Auteur Sujet: Bleach  (Lu 284713 fois)

Hors ligne Sojiro

Re : Bleach
« Réponse #2575 le: 04 juillet 2016 à 23:50:10 »
Il fera peut être une bad end vu le peu de chapitre qu'il reste ce serait le mieux à faire, mais je sais même pas si c'est autorisé d'en faire une dans un shonen  [:fufufu]

Hors ligne un_de_plus

Re : Bleach
« Réponse #2576 le: 05 juillet 2016 à 13:50:53 »
A ma connaissance aucun shonen ne laisse gagner le méchant. Le héros peut se sacrifier pour gagner, mais le mal sera toujours anéanti.

Ca serait une première, et sauverait ce manga ? [:fufufu]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Bleach
« Réponse #2577 le: 05 juillet 2016 à 14:01:09 »
On pourrait bien aboutir sur une révolution sur le monde "Shinigami" "Quincy", mais ce serait donné trop de profondeur à une écriture qui a toujours été plate comme les seins de Rukia (p-pardon?).
Je ne pense pas aussi qu'on puisse laisser une "mauvaise fin" dans un shonen de ce calibre, surtout vis-à-vis de sa durée. "Tout ça pour ça?" comme on dirait.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Bleach
« Réponse #2578 le: 05 juillet 2016 à 14:15:36 »
"Tout ça pour ça?" comme on dirait.

en même temps depuis la fin de l'Arc Soul society, c'est un peu ce qu'on n'arrête pas de se dire  [:delarue5]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne un_de_plus

Re : Bleach
« Réponse #2579 le: 07 juillet 2016 à 12:44:13 »
681

Hmmm pour contrer le pouvoir du futur il faut réécrire le passé.

Ou comment contrer un pouvoir WTF par du WTF, Bleach quoi
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Akaion

Re : Bleach
« Réponse #2580 le: 07 juillet 2016 à 15:33:39 »
Oh putain en lisant ce chapitre j'ai éclaté de rire.  [:delarue4]

C'est juste honteux, y'a pas d'autre mot. A ce niveau, c'est de l'art.  [:feel]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Bleach
« Réponse #2581 le: 07 juillet 2016 à 20:10:19 »
A ma connaissance aucun shonen ne laisse gagner le méchant. Le héros peut se sacrifier pour gagner, mais le mal sera toujours anéanti.

Ca serait une première,  [:fufufu]

"Ashita no Joe"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Bleach
« Réponse #2582 le: 07 juillet 2016 à 20:19:12 »
Ils vont modifier le passé pour que le méchant barbu n'existe pas.  [:aie]

Et Ichigo qui reprend du poil de la bête en 2 secondes grâce à ces anciens méchants (ils ne sont pas morts?...) qui débarquent de nulle part.

"C'est inutile... tout est perdu... et mon épée est morte..."
"Bah non, elle est réparée là."
"Ah bah, tout va mieux!"
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne 4evaheroesf

Re : Re : Bleach
« Réponse #2583 le: 07 juillet 2016 à 21:41:59 »
Et Ichigo qui reprend du poil de la bête en 2 secondes grâce à ces anciens méchants (ils ne sont pas morts?...) qui débarquent de nulle part.

Ils sont là depuis un moment, le gamin et la fille ont même accompagné Ichigo en ascenseur. [:fufufu]
Après, ce groupe est apparu dans 3 ou 4 chapitres à tout casser pour cet arc, normal d'avoir oublié. :o

Hors ligne Max

Re : Bleach
« Réponse #2584 le: 08 juillet 2016 à 01:20:44 »
J'en chialerais !

En ligne Le Passant

Re : Bleach
« Réponse #2585 le: 08 juillet 2016 à 11:32:42 »
J'ai beaucoup aimé Bleach à une époque. Mais cet arc part tellement dans tous les sens, a introduit ou réintroduit tellement de persos qui ne servent finalement à rien ou qui disparaissent en cours de route pour réapparaître sur une demi-case que c'est franchement, franchement pénible.

Hors ligne un_de_plus

Re : Bleach
« Réponse #2586 le: 08 juillet 2016 à 14:29:59 »
Oui ça me rappelle Dragon Ball où tous les personnages sont les uns à côté des autres en rang d'oignon à ne servir que de spectateurs devant les combats de Goku
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Bleach
« Réponse #2587 le: 09 juillet 2016 à 01:54:40 »
Pour le coup, Bleach aurait mieux fait de mettre tous les sidekick "côte à côte" pour mater les combats des personnages principaux. On aurait éviter de grosses lourdeurs dans le rythme.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Bleach
« Réponse #2588 le: 13 juillet 2016 à 15:22:16 »
682...

Bon... Le moustachu pop directement devant Aizen, ce dernier retire ses "menottes" comme si rien n'était et quand ils s'apprêtent à se friter; Renji et Ichigo arrivent (pourquoi Rukia est restée en arrière? Because "femelle"?) et Ichigo perd directement sa nouvelle épée... J'ai ri.
[:delarue4]

Et visiblement, Renji affirme ses sentiments pour Rukia, donc il y a encore moins moyen de croire à une probable concrète romance entre Ichigo et la naine.  [:trollface]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Akaion

Re : Bleach
« Réponse #2589 le: 13 juillet 2016 à 18:40:50 »
Oh le rire sur l'épée à nouveau brisée  :haha:
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Moon

Re : Bleach
« Réponse #2590 le: 13 juillet 2016 à 19:16:18 »
Meuh non c'est une illusion de "Just as planned"-man, à quoi ça servira de voir tous les futurs possibles si ils sont tous des illusions de quelque chose ?
Moi je pense qu'Ywach s'est attaqué à plus fort que lui sur le coup :p

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Bleach
« Réponse #2591 le: 13 juillet 2016 à 19:52:19 »
Si ça se trouve, l'attaque des Quincy n'était qu'une illusion comme l'existence d'Ywach.  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Max

Re : Bleach
« Réponse #2592 le: 13 juillet 2016 à 19:57:05 »
Le scénario de Kubo aussi était une illusion, d'ailleurs.
J'en chialerais !

Hors ligne Moon

Re : Bleach
« Réponse #2593 le: 14 juillet 2016 à 15:52:30 »
Il y a des rumeurs de plus en plus insistantes disant que ce serait le dernier tome de Bleach et dans ce cas là, je ne vois qu'une issue possible à cet affrontement s'il doit être à ce point baclé :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Bleach
« Réponse #2594 le: 14 juillet 2016 à 15:56:39 »
Il y a des rumeursde plus en plus insistantes disant que ce serait le dernier tome de Bleach
Du tout.

Fin de la série au tome 74, c'est officiel depuis le début du mois.

D's©


Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Moon

Re : Bleach
« Réponse #2595 le: 14 juillet 2016 à 16:03:00 »
Oui, bon, je sais mais je veux croire que ça va pas être baclé à ce point, j'ai le droit je pense ;-;
Parce que même si ce tome est plus long que la moyenne 3-4 chapitres me parait vraiment court.
Ok je suivais plus avec autant de plaisir ce manga mais faut avouer que finir un tel manga comme ça, je suppose par le désintérêt/mécontentement de la plupart des lecteurs, fait toujours un peu de peine.

Comme quoi faut toujours savoir arrêter son manga avant que ça devienne relou (on en avait déjà eu l'exemple avec Naruto, maintenant Bleach, j'espère que One Piece s'en sortira mieux // :()

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Bleach
« Réponse #2596 le: 14 juillet 2016 à 16:36:22 »
J'ai bien aimé Juha qui fait face à Aizen quand même moi  [:disko]

Par contre, il se libère tout seul ?  [:what]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bleach
« Réponse #2597 le: 14 juillet 2016 à 16:40:35 »
Le titre est bâclé depuis plus de 400 chapitres. On est nombreux à ne plus rien attendre de propre dans la conclusion.

Citer
Comme quoi faut toujours savoir arrêter son manga avant que ça devienne relou
Oui et non. Naruto et Bleach sont les victimes d'un système classique et très bien rôdé depuis des décennies au sein du Jump : en cas de succès, le mangaka subit une pression éditoriale pour poursuivre sa série jusqu'à la dernière goutte de sève créatrice. Il perd une grande marge de manoeuvre dans le devenir de son manga. De là, on attend le désintérêt général des lecteurs avant d'imposer à l'auteur de mettre un terme à son œuvre. Imparable.

Rhadès : Non, Juha l'aide à se libérer.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Moon

Re : Re : Bleach
« Réponse #2598 le: 14 juillet 2016 à 16:55:26 »
Le titre est bâclé depuis plus de 400 chapitres. On est nombreux à ne plus rien attendre de propre dans la conclusion.
Oui et non. Naruto et Bleach sont les victimes d'un système classique et très bien rôdé depuis des décennies au sein du Jump : en cas de succès, le mangaka subit une pression éditoriale pour poursuivre sa série jusqu'à la dernière goutte de sève créatrice. Il perd une grande marge de manoeuvre dans le devenir de son manga. De là, on attend le désintérêt général des lecteurs avant d'imposer à l'auteur de mettre un terme à son œuvre. Imparable.

Je pense pas que c'était le cas pour Bleach justement.
Ok au début, je pense que Kubo voulait arrêter à la soul society (et de mémoire il avait même pas prévue de faire d'Aizen LE méchant) mais après, je suis pas convaincu qu'il se soit forcé pour continuer, j'avais même l'impression qu'il prenait un vrai plaisir à mettre en place son histoire (très) doucement.
Déjà après Aizen, il y avait trop d'éléments pour moi qui faisaient que ça pouvaient pas être la fin du manga (trop d'inconnus sur les origines d'Ichigo, la mention du roi des esprits, trop de persos énigmatiques même si ça a été baclés par la suite, ..)

Pour Naruto, je sais pas trop, pour moi il y a plusieurs moments où le manga aurait du finir (notamment avec l'arc Pain), donc je sais pas ce qu'il s'est passé dans la tête de l'auteur qui lui en avait visiblement plus que marre.

Pour Oda, là je sais pas trop non plus, si je me souviens de ses dires quand on en était qu'a l'arc de Thriller Bark, il disait qu'on en était à la moitié ... Je crois qu'on en est déjà beaucoup plus loin et même si les choses se décantent et que Luffy approche les somments, ça risque de durer encore pas mal d'années le temps de voir le One Piece (et encore, ça sera peut être même pas la fin lol).

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Bleach
« Réponse #2599 le: 14 juillet 2016 à 17:20:24 »
Histoire d'avoir une chance de se faire pootrer ?  [:trollface]

Tags: