plus badass que Zaraki moi  :o

Bon sinon j'ai pas assez suivi pour savoir qui sont ces personnages, des subordonnées qui servent juste à rajouter des persos inutiles qui vont se faire trancher et alourdir le récit qui est déjà très long avec les scans de Kubo où il se passe pas grand chose ?

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Bleach
« Réponse #1845 le: 07 mai 2014 à 15:15:02 »
Yachiru c'est donc le zampakuto de Kenpachi vu qu'on voit que ces habits quand il a relâché son shikai 

j'y ai souvent songé, un peu comme dans "dai no daiboken" où Dai souhaite avoir un ami et gome se materialise

One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bleach
« Réponse #1846 le: 07 mai 2014 à 15:21:08 »
Ou alors elle a décidé de se battre tout comme Zaraki et a donc tombé le kimono. [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne chevkraken

Re : Bleach
« Réponse #1847 le: 07 mai 2014 à 18:08:51 »
En même temps, le fait que Yachiru est le zanpakuto de Kenpachi, c'était gros comme une maison, j'ai théorisé ça depuis la fin de son combat contre Ichigo.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bleach
« Réponse #1848 le: 07 mai 2014 à 18:29:09 »
Si tel est le cas, ça évoque le duo Starrk/Lilynette.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rhadeanos

Re : Bleach
« Réponse #1849 le: 07 mai 2014 à 20:07:54 »
Je sais pas pourquoi, je suis toujours parti du principe que l'esprit d'un zanpakuto n'était visible que par son shinigami, or Yachiru, tout le monde peut la voir. Alors soit je suis parti d'un postulat faux et Yachiru est bien son zanpakuto, soit j'ai raison et ça colle pas. Ou autre possibilité si mon postulat est bon, le fait que Yachiru soit visible par tous est peut-être due à l'extrême puissance de Zaraki. [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Tags: