Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
16 (17.6%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
24 (26.4%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
21 (23.1%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
9 (9.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
5 (5.5%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.6%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (4.4%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.5%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.1%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)  (Lu 75382 fois)

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #250 le: 08 décembre 2013 à 20:14:12 »
Le problème de ton histoire que si ça continue a ce train là les R1 ne seront pas là pour voir ça. [:trollface]
Les vrais lieutenant du Big Boss oui par contre. [:aloy]

Je voulais juste me faire plaisir à recopier le tome 28 du Kurumanga puisque les dicussion Big Will/Oméga m'ont beaucoup rappelé celle sur les kamui/ God cloth donc j'ai juste changé les noms :D. Mais je doutes qu'en plus Des 4 roi et éventuellement Mira et Europe, l'on ait du rab de personnel pour le big boss... [:fufufu]
Mouais...

Hors ligne diam

« Réponse #251 le: 08 décembre 2013 à 20:19:35 »
Le combat était court mais épique. Ikki était à la hauteur , son adversaire aussi ! Egeon à qand même résisté à l'illusion du phoenix , il a rien balançé.
Europe à récupérer l'épée divine brisée il est est de plus en plus suspect. Les Rang 1 eux mêmes ne seraient que de la chair à canon ? L'omega est évoqué et les liensse resserrent entre les héros.
Mais il y a quelque chose qui me choque un peu , le groupe de hyoga est resté à côté du cadavre de l'autre horloger pendant tout ce temps !

Hors ligne Destinyyy

« Réponse #252 le: 08 décembre 2013 à 20:24:29 »
A mon avis, Ikki est mort pour de bon cette fois, surtout que les scénaristes n'ont a mon avis pas grand intérêt à faire revenir un perso que la "nouvelle génération" ne connais pas vraiment. Je trouve pas qu'Egeon ai eut une mort pourrie personnellement, il est mort en se rendant compte de la "vraie force des êtres humains". En fait, c'est la conclusion logique et inévitable de sa quête de réponses sur l'humanité : il est mort en obtenant la réponse à la question qui le fascinait tant. Ce qui sera vraiment intéressant aussi c'est l'avenir de Titan. Il a l'air de trop s'attacher à Pallas et Hypérion voit ça d'un mauvais oeil ^^
Pour Ikki, je trouve ça un peu dommage qu'il meurt pcq évidemment on a l'habitude de la voir débouler de nulle part dès qu'il y'a un soucis, mais d'un autre côté c'était pas mon préféré et puis, surtout, les dessinateurs devaient être à court d'idées pour une new cloth et ils se sont peut-être dit "Plutot que le faire survivre t lui filer une cloth dégeulasse, vaut mieux le fire mourir en fait" Je me gausse
En tout cas la suite s'annonce super, avec Europe qui sort de son trou et récupère l'épée, Shiryu qui va se battre dans le prochain épisode, Galia qui se prépare au combat, et les éclaircissements à venir sur le fameux dieu que servent les rang 1 et sur l'omega :)

PS : Pour le groupe de Hyôga, normal, c'est des flemard et Eden passe sa vie à parler avec Subaru (qui, au passage pleure H24) et à se demander "qui il est" Je me gausse
Arrête de faire ta star si t'écris toi même ta bio ! Si pour te décrire j'dis qu'y'a pas d'mot c'est que tu ressemble à rien pas que t'es divin ;)
Eden > ALL, et c'est tout.

Hors ligne Corvanders

« Réponse #253 le: 08 décembre 2013 à 20:29:08 »
Première fois que je met mauvais sur un épisode Saint Seiya omega (faut un début à tout ) .

J'ai trouvé le charac design immonde, surtout les visages...

Beaucoup de mal à finir cet épisode ...

En espérant que cela soit passager...
Découvre Saint Seiya : Drake chapter ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2918.0.html

Hors ligne Leon9000

« Réponse #254 le: 08 décembre 2013 à 20:54:41 »
C'est juste hallucinant le manque d'émotion de cet épisode, entre une mise en scène sans génie, la succession beaucoup trop hâtive entre les personnages, le dénouement expéditif mon dieu mais que c'était fade  [:tsss]   Sans même revenir aux grands moments d'émotion du Saint Seiya classique même la première saison d'Omega arrivait à doser sa dimension dramatique. Oh et puis le déroulement du combat avec la manière ridicule dont Ikki terrasse son adversaire qui contraste complètement avec son caractère quasiment impossible, toute l'aura des Rois Célestes est anéanti.  [:beuh] Mauvais, mauvais, mauvais  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne sigurd

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #255 le: 08 décembre 2013 à 21:12:02 »
Première fois que je met mauvais sur un épisode Saint Seiya omega (faut un début à tout ) .
[...]
De mon côté, j'ai mis "Très bon" pour la première fois  :D

Hors ligne sigurd

« Réponse #256 le: 08 décembre 2013 à 21:17:00 »
sous titres ajotués dans le premier post  pour la plupart des memebres. Mardi/mercredi pour les autres.
Merci  [:jap]

Hors ligne DBZ

« Réponse #257 le: 08 décembre 2013 à 22:27:16 »
Alors, que dire de cet épisode ?
Bah, il est dans la moyenne de cette saison 2, donc ça vole vraiment pas haut, et si beaucoup y arrivent, moi je n'arrive pas à m'habituer à ce travail vraiment bâclé.

Ça se regarde, mais vite fait, et une seule fois (ou alors dans longtemps).

En fait, ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est se regarder du bon vieux Saint Seiya riche en émotions juste avant, sinon la comparaison est vraiment terrible !!!

Donc, comme pour le reste de la saison 2, c'est un vrai gâchis, y a aucune intensité, et on voit vraiment que c'est une série low-cost qui doit avoir un des plus faible budget des animés actuels.

Graphiquement, c'est vraiment pas top, mais je crois qu'on aura pas mieux sur cette saison 2, faudra s'en contenter.
Au niveau de l'animation, c'est vraiment très faible.

Mais ce qui me gène le plus, c'est au niveau de l'émotion (quelle émotion ?), rien de chez rien !!!

Ils sont censés nous avoir vendu la mort d'un légendaire (c'est pas rien quand même !), et on a autant d'émotion qu'après avoir vu une pub sur un yaourt...
C'est naze, complètement naze.

La faute en partie aux musiques, qui même s'il elles ne sont pas atroces, ne sont que très moyennes (et seront très vite oubliées !) et souvent mal choisies.

On est vraiment très loin de certains chef d’œuvres de Seiji Yokohama !!
Ces derniers donnaient de suite de l'émotion malgré parfois une absence totale d'animation (Meikai, mais au moins c'est beau !).

Concernant le R1, bah il reflète bien Omega saison 2, la montagne accouche d'une souris, c'est hyper décevant, le combat est vraiment ridicule.

Bon, on verra bien la suite, mais sans augmentation du budget (et il n'y a aucune raison que sa se produise) ça sera du même tonneau jusqu'à la fin de la saison malheureusement. Quoi que ça peut être encore bien pire quand Master Yashima est là.
Et dire qu'il va faire le dernier épisode !

Bref, je pense qu'il serait bien plus raisonnable que la Toei arrête les frais à la fin de cette saison, et qu'à la place elle lance l'adaptation de Next Dimension en Araki Style, avec les musiques de maitre Yokohama !
Aahh Goku !!

Hors ligne ABZE

« Réponse #258 le: 08 décembre 2013 à 22:41:33 »
Épisode très décevant. Gédéon le R1 ? Ahahaha.
Vivement Yachiema, au moins à défaut d'émotion, on rigole au moins !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #259 le: 08 décembre 2013 à 22:42:18 »
Bref, je pense qu'il serait bien plus raisonnable que la Toei arrête les frais à la fin de cette saison, et qu'à la place elle lance l'adaptation de Next Dimension en Araki Style, avec les musiques de maitre Yokohama !

Ouais puis si c'est fait avec le budget du Meikai ce sera encore pire que Omega.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne DBZ

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #260 le: 08 décembre 2013 à 22:45:41 »
Ouais puis si c'est fait avec le budget du Meikai ce sera encore pire que Omega.  [:aloy]

-Sergorn

Non, c'est pas possible ça, puis comme dit plus haut, même si c'est un diaporama, y aura de beaux dessins (Araki style) et de merveilleuses musiques ! :)
Aahh Goku !!

Hors ligne Destinyyy

« Réponse #261 le: 08 décembre 2013 à 22:49:50 »
Pourquoi les gens on si peu aimé que ça ? Je le trouve vraiment pas si mal perso au niveau scenar
Arrête de faire ta star si t'écris toi même ta bio ! Si pour te décrire j'dis qu'y'a pas d'mot c'est que tu ressemble à rien pas que t'es divin ;)
Eden > ALL, et c'est tout.

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #262 le: 08 décembre 2013 à 22:56:37 »
Niveau graphique... Cet épisode n'est pas dégueu... Moyenne haute d'Omega
L'épisode passe même très bien...sans atteindre des sommets et il est même couillu si la fin s'avère vrai...
Mazette osé la mort d'un personnage de Kuru ... Ah les scénaristes n'ont peur de rien... Si cela s'avère vrai ... Car hélas on peut allègrement en douter!
Vont- ils osés nous déglinguer les légendaires un par un ?

J'ai bien aimé les interactions entre les Saints golds... Et aussi entre la troupe théâtrale de Pallas et ses pallasites ... Quel caractère a d'ailleurs la demoiselle...

Reste qu'hélas un épisode pour battre un R1 c'est lège... Et le côté Roxxor d'Egeon en prend un coup... Là ou c'est drôle c'est qu'on a passé pleins d'épisodes en début de saison à se faire ch..... Avec des palasites rang 3 ... Et là Egeon ne fait qu'un épisode de combat qui plus même contre ikki; celui qui avait réussi juste a ébrécher son arme...
 La fin manque d'épique bien entendu et les musiques était moyennes...

En revanche, j'aime assez bien l'explication d'ikki concernant l'Omega et la destruction de ladite épée grâce à la solidarité des Saints ...
Mais cela m'intrigue encore plus sur ce que peut-être l'oméga...

Bref, si l'on découvre Saint Seiya avec cet épisode ... On ne peut que voter bon...
Donc c'est ce que je vais faire ...

Merci Arch´ pour les ST.

« Modifié: 08 décembre 2013 à 23:00:37 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Leon9000

« Réponse #263 le: 08 décembre 2013 à 23:04:19 »
Le seul moment d'émotion que j'ai eu dans cet épisode perso c'est avec la remarque de Kiki sur le fait qu'il considérait Seiya comme son modèle  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne freed_paris

« Réponse #264 le: 08 décembre 2013 à 23:06:40 »
J'ai voté "très bon", c'est rare, mais c parce que c'est l'un des seuls épisodes de cette saison 2 qui me faire me sentir devant un épisode de Saint Seiya... sans exceller c'était un bel épisode
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne buckrogers

« Réponse #265 le: 08 décembre 2013 à 23:36:10 »
J'ai voté mauvais. 
Comme beaucoup, je trouve que ça manque d'émotion et que dire de ma déception lorsque j'ai vu Egeon se faire torcher sans même faire une attaque en rapport avec un des signes qu'il représentait.

Hors ligne titi

« Réponse #266 le: 08 décembre 2013 à 23:38:53 »

Vont- ils osés nous déglinguer les légendaires un par un ?

J'ai l'impression que c'est le chemin qu'on v prendre pour les Légendaires et les Golds  sinon il y aura trop de protagonistes...
Ainsi, les jeunes bronzes seront tousensemble pour crée la puissance de l'Omega et la filer à Koga contre le Boss.
Par contre , si il y a saison 3, il y a de fortes chances pour que les décès des légendaires soient juste des "comas".

Hors ligne freed_paris

« Réponse #267 le: 08 décembre 2013 à 23:42:52 »
Ils peuvent pas tuer les légendaires... Ikki reviendra j'en suis sûr (ils sont capables de nous faire le coups du retour avec Shaka genre Egeon qui demande à Kiki de venir l'aider à revenir...)
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Magni

« Réponse #268 le: 08 décembre 2013 à 23:44:03 »
Y'en a vraiment qui croient que Ikki est vraiment mort ? Depuis 86 on essaye de nous faire croire à leur mort, et pouf, 3 épisodes après, ils sont de retour  [:trollface]
"And now we are Free. I will see you again... but not yet... Not yet!"

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #269 le: 09 décembre 2013 à 00:02:41 »
Là c'est quand même clairement stipulé sur le site de la Toei.
Oui Ikki est mort pour de bon.
Et oui Omega n'est qu'un univers alternatif donc tout ce qui y est narré n'est pas à prendre en compte. :o
Fan de Sam Crow

Hors ligne Gemini

« Réponse #270 le: 09 décembre 2013 à 00:16:13 »
Là c'est quand même clairement stipulé sur le site de la Toei.
Oui Ikki est mort pour de bon.
Et oui Omega n'est qu'un univers alternatif donc tout ce qui y est narré n'est pas à prendre en compte. :o

Tu sais que y'a pas beaucoup de monde qui lit le jap ici ?
Une petite trad ?

Puis bon, écrit sur le site de la toeï, c'est pas pour dire, mais s'il revient dans X épisode, suffit d'un add-on sur "Ikki, que tous pensait mort"...

Et j'ai d'autant plus de mal à y croire simplement en terme de produits dérivés. Les légendaires c'est une source de pognon...
D'autant plus que faire revenir le perso pour 4 épisodes, l'intégrer à nouveau dans la série, pour le tuer direct ensuite... mouais... j'ai plus que du mal à y croire.
Surtout avec un off-screen pareil.
« Modifié: 09 décembre 2013 à 00:18:57 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne SSK

« Réponse #271 le: 09 décembre 2013 à 00:17:27 »
[:pfft] Ridicule. J'ai déjà affronté l'homme du Phénix autrefois. Tel la légende, il renait toujours de ses cendres, plus fort qu'il ne l'a jamais été.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #272 le: 09 décembre 2013 à 00:27:41 »
Tu sais que y'a pas beaucoup de monde qui lit le jap ici ?
Une petite trad ?

Suffit de jeter un oeil au topic spoils :
Spoiler (click to show/hide)

Surtout avec un off-screen pareil.

Vas dire ça à Mycenes. ^^

[:pfft] Ridicule. J'ai déjà affronté l'homme du Phénix autrefois. Tel la légende, il renait toujours de ses cendres, plus fort qu'il ne l'a jamais été.

Et là on revient au sujet déjà tant débattu, Ikki immortel ou pas ?  [:petrus]
« Modifié: 09 décembre 2013 à 00:31:09 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Amor

« Réponse #273 le: 09 décembre 2013 à 00:34:44 »
Y'en a vraiment qui croient que Ikki est vraiment mort ? Depuis 86 on essaye de nous faire croire à leur mort, et pouf, 3 épisodes après, ils sont de retour  [:trollface]

Sauf que là, c'est Omega et tôt ou tard, les légendaires mourront :)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne chevkraken

« Réponse #274 le: 09 décembre 2013 à 00:37:10 »
Niveau graphique... Cet épisode n'est pas dégueu... Moyenne haute d'Omega
Ouais, non, juste non. C'est du niveau des meilleurs épisodes Yashima de la saison 1 et dans la moyenne basse de cette saison 2.

Sans prendre en compte que c'est ultra statique et peu animé (seul le 61 deroge à cette règle dans cette saison 2), il y a des fail dès qu'on quitte les gros plans.

Les visages sont sans finesses, les proportion catastrophiques...

Autant vanter l'aspect technique du Mekai quand on voit ça.

Et niveau scénar c'est à peine mieux. j'ai apprecié l'épisode car le fight était assez prenant (et que la partie sans ikki était pas mal), mais en même temps, j'avais envie d'hurler face aux decisions scénaristiques.

Egeon qui se fait buter par un legendaire se donnant au max, Ikki petant l'épée à main nues (Genbu était vraiment une fiotte quand on voit ça) koga et co qui ne servent à rien, Hyoga et sa bande qui reste à admirer Tokisada.

bref, un petit moyen pour moi.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: