Auteur Sujet: Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS  (Lu 617426 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Entre le tome 8 et le tome 9, où la prepu s'est enchaînée en 3 mois de temps, beaucoup pensaient que le rythme de ND allait s'accélérer et au final on a eu une grandeeee pause avec du Otoko notamment...suite à cette situation il me semble qu'il y'a encore peu de temps on en entendait aussi dire "holala on ne reverra pu ND même pour les 30 ans car Kuru veut faire autre chose" et au final on a quand même eu un retour en décembre dernier...
Donc oui Kuru a clairement un rythme qui ne dépend que de lui et de ce qu'il a envie de faire. J'ai soulevé une question suite à une observation car il ne me semble n'avoir jamais vu la situation où on doit encore attendre deux mois plus tard la parution des planches en couleurs, la date pour une éventuelle reprise.

Peut-être est-ce totalement anodin..peut-être pas...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

Re : Twitter, Facebook...
« Réponse #2526 le: 26 octobre 2016 à 15:28:40 »
Les sorties de de Kuru sont réglées comme une horloge : il ne semble plus être capable de produire plus de deux tomes par ans, avec la période de pré-publication qui a tendance à varier selon le bon vouloir des éditeurs mais sans que ça change grand chose sur la sortie des tankobons avec généralement un au printemps et un à l'automne.

Alors fut un temps ça nous faisait deux ND par an et c'était chouette. Mais maintenant ça fait que ND alterne avec d'autres projets (Otoko Zaka bien sûr, mais aussi Ai no Jidai l'an dernier).

Au bout d'un moment il serait peut être temps de se faire une raison : ND n'accéléra jamais à un meilleur rythme. Au mieux on peut peut être espérer à terme retrouver deux tomes sur une seule année mais plus ? Non, Kuru n'en est tout simplement sans doute plus capable de fait de la santé de sa main.

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

A son age de toute façon il ne faut pas s’attendre à un rythme fracassant. Le public a vieilli et l'auteur aussi. C'est normal.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
C'est oublier qu'au début de ND le rythme de Kuru était totalement erratique avant de se stabiliser depuis 6 ans environ.

Du coup que l'on soit sur du 2 tomes par an ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir plus. Si la main de Kuru est un problème connu, il peut néanmoins renforcer son staff par exemple pour augmenter le rythme.

Bref même si je vais le dire deux fois, comme dirait l'autre "il ne faut jamais dire jamais".
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AquariusVintage

on est parti avec des envolées du style "c'est le 30 ans, on va avoir droit à trois fournées pour l'occaz" dans le courant de l'année et qu'on est bientôt à Novembre et qu'on n'en a pas encore vu une seule

Garde espoir Hugo, pour fêter les 30 ans de Dragon Ball il y a eu le livre "Dragon Ball Super History Book". Et pourtant à la sortie du bouquin, Dragon Ball fêtait déjà ses 31 ans.

Donc pourquoi pas un tel scénario avec Saint Seiya : fêter les 30 ans l'année des 31 ans  [:trollface]

Plus sérieusement, je pense qu'on a déjà eu pas mal de choses pour les 30 ans (peu importe l'intérêt ou la qualité de ces choses) et il faudrait arrêter de s'en servir comme leitmotiv pour les souhaits personnels de chacun.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Il faudrait que certains arrêtent aussi de se cacher derrière l'excuse "mais Kuru ne peut pas accélérer le rythme, il a sa main en piteux état" ok on le sait c'est bon pas besoin de le répéter. Je suis désolé mais ce serait pas le moment de laisser le boulot à son staff ou autres et Kuru donnerait les idées. Enfin je sais pas il faudrait penser à anticiper un minimum non ? À vous entendre on dirait qu'il n'y a aucune solution et que nous sommes condamnés à entendre ND avec un rythme dégueulasse....non je suis pas d'accord on a toujours une solution.
Alors oui c'est pas facile, ça se fait pas comme ça, ect ect m'enfin Kuru y à pensé dans un coin de sa tête je pense.
Après Akita décide du rythme aussi, ça n'arrange pas les choses non plus.

Hors ligne Oiseau Vermillon

De un, je pense que Kurumada considère ND comme un de ses bébés et en toute franchise, je ne suis pas certain qu'il soit si simple d'y renoncer, même par pragmatisme, de deux, il est encore maître et propriétaire de ses œuvres et, à ce titre, est libre d'en faire ce que bon lui semble. C'est dur pour les fans, j'en suis persuadé, ça fait rire les détracteurs, c'est un bon point, mais je pense aussi que c'est dur pour Kuru, qui est quand même confronté à des limites qu'il est incapable de pouvoir dépasser et face auxquelles il a fait un choix qui n'est peut-être pas le bon aux yeux de tous, mais qui a le mérite de l'être pour lui, ce qui est, je pense, le plus important.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Ah mais je pense aussi que la position dans laquelle est Kuru n'est peut être pas la meilleure non plus, certes.
Il a du y penser à une certaine époque de passer la main, je pense sincèrement.
Après nous nous mettons dans la situation suivante : si Kuru garde ce rythme là, ND n'est pas près d'être fini et plus les années passent plus sa main se dégradera de toute façon. Alors que faire ? Arrivera bien un moment ou ça va coincer.

Hors ligne Sergorn

Re : Twitter, Facebook...
« Réponse #2533 le: 26 octobre 2016 à 20:47:43 »
Ben si ça coince ce ne sera que l'un de ces nombreux mangas qui n'ont pas de fin.

C'est oublier qu'au début de ND le rythme de Kuru était totalement erratique avant de se stabiliser depuis 6 ans environ.

Si le rythme de ND était totalement erratique au début, c'est uniquement parce que Kurumada travaillait en parallèle sur Ring Ni Kakero 2, qui était prépublié tous les 15 jours dans le Super Jump. C'est ce qui avait mené au premier hatius d'un an de ND, mis en pause le temps que Kurumada finisse RNK2. Et ND a repris dans le Shonen Jump juste après avant d'avoir une pause rapide expliquée plus tard par de mystérieux problèmes de santés... qu'on peut se douter être en référence à ses problèmes de main.

Après la différence c'est qu'au début on avait des fournées plus courtes là où finalement on est arrivé à un tome à chaque fois. Mais fondamentalement on suit le même système depuis la parution du Volume 2.

Espérer que ça change après toutes ces années est illusoire.

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Citer
Je suis désolé mais ce serait pas le moment de laisser le boulot à son staff ou autres et Kuru donnerait les idées.

Ah mais je pense aussi que la position dans laquelle est Kuru n'est peut être pas la meilleure non plus, certes.
Il a du y penser à une certaine époque de passer la main, je pense sincèrement.
Après nous nous mettons dans la situation suivante : si Kuru garde ce rythme là, ND n'est pas près d'être fini et plus les années passent plus sa main se dégradera de toute façon. Alors que faire ? Arrivera bien un moment ou ça va coincer.


Oui enfin, c'est pas comme si Kurumada était quelqu'un de borné à  bloquer son oeuvre de toutes exploitations possible.
Alors certes ND n'avance pas beaucoup, et pour beaucoup seul lui a de l'intérêts car c'est "made in author", mais on peut voir imaginer que pour pallier cette attente, il a permit à sa saga d'être mainte fois adapter par d'autres auteurs afin de toujours pouvoir proposer du Saint Seiya depuis les années 2000. Certes pas toujours au goût de tous le monde mais Saint Seiya est toujours vivant...

Je sais que c'est un peu "trouver une réponse pour en cacher une autre" mais comme dis plus au dessus, entre l'âge / santé / famille en plus du faite qu'il veuille prendre son temps (et écrire d'autres œuvres en même temps pour rappel) je trouve ça dommage de lui en vouloir pour ND au point d'en être à le détacher de son "bébé" (même si je peux comprendre l'impatience des fans).
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
A ce niveau là je suis d'accord.

Autant je ressens un peu de frustration quant au rythme de ND et au fait que Kuru ait voulu faire d'autres séries alors que son rythme est relativement lent.
Autant ND ça doit rester du pur Kuru et personne d'autre.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne ThanaTwinGod

Il ne fait pas bon à être fan de ND...

Que voulez vous les gars...

Va falloir changer de crèmerie!


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Autant ND ça doit rester du pur Kuru et personne d'autre.

C'est sûr, sinon ça risquerait d'être bien dessiné et intéressant dites donc, quelle hérésie [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

C'est sûr, sinon ça risquerait d'être bien dessiné et intéressant dites donc, quelle hérésie [:venin]

Mais que vous êtes vilain, jeune fripon!

 :D

Hors ligne grosquale

La main de Kuru, passe encore... Mais ce sont ses idées que je trouve le plus sclérosées...

Il a du y penser à une certaine époque de passer la main, je pense sincèrement.
(...) ND n'est pas près d'être fini et plus les années passent plus sa main se dégradera de toute façon.
[:what] si elle se dégrade, pourquoi la passer ?
Blague à part, quand je pense que Teshi est fraîche et dispo, et bosse en haut débit, je ne vois pas de meilleure solution qu'une association des 2 auteurs.

Hors ligne hugo

Blague à part, quand je pense que Teshi est fraîche et dispo, et bosse en haut débit, je ne vois pas de meilleure solution qu'une association des 2 auteurs.

Euh... y avait quand même des ratés, dans les derniers dessins de Shiori (genre son Tenma ne ressemblant plus à rien)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

Sur la fin elle était bien cramée Teshi, ouais, ça se voyait qu'elle avait moins le temps et qu'elle laissait passer des bourdes vraiment grosses de façon assez régulière.
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Le cou de girafe de Rhadapoil aussi. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne grosquale

Y a un Seiya avec une coupe de champagne sur un topic voisin qui me fait dire que même du Teshi fatiguée ne ferait pas honte à l'oeuvre originale du Maître.  [:lol]
Et puis, j'aimerai bien une suite à Saint Seiya moi

Hors ligne Bougloucass

Le cou de girafe de Rhadapoil aussi. [:lol]

C'était peut-être un clin d'oeil à EPISODE G ASSASSIN?!...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Sûrement, oui. Parce que tout le monde sait que GA est antérieur à TLC.

Hors ligne Bougloucass

Ou EPISODE G si tu veux... mais j'avais cité G ASSASSIN car c'est bien plus fréquent que dans G tout court les "coups de girafe"!!...
De toute façon, aidée par Kairos, Shiori Teshirogi aurait très bien pu rendre hommage à G ASSASSIN!!...
O : )=

Hors ligne Oiseau Vermillon

 [:ok]

Hors ligne Max

Pour rappel (merci à Mysthe) :

Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hors ligne Aldebaran.

Radamantys & Alde by Noriyo.Sasaki


Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Tags: