Sondage

Quel est le sacrifice qui vous a le plus ému et/ou impressionné dans Saint Seiya ?

Seiya risque sa vie pour relancer le coeur de Shiryu
Shiryu offre son sang pour les cloths de Pégase et du Dragon
Cygne noir utilise ses dernières forces pour communiquer à Ikki les secrets de l'attaque de Hyoga
Seiya, atteint par la mort noire, sectionne la chaine d'Andromède pour permettre à Shun de se battre
Shiryu utilise le Rozan sho ryu ha contre Dragon noir au risque de perdre tout son sang
Shiryu se crève les yeux pour vaincre Algol et sauver ses amis
Seiya se jette dans le vide avec Saori dans ses bras pour sauver celle-ci
Shaina protège Seiya de l'attaque d'Aiolia
Cassios protège Seiya de l'attaque d'Aiolia
Ikki explose avec Shaka pour ouvrir la voie à ses amis
Shun risque de perdre la vie en brûlant tout son cosmos pour réchauffer Hyoga
Shiryu déclenche son Rozan Kō Ryū Ha et s'envole dans le ciel avec Shura
Hyoga s'effondre tout comme Camus après un magnifique double Aurora Execution
Shun s'écroule une rose dans le coeur après avoir terrassé Aphrodite
Ikki s'interpose entre Seiya et la Galaxian explosion de Saga
Marine supplie Seiya de la laisser mourir dans le cercueil d'améthyste et de continuer le combat
Saori s'expose aux vents glacials des heures durant pour empêcher la fonte des glaces
Siegfried se sacrifie pour tenter de vaincre Sorrento
Saori se laisse enfermer dans le pilier central pour donner un sursis à la Terre
Shaina protège Seiya du retour de la flèche du Sagittaire
Kanon s'interpose entre Saori et le trident de Poséidon
Saga, Shura et Camus souillent leur honneur de chevaliers en utilisant l'Athena exclamation
Shun, possédé par Hadès, supplie Ikki de le tuer
Kanon se sacrifie pour vaincre le juge du Wyvern
Les douze chevaliers d'or meurent en recréant la puissance du soleil aux enfers
Seiya protège Saori de l'épée d'Hadès
Shura abrège ses derniers instants pour protéger Shiryu avec la cloth du Capricorne
Ptolemy fait une diversion suicide pour planter une flèche dans le coeur de Saori :)
Ikki choisit de partir sur la death queen island à la place de Shun
Aiolos perd la vie en sauvant Athéna quand elle n'était qu'un bébé
Shiryu, Hyoga et Shun se sacrifient pour que Seiya avance dans le sous-sol du temple du sagittaire (hm hm...)
La maman de Hyoga, pour des raisons bizarres, ne monte pas sur le canot de sauvetage... (que n'a t'elle pas compris dans l'expression "les femmes et les enfants d'abord" ?)
Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki protègent Seiya de leur corps pour qu'il atteigne la statue du seigneur Odin
Saga se suicide
Saori se tranche la gorge pour atteindre les enfers et libérer les renégats de leurs tourments
Un des black phoenix se coupe la langue pour ne pas s'abaisser à parler à ce loser de Seiya
Io de Scylla sacrifie sa vie pour tenter de protéger le pilier du Pacifique sud
Guilty tue Esméralda pour permettre à Ikki de devenir le Phénix

Auteur Sujet: Le sacrifice le plus émouvant  (Lu 8033 fois)

En ligne Seiya Wright

Le sacrifice le plus émouvant
« le: 04 décembre 2013 à 12:03:53 »
Hello,

Vu que dans Saint Seiya, on risque sa vie et on perd des litres de sang plus qu'à son tour, le tout sur des musiques en général magnifiques et bien essoreuses de larmes, je me suis dit "pourquoi pas un ptit sondage pour voir quel est la sacrifice préféré des membres du forum ?".

Par sacrifice, j'entends donc le fait de perdre ou de risquer de perdre sciemment la vie, ou une partie de son intégrité physique ou morale dans le but de servir autre chose que soi.

Je me suis posé la question sur certaines séquences, que je n'ai volontairement pas mentionné. Si vous estimez qu'il y a des manques, je les ajouterai sans problème, avec possibilité de changer d'avis, comme ça pas de regret.

J'ai volontairement intégré les combats respectifs de Ikki, Shiryu, Hyoga et Shun contre Shaka, Shura, Camus et Aphrodite, dans le sens où si ce sont dans les faits davantage des double KO que des sacrifices, l'ambiance est elle tout à fait sacrificielle  8).

Précision : je n'ai pris en considération que le DA/manga d'origine, partie Asgard incluse.

Trois votes possibles par membre.

Pour ma part, j'ai choisi la perte de la vue pour Shiryu, moment hyper émouvant de mon enfance ; Shun qui réchauffe Hyoga, car dans cette bataille qui fait rage, c'est un sublime moment que de voir un des héros se dépasser pour guérir, et enfin Kanon face au Wyvern, car il achève là sa rédemption de façon grandiose.

Bon vote !  [:dawa]

Hors ligne paladin shura

Re : Le sacrifice le plus émouvant
« Réponse #1 le: 04 décembre 2013 à 12:08:53 »
Il manque Shura qui, s'apercevant de son erreur dans les derniers instants, sacrifie sa vie pour sauver son adversaire  [:onion tears]

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Le sacrifice le plus émouvant
« Réponse #2 le: 04 décembre 2013 à 12:10:32 »
Il manque Shura qui, s'apercevant de son erreur dans les derniers instants, sacrifie sa vie pour sauver son adversaire  [:onion tears]

Disons qu'il ne la sacrifie pas car c'était cuit pour lui de toutes façons  :D. Mais effectivement, il sacrifie quelques dernières précieuses minutes de vie pour permettre de lui laisser une chance. Je l'ajoute  ;)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5801
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Le sacrifice le plus émouvant
« Réponse #3 le: 04 décembre 2013 à 12:20:02 »
J'aie voté pour Seiya sautant dans le vide pour sauver Saori, car c'est vraiment un de mes passages préférés les concernant tous les deux. Ensuite pour Shun risquant sa vie pour réchauffer le corps de son meilleur ami, Hyoga, prisonnier des glaces. C'était un véritable acte d'amour complètement désintéressé envers son ami, révélant le degré de bonté de Shun, dont l'idée de le voir mourir dans ses bras lui était insupportable, préférant mourir en essayant que de rien faire du tout. Pour finir, c'est Shun, encore une fois, qui m'a fait pleuré en recevant la rose d'Aphrodite en plein cœur, la première fois que j'aie vu l'épisode. Des années après, mon esprit ne l'a toujours pas oublié: trop dur, et beau à la fois.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne IndraYoupi

Re : Le sacrifice le plus émouvant
« Réponse #4 le: 04 décembre 2013 à 12:35:44 »
Le sens du sacrifice, certains l'ont plus que d'autres  [:kred]

Spoiler (click to show/hide)


Sinon je vote pour le mur des Lamentations, même si on sait tous que ce n'est pas vraiment un sacrifice, puisque Mû a téléporté tout le monde à Acapulco juste avant que tout explose  ::)
« Modifié: 04 décembre 2013 à 12:40:12 par IndraYoupi »
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Le sacrifice le plus émouvant
« Réponse #5 le: 04 décembre 2013 à 13:13:06 »
Vu que le sacrifice de Ptolemy dans sa mission suicide pour neutraliser Saori n'y est pas, j'ai voté pour Shiryu se crevant les yeux.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ouv

Re : Le sacrifice le plus émouvant
« Réponse #6 le: 04 décembre 2013 à 13:19:17 »
J´ai voté Ikki Vs Shaka et Shiryu Vs Shura car j´ai pleuré comme une baleine en voyant ses deux épisodes !  [:shinobu1]
Ma mère était présente lors du second et se demandait visiblement pourquoi son fils de 15 ans était aussi ému devant un dessin animé.  [:aie]

Ce ne sont pas les seuls "morts" qui me filent une poussière dans l´oeil, mais les autres ne sont pas des sacrifices et n´entrent donc pas dans le sujet.

Je n´ai plus versé de larmes après la bataille du sanctuaire car dès lors, la mort des héros est devenu improbable, ce qui ne m´a pas empêché de continuer à suivre leurs aventures avec passion.
« Modifié: 04 décembre 2013 à 13:21:02 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Le sacrifice le plus émouvant
« Réponse #7 le: 04 décembre 2013 à 13:20:46 »
Vu que le sacrifice de Ptolemy dans sa mission suicide pour neutraliser Saori n'y est pas, j'ai voté pour Shiryu se crevant les yeux.

 :D [:lol]

T'ai pris au mot, et l'ai ajouté  [:petrus]. Et là, grosse surprise, ce choix va remporter tous les suffrages  [:dawa]

J´ai voté Ikki Vs Shaka et Shiryu Vs Shura car j´ai pleuré comme une baleine en voyant ses deux épisodes !  [:shinobu1]
Ma mère était présente lors du second et se demandait visiblement pourquoi son fils de 15 ans était aussi ému devant un dessin animé.  [:aie]

Ce ne sont pas les seuls "morts" qui me filent une poussière dans l´oeil, mais les autres ne sont pas des sacrifices et n´entrent donc pas dans le sujet.

Je n´ai plus versé de larmes après la bataille du sanctuaire car dès lors, la mort des héros est devenu improbable, ce qui ne m´a pas empêché de continuer à suivre leurs aventures avec passion.

Je me retrouve à 100% là dedans  ;). Idem, je chialais comme une madeleine pendant le sanctuaire, hyper fort tous ces sacrifices pour des gosses/ados. Mais c'est vrai que ça a vachement discrédité par la suite toutes les tentatives de scènes "sacrificielles/émotionnelles" concernant les bronze five, dommage.
« Modifié: 04 décembre 2013 à 13:24:11 par Seiya Wright »

Hors ligne hanzo

Re : Le sacrifice le plus émouvant
« Réponse #8 le: 04 décembre 2013 à 13:23:47 »
Il y a beaucoup de très bons moments émouvants. A choisir, je prends la fin de Shiryû vs Shura qui m'avait touché, surtout que j'appréciais beaucoup le Dragon, le sacrifice d'Ikki contre Shaka mais surtout le moment intime avec Shun dans lequel il lui exprime ses souhaits, très beau et enfin le sacrifice de Cassios contre Aiolia  qui permet de convaincre que Cassios n'est pas qu'un gros bourrin stupide mais un garçon épris d'amour pour Shaina. La douleur et l'impuissance de Seiya à ce moment m'ont touché.

Après ça reste limité au kurumanga mais il y en pleins d'autres, dont la fin de Siegfried (personnage très droit), l'action de Dohko contre Hades dans TLC ou encore la tristesse de ce dernier au moment où il est contraint de tuer son ami puis lorsqu'il le tient dans ses bras, dans ND et j'en passe.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le sacrifice le plus émouvant
« Réponse #9 le: 04 décembre 2013 à 13:25:53 »
 
Vu que le sacrifice de Ptolemy dans sa mission suicide pour neutraliser Saori n'y est pas.

[:lol] Sacrifice touchant :D

Et Ikki qui se propose à la place de son frère pour aller sur Death Queen, hein ?  [:miam]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Le sacrifice le plus émouvant
« Réponse #10 le: 04 décembre 2013 à 13:28:25 »

[:lol] Sacrifice touchant :D

Et Ikki qui se propose à la place de son frère pour aller sur Death Queen, hein ?  [:miam]

Yep, yep, YEP !!!!! comment j'ai pu l'oublier celui-ci ???? Merci ! Bon, on sait maintenant que d'aller sur l'Ile d'Andromède était tout aussi atroce, mais les pauvres, eux, ils n'en savaient rien  :D. Je l'ajoute bien-sûr (même si ça ne vaut rien comparé au sacrifice de Ptolemy  [:petrus]).

et enfin le sacrifice de Cassios contre Aiolia  qui permet de convaincre que Cassios n'est pas qu'un gros bourrin stupide mais un garçon épris d'amour pour Shaina. La douleur et l'impuissance de Seiya à ce moment m'ont touché.

C'est vrai que celui-là, il est quand même particulièrement fort. Le sacrifice est inhabituel, il réhabilite un perso qu'on pensait naze, et ça donne un autre relief à Seiya qui pour le coup devient très touchant dès lors que son ennemi devient plus héroïque que le héros lui-même. En plus, c'était la 1re mort déchirante de la bataille des douze maisons, on sent à ce moment là que les pertes peuvent être très très lourdes et douloureuses, et bingo, à la maison suivante, Ikki se fait exploser avec Shaka.
« Modifié: 04 décembre 2013 à 13:33:18 par Seiya Wright »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Le sacrifice le plus émouvant
« Réponse #11 le: 04 décembre 2013 à 13:36:24 »
Ah Ptolemy a été rajouté  [:jump] Je veux modifier mon vote !  [:kred]

Il manque aussi le sacrifice d'Aiolos pour protéger bébé Théna de Shura, et le sacrifice de chaque Bronze dans la maison du Sagittaire de l'anime.  [:petrus jar] (et de la maman de Hyoga sur le bateau  [:disko])
« Modifié: 04 décembre 2013 à 13:40:10 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Le sacrifice le plus émouvant
« Réponse #12 le: 04 décembre 2013 à 13:40:49 »
Ah Ptolemy a été rajouté  [:jump] Je veux modifier mon vote !  [:kred]

Il manque aussi le sacrifice d'Aiolos pour protéger bébé Théna de Shura, et le sacrifice de chaque Bronze dans la maison du Sagittaire de l'anime.  [:petrus jar]

 :D Tu peux le faire en principe, j'ai coché le truc qui permet à quelqu'un de changer son vote.

Aiolos, idem que Ikki pour Shun, comment j'ai fait pour le zapper, c'est le fondement de l'histoire.  [:what] hmm, les sacrifices dans le temple du sagittaire, il fait partie de ceux que j'avais sciemment ignoré, je sais pas trop pourquoi  [:trollface], mais j'ajoute  [:dawa]

Bizarre, en le créant, j'avais choisi le truc pour qu'on puisse changer son vote, mais je ne vois pas où c'est, cette fonction est en état de marche ?
« Modifié: 04 décembre 2013 à 13:47:21 par Seiya Wright »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le sacrifice le plus émouvant
« Réponse #13 le: 04 décembre 2013 à 13:51:40 »
Ton sondage a le même bug que le mien, je suis sûr d'avoir coché la case pour le changement de vote, mais... ça ne marche pas.  [:miam]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Le sacrifice le plus émouvant
« Réponse #14 le: 04 décembre 2013 à 13:54:05 »
Alas! Encore une fois le sacrifice de Ptolemy ayant fait brûlé en lui le cosmos de tous ses défunts camarade Silver pour atteindre une déesse dans un dernier acte de bravoure avant le trépas ne sera pas reconnu

Repose en paix mon ami [:mtears]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Le sacrifice le plus émouvant
« Réponse #15 le: 04 décembre 2013 à 14:03:50 »
Pour ma part ce sera le sacrifice de la vue de Shiryû ( [:onion tears] ), Seiya se jetant du haut de la falaise avec Saori ( [:onion tears] [:onion tears] ) et le sacrifice de Siegfried ( [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears] )
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alaiya

Re : Le sacrifice le plus émouvant
« Réponse #16 le: 04 décembre 2013 à 14:12:54 »
Alors, pour moi, ce sera: Shiryu qui se crève les yeux (j'vous dis pas ma tronche à ce moment là XD), Cassios qui se sacrifie face à Aiolia pour sauver Seiya (rien que la musique, je.... je... *pleure*), et le mur des lamentations parce que épicétou  :o (même si je pense que côté OAV, il y avait moyen de faire cent fois plus émouvant).

Ceci dit, le passage pour lequel j'aurais le plus pleuré devant StS restera à jamais l'enfermement de Hyoga dans le cercueil de glace dans le temple de la Balance. Mais bon, c'est pas un sacrifice à proprement parler.... (sauf si on considère que Camus sacrifie son élève mais c'est capillotracté XD)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Le sacrifice le plus émouvant
« Réponse #17 le: 04 décembre 2013 à 14:33:10 »
Alas! Encore une fois le sacrifice de Ptolemy ayant fait brûlé en lui le cosmos de tous ses défunts camarade Silver pour atteindre une déesse dans un dernier acte de bravoure avant le trépas ne sera pas reconnu

Repose en paix mon ami [:mtears]
Je crois qu'il n'y a que deux solutions :
- un modo rajoute l'option qui a bugué
- Seiya Wright remet les votes à 0 ^^;

Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Le sacrifice le plus émouvant
« Réponse #18 le: 04 décembre 2013 à 14:45:44 »
Je crois qu'il n'y a que deux solutions :
- un modo rajoute l'option qui a bugué
- Seiya Wright remet les votes à 0 ^^;

Spoiler (click to show/hide)

Dans l'immédiat on va essayer de contourner la solution la plus radicale ^^. Je vais demander dans la partie technique si y a moyen d'arranger ça, et si c'est pas possible, je remettrai à zéro (comme ça Ptolemy, et surtout la mère de Hyoga auront autant de chances que tout le monde de briller dans ce sondage  [:petrus]).

En plus Ptolemy a déjà deux votes. Tu vois Wild, tu n'es pas seul à reconnaitre sa valeur ;)
« Modifié: 04 décembre 2013 à 14:47:27 par Seiya Wright »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Le sacrifice le plus émouvant
« Réponse #19 le: 04 décembre 2013 à 15:08:54 »
Sacrifice O combien héroïque qu'il a même été prêt à sacrifier son nom pour devenir Trémy du Sagittaire en vf afin de n'en tirer aucune gloire. Quelle abnégation forçant le respect
 [:mtears]

Merci pour lui pour ces deux votes, plus le mien qui fait ainsi 3.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Re : Le sacrifice le plus émouvant
« Réponse #20 le: 04 décembre 2013 à 15:13:13 »
Non mais tu as raison W.Pegasus. Tu as raison de nous rappeler qu'il s'agit bien d'un sacrifice...émouvant par contre, ça c'est autre chose ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

Re : Le sacrifice le plus émouvant
« Réponse #21 le: 04 décembre 2013 à 15:15:48 »
Cassios...  [:mtears]
J'en chialerais !

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Le sacrifice le plus émouvant
« Réponse #22 le: 04 décembre 2013 à 15:17:12 »
Non mais tu as raison W.Pegasus. Tu as raison de nous rappeler qu'il s'agit bien d'un sacrifice...émouvant par contre, ça c'est autre chose ^^

 :D Parfaitement synthétisé  [:dawa]

En tous cas Shiryu et la perte de sa vue creuse doucement l'écart avec les autres. Pas le plus populaire des saints, mais fort heureusement, les gens reconnaissent la bravoure de ses actes  [:aloy]

Sans parler du très bon score de Cassios ! Bonne surprise !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Le sacrifice le plus émouvant
« Réponse #23 le: 04 décembre 2013 à 15:18:43 »
C'est grâce à tout le talent d'Algol qui a su le mettre en valeur  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Le sacrifice le plus émouvant
« Réponse #24 le: 04 décembre 2013 à 16:40:03 »
Rah choix difficile, il y en a tellement des sacrifices émouvants  [:fufufu]

Alors j'ai voté pour Shiryu qui se crève les yeux, Shun qui supplie Ikki de l'achever pour vaincre Hadès et Saga, Shura et Camus qui utilisent l'Athéna Exclamation.

Je pense aussi à ce moment dans le final d'Asgard où chacun leur tour Hyoga, Shiryu, Shun et Ikki s'interposent entre Seiya et Hilda pour que ce dernier puisse avancer vers la statue d'Odin. T'as même Ikki qui se fait carrément embrocher par le sceptre d'Hilda  [:mouaisok] Et on voit bien le visage de Seiya qui entend ses amis souffrir pour lui mais qui se force à ne pas se retourner, à avancer. C'est un moment fort en émotion aussi je trouve.
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Tags: