Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
16 (17.6%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
24 (26.4%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
21 (23.1%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
9 (9.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
5 (5.5%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.6%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (4.4%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.5%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.1%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)  (Lu 75367 fois)

Hors ligne RononDex

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #300 le: 09 décembre 2013 à 11:14:06 »
Pour ma part ceci hélas confirme que les R1 sont supérieur aux Juges peut être d'hadès peut être mais loin des deux dieux Jumeaux.

T'avais mal placé le "peut être" non ? parce que sinon.. [:aie]

Et je suis d'accord pour les situer finalement à un niveau intermédiaire, alors que vendu plus que ça...
cependant, on peut aussi voir ça comme un ultime power up d'Ikki qui se hisse à un niveau n'étant pas le sien avec comme seul chance de provoquer Egeon dans ce défi "advienne que pourra, on brûle tout" que le R1 relève par fierté/honneur/respect, parce que le phoenix sait pertinement que des attaques nommées d'Egeon le surpasseraient au péril de sa vie...mais pas celle d'Egeon...
Mais c'est tellement mal fait... [:perceval]
« Modifié: 09 décembre 2013 à 11:15:39 par RononDex »

Hors ligne Magni

Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #301 le: 09 décembre 2013 à 11:21:52 »
Le problème, c'est qu'en faisant comme ça, ils ont encore plus ruinés le pauvre Genbu  [:trollface]

J'espère que les autres R1 auront de vraies attaques, pcq voilà le pétard mouillé ...  :haha:
"And now we are Free. I will see you again... but not yet... Not yet!"

Hors ligne freed_paris

« Réponse #302 le: 09 décembre 2013 à 11:28:42 »
Ikki a toujours été au dessus des autres, difficile de le considérer comme un Bronze Saint

Sinon concernant le "doute" de Fudo, j'espère qu'on le verra se battre, et que s'il doit y laisser la vie qu'il le fasse honorablement, j'avoue que sur cette saison 2 il en branle pas une ! D'ailleurs je comprends pas pourquoi les scénaristes l'illustrent toujours avec les yeux fermés... se prend-il pour Shaka ? Bref j'aimerais bien voir ce "Puissant Gold saint au grand cosmos" nous montrer vraiment ce qu'il a dans le ventre !

Sinon j'ai bien aimé aussi la petite "leçon" de Kiki/Seiya à Harbi qui fait sa tête de veau à ne pas admettre qu'il est devenu un "Saint" d'Athena contre son gré. Je le vois bien aussi partir de façon héroïque avec un bon sacrifice à la fin, montrant que sous cette violence se cache quelqu'un digne de porter cette cloth.
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne RononDex

« Réponse #303 le: 09 décembre 2013 à 11:42:48 »
Le problème, c'est qu'en faisant comme ça, ils ont encore plus ruinés le pauvre Genbu  [:trollface]

J'espère que les autres R1 auront de vraies attaques, pcq voilà le pétard mouillé ...  :haha:

Ben...pas forcément, si Ikki dit que Koga a fort endommagé l'épée avant que lui la termine, l'explication vaut aussi pour Genbu, qui a donc forcment aussi bien atténué la dangerosité du tenshihometsuzan...tant en bloquant de son corps celui-ci pour que la lame ne puisse plus atteindre les bronzes, déjà pétrifiés sur place et à la merci d'Aegir, je tiens à le rappeler...(nan parce que les contextes sont tout différent entre Genbu et Ikki, hein, le piaf il avait personne à protéger.../argument valable pour Shun d'ailleurs/ )

Et oui, je pense que les autres ont des attaques.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #304 le: 09 décembre 2013 à 12:54:36 »
Ikki brisant à main nue l'une des épées dont on nous vante les mérites depuis une vingtaine d'épisodes, bon sang ! C'était presque comme dire "On vous a bien eu en vous faisant croire qu'ils étaient vraiment dangereux les R1, n'est-ce pas ?"
Et la mort d'Ikki : sérieux, y'a des gens pour y croire ? Aïe aïe aïe. Bon, inutile de débattre, on verra la suite...

Harbi et Fudô, pas mal de les développer un peu, même si je ne suis toujours pas convaincu par leurs caractères et les raisons de leur retournement magique (Harbi notamment : il est là juste pour casser du Pallasite ? dans ce cas, pourquoi il a pas envoyer chier Athéna quand elle lui a donné son armure ?). Et au passage, un magnifique faux raccord avec Harbi tenant l'armure, et la seconde suivante Harbi les bras le long du corps, mains vides.

Bon, la scène avec Saturne est cool. La suite de la discussion étrangement interrompue dans l'épisode précédent à propos de Subaru est la bienvenue, ça fait moins esquive facile. Pallas qui pète les plombs, marrant, même si un peu facile qu'aucun des rois ne tente de lui expliquer que Egeon n'est pas un traître et qu'ils préfèrent envisager direct la solution finale. Et sympa ce passage éclair d'Europe. Soit il est un proche de Saturne, soit il roule pour encore quelqu'un d'autre, genre Jupiter, ce qui servirait de transition/teaser pour la saison 3.

Sinon pour l'attaque d'Egeon qui porte le nom de son épée, en fait ça n'a pas l'air d'être ça : à chaque fois il crie le nom de son épée, quelque soit le pouvoir invoqué (éclairs, gravité, etc.).

Sergorn, pour le retour de Jabu, je vois ça exactement pareil ! Tu peux envoyer le script à la Toei, ça leur fera gagner du temps.

Quelques fautes :
Un extrême esprit combattif ! Ikki contre Egéon !
Tonu enflammes ton esprit combatif tout en
L'épée sacrée que j'ai reçue d'une divinité a été brisée ?
Nous serons sinon tous deux pulvérisés ! -> Sinon nous serons tous deux pulvérisés ! (pas une faute mais mal formulé je trouve)
Ils laisseront mon cadavre
Les humains deviennent plus forts parce qu'ils croient en leurs amis ?
Il n'aurait pas dû me trahir.

Hors ligne Kamse

« Réponse #305 le: 09 décembre 2013 à 13:05:02 »
Episode vu en retard avec ST (merci Archange) et voté Moyen.
De bons plans dans l'ensemble mais quelques gros ratés (le scene de Shun ou il ressemble a rien pendant 5 secondes, j'en ai encore les yeux qui pleurent).
Un roi celeste = 1 bronze, a ce rythme les épisodes vont s'enchainer rapidement (1 RC = 3 Golds ?!? En dehors de leurs épées, ils n'ont pas d'attaques car Egeon c'est fait rouster rapidement).

Hors ligne Freyin

« Réponse #306 le: 09 décembre 2013 à 13:37:19 »
Ikki brisant à main nue l'une des épées dont on nous vante les mérites depuis une vingtaine d'épisodes, bon sang ! C'était presque comme dire "On vous a bien eu en vous faisant croire qu'ils étaient vraiment dangereux les R1, n'est-ce pas ?"
Et la mort d'Ikki : sérieux, y'a des gens pour y croire ? Aïe aïe aïe. Bon, inutile de débattre, on verra la suite...

C'est pas un coup d'y croire ou pas ... c'est le fait de se débarrasser d'Ikki par un sacrifice sans émotion contre R1 aussi charismatique qu'une huître incapable de faire quoique ce soit à part agiter son bâton en verre ...

Nan vraiment j'extrapole mais Ikki a clairement montré tout le long qu'il dominait en long, large et en travers Egéon qui ne l'a jamais vraiment inquiété. Donc le délire de le faire se "sacrifier" tue un peu le personnage. Le Ikki d'Omega n'est déjà pas le Ikki de la série d'origine mais si en plus on essaie par un subterfuge de redorer le blason d'un R1 d'une façon ridicule en tuant le roxor du groupe je trouve ça complètement débile. De toute façon je ne crois pas à la mort d'Ikki mais c'est ce final qui me déplaît car Egéon n'a jamais été dangereux pour Ikki.

Hors ligne sigurd

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #307 le: 09 décembre 2013 à 13:55:07 »
[...]
Puis bon, écrit sur le site de la toeï, c'est pas pour dire, mais s'il revient dans X épisode, suffit d'un add-on sur "Ikki, que tous pensait mort"...
[...]
Je pense que vous avez tous les deux raisons : il est mort a priori mais en fait il reviendra.

Et je pense que tous les légendaires, à part Seiya, vont "mourir".

Hors ligne Destinyyy

« Réponse #308 le: 09 décembre 2013 à 13:59:30 »
Pour la mort d'Ikki, en fait, personnellement, j'y crois cette fois car il n'a plus autant d'intérêt que dans l'anime de base, il n'est presque pas apparu et la nouvelle génération ne le connais pas vraiment. En tout cas, si il est vraiment mort pour de bon c'est une belle fin qui colle bien avec le personnage je trouve. Mourir en éliminant un ennemi de cette envergure (bon ok, il était pas si surpuissant que ça le Egeon mais bon c'est Ikki donc ça m'étonne pas qu'il ai pris cher) ça fait bien le gros dur qui malgré tout meurt pour la bonne cause, en regrettant de ne pas avoir tenu la promesse qu'il a tant de fois faite à son frère. D'aileurs, je ne serais pas étonné de voir mourir d'autres Bronze légendaires, sauf Seiya, après tout l'anime s'appelle encore Saint Seiya ^^
Arrête de faire ta star si t'écris toi même ta bio ! Si pour te décrire j'dis qu'y'a pas d'mot c'est que tu ressemble à rien pas que t'es divin ;)
Eden > ALL, et c'est tout.

Hors ligne sigurd

« Réponse #309 le: 09 décembre 2013 à 14:00:21 »
[...]
Concernant le R1, bah il reflète bien Omega saison 2, la montagne accouche d'une souris, c'est hyper décevant, le combat est vraiment ridicule.
[...]
Je ne suis pas d'accord : on nous a montré dans le 76 que Ikki est un roxxor et que Egeon s'en méfie voire en a peur.

Il n'est pas étonnant qu'on finisse par un double KO. L'autre solution aurait été une intervention de Mira mais on aurait encore eu trop de personnages à gérer.

Et je trouve que l'image en high-key des deux adversaires figés est original : c'est une bonne idée de montrer ainsi la puissance des deux cosmos.

Et puis on a aussi Egeon qui montre son courage et sa détermination en se mutilant : pour moi Egeon est une réussite.

Hors ligne Destinyyy

« Réponse #310 le: 09 décembre 2013 à 14:08:02 »
Tout à fait d'accord avec toi, Egeon est une réussite je trouve, puisqu'au final on l'a pas mal attendu en le voyant "étudier" les humains et il fini en ayant ses réponses. Enfin un méchant qui s'interesse aux Saints et qui meurt en se rendant compte de la puissance de ses ennemis et qu'il ne peut s'en prendre qu'à lui même. Pour autant il garde sa dignité vu qu'il ne renonce pas à ses "convictions", qu'il n'a pas craché le morceau après le Gen Ma Ken et qu'il emporte avec lui un adversaire qui a owned un nombre incalculable de "méchants super puissants"
Arrête de faire ta star si t'écris toi même ta bio ! Si pour te décrire j'dis qu'y'a pas d'mot c'est que tu ressemble à rien pas que t'es divin ;)

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #311 le: 09 décembre 2013 à 14:10:24 »
Et puis on a aussi Egeon qui montre son courage et sa détermination en se mutilant : pour moi Egeon est une réussite.

Moi ça m'a plutôt fait marrer Egéon qui se fout un coup de manche dans la tronche, genre il se dit :
"j'me suis fais rouler, cette épée c'est vraiment d'la camelote".  [:lol]
Fan de Sam Crow

Hors ligne sigurd

« Réponse #312 le: 09 décembre 2013 à 14:12:19 »
[...]
Sinon concernant le "doute" de Fudo, j'espère qu'on le verra se battre, et que s'il doit y laisser la vie qu'il le fasse honorablement
[...]
D'après le générique, et sachant qu'un Rang 1 vaut 3 golds, on peut penser que Fudo, Kiki et Shiryû vont mourir (ou être mis hors jeu) en faisant une Athena Exclamation face à un Rang 1.

Hors ligne Destinyyy

« Réponse #313 le: 09 décembre 2013 à 14:16:44 »
Carrément une Athéna Exclamation ?! C'est pas un peu interdit ça xD
Moi je vois bien :
Fudo VS Gallia
Seiya VS Titan (évidemment)
et Kôga and co VS Hypérion (après tout c'est les héros à la base)

Au passage, quelqu'un m'explique (ici ou en MP) comment on fait une citation ? Pcq j'ai du mal -_-

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #314 le: 09 décembre 2013 à 14:18:30 »

Au passage, quelqu'un m'explique (ici ou en MP) comment on fait une citation ? Pcq j'ai du mal -_-

Tu fais un copier-coller du morceau de texte que tu veux citer, tu le sélectionnes, puis tu vas sur le bouton "citer ce message" dans la palette de fonctionnalités!

Hors ligne freed_paris

« Réponse #315 le: 09 décembre 2013 à 14:22:30 »
D'après le générique, et sachant qu'un Rang 1 vaut 3 golds, on peut penser que Fudo, Kiki et Shiryû vont mourir (ou être mis hors jeu) en faisant une Athena Exclamation face à un Rang 1.

Mais bizarrement, Shiryu n'est pas dans le même couloir que Kiki et Fudo, par conséquent je ne sais pas si c'est vraiment contre un R1 qu'ils vont balancer l'attaque interdite !

Interdite.... cela dit, Saori a l'air d'autoriser aux femmes de ne plus porter de  masque, elle peut très bien rendre cette attaque "allowed" dans les cas extrêmes ! Bannir les membres de son armée qui souhaite avant tout la protéger et protéger la Terre... quel qu'en soit le prix... n'a pas lieu d'être !
... ou alors tu cliques sur le lien "Citer" en haut à droite de chaque post ! ;)

... par contre il manque toujours le bouton "Fusionner" pour éviter de faire des doubles posts !  [:kred]
« Modifié: 09 décembre 2013 à 14:25:38 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Destinyyy

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #316 le: 09 décembre 2013 à 14:27:06 »
... ou alors tu cliques sur le lien "Citer" en haut à droite de chaque post ! ;)

Merci ^^

Hors ligne Magni

« Réponse #317 le: 09 décembre 2013 à 14:27:47 »

C'est pas plus mal, ça ferait un peu de ménage dans tout ces personnages  [:aloy]
J'espère juste que leurs combats seront à la hauteur de la S1 (Fudo & Harbi apparaissent assez roxxor), mais si c'est pour faire autant pétard mouillé que Egéon ...  [:trollface]
"And now we are Free. I will see you again... but not yet... Not yet!"

Hors ligne DBZ

« Réponse #318 le: 09 décembre 2013 à 14:54:06 »
Suffit d'un "pendant ce temps a Vera Cruz" c'est quadn meme pas compliqué.

Athéna : Je me demande comment nos camarades dehors s'en sortent.

[Devant l'entrée du Palais]

Shaina : Il ne faut pas laisser passer ces Pallasites

[Plan Global des Saint Secondaires qui combattent des Pallasites]

Ichi : Aie aie je vais me faire avoir  [:chiyo1]

[Ombre qui apparait et détruit les Pallasites]

Tous en chœur : Jabu !!

Jabu : Moi, Jabu, je viens aider Athéna dans son heure la plus sombre  [:pfft]

[Retour dans le Couloir]

Athéna : Oui je suis sûr qu'ils font tous de leur mieux. 

[:aloy]

-Sergorn

Je prends ! :D
C'est quand même dommage de ne pas avoir utilisé un peu plus Jabu (comme Geki par exemple) sachant que c'était le leader des secondaires, et qu'il semblait avoir un potentiel un poil plus plus important que les 4 autres.

De toute façon, son vrai retour aura lieu dans ND, où il va venir protéger Seiya dans le présent.
Aahh Goku !!

Hors ligne RononDex

« Réponse #319 le: 09 décembre 2013 à 15:05:36 »

... par contre il manque toujours le bouton "Fusionner" pour éviter de faire des doubles posts !  [:kred]

ben tu édites ton précédent post tout simplement, fusionner c'est une opération de modération extérieure.

Je prends ! :D
C'est quand même dommage de ne pas avoir utilisé un peu plus Jabu (comme Geki par exemple) sachant que c'était le leader des secondaires, et qu'il semblait avoir un potentiel un poil plus plus important que les 4 autres.

y'a déjà trop de persos, pourquoi ce faire chi*r avec des cowboys pas impliqués...

Hors ligne hanzo

« Réponse #320 le: 09 décembre 2013 à 15:21:50 »
Ca y est, Egeon s'est fait occire par Ikki (enfin on dirait un ex aequo au final mais bon, certains fans ne sont plus à ça près, autant dire que Ikki a vaincu les doigts dans le nez  :o) et voilà qu'il ne vaut finalement plus rien, et surement pas ce qu'on a voulu nous faire croire (en cela il y a une part de vrai puisque ne proposant aucune attaque en dehors de sa surpuissante épée). Et tant pis s'il a fallu s'y prendre à 3 reprises pour venir à bout de celle-ci, ce n'est qu'un détail dans un combat avec le Phoenix  :o

Personnellement, je vois le problème dans l'autre sens et il n'est pas meilleur que le vôtre. Egeon avait déjà rencontré Ikki et l'avait surpassé au point de le laisser dans un état l'obligeant à se mettre au vert dans son volcan, et cela, soit disant sans y mettre toute sa force, loin s'en faut. Ikki n'avait finalement pas pu faire mieux que Genbu, en gros. On avait donc bien un R1 supérieur à un Légendaire, pas de tricherie ni de tromperie sur la marchandise.

Au match retour, Ikki a pris des galons sans qu'on ne sache comment et est maintenant capable de rivaliser avec son adversaire, aucune progression palpable, aucune difficulté visible et justifiant un tant soit peu que le Phoenix est en train de monter de niveau (pas même le fameux "un coup dans ma gueule ne marche pas 2 fois) nada!

On n'est donc pas devant un R1 devenu faible mais un Phoenix devenu beaucoup plus fort sans la moindre logique (et ce n'est pas son petit combat contre Mila qui justifierait quoi que ce soit) et si cela peut plaire aux fans de ce personnage, il faut admettre que ça gêne pas mal à la compréhension et à la cohérence des forces en présence. S'ils le font avec les autres anciens héros, les R1 vont en prendre un grand coup et perdent leur intérêt, les héros de cette génération aussi, et s'ils ne le font que pour Ikki, on va se dire qu'il est vraiment un gros roxxor et que les autres n'ont de légendaire que le nom, et on se demandera bien pourquoi, du moins pour ceux se posant encore des questions ^^

Bon après, sans vouloir être médisant, je me dis que le mal est moindre tant que ce genre de connerie reste dans Omega et ne s'étend pas chez Kurumada (qui s'est déjà servi autant d'Ikki que de Shun pour faire le paillasson ^^)
« Modifié: 09 décembre 2013 à 15:24:05 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #321 le: 09 décembre 2013 à 15:53:12 »
On n'est donc pas devant un R1 devenu faible mais un Phoenix devenu beaucoup plus fort sans la moindre logique
Bien sûr qu'il y a une logique !
Ikki : "Egeon, tu es plus puissant que moi, mais pour te battre, il me suffit d'augmenter ma puissance au-delà de la tienne."
Voilà !

Hors ligne hanzo

« Réponse #322 le: 09 décembre 2013 à 16:00:29 »
C'est malheureusement exactement ce qu'on nous a présenté. Et comme on dit "jamais 2 sans 3", Ikki va donc ressusciter pour pouvoir dire un jour:
"pour pouvoir te vaincre, je dois être plus résistant que toi" et la boucle sera bouclée ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Chernabog

« Réponse #323 le: 09 décembre 2013 à 16:26:06 »
Episode 82 vu. Merci encore Archange.  [:jap]

Décidemment cette seconde moitié de saison ne vole pas bien haut. Le combat Ikki/Egeon était franchement ennuyeux dans l'ensemble et surtout extrêmement prévisible de bout en bout !!(malgré un soupçon d'originalité pour le GenmaKen)

Il n'y a que la fin où ça décolle un peu mais hélas, la mauvaise mise en scène rend totalement fade la mort d'Ikki (à laquelle j'ai de plus bien du mal à croire...) Le traitement de la personnalité du Phénix était en revanche meilleur (ou moins mauvais en tout cas) que précédemment.

D'un autre côté, les autres scènes étaient pas trop mal, mention spéciale à la crise de nerfs assez impressionnante de Pallas et au petit flash-back Seiya / Kiki enfant.

Mais bon dans l'ensemble un épisode qui m'a pas passsioné encore une fois.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #324 le: 09 décembre 2013 à 16:47:47 »
ben tu édites ton précédent post tout simplement, fusionner c'est une opération de modération extérieure.
Mauvaise réponse ! Sur Noisen (qui utilise le même moteur que SSP, cad Simple Machines) on peut fusionner nos posts par un simple click ! Quand tu utilises un smart phone selectionner/couper/coller du texte est plus que laborieux !

Tags: