Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
16 (17.6%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
24 (26.4%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
21 (23.1%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
9 (9.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
5 (5.5%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.6%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (4.4%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.5%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.1%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)  (Lu 75380 fois)

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #150 le: 08 décembre 2013 à 09:53:46 »
Aloooors, je viens de lire plus haut que l'épisode était moche ? Pas d'accord du tout, il est tout à fait chouette, avec des visages respectés. Je situe davantage le hic dans le côté statique de l'animation mais bon ça hein... c'est quasi chaque semaine.
Pour le scénar', je ne m'en plains pas. Ikki nous est présenté comme un gros con depuis son retour dans Oméga et même si c'est aussi subtil qu'un joueur de l'équipe de france de foot, il y a un Ikki beaucoup plus humain qui nous est présenté là... Il est réaliste sur sa nature de Shura mais place sa confiance en l'espèce humaine. Bon, bon. La petite plume de phénix (symbolique ? c'est sa clostone ?) qui atterrit dans les mains de Shun, j'ai trouvé ça joli aussi.
Bref, un épisode plutôt pas mal dans le contexte de cette saison.

Hors ligne Alain

« Réponse #151 le: 08 décembre 2013 à 09:55:59 »
Voté bon. :o

Un épisode assez beau, un combat intense mais certes un peu court, belles mélodies, du background... Je me suis régalé. [:fufufu]

Thanks, Arch'. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #152 le: 08 décembre 2013 à 10:01:40 »
C'est la première fois qu'on voit une victime du Genmaken d'Ikki, se taper le frond pour ne plus être sous l'emprise de l'attaque  [:petrus].

Episode vu à l'arrache, sans sous-titres.  Je regarderai plus calmement plus tard avec.

Hors ligne Andromeda-no-Shun

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
« Réponse #153 le: 08 décembre 2013 à 10:08:11 »
Ils sont pas sérieux quand même? Ils peuvent pas tué Ikki. [:sweat] C'est pas possible il va revenir, il a fait face à des dieux et il a survécu, il peut pas mourir comme ça... [:shinobu1] C'est le poenix, l'oiseau immortel, et puis si il était vraiment mort Shun aurait vraiment pété un câble où ce serait passé autrement. Mais là...
« Modifié: 08 décembre 2013 à 10:11:34 par Andromeda-no-Shun »
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #154 le: 08 décembre 2013 à 10:11:56 »
Hé ben, si tous les combats contre les Shitennô sont comme ça, ça promet  [:delarue2]

Finalement, ça servait à quoi le combo triple-signe, à part faire de la goldobranlette pourrie "hanlala il est aussi fort que 3 gauldes"?  [:petrus]

Sinon la scène où tout le monde se lamente sur la "mort" d'Ikki, qu'elle soit avérée ou pas j'ai rarement vu un tel summum de non-émotion..
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #155 le: 08 décembre 2013 à 10:12:56 »
Ils sont pas sérieux quand même? Ils peuvent pas tué Ikki. [:sweat]

ironie ?
J'en chialerais !

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #156 le: 08 décembre 2013 à 10:15:00 »
Sinon la scène où tout le monde se lamente sur la "mort" d'Ikki, qu'elle soit avérée ou pas j'ai rarement vu un tel summum de non-émotion..

Bin en même temps, je suis pas étonné d'avoir le goût du Canada Dry en bouche quand j'en ouvre une bouteille. Là, il se trouve que je trouve qu'ils ont mis des glaçons et que c'est pas toujours le cas...
Mais oui, niveau émotion, tout est très superficiel, toujours en surface, comme le reste.

• Membre Complet
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne ludo2605

• Membre Senior
  • Je suis fidèle à Athéna,je ne suis pas votre allié
« Réponse #158 le: 08 décembre 2013 à 10:30:22 »
Episode sympa globalement, pallas jalouse possessive et j'en passe une vraie femme en sorte  [:trollface]
Ikki au dessus de 3 golds saints vu qu'il rivalise à l'aise avec égéon mouais...
Ikki mort c'te blague, il reviendra surement dans un mur de flamme pour faire du nouveau hein [:pfft]
Saga/Kanon - Aspros/Deutéros - Abel/Cain - Paradox/Intégra
Le bien et le mal dans toutes leurs splendeurs
Soul Of Gold - Retour dans les futurs H.S dans nos forums

Hors ligne titi

« Réponse #159 le: 08 décembre 2013 à 10:34:21 »
J pense qu'ils vont faire une pseudo mort à tous les légendaires (et Gold) contre les rangs 1( et derniers Rangs 2) pour libérer la place aux News bronzes contre saturne.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #160 le: 08 décembre 2013 à 10:40:17 »
Non,choquée.
[:aie]
Ikki quand arrive Docratès, Ikki face à Shaka, Ikki face à Saga, Ikki face à Kanon, Ikki face à Shadès... Plein de fois où Ikki est mort !  [:petrus jar] J'avoue que je ne comprends pas comment on peut encore croire à sa "mort" une seule seconde encore. [:aie]

J pense qu'ils vont faire une pseudo mort à tous les légendaires (et Gold) contre les rangs 1( et derniers Rangs 2) pour libérer la place aux News bronzes contre saturne.
Non, puisque les nouveaux Bronzes ne servent à rien, ils feront les pom-pom girls quand le dernier légendaire (Shun) affrontera le boss final !  [:onion tears]
Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne BejitaSama

« Réponse #161 le: 08 décembre 2013 à 10:43:41 »
Nul. Quelques jolis plans, mais une animation moyenne et surtout une platitude qui n'a d'égale que le reste de cette saison 2.
On ne ressent rien, aucune tension, tout s'enchaîne à 150 km/h (vas-y que je te brise tes boucliers de 150 tonnes avec un courant d'air puis ton casque avec un Genmaken) pour terminer sur le face à face final poing contre poing avec du blabla inutile (et Ikki nous ressort sa voie des Shuras mais BORDEL  [:onion blah]).

Alors qu'on avait là un R1 (présenté comme big boss depuis 30 épisodes) on était en droit d'attendre au moins un truc au dessus du lot. Rien du tout.

En fait, je crois que leur trip c'est de faire de chaque épisode un remake du précédent. Le coup de Pallas qui s'énerve, de Titan qui la rassure, des 2 autres R1 qui balancent les mêmes répliques, le questionnement sur Harbi, les dialogues de sourds avec Subaru, Fudo aussi clairvoyant que tata Ginette et ses dons de medium, putain mais c'est si compliqué que ça de creuser les personnages ? Je craque.
« Modifié: 08 décembre 2013 à 10:45:29 par BejitaSama »
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne grosquale

« Réponse #162 le: 08 décembre 2013 à 10:44:22 »
Bon ben très mauvais pour moi. Le combat fut soporifique, le "sacrifice" d'Ikki chiant et téléphoné - un comble tout de même  [:petrus]
Aucune émotion ressentie, alors qu'un de mes personnages préférés est annoncé mort.
Voilà donc la performance d'un R1  [:lol] Y a des R3 qui ont brillé plus que ça... et sans épée cheatée.
Quel désastre cette saison...

• Membre Complet
« Réponse #163 le: 08 décembre 2013 à 10:44:59 »
bah j'espère pas parce que sinon Oméga va vraiment me faire chier jusqu'au bout, alors que je commençais même à trouver ça intéressant.

[:aie]
Ikki quand arrive Docratès, Ikki face à Shaka, Ikki face à Saga, Ikki face à Kanon, Ikki face à Shadès... Plein de fois où Ikki est mort !  [:petrus jar] J'avoue que je ne comprends pas comment on peut encore croire à sa "mort" une seule seconde encore. [:aie].

C'est quand même choquant je pensais pas que les scénaristes iraient jusque là.

Non, puisque les nouveaux Bronzes ne servent à rien, ils feront les pom-pom girls quand le dernier légendaire (Shun) affrontera le boss final !  [:onion tears]
Spoiler (click to show/hide)

ça c'est une bonne idée par contre. [:lol]
Albert Camus

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #164 le: 08 décembre 2013 à 10:45:48 »
Episode sympa globalement, pallas jalouse possessive et j'en passe une vraie femme en sorte  [:trollface]

Moi je l'ai trouvé très conne, pour une soi-disant déesse... Ils sont un peu trois à te trahir, ma cocotte  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #165 le: 08 décembre 2013 à 10:49:42 »
Moi je l'ai trouvé très conne, pour une soi-disant déesse... Ils sont un peu trois à te trahir, ma cocotte  :o

Surtout que la plupart du temps ils sont en train de balancer leurs intentions alors qu'ils sont à 3 mètres d'elle, mais elle ne remarque pas :o

Hors ligne natashun

« Réponse #166 le: 08 décembre 2013 à 10:50:00 »
si ikki n'est pas mort comme vous dites, je sais quand il va réapparaitre cela sera surement pour finir comme d'habitude le combat de shun qui est en danger, alors dans ce cas mieux vaut qu'il reste mort

• Membre Complet
« Réponse #167 le: 08 décembre 2013 à 10:51:03 »
Là je suis d'accord avec toi natashun.
Albert Camus

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #168 le: 08 décembre 2013 à 10:55:48 »
J'ai vu ça, et j'ai plutôt bien aimé en dépit des défauts et du combat assez planplan. Je me demande encore quel jeu joue Europe dans les relations Pallas - Athéna - Cette personne TM. Un épisode pas extraordinaire mais qui se laisse voir. Jolie musique lors du flashback de Gégé, en effet.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne SSK

« Réponse #169 le: 08 décembre 2013 à 11:02:53 »
Hum, je suis un peu embêté car j'ai trouvé l'épisode pas trop mal, finalement, malgré tous les commentaires de la veille qui m'ont limite dissuadé de le voir.

Bon, le plus intéressant reste tout ce qui ne concerne pas le combat Ikki-Egeon. Notamment le plan Kiki-Seiya [:petrus hand]

Par contre, Titan qui apparait d'un claquement de doigt derrière Pallas et qui l'enroule dans sa grande cape, heu... [:pedobear2]

Sinon Ikki-Egeon... Oui, c'est très vite expédié, surtout que la branlette Balance-Scorpion-jesaisplus n'aura servi à rien. Pourtant je ne peux m'empêcher de trouver ce combat sympathique, notamment les crayonnés finaux.

Je vote entre moyen et bon, donc.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

• Membre Complet
« Réponse #170 le: 08 décembre 2013 à 11:06:12 »
Balance-scorpion-capricorne je crois. Et pour Titan à votre avis c'est quoi? Moi je pense que c'est un truc du genre sagittaire-gémeaux-vierge.
Albert Camus

Hors ligne titi

« Réponse #171 le: 08 décembre 2013 à 11:14:52 »
En fait, les Rangs sont l'équivalent d'un Bon légendaire boosté ..

• Membre Complet
« Réponse #172 le: 08 décembre 2013 à 11:20:54 »
En gros ouais donc en fait on peut prévoir à l'avance qui affrontera qui.
Albert Camus

Hors ligne Alain

« Réponse #173 le: 08 décembre 2013 à 11:25:16 »
Balance-scorpion-capricorne je crois. Et pour Titan à votre avis c'est quoi? Moi je pense que c'est un truc du genre sagittaire-gémeaux-vierge.

Le wiki est ton ami. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

• Membre Complet
« Réponse #174 le: 08 décembre 2013 à 11:28:50 »
J'ai deviné du premier coup, trop classe.
Albert Camus

Tags: