Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
16 (17.6%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
24 (26.4%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
21 (23.1%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
9 (9.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
5 (5.5%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.6%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (4.4%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.5%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.1%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)  (Lu 75435 fois)

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #125 le: 08 décembre 2013 à 00:44:57 »
D'un autre côté, vu la qualité générale de la saison d'Ikki, c'était un poil prévisible.

[:aloy]

:D
Fan de Sam Crow

Hors ligne Amor

« Réponse #126 le: 08 décembre 2013 à 00:46:09 »
Ahah quelle piètre prestation, quelle mort rapide  [:lol]
Ikki va revenir en Leo !  [:pfft]

R1 avec une épée divine... J'ai vraiment envie de vomir là  ::)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Gemini

Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #127 le: 08 décembre 2013 à 01:01:38 »
Je viens de finir de télécharger la RAW, je regarderai ça demain.
Je suis juste allé à la fin pour la résolution du combat, alors direct Ikki ET Égéon c'est du off screen. Vous me faisiez peur avec vos descriptifs, j'imaginez une scène bien direct avec Ikki qui ferme les yeux dans les bras de Shun quoi. Je le voyais vraiment mort officiel quoi  :D.

Donc clairement, à mon sens les deux ne sont pas morts. Pour Ikki ça parait évident, phoenix tout ça, immortel, plus perso Kuru légendaire etc...
Pour Égéon, on voit nada. Pas d'armure détruite, pas de flash blanc, pas d'yeux révulsés, peau de zob. Donc clairement ça m'étonnerai pas de le revoir à un moment ou à un autre lui aussi.

Ce qui est certain c'est que niveau dessin ça a pas l'air génial. J'ai déjà grillé pas mal de fails simplement en cherchant la séquence "finale".

Ceci dit, la résolution en crayonné à la Abzu ending, en couleur avec les yeux rouges, ça le fait bien. On penserait pas à la maladie du offscreen et des retours, on pencherait presque pour un double K.O véritable tellement l'intensité des attaques/puissances à l'air badass :D.
« Modifié: 08 décembre 2013 à 01:05:34 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #128 le: 08 décembre 2013 à 01:06:35 »
Egéon est mort, sinon Europe ne reviendrait pas sur le champ de bataille récupérer les restes de son épée (pourquoi
faire d'ailleurs ?)

Ikki est mort également, sinon on aurait pas eu droit aux scènes de Shun + Seiya + Saori qui chialent comme des mômes.

Par contre vraiment déçu que le combat soit aussi vite expédié et si mal ficelé, Ikki qui pulvérise les "boucliers" et l'épée
d'Egéon les doigts dans le nez, un face à face de 30 secondes et hop double KO, franchement niveau intensité c'était proche du zéro.

Enfin je vais attendre les sous titres pour me faire un avis définitif sur cet épisode.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Amor

« Réponse #129 le: 08 décembre 2013 à 01:13:36 »

Les scénaristes sont-ils des flemmards ?  [:fufufu] [:homer1]
« Modifié: 08 décembre 2013 à 09:24:33 par AquariusVintage »
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #130 le: 08 décembre 2013 à 01:16:56 »
Bon j'ai vue l'épisode, en lui même je trouve l'épisode très bon, le problème vient du combat assez court, ça aurait passé sur un ennemi secondaire, mais sur un rang 1.. dure, dure...

Après à la question, est-ce l'épée qui fait le R1, on a la réponse : oui. Une fois celle-ci brisé Egeon n'a plus rien d'exceptionnel, sans être ridicule non plus.

Après on a une assez bonne mise en scène et une nouvelle musique qui est très bonne, c'est de bons points.
Également beaucoup de blabla qui semblent intéressant.

Je comprends qu'on peut être déçu du combat, mais ça reste globalement un bon épisode je trouve.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #131 le: 08 décembre 2013 à 01:18:42 »
Quand ça la nouvelle zik ?
Fan de Sam Crow

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #132 le: 08 décembre 2013 à 01:21:41 »
À la fin, non ? Quand les poings s'entres choques, je ne crois pas l'avoir entendu avant en tout cas.

Hors ligne Gemini

« Réponse #133 le: 08 décembre 2013 à 01:28:10 »
Egéon est mort, sinon Europe ne reviendrait pas sur le champ de bataille récupérer les restes de son épée (pourquoi
faire d'ailleurs ?)

Ikki est mort également, sinon on aurait pas eu droit aux scènes de Shun + Seiya + Saori qui chialent comme des mômes.

Par contre vraiment déçu que le combat soit aussi vite expédié et si mal ficelé, Ikki qui pulvérise les "boucliers" et l'épée
d'Egéon les doigts dans le nez, un face à face de 30 secondes et hop double KO, franchement niveau intensité c'était proche du zéro.

Enfin je vais attendre les sous titres pour me faire un avis définitif sur cet épisode.

Nan c'est sur, on a jamais eu ça par le passé.

Gaga dans la glace. Avec le titre d'épisode "Adieu chevalier du Cygne". Où plusieurs fois dans l'épisode on utilise le terme "il est mort", et une fin d'épisode voix off "adieu chevalier du cygne, en espérant que tu sois dans un monde meilleur" (c'était vraiment un machin du style).... y'a difficilement plus clair. Quelques maisons plus tard, un coup au micro-ondes de Shun, et tout roule.

Ikki qui se sacrifie face à Shaka dans une destruction cosmique. "Salut les mecs on revient du confin de la galaxie, y'a le Virgo qui m'a pris en taxi..."

Shishi, qui se sacrifie en une comète. Tout le monde chiale, Dokho compris. Bon ben... on connait la suite.

Shun face à Phrophro, dans une marre de sang plus grande, y'avait au pire une piscine olympique, au mieux un océan...

Tokisada en momie qui disparait dans un flash blanc au confin des temps... sans possibilités de revenir comme le dit 300 fois l'épisode...

Nannnnn... mais ils sont morts hein  [:aie]

Pourquoi récupérer des fragments ?... Je sais pas, y'a pas juste besoin des épées et des armures pour faire apparaitre le big méchant comme souligné dans le 80 par Titan ? Ou juste car il est pas claire depuis le départ et que son seul but cest le big boss ?

Bref, plus offscreen que ça tu meurs, les pleurs de dernières minutes ça veut rien dire, on a déjà eu ça 500 fois par le passé. Surtout les phrases "un grand cosmos nous a quitté", c'est un leitmotiv fait acte de foi presque...
Pour buter un légendaire, faudra une scène claire, yeux fermés dans les bras d'un compagnon, voire pierre tombale. En dehors de ça, c'est "on se revoit dans quelques épisodes".

Et du coup, si ça marche pour l'un, je vois pas en quoi Égéon en serait privé.
« Modifié: 08 décembre 2013 à 01:44:02 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #134 le: 08 décembre 2013 à 01:41:00 »
Il ne faut pas oublier le cas Mykene, franchement Egeon mort ne me choquerait en aucun cas. Il a eu ses 2 épisodes, je reste globalement satisfait, je ne m'attendais de toute façon pas à des miracles, c'est Omega qu'on regarde, hein  [:lol]

Sinon pour l'épisode, je voterais très bon car on voit une image de Main Bread Winner rien que pour cela je suis heureux  [:petrus yes]
« Modifié: 08 décembre 2013 à 01:43:42 par Mr.Rain »

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #135 le: 08 décembre 2013 à 01:42:08 »
@Gemini

Oui enfin pour les fausses morts que tu cites tu te bases sur l'animé de 86, là comme je le disais on est dans Oméga
et comme on a pu le constater ce n'est pas du tout la même logique (univers alternatif pour moi, ça passe mieux comme ça)...J'espère me tromper et revoir ce badass d'Ikki dans une hypothétique saison 3 mais...

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 08 décembre 2013 à 01:45:03 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Gemini

« Réponse #136 le: 08 décembre 2013 à 01:47:00 »
@Gemini

Ahhhh là dessus je te contredirai pas !!!  [:love]

Hors ligne DonkeyKong

« Réponse #137 le: 08 décembre 2013 à 01:56:12 »
Episode en raw vu
J'avais un peu peur à la vue des commentaires mais c'était pas si mal, le bilan un rang 1 tué= 1 légendaire sacrifié (même si c'est bidon) me convient. Apres moi le combat en lui même ne m’intéressait pas des masses, c'est surtout les rapports entre les rangs 1 et la musique de fin de combat entre Aegeon et Ikki.
Episode correct.

Hors ligne Aldebaran.

« Réponse #138 le: 08 décembre 2013 à 02:45:39 »
Gallery & Online:

« Modifié: 08 décembre 2013 à 04:11:26 par Archange »
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne 4evaheroesf

« Réponse #139 le: 08 décembre 2013 à 03:56:22 »
Episode moyen ou peut-être que je suis trop exigeant...
Bizarre je trouve Pallas seulement intéressante quand elle pique sa crise mais dommage Hypérion n'a pas exaucé mon voeu !
Je brûle mon cosmos et je pète un truc, tu fais pareil puis on part main dans la main...
Ikki VS Mira était mieux...
C'est moi ou même Yuna était capable de virer les paraboles ?
Ikki bousille l'armure et l'épée mais Mira s'en est sorti sans blessure ni même fissure sur son chronotector...
Quand j'y pense Ikki aurait pu régler son compte à Egeon la première fois mais on va sûrement sortir l'excuse "je me suis pas donné à fond pour tester mon ennemi"...
Eden et cie vous foutez quoi, vous donnez une note à l'oeuvre d'art de Hyoga ?!
Et c'est ça la puissance d'un rang 1...
Ikki était trop fort, Egeon est le plus faible des rangs 1, Shun et Koga l'avaient affaiblis, etc...
Donc la Koga Team aura besoin de l'Omega juste pour le vrai boss.

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #140 le: 08 décembre 2013 à 05:30:55 »
En gros, les Pallasites se reposent trop sur leurs armes, négligent leurs Chronotectors et ne possèdent pas tous de vraies techniques d'attaque ou de défense…
Pour un Chronotector ayant la piuissance de trois Gold Cloths, ouais, ça devait doper Égéon mais sans son épée, malgré un cosmos puissant, il n'a aucune technique et ne fait plus la différence avec l'élite d'Athéna…  [:what] Pourquoi les Capricorne, Scorpion et Balance réunis en une chimère ? Pour le décorum pardi !  [:aie]

On comprendra aisément qu'Europe, Paradox, Mirā et Tokisada sortent du lot (à leur manière)…
Et puis Yuna et Sōma avaient raison : il suffisait de débarrasser Égéon de son épée sacrée. Ouais, y'avait qu'à et c'est Ikki et Kōga qui l'ont fait…

L'épisode est long et lent comme d'hab', trop de blabla souvent vain (entre Égéon et Ikki) et un non combat final malgré les cosmos poussés à leur paroxysme.
Le plus intéressant se trouve bien dans les autres scènes : Pallas et ses "généraux" hypocrites, les frères d'armes d'Ikki, Harbinger et Seiya, Fudō et Saori, Subaru et Haruto, Eden et Subaru. Les liens se tissent entre les deux solitaires et le petit rebelle, et ça semble réchauffer le cœur de Hyōga.
La mort ou prétendue mort d'Ikki (qu'importe finalement) ne touche pas vraiment, par manque de vraie intensité dramatique, ça ne m'a pas transporté. C'est plutôt les réactions de ses proches ou l'importance pour la nouvelle génération d'aller de l'avant qui arrivent à me toucher davantage comme si je me raccrochais aux branches. J4ai tellement plus d'émotions dans la saison 1 face à la mort d'Aria, la disparition supposée de Pavlin, le suicide de Sonia, le désespoir de Sōma devant elle, l'indifférence de Kōgapsû face à ses amis ou les espoirs/désespoirs de Yuna voulant sauver Kōga aidé de Seiya… Là, je rame pour retrouver cela.
P.S.: L'illusion du Phénix qui réussit presque sur Égéon, là c'est déjà plus intéressant et mieux traité.
« Modifié: 08 décembre 2013 à 15:35:40 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne atlantis

« Réponse #141 le: 08 décembre 2013 à 06:15:50 »
bon episode pour ma part (et bien plus jolie que celui de la semaine derniere).

la mort de ikki ? bin c'est le phénix non? il va bien renaitre de ces cendres, la seul question c'est quand? 

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #142 le: 08 décembre 2013 à 08:15:38 »
En gros, les Pallasites se reposent trop sur leurs armes, négligent leurs Chronotectors et ne possèdent pas tous de vraies techniques d'attaque ou de défense…

On dira  se qu'on veut de l'épisode, mais au moins il y a une cohérence de ce niveau là, vue que c'est exactement ce que reprochait Genbu à Aegir, les Pallasites compte que sur leurs armes.

Oui le Chronotector aussi puissant que 3 Glod Cloth c'est pour le décorum, mais on reste dans la logique que les Pallasites sont de gros assistés et Egéon en est la preuve vivante, sans sa précieuse épée, il perd une grande partie de sa dangerosité.

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #143 le: 08 décembre 2013 à 08:24:48 »
Bon le peach de l'épisode c'était de faire un gros combat bien badass et bien foiré made in Toei :o... donc le fait que cela n'ai pas été du tout respecté pour nous faire un épisode grosse émotion et gros changement d'ambiance, voilà qui m'a énormément plu.

On fait monter la sauce en début d'épisode sur le combat à venir, on y croit.
Ensuite les passage amour, tous golds saints pour Athéna  [:petrus jar] etc... ont enfin redonné au golds saints leur profondeur en cohérence avec ce qui avait été réalisé en saison 1 donc pour moi OK.
Le GROS point positif de l'épisode [:bave] : la colère de Pallas qui est loin de laisser les autres rois indifférents, on sent que la môme en impose et qu'elle ne va pas se laisser marcher sur les pieds, la tension était vraiment palpable dans cette scène.

Le combat derrière... bof. après un échange de techniques convenu et pas spécialement folichon. Ikki explose l'épée comme une biscotte, Gemma kenise Egeon, on voit une scène avec les 4 rois dans une pièce glauque, on remet "cette personne" sur le devant de la scène, et vu la facilité avec laquelle les épées ont été octroyées, on se dit que l'invincibilité des 4 rois est toute relative. Enfin Egeon a la présence d'esprit de contrer les effets du gemma ken, grosse explosion des deux en parlant de ce que sont les humains. au moins ils ont su à quel moment placer un effet gaphique.

Et enfin le florilège de réaction, bon je ne vais pas tout reprendre, mais les objectifs d'Europe et ses motivations sont encore plus obscures que d'habitude...

Je veux juste dire, arrêter d'espérer des combats comme dans la série Asgard, vous ne pourrez qu'être déçus..
« Modifié: 08 décembre 2013 à 08:27:48 par URSS »
Mouais...

Hors ligne Thalion

« Réponse #144 le: 08 décembre 2013 à 08:39:46 »
Hem... Egeon vaincu par Ikki, je peux croire que le poulet grillé puisse être le plus balaise des Saints en activité, mais là, on peut légitimement se demander, en cas de respect même limité de cohérence vis à vis de la puissance des personnages, comment les trois autres R1 vont tenir face aux groupes en face.

Bref, comme trop souvent, un épisode de qualité convenable, mêlé à une histoire qui fait passer Star Trek Deep Space Nine pour un chef d'oeuvre absolu de cohérence.

Le discours Gold Athéna prend trop longtemps pour raconter des redites (pas besoin, n'en déplaise, de ST pour s'en rendre compte), et Egeon passe un peu trop de temps à sortir "<insérer ici une phrase> Ningen" donc si je ne m'abuse : les humains sont décidément intéressant/stupide/arrogant/etc etc.... L'armure d'Egeon se fait défoncer sans même un bon Ho Yoku Ten Sho (pardon pour l'orthographe :D), l'effet pétard mouillé se rapproche décidément de plus en plus.

Par contre, le passage final "crayonné", le résultat de l'illusion (la meilleure surprise de l'épisode à mon goût), et certains bon choix de musiques rendent la chose visible... Le passage de la colère de Pallas .... ça c'était la classe :)

Donc oui, déçu, mais pas au point du Yoga/Toki...

A côté de ça, 
« Modifié: 08 décembre 2013 à 08:47:52 par Thalion »

Hors ligne Archange

« Réponse #145 le: 08 décembre 2013 à 08:47:33 »
sous titres ajotués dans le premier post  pour la plupart des memebres. Mardi/mercredi pour les autres.

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #146 le: 08 décembre 2013 à 09:14:01 »
Egeon se fait un peu éclater comme la scoumoune...
Mouais...

Hors ligne Sage_Panda

• Membre Senior
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
« Réponse #147 le: 08 décembre 2013 à 09:14:40 »
Ca vole quand même pas haut tout ça... Pour un fight de Roi Céleste censé être équivalent à 3 Goldies, c'est vraiment risible.

Je veux bien que Ikki soit balèze mais exploser Egéon comme ça... De toutes façons, je le sentais mal vu qu'on a qu'une moitié d'épisode pour eux donc 10 minutes pour le tout, forcément, ça doit être expéditif.

En plus, Ikki n'est pas mort, mise en scène tout ça... Perso à Kuru, il est intouchable. C'est juste une façon de l'écarter de l'histoire.

Pour Egéon par contre, c'est bel et bien terminé.
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne Prom

« Réponse #148 le: 08 décembre 2013 à 09:25:13 »
Pour Egéon par contre, c'est bel et bien terminé.
Pas d'accord tant que l'on n'a pas vu son cadavre : il y a un précédent de victime d'explosion de Cosmos d'Ikki revenue dans le déroulement de l'histoire  [:fufufu]

Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Sage_Panda

• Membre Senior
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
« Réponse #149 le: 08 décembre 2013 à 09:32:24 »
En admettant qu'il soit vivant, il ne combattra plus, Europe a récupéré l'épée.
Et il reste trop peu d'épisodes et trop de monde en lice pour le remettre sur le devant de la scène.

Les scénaristes d'Omega ne sont pas ceux de 86, un certain Leo no Goldo Sainto le sait mieux que quiconque...
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Tags: