Auteur Sujet: Bleach  (Lu 284711 fois)

Hors ligne Char

Bleach
« Réponse #325 le: 14 août 2010 à 16:32:47 »
C'est pas le travail de l'edit ça ?

Hors ligne Lindir

Bleach
« Réponse #326 le: 14 août 2010 à 16:41:46 »
C'est pas le travail de l'edit ça ?

Le raw hunter trouve la vidéo.
Le traducteur traduit l'épisode en français.
Le timeur  définit quand doivent s'afficher les sous-titres (synchronisation].
Le checkeur/adaptateur corrige les fautes et veille à la cohérence des phrases.
L'éditeur incruste les sous-titres.
L'encodeur rassemble les éléments élaborés par l'équipe au sein d'un produit fini directement utilisable par le public.
Le karamaker ajoute des sous-titres stylisés ou animés sur les chants, que ce soit dans les génériques ou dans le corps de l'œuvre.

Certaines Team ont un Quality check, un super checkeur qui vérifie que toutes les étapes ont été bien réalisées.

Voil voilà.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Char

Bleach
« Réponse #327 le: 14 août 2010 à 16:44:15 »
Ok, merci pour l'explication [:jap]

Hors ligne Max

Bleach
« Réponse #328 le: 17 août 2010 à 18:13:05 »
Dans l'épisode de la semaine, un filler (les hs sont supervisés par Kubo qui rencontre le directeur tous les jeudis blablabla), on apprend deux trucs :

-Harribel serait une VL  (disons que c'est pas totalement sûr mais quand même pas loin) [:dawa]
-Un VL hollow est moins puissant que n'importe quel adjuchas de merde en arrancar  [:petrus]

Bref, si l'épisode bouche les trous du manga d'assez bonne manière, on se réjouit de la façon dont Kubo tente de désintégrer son manga par tous les trous.
J'en chialerais !

Hors ligne Lindir

Bleach
« Réponse #329 le: 17 août 2010 à 21:29:44 »
Dans l'épisode de la semaine, un filler (les hs sont supervisés par Kubo qui rencontre le directeur tous les jeudis blablabla), on apprend deux trucs :

-Harribel serait une VL  (disons que c'est pas totalement sûr mais quand même pas loin) [:dawa]
-Un VL hollow est moins puissant que n'importe quel adjuchas de merde en arrancar  [:petrus]

Bref, si l'épisode bouche les trous du manga d'assez bonne manière, on se réjouit de la façon dont Kubo tente de désintégrer son manga par tous les trous.

Ok Kubo a participé...
J'étais surpris de voir ce genre d'infos apparaître dans un filler  [:lol].

Chuis perdue moi....  [:delarue3]

Rappellez moi qui est censé etre + puissant que qui svp ?


Si je ne me trompe pas, tu as, dans l'ordre croissant :

Les Gillians : les grands hollows immense avec une robe noire.
Les Adjuchas :sont des Gillians évolués.
Les Vasto lorde : issus d'Adjuchas, de taille humaine, ils sont très rares, mais extrêmement puissants.


Et les hollows peuvent devenir des arrancars en enlevant  leur masque, ils deviennent alors plus fort et acquièrent des pouvoirs semblables aux shinigamis.






« Modifié: 17 août 2010 à 21:34:10 par Lindir »
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Char

Bleach
« Réponse #330 le: 17 août 2010 à 21:42:12 »
Dans l'épisode de la semaine, un filler (les hs sont supervisés par Kubo qui rencontre le directeur tous les jeudis blablabla), on apprend deux trucs :

-Harribel serait une VL  (disons que c'est pas totalement sûr mais quand même pas loin) [:dawa]
-Un VL hollow est moins puissant que n'importe quel adjuchas de merde en arrancar  [:petrus]

Bref, si l'épisode bouche les trous du manga d'assez bonne manière, on se réjouit de la façon dont Kubo tente de désintégrer son manga par tous les trous.
Si Harribel était bel et bien une VL, ils passent vraiment pour des quiches
Ca me fait marrer de penser aux propos du capitaine nabot qui avait dit a Ichigo la première fois qu'il lui parle des arrancars, qu'une poignée de VL pouvait dégommé la Soul Society (ou un truc dans le genre, j'ai pas les propos exact en tête)

Chuis perdue moi....  [:delarue3]

Rappellez moi qui est censé etre + puissant que qui svp ?

Si je ne me trompe pas, tu as, dans l'ordre croissant :

Les Gillians : les grands hollows immense avec une robe noire.
Les Adjuchas :sont des Gillians évolués.
Les Vasto lorde : issus d'Adjuchas, de taille humaine, ils sont très rares, mais extrêmement puissants.
Oui c'est ça en gros

Hors ligne Max

Bleach
« Réponse #331 le: 17 août 2010 à 21:49:52 »
Si Harribel était bel et bien une VL, ils passent vraiment pour des quiches
Ca me fait marrer de penser aux propos du capitaine nabot qui avait dit a Ichigo la première fois qu'il lui parle des arrancars, qu'une poignée de VL pouvait dégommé la Soul Society (ou un truc dans le genre, j'ai pas les propos exact en tête)

Il me semble que c'était "Les Vastolorde (et j'avais compris sous-entendu : non arrancar) ont une puissance de combat supérieure à celle des capitaines. Dix Vastolordes au niveau Arrancar, et c'est la fin de la Soul Society".

Remboursééééééééé !  [:lol]

Enfin bon, même si l'anime à l'air de vouloir le sous-entendre très fortement (en fait non c'est dit texto par une des fraccions d'harribel), reste toujours la possibilité pour Kubo d'utiliser la zone de flou "les subordonnés savaient de quoi il parlaient en fait les VL c'est pas ça". On parle après tout du type qui a osé faire son scénario en faisant dire à ses persos "en fait j'ai menti hahaha".
« Modifié: 17 août 2010 à 21:55:47 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Char

Bleach
« Réponse #332 le: 17 août 2010 à 21:54:30 »
Si Harribel était bel et bien une VL, ils passent vraiment pour des quiches
Ca me fait marrer de penser aux propos du capitaine nabot qui avait dit a Ichigo la première fois qu'il lui parle des arrancars, qu'une poignée de VL pouvait dégommé la Soul Society (ou un truc dans le genre, j'ai pas les propos exact en tête)

Il me semble que c'était "Les Vastolorde ont une puissance de combat supérieure à celle des capitaines. Dix Vastolordes au niveau Arrancar, et c'est la fin de la Soul Society".

Rembourseeeeeez !  [:lol]
Tu m'étonne [:lol]
Mais il avait oublié d'ajouter que "si on a de la chance et que Aizen se fait chier contre nous il tuera peut être ses propres subordonnés"

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Bleach
« Réponse #333 le: 18 août 2010 à 00:54:10 »
Les Vasto Lorde étaient le dernier attrait que j'avais pour le manga, Kubo vient de le balayer d'un revers de main [:lol]

Et le fait de révéler une telle information via un filler illustre parfaitement à quel point ce type s'est perdu.


Après si on m'avait dit ça y a un an, ç'aurait été tout sauf une surprise, je présageais que les 3 premiers étaient des Vasto Lorde. Mais après avoir vu leur prestation je m'attendais (avec naïveté ?) à ce que Kubo nous sortent dans un avenir proche de vrais monstres tels que décris par Hitsugaya à l'époque (bon tout n'est pas perdu, y a bien des disparités de puissance entre les Adjuchas, j'vois pas pourquoi ça serait pas le cas pour les Vasto Lorde).

Et on peut maintenant affirmer, à coup sûr, qu'Ulquiorra en est également un (et j'ai envie de dire que c'est le seul qui en est digne).
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Max

Bleach
« Réponse #334 le: 18 août 2010 à 08:30:05 »
Et encore ça c'est juste une impression parce qu'il a décalqué la fraise, mais "Ichigo était loin d'un niveau de capitaine" pendant l'arc Hueco Mundo, dixit l'auteur, y'a fort à parier que contre un capitaine il aurait moins fait le malin. Perso, à part Barragan...
J'en chialerais !

Hors ligne Char

Bleach
« Réponse #335 le: 18 août 2010 à 09:28:35 »
Et encore ça c'est juste une impression parce qu'il a décalqué la fraise, mais "Ichigo était loin d'un niveau de capitaine" pendant l'arc Hueco Mundo, dixit l'auteur, y'a fort à parier que contre un capitaine il aurait moins fait le malin. Perso, à part Barragan...
Nan la je suis pas d'accord, Ichigo ne doit sa victoire contre Ulquiorra que grâce a sa forme de super Hollow (le masque tout moche a cornes), dans cette forme il est clair que son niveau n'a plus rien a voir avec celui d'un capitaine.

Hors ligne Max

Bleach
« Réponse #336 le: 18 août 2010 à 09:55:13 »
Aaaaah mais réfléchis un peu, c'est évident qu'Ichinator ne fait pas partie de cette affirmation (et je rappelle que Ichi < captain c'pas moi qui le dit, c'est Kubo) ! [:lol]
D'ailleurs après on nous parle de reiatsu capitaine x2 pour Ichi.
On parle de ce qui précède bien sûr ! Pour rappel, à ce moment, Ichigo a une puissance égale/très légèrement supériere à celle de Grimmy ( qui vaut ni plus ni moins que son numéro, et je suis désolé pour moi n°6 sans capacité spéciale ça vaut pas un capitaine, Kenpachi annihile Nnoitra dès qu'il se souvient qu'il peut aussi tenir son sabre à deux mains (grand moment de rire ce passage).

Et en fome Ichinator, Ulquiorra est tellement dépassé, que déduire la force d'Ulquiorra 2nd resu à partir d'Ichigo (qui était déjà écrasé en première résu - celle là dont on est  sûr qu'elle est inférieure à Harribel - a moins de considérer que Kubo fait vraiment n'importe quoi tout le long) ou d'Ichinator devient tout simplement impossible, l'écart étant trop grand de chaque côté.

Donc oui, Ulquiorra a une fanbase de ouf malade, un look bien darky-emo-classe, il a eu un affrontement bien mis en valeur, mais je suis pas certain qu'il faille exagérer outre mesure sa puissance parce qu'à mon avis il n'est pas "si" puissant que ça. A titre perso Barragan m'a plus impressionné.

mais bon c'est évident que Kubo a chié complètement avec cette histoire de 2ème résu...

Post Merge: 18 août 2010 à 12:36:13
Citer
意識を取り戻す乱菊、白伏で気絶していた。
Rangiku regains consciousness. She was knocked out with the 'hakufuku' bakudo.
斬られたギン。
Gin is cut down.
愛染回想。裏腹より先に萌玉という解にたどり着いてたが失敗だったと愛染。
Aizen has a flashback. He had made a hougyoku before Urahara but it was a failure.
完成させるために何百もの死神、死神の才を持つルコン街の住人から魂を削り、与えたが萌玉は満足しなかった 。
In order to perfect it he took the spirits from hundreds of shinigami and those living in Rukongai with shinigami aptitude and presented it to the hougyoku but it wasn't satisfied.
裏腹の萌玉も未完成だと思った愛染はそれを奪い、自分の萌玉に与えようというところで回想終わ り。
He thought that Urahara's hougyoku was also incomplete, and stole it to present to his own hougyoku. The flashback ends there.
斬られてなお萌玉に手を伸ばすギン。その手首をつかみ引っこ抜く愛染。さらに刀でギンを突き刺 す。
Gin's arm is stretched out, still holding the hougyoku. Aizen grabs his wrist and pulls it out. He then uses his sword to stab him.
進化には恐怖が必要だ、キミのおかげで超越した存在になれたと愛染。
Aizen: "Advancement requires fear. I was able to become a transcendent being thanks to you."
たつきたちの前に投げ飛ばされたギンとそこへ歩む乱菊。霊圧にあてられ既にフラフラだったたつきと観音寺が 倒れる。
Gin is tossed in front of Tatsuki and the others and Rangiku runs over there. Tatsuki and Kanonji are already staggered from the effects of the reiatsu, and collapse.
回想
Flashback.
雪の中、子供時、死ハク装を羽織って帰ってきたギンに寄る乱菊。
A snowy scene from their childhood. Rangiku approaches Gin, who's wearing a outfit.
死神になる、死神になって変えたる、乱菊が泣かんでも済むようにしたるとギン。その頬には血が 。
Gin says he's going to be a shinigami and so things have changed. Rangiku cries but Gin says it's finished. There's blood on his face.
回想終わり、ギンの元へ叫びながら寄る乱菊。
Flashback ends. Rangiku calls out to Gin as she rushes over to him.
結局乱菊のとられたもんとり返されへんかった。謝っといて良かったとギン。
Gin: "In the end I didn't have what was taken from you returned. I'm glad to apologize."
乱菊、ギンの死を悟り号泣。後ろには愛染。
Rangiku cries as she realizes Gin's death. Behind her is Aizen.
そこへ大きな足音がし、振り向く愛染の目の前には一心を担ぐ一護で次号。
They hear loud footsteps. Aizen turns around and Ichigo is there shouldering Isshin. Until next week.

DEICIDE18 THE END

Bye Bye Gin !

Kubo, la balayette de persos intéressant. Reste plus que le Aizen tout pourri maintenant XD
« Modifié: 18 août 2010 à 12:36:13 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Bleach
« Réponse #337 le: 18 août 2010 à 13:51:18 »
Donc oui, Ulquiorra a une fanbase de ouf malade, un look bien darky-emo-classe, il a eu un affrontement bien mis en valeur, mais je suis pas certain qu'il faille exagérer outre mesure sa puissance parce qu'à mon avis il n'est pas "si" puissant que ça. A titre perso Barragan m'a plus impressionné.



Hm, mais en déduisant de façon logique, Ulquiorra étant n°4 à la base, la Segunda Etapa le place au minimum au delà d'Hallibell (ou alors le power up est tout moisi, or ce n'est pas le cas à mon avis, Ichigo se fait marché dessus après sa Resurrección initiale, mais il se fait carrément violer après la seconde).

Pour Barragan, il m'impressionnait aussi au début de son combat -j'avais d'ailleurs dit que pour moi il était le plus dangereux-, mais à l'arrivée il se fait quand même sécher comme une buse.


Et sinon concernant Ichimaru j'préfère même pas commenter.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Max

Bleach
« Réponse #338 le: 18 août 2010 à 14:09:13 »
Il se fait surtout sécher à cause d'un Deus ex machina bien violent, parce que si on part du principe exposé pour barragan, alors Yamamoto devrait sans doute se transformer en charbon de bois dès qu'il passe en bankai, et Toshiro chopper des engelures.

Après, ben, pour moi la différence 1ère résu/2nde résu, elle se fait sur la régénération essentiellement (c'est d'ailleurs lui qui l'explique que c'est là qu'est son point fort). Donc quand bien même le boost d'Ulquio serait significatif il ne porte pas forcément sur l'attaque. Le pire c'est que tout ça sert à rien (ben oui, il passait en résu 2 direct, ça foutait pas la merde dans les numéros, il aurait pas eu son gilet un peu gay, et son combat poutrait quand même), a part humilier une huitième fois Harribel. Kubo, je te déteste ^^U.
« Modifié: 18 août 2010 à 14:12:33 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Char

Bleach
« Réponse #339 le: 18 août 2010 à 17:32:45 »
Il se fait surtout sécher à cause d'un Deus ex machina bien violent, parce que si on part du principe exposé pour barragan, alors Yamamoto devrait sans doute se transformer en charbon de bois dès qu'il passe en bankai, et Toshiro chopper des engelures.

Le gros problème du Kido, Kubo n'as pas su faire de limite dans ce domaine, c'est donc la porte ouverte a tous les abus possible et imaginable niveau technique

Hors ligne Alaiya

Bleach
« Réponse #340 le: 18 août 2010 à 18:54:52 »
Je n'aurais que deux mots à dire:

Spoiler (click to show/hide)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

Bleach
« Réponse #341 le: 18 août 2010 à 19:11:11 »
Heureusement que tu précises que c'ets juste le look de ulqui qui est emo parce que... ULQUI L'EST PAS EMOOOOOO  >o< nan mais.
Tellement + interessant que le hero.

Je précise quand même que j'aime beaucoup ulquiorra, hein. le délire qui gravite autour de lui et de sa toute puissance me hérisse le poil, mais en tant que tel je l'aime bien, voire beaucoup. J'aimais ce côté "je comprend pas, mais j'essaie".

edit : sinon j'adore la situation, on a 50 gentils qui servent à queud', et un seul méchant overpowered, tout le reste a été raclé. C'est vraiment étrange...
« Modifié: 18 août 2010 à 19:13:37 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Lindir

Bleach
« Réponse #342 le: 18 août 2010 à 21:11:41 »
Déçu...
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Char

Bleach
« Réponse #343 le: 19 août 2010 à 00:28:17 »
Et sinon le chapitre, je peux pas croire que Gin finisse comme ça c'est IMPOSSIBLE. Un perso aussi top, qui n'aurait servi a rien tout ce temps la? c'est une blague, je refuse serieusement d'y croire. C'est le syndrome Byaku la...
Bof, moi je en m'étonne plus de rien dans Bleach, quand je vois comment on été atomisés Urahara, Isshin et Yoruichi quand ils étaient a trois sur Aizen, le sort de Gin ne me surprend même plus
Urahara et Ichimaru sont mes deux personnages préférés dans Bleach et quand je vois le traitement au quel ils ont eu droit, je me dit que soit Kubo prend sont pied a ridiculiser ses personnages, soit c'est que l'auteur lui même est sous l'influence du shikai de Aizen et que celui ci controle Kubo comme il le sent.

Hors ligne Aspros

Bleach
« Réponse #344 le: 19 août 2010 à 09:17:45 »
J'ai lu le chapitre, je suis dégouté pour Gin  [:pfff]. Bleach.... Pire que Lost Canvas  [:homer1].

Hors ligne Max

Bleach
« Réponse #345 le: 19 août 2010 à 09:19:31 »
Franchement je trouve Aizen moche et mal dessiné la plupart du temps... Le reste , pas de problème, Gin, Ichigo, Matsumoto, super, mais Aizen il est raté pour moi.
J'en chialerais !

Hors ligne Char

Bleach
« Réponse #346 le: 19 août 2010 à 10:22:07 »
La fin de Gin n'arrive même pas a m'émouvoir tellement c'est expéditif, comme Max j'ai pas trouvé Aizen particulièrement bien fait pendant ce chapitre, pour les ça passe bien
J'ai bien aimé la page couleur.

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Bleach
« Réponse #347 le: 19 août 2010 à 13:57:28 »
Le faire mourir c'est une chose, en 2 chapitres et demi c'en est une autre.

C'est vraiment de la merde.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Char

Bleach
« Réponse #348 le: 19 août 2010 à 16:56:41 »
Le faire mourir c'est une chose, en 2 chapitres et demi c'en est une autre.

C'est vraiment de la merde.
Le personnage méritais carrement mieux, comme beaucoup d'autres dans Bleach

Hors ligne Lindir

Bleach
« Réponse #349 le: 21 août 2010 à 17:34:22 »
Alors cette semaine, Kubo aurait mal réagi suite à un commentaire d'un fan qui trouvait en gros que le manga était mal géré  [:haha pfff].

Marrant comme cet "évènement" a pu relancer les débats sur la gestion de son manga...

Bref je trouve qu'on en fait des tonnes avec cette histoire pour pas grand chose  [:haha pfff]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Tags: