Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
14 (15.7%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
28 (31.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
17 (19.1%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
18 (20.2%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
3 (3.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.1%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.4%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.2%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.1%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.2%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 84 (22 décembre 2013)  (Lu 52338 fois)

Hors ligne ludo2605

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • Je suis fidèle à Athéna,je ne suis pas votre allié
Re : Saint Seiya Omega – Episode 84 (22 décembre 2013)
« Réponse #100 le: 22 décembre 2013 à 01:06:16 »
Gloire à Gallia qui nous débarrasse enfin d'une des deux " Gémelles " (oui ça existe pas je sais)
Espérons qu'elle continue sur sa lancée !!!
Saga/Kanon - Aspros/Deutéros - Abel/Cain - Paradox/Intégra
Le bien et le mal dans toutes leurs splendeurs
Soul Of Gold - Retour dans les futurs H.S dans nos forums

Hors ligne Aldebaran.

« Réponse #101 le: 22 décembre 2013 à 01:13:18 »
Gallery & Online:

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 22 décembre 2013 à 03:00:33 par Archange »
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Tomo-tan

• ror
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 4
  • Revenante occasionnelle
« Réponse #102 le: 22 décembre 2013 à 01:56:23 »
Aaah ma chère Gallia fait enfin son entrée en scène [:onion love]
Boarf, sinon rien de très intéressant à dire sur cet ep si ce n'est que il est assez moche mais voilà, Gallia. Alors j'ai bien aimé [:lol]

J'ai bien ri moi aussi sur ta liste de Noël Mysthouille xD
Saint Seiya Omega c'était bien (enfin je crois)

Hors ligne Lolochon

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 84 (22 décembre 2013)
« Réponse #103 le: 22 décembre 2013 à 02:08:06 »
Purée j'ai vu l'épisode...

C'est d'un moche, sérieux.
C'est dessiné avec le fion, mais j'aurai l'occasion d'en reparler demain.

Bonne nuit.

Les visages des persos féminins étaient vraiment ratés, alors que pour les hommes ça allait. Ça tombe bien pour un épisode centré sur 4 persos féminins [:aloy]
Sinon pour le reste ça restait dans la moyenne de cette saison, c'est à dire pas bien haut.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #104 le: 22 décembre 2013 à 02:11:02 »
Je ne sais pas où vous avez vu que c'est moche ! c'est carrement dans la moyenne haute de la série !
Saori est d'ailleurs très réussie dans cet épisode, c'est rare !

En tous cas moi j'ai bcp aimé ce combat, épique et émouvant, j'aimerais plus d'épisodes comme ça !

Bon j'ai hate d'avoir les sous titres car Fudo m'inquiète bcp dans cet épisode.

Gallia qui ressemble de plus en plus à un travelo, mais j'aime bien son côté sadique !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne chevkraken

« Réponse #105 le: 22 décembre 2013 à 02:42:03 »
episode très moche et mal animé la plupart du temps, sauf à quelques moment du fight (qui sont ceux bougeant le plus de cette saison 2).

Pour le contenu, ça vole pas plus haut. Paradox parait être un autre perso que celle de la saison 1, Intégra est chiante. le combat est chiant. Shiryu oublie sa technique de ne pas se fier à ses sens pour sortir du labyrhinte troublant les sens... seul l'intervention d'Harbinger est sympa.

bref très mauvais épisode pour moi
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Kyrios

« Réponse #106 le: 22 décembre 2013 à 04:00:16 »
episode très moche et mal animé la plupart du temps, sauf à quelques moment du fight (qui sont ceux bougeant le plus de cette saison 2).

Pour le contenu, ça vole pas plus haut. Paradox parait être un autre perso que celle de la saison 1, Intégra est chiante. le combat est chiant. Shiryu oublie sa technique de ne pas se fier à ses sens pour sortir du labyrhinte troublant les sens... seul l'intervention d'Harbinger est sympa.

bref très mauvais épisode pour moi Bref un épisode dans la moyenne de SS Omega saison 2

[:trollface]

j'attend le téléchargement de la raw et j'édit pour donner mon avis [:kred]

EDIT:

Je dois dire que j'attendais depuis un moment un épisode avec cette team et voila... je suis déçut. Paradox qui a faillit tuer Athena protégé par 4 Golds... J'aurais préférer la voir se fighter contre un seul et se dessiner un "mort des 2" et voir Integra débarquer en mode "ceci est mon combat". Sinon j'ai bien aimé le fight des 2 soeurs et j'ai hâte de lire le texte d'Athéna afin de pouvoir pouffer devant le passage de Paradox chez les gentils. Bref un très bon golds S1 mais un des pire traitements de la S2.
Ah oui sinon... c'est moche
« Modifié: 22 décembre 2013 à 04:36:23 par Kyrios »

Hors ligne Lolochon

« Réponse #107 le: 22 décembre 2013 à 04:43:12 »

bref très mauvais épisode pour moi

C'est vrai qu'ils ont complétement effacé son côté double personnalité pour en faire une vraie rageuse, ce qui est dommage car ça avait du potentiel. Aucune interaction avec Shiryu. Au final on retrouve le schéma classique du gentil gémeau et du méchant, avec une rédemption assez prévisible (ils allaient pas laisser crever Integra devant les autres, et la tronche d'Athena laissait peu de chance à une exécution de Paradox).

Le speech d'Athena sur les gémeaux a l'air pas mal, j'attends les sous titres mais je pense que c'est l'histoire comme quoi la constellation des gémeaux possède toujours un bon et un mauvais. Rien de bien original mais sympathique  [:miam]

L'intervention de Harbinger est sympathique, pour Fudo j'attends les sous titres c'est assez intriguant. Le crystal wall de Kiki en difficulté contre Paradox, je sais pas si il faut en rire ou en pleurer, les rapports de force dans omega c'est assez spécial  [:aie]

Le combat est moyen et relativement peu intéressant, mais ça reste un combat ce qui est pour moi mieux que les viols de Rhea Egeon Tokisada Dione  [:disko]

Gallia fait vraiment psychopathe, elle semblait plus calme à sa première apparition. Je pense qu'on prie tous pour qu'elle ne soit pas torché comme son prédécesseur.

J'attends les sous titres, mais pour moi épisode moyen dans l'ensemble, mais toujours mieux que les bouses des semaines passées du coup je vais voter bon (faut vraiment baisser ses exigences pour encore apprécier un peu cette saison  [:aie])

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #108 le: 22 décembre 2013 à 05:05:34 »
Quand je vois les commentaires de Chavekraken et de Perseus Algol, je me gausse…  [:facepalm]

Réactions à chaud
Bon, j'attends de revisionner avec les sous-titres pour mieux comprendre mais franchement, c'est pour moi, l'un des meilleurs épisodes de cette saison 2 mais surtout le meilleur combat de la saison.

C'est ça qu'il aurait fallu comme traitement pour Ikki vs. Égéon et Shiryū vs. Rhéa ! ! [:disko]

Si Shiryū avait utilisé Excalibur dans cet épisode on aurait eu un meilleur traitement sérieux ! Car malgré l'aspect Kame-ha-me-ha ou Hadōken des Gémelles, au moins, on a droit à des scènes où l'une envoie vraiment une attaque qui touche l'autre (on voit le point A qui va au point B en passant par le point C) et c'est très appréciable car très rare vue la censure des combats…

Et si je suis aussi optimiste devant cet épisode, c'est pas parce que tout est génial (loin de là, comme d'hab') mais simplement parce que cette fois-ci, j'ai regardé un épisode qui m'a suffisamment tenu en haleine et m'a donné suffisamment d'émotions là où la "mort" d'Ikki (réelle ou provisoire) m'avait laissé indifférent.

Le thème chanté d'Athéna, que j'adore, n'y est pas pour rien non plus.

Ce qui m'a plu aussi, c'est que les Spectagolds ne soient pas que passifs. Certains essaient de réagir et tous ont droit à une tirade, ce qui donne du répondant comme dans l'épisode où Europe présente les routes (oui, je suis marqué par cet épisode vu que je le cite tout le temps).
J'adore Harbi qui s'en mêle.  [:nicenice]

Je ne suis pas un fanatique des Gémeaux (excepté Kanon le saura) mais je kiffe les Gémelles-à-frous-frous, n'en déplaise aux Musclors…

Non, tout n'est pas génial, oui ça pourrait être mieux mais c'est la moyenne haute de la saison à mes YEUX.  [:jap]

Quant à Gallia, qui débarque du "ciel" tel un Thanatos ou un Hypnos, tout est dit : ils vont en ch^^r avec cette garce imbuvable. Elle a intérêt à mériter son arrogance vis-à-vis d'Egéon…

P.S.: j'attends que Tokisada sorte de son cercueil…  [:bave]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Thalion

« Réponse #109 le: 22 décembre 2013 à 05:52:04 »
Bon pour une fois, j'ai pas mal aimé...

Certains passage du combat sont chiant, mais j'aime assez tout de même. Les techniques sont décevantes visuellement, l'animation lors des mano à mano est plutôt ratée, mais je sais pas... y a truc qui me plait.

Les visages de Para et Intégra à la fin du combat sont plutôt chouettes, et même si c'était assez attendu, la manière du retour en grâce de Paradox, enfin retour en grâce... disons ouverture de porte pour retour en grâce :) ... était pas si mal.

L'arrivée de Gallia est elle aussi pas mal du tout, je crois que je vais attendre la suite avec un certain intérêt finalement.

un bon moyen pour ma part, on verra avec les ss

Hors ligne Archange

« Réponse #110 le: 22 décembre 2013 à 06:44:32 »
Sous titres ajoutés dans le premier post.

Hors ligne AquariusVintage

« Réponse #111 le: 22 décembre 2013 à 08:09:50 »
Merci bien ^^
Du coup sondage ajouté également

Hors ligne Alain

« Réponse #112 le: 22 décembre 2013 à 08:34:28 »
Merci Arch', :o

J'ai voté "bon".

Un combat bien rythmé et j'ai aimé l'ambiance générale. Quelques dessins moches, mais bon...
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #113 le: 22 décembre 2013 à 09:05:46 »
Revu normalement et avec les sous-titres.

Cet épisode est juste navrant. Plus sur le fond que sur la forme. Graphiquement, c'est moins scandaleux que dans l'épisode précédent où on avait l'impression que les armures avaient rétréci au lavage et que leur tronches avaient été en castrées de force dans  les casques/Diadèmes  [:beuh].

Au début, cela partait d'un bon principe de les faire errer dans le château de Pallas comme le Labyrinthe des Gémeaux ou le Temple de Poséidon. Sauf que, évidemment, les légendaires ne s'en rappellent pas du tout. Euh, même 86, c'est oublié ? Mais je chipote, d'autant que Europe confirme son rôle de Master  [:trollface]. La suite.

Qui est nulle. Paradox nous ressort son discours de gosse pourrie pas crédible deux secondes. La Toei voulant s'intéresser à des sujets que visiblement, ils ne maitrisent pas du tout, elle se prend les pieds dans le tapis. Mais bon, on peut se dire que le combat sera un tant soit peu intéressant.

Ben... non. Mai vraiment !!!! Les attaques sont des rayons lasers. Alors messieurs de la Toei, je conçois que DBZ a été un animé époustouflant à regarder avec les combats de Goku/Végéta, Gohan/Cell, mais le problème, c'est que Stseiya repose sur des combats moins speed et avec des techniques qui ont plus de styles. Et donc, je trouve ça légèrement hors-sujet. Et lke clou de ce spectacle ridicule auquel Gallia assiste en secret (un peu comme nous avec Keyhole et autres), c'est les Spectagolds. Oh, un clin d’œil à G sur la fin  ([:trollface]) sauf que ho... Hé....... Athéna... Les autres, vu qu'elle regarde et qu'il faut avancer, C’ÉTAIT TROP DEMANDER DE NE LAISSER QU’UN SEUL GOLD EN ATTENDANT ???!!! D’autant plus que Harbinger se fait envoyer sur les roses pour être intervenu. Oui !!!!! OUI !!!! On dirait que le seul qui fait preuve de bon sens c'est celui qui ne se bat pas pour Athéna, évidemment qu'il y a mieux à foutre que de regarder. Il ne manquait plus qu'un mec en uniforme avec un présentoir devant lui contenant du pop-corn et des barres chocolatées et puis on avait le combo. Ajoutons qu'en plus Gallia échange de rôle avec Hypérion qui devient neutre pendant qu'elle fait sa Thanatosploitation.

L'image du Sanctuaire et Paradox qui change de couleur de cheveux n’importe comment sont de trop. On dirait que dégager un peu de temps libre pour regarder l’épisode 31 était un effort insurmontable. Mais c’est vrai, autrement, Integra n'aurait pas existé, hein  [:poutpout] ?
Inutile que l'échange, sauf vers la fin, est plat au possible. La musique est la bonne, mais les frangines se parlent dans le vide et se ridiculisent l'une comme l'autre. Heureusement que Paradox ne se fait pas buter par Integra et commençait à redevenir intéressante (c'est-à-dire cesser de faire sa capricieuse sans cervelles).

A côté, Shiryu n'a qu'une seule phrase. Alors c'est déjà un exploit qu'il se rappelle qu'il connait les Gémeaux de  cette génération. Mais forcément, qui irait lui dire "heu, c’est un peu de ta faute si elle a craqué à  ce point ?" Mais non rien. Alors que c'est lui qui a sauvé Paradox, déclenché chez elle son admiration pour lui et poussé à la faute en croyant bien faire. Il n' a même pas un mot de plus. Athéna pardonné, il peut dormir sur ses deux oreilles. Tant pis si plein de chevaliers ont crevé parce qu'il en connait que dalle en psychologie infantile.

Spoiler (click to show/hide)
Comment pouvez vous faire plus cliché que cette scène qui finira avec un "Gallliiiiaaaa" de Intégra ?

Voté mauvais, c'est bien parce qu'ils se sont réveillés sur de vraies musiques, qu'il y a eu un tant soit peu de suspense sur l'issue et que Gallia enverra du bois. Le 77 restera le pire.

Next, et pourvu que je n'ai pas la gueule de bois.

« Modifié: 22 décembre 2013 à 09:08:33 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Max

« Réponse #114 le: 22 décembre 2013 à 09:09:50 »
Comment pouvez vous faire plus cliché que cette scène qui finira avec un "Gallliiiiaaaa" de Intégra ?

Integra connaît le nom de Gallia ?  [:fufufu]
J'en chialerais !

Hors ligne Alain

« Réponse #115 le: 22 décembre 2013 à 09:12:14 »
C'est du même tonneau que Subaru qui connaît Tokisada.

Focalisation zéro. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Archange

« Réponse #116 le: 22 décembre 2013 à 09:32:37 »
Episode ok, même si y'avait beaucoup de dessins pas terribles.

Rappeler la puissance de la Galaxian Explosion était une bonne idée :o

Mais mon moment préféré reste celui où Gallia débarque. Par contre la pauvre est un peu girouette. On est passé de "observons les humains, si ca va pas on pourra les supprimer plus tard" à "je vais juger les humains pour leurs péchés" puis "les humains sont comme des insectes mais y'en a qui sont parfois jolis" et enfin "les humains sont misérables à voir mais c'est fun de les regarder se massacrer entre eux"

La palme du truc bancal revient quand même aux deux soeurs, on a vraiment l'impression qu'ils ont fait un reboot de perso sur Paradox. Avant son problème était l'amour maladif qu'elle vouait à Shiryû, maintennat c'est plutôt un complexe vis à vis de sa soeur. Soeur qui s'intègre mal dans les flashbacks de la saison 1. Et ils ont aussi oublié des spécifités du perso, comme le fait que Paradox utilisait des Cosmos différents et séparés suivant qu'elle était en bleu ou noir. Ou alors faut il comprendre que les aspects ont totalement fusionné et qu'elle a le double de cosmos comparé à la S1 ? mais on a pourtant qu'une couleur de cheveux à la fois, couleur qui change parfois d'un coup d'un morceau de scène à l'autre dans cet épisode.

Hors ligne SSK

« Réponse #117 le: 22 décembre 2013 à 09:36:09 »
Episode 84

En dépit de la facilité déconcertante avec laquelle ils continuent d'insérer Integra au passé de Paradox, c'était pas trop mal. Faut dire que le précédent atteignait un tel degré de nullité que limite tout paraitrait bon à côté.

Le combat de Gemini ressemble à un vrai combat, après le non-combat de la semaine dernière. Un peu DBZien sur les bords, par contre. Et je note qu'ils ne prennent même plus la peine de montrer les changements d'état de Paradox.

Graphiquement c'était sympa, il y avait de très jolis plans.

Ah oui, le traitement d'Harbinger commence à légèrement me gonfler. C'est bien beau de vouloir le faire s'éveiller à la justice avant son sacrifice, mais de manière moins grossière, ce serait mieux.

Et sinon, on a confirmation que les couloirs n'aboutissent à rien [:trollface]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Assurnarzirpal

« Réponse #118 le: 22 décembre 2013 à 09:52:47 »
Paradox encaisse bien les coups.
Bon harbi n'a surement pas mis toute sa puissance avec son Greath Horn sinon Paradox devrait se retrouver en morceaux.
En plus elle n'était pas loin de peter le mur de Kiki dirait t'on =D

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #119 le: 22 décembre 2013 à 10:07:54 »
Que c'est moche ! On dirait des dessins faits pour être vus de loin !
Paradox qui à deux reprises approche Athéna à la surprise des quatre Gold, lol quoi. Comment décrédibiliser les roxxors de service.
Gallia qui trouve "intéressant" de voir les humains se combattre, ça sent d=le déjà vu, et c'est pas parce qu'Egeon est mort qu'il faut le remplacer.
Europe, j'aime bien sa mise en scène avec l'ombre. Juste un effet de style ou ça cache autre chose ?
Harbi qui intervient pendant le combat : ça c'est cool ! Pour une fois, j'aime bien comme son personnage est utilisé, ça sort un peu de sa caricature habituelle.
Paradox vs Integra qui se donnent des coups rapides en apparaissant et disparaissant dans les airs, ça fait très DBZ. Et c'est quoi cette histoire de Para jalouse d'Integra au Sanctuaire ? C'était pas Paradox qui avait le titre de Gold ? C'est dingue ça, ils arrivent à contredire ce qu'ils ont eux-même développé !
Mon dieu ! La confrontation de leurs attaque va détruire tout le château et Athéna elle-même ! Euh... j'y crois pas une seconde en fait.

Pour la suite, je ses bien Para se sacrifier avec un antilimit pour donner sa puissance à sa soeur...

Pour les fautes, une seule :
En quels que soient leurs péchés ou leurs errements...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #120 le: 22 décembre 2013 à 10:28:07 »
J'aurais pu voter moyen, mais j'ai voté mauvais, ça leur apprendra à contredire la saison 1 juste parce qu'ils ont pas été foutus de faire autrement que de coller une jumelle à Paradox

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #121 le: 22 décembre 2013 à 10:29:45 »
Non mais y a des gens... Il est pas spécialement moche du tout cet épisode ! Quand je pense à certains épisodes qui brûlent les rétines, faut pas déconner. Dans cette saison 2 c'est la moyenne haute sans problème.
Pour le reste, je me demande qui est encore le plus abruti : celle qui veut combattre sans qu'on l'aide et fait perdre du temps à tout le monde (dans la série 86 ils auraient dit : je m'en occupe seule, partez devant je vous rejoint) ou ceux qui regardent sans réagir (à part Harbinger juste une petite fois). Et puis Paradox qui bluffe tout le monde par sa vitesse au début et manque de porter la main sur Athéna... Elle a 4 golds autour d'elle ! Pas un qui réagit ?
J'aime beaucoup la fin, sobre efficace façon Gallia.
Voté moyen donc.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #122 le: 22 décembre 2013 à 10:32:25 »
Mais qu'est-ce que c'était chiant comme combat... Pendant trente secondes on essaie de nous faire rêver avec du corps à corps mais ça se retermine par un second poing contre poing, enfin faisceau lumineux contre faisceau en papotant... (baille)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #123 le: 22 décembre 2013 à 10:36:39 »
Dans cette saison 2 c'est la moyenne haute sans problème.

Ça veut tout dire
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #124 le: 22 décembre 2013 à 10:49:41 »
Épisode vu!

Bon, je vais donner les points positifs et négatifs d'après mon appréciation:

Les points positifs:

-Quelques très beaux plans
-Une mise en scène sympa
-Le mépris des R1
-L'arrivée magistrale de Gallia
-Harbinger toujours aussi bon
-La fin de Paradox
-Un minimum de dynamisme

Les points négatifs:

-Un certain nombre de plans dégueulasses, même si j'ai trouvé ce matin l'épisode largement moins immonde que hier soir.
Mais les plans de groupe des Gold sont quand même dessinés avec les pieds.
-La nouvelle attaque de Paradox sortie d'on ne sait où, la GE tout sauf explosive.
-Les Gold qui restent à regarder comme des bouses au lieu de filer.
-L'armure des Gémeaux....où comment rendre ridicule l'une des plus belles armures de l'ancien animé...

Tags: