Auteur Sujet: Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS  (Lu 617112 fois)

Hors ligne Cici

Parce que ça aurait été de la prostitution graphique.
[:lol]

C'est encore Noël avec tous ces ptis cadeaux !!!  [:jump]
Cici

Hors ligne Dizzy

J'aime bien en Kurustyle.
Mais c'est toujours mieux de dessiner dans son style propre [:kred]

Cela dit, les planches auraient peut-être été plus compréhensibles [:what]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Sergorn

, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS
« Réponse #227 le: 25 janvier 2014 à 20:47:11 »
C'est pas parce qu'il aurait adopté un style de visage proche de Kuru que ça voudrait dire qu'il n'aurait pas fait des planches aussi détaillées.

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

Ouai mais faire du Kuru style en plus détaillé et plus beau ça aurait mis mal le maître quand même  [:aie]

Hors ligne Dizzy

Re : , Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS
« Réponse #229 le: 25 janvier 2014 à 20:52:10 »
C'est pas parce qu'il aurait adopté un style de visage proche de Kuru que ça voudrait dire qu'il n'aurait pas fait des planches aussi détaillées.

-Sergorn
Non mais peut-être que le décors aurait été en Kurustyle aussi [:pfft]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Sergorn

Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS
« Réponse #230 le: 25 janvier 2014 à 20:53:05 »
Ouai mais faire du Kuru style en plus détaillé et plus beau ça aurait mis mal le maître quand même  [:aie]

Oh bah il a bien survécu à FNK2, le Kuru...

ou alors c'est lui a fait "disparaitre" Satoshi par jalousie

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
C'est bien qu'Okada ait gardé son style. Ça contribue à la richesse de l'univers StS.

Et le style du maître est trop viril pour être imité ! :o
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Mars

Bizarrement, je préfère son style graphique pour G.
Utiliser le Kuru-style, quand ce n'est pas l’œuvre du maître (SS et ND), je vois ça plutôt comme peu original : chaque artiste à un style propre à lui, et copier un autre style (même si le visuel est appréciable), revient à ne pas avoir d'identité.

Hors ligne Sergorn

Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS
« Réponse #233 le: 25 janvier 2014 à 21:14:32 »
Araki n'a pas d'identité donc ?  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Alain

Araki n'a pas d'identité donc ?  [:trollface]

-Sergorn

Sergorn  [:delarue3]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Max

Jolie tentative de Troll de mille jours et mille nuits Sergorn. Le pire c'est qu'il y aura ptet ben des ahuris pour répondre.  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS
« Réponse #236 le: 25 janvier 2014 à 21:26:57 »
Nan mais c'est pour dire qu'on peut se baser sur un style existant tout en apportant une touche personnelle. Et Yuri Satoshi le faisait très largement dans Fuma no Kojiro 2 par exemple : y avait des visages Kurumadiens... mais des dessins plus détaillés, des poses différentes, un style de mis en scène dynamique bien différent du Kuru, un tramage particulier, etc, etc...

Et si Okada avait fait un style de visage proche de Kurumada, on aurait sans doute retrouvé son style dans d'autres aspects de l'œuvre.

-Sergorn

Hors ligne Max

Oui mais tu compares un mangaka avec un chara desiger, là, toi même tu l'as dit à de nombreuses reprises : c'est pas le même métier ^^U

J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Twitter, Facebook...
« Réponse #238 le: 25 janvier 2014 à 21:30:29 »
Bien sur, mais c'était pour montrer l'absurdité de la remarque : le rôle d'un character designer étant simplement de "reprendre" le style original d'un manga, on peut pousser la logique de l'absurde et dire qu'ils n'ont pas de style propre.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Max

Donc c'était bien un troll comme je le disais :o
J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

C'était peut être pour dire aussi que vu qu'on peut en avoir rien à carrer que quelqu'un copie un style et que c'est pas bien, c'est mal vu, ça rend pas honore à son talent, sa créativité et blabla et bloublou mais que si on nous sert ce qu'on aime bien, "en mieux", on peut très bien aimer aussi :o Surtout quand on est pas dans le milieu du dessin/écriture/quelconques artistes :o

Je dis ça en préférant Okada avec son style ( malgré ses gros défauts à mon goût ), mais la mode de jeter aux ordure quelqu'un qui s'inspire/copie/remanie un style déjà existant et en crachant en même temps sur ceux qui aiment ça c'est fatigant aussi  [:pfft]
« Modifié: 25 janvier 2014 à 22:01:32 par Sojiro »

Hors ligne Sergorn

Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS
« Réponse #241 le: 25 janvier 2014 à 22:07:20 »
Tout à fait Sojiro.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne Diamond Saint

Pourquoi il n'a pas choisi le Kuru-Style ?! [:mtears]

C'est net ! Ça aurait rendu son "truc" tellement plus lisible !  [:trollface]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Glaucos

Très beau dessin d'Okada...Son style est si différent de celui de Kuru, je n'aurais jamais penser qu'il puisse s'adapter ainsi ! Je dis cela tout en ne connaissant absolument rien au dessin, donc cette remarque n'est pas très pertinente peut-être...Très réussi en tout cas !

Hors ligne Max

C'était peut être pour dire aussi que vu qu'on peut en avoir rien à carrer que quelqu'un copie un style et que c'est pas bien, c'est mal vu, ça rend pas honore à son talent, sa créativité et blabla et bloublou mais que si on nous sert ce qu'on aime bien, "en mieux", on peut très bien aimer aussi :o Surtout quand on est pas dans le milieu du dessin/écriture/quelconques artistes :o]

Ah mais si ça peut te rassurer ça me va très bien vu que ça me permet de me sentir au dessus du tout venant  [:trollface]
J'en chialerais !

Hors ligne Kaleo

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 218
  • Total likes: 0
  • I just don't know what to do with myself...
    • Voir le profil
Okada made another "Kurumada-style" art. This time, Phoenix Ikki: https://twitter.com/meguzou1303/status/427451208312176640


Hors ligne Alain

La tête est un peu bizarre. [:fufufu]

Il s'ennuie Okada-san ? :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Il a bon goût Okada, après Aiolia il nous fait Ikki !

Bien ! [:bave]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rhadamanthys

Demandez-lui de faire un Rhada' en Okada-Style [:kred]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13841
  • Total likes: 2484
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Mouarf, les proportions sont folkloriques. [:lol]

Ça sent le dessin à main levée tout ça (edit : ah ben pas tant que ça en fait [:aie]). Il n'empêche qu'il a l'air de bien s'amuser. :D
« Modifié: 26 janvier 2014 à 16:09:07 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: