Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
33 (33%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
30 (30%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
18 (18%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
6 (6%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)  (Lu 86154 fois)

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #100 le: 13 janvier 2014 à 14:24:03 »

Sorry, ayant vécu près de Troyes, et haïssant ce coin pour certaines raisons, dès que je vois le mot j'ai les pupilles qui se
Haha, les méfaits de l'anglais, désolé !  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #101 le: 13 janvier 2014 à 14:30:09 »
Bon, au vues de tout ce qui a été dit je me devais de réagir (nan, je déconne [:trollface] mais je le fais quand même)

Déjà, j'ai peur que l'on ait Europe des chakrams "Slash R.I.Per", je doute que son cas soit évoqué dans l'épisode ce qui accentue mes craintes.
Pour Intégra, je ne vois pas pourquoi certains s'étonnent de son absence puisqu'elle n'a à la base aucune présence. (C'est que de l'amour). Quant à sa soeur, elle est dans un état combinaison linéaire de la vie et de la mort, ce qui je pense simplifie beaucoup les choses, un peu comme les silvers quoi. On ne va pas blâmer les scénaristes qui s'inspirent du chat de Schroedinger, c'est tellement moderne.

Maintenant sur les choses sérieuses, franchement je rejoins l'avis de ceux qui disent que l'Omega a été le moyen de traiter toute la Koga team d'un coup, il n'y a pas photo. C'est vraiment du gachis, surtout pour tous les épisodes contre les rangs 3 qui étaient censés faire ressortir leur individualité pour quel résultat... J'attends encore quelque surprise avc les ailes de Hyoga et la nouvelle armure de Seiyaconcernant l'Oméga mais franchement le retour au premier plan de la Koga team qui devra s'opérer vers la fin, ça va pas super bien se passer...
Sur l'AE, se réferrer à TLC pour ça, je pense que l'on est parfaitement à côté de la plaque, le Kurumanga était bien cohérent là-dessus, une technique de l'ombre qui permettait même de maîtriser Athéna ce pourquoi elle la prohibe. Cependant cette explication claire passe moins bien avec le sens aiguë de l'autorité dont fait preuve Saori, on va pas se mentir. Ca va juste être la grosse technique interdite parce qu'on est au pieds du mur, c'est encore la façon fan-service de resservir le couvert qui passe le moins mal donc je vais pas trop râler pour ça.

Au final je pense juste qu'on va avoir droit à ce qu'on aurait pu espérer du 85 86 en terme de combat et bien dessiné, donc une bonne semaine à venir [:petrus jar]
« Modifié: 13 janvier 2014 à 14:34:06 par URSS »
Mouais...

Hors ligne freed_paris

« Réponse #102 le: 13 janvier 2014 à 14:34:59 »
Sans oublier que Koga aura encore une évolution de sa cloth... lui seul... pourquoi ? don't know ! Sans doute que c'est lui seul qui va se coltiner le Saturne, pourquoi ? je ne sais pas... les autres seront sans doute chrono disabled... ou alors Koga (le vrai rival de Subaru, le déicide) va finir dans une dimension parallele (un souvenir ou un rêve de Subaru ?)

Sinon pour moi une AE est interdite uniquement parce que c'est une attaque dévastatrice que personne ne peut maitriser et pourrait avoir des conséquences désastreuses... Et aussi pour les mêmes raisons qu'en général il n'y a pas de combat à 2 contre 1, donc une AE serait du 3 contre 1 (en principe)... c'est une forme de loyauté...
Just my 2 cents.
« Modifié: 13 janvier 2014 à 14:39:02 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #103 le: 13 janvier 2014 à 14:36:52 »
Sans oublier que Koga aura encore une évolution de sa cloth... lui seul... pourquoi ? don't know !
Non mais tu plaisantes ? On en parle depuis des pages : il semble évident que Kôga va concentrer en lui l'énergie associée de tous ses amis (un peu comme Samurai Troopers, où seul le héros a une nouvelle armure).

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
« Réponse #104 le: 13 janvier 2014 à 14:37:02 »
Oui au final, si l'Oméga est une force collective, pourquoi Seiya et Koga si ce n'est que ce sont les z'héros de la bande donc tout est bancale :o L'Omega est un attrape nigaud scénaristique qui nous à déjà coûté un rang 1.
Mouais...

« Réponse #105 le: 13 janvier 2014 à 14:39:11 »
Oui au final, si l'Oméga est une force collective, pourquoi Seiya et Koga si ce n'est que ce sont les z'héros de la bande donc tout est bancale
Y'a plein de choses bancales dans StSOm, mais pas ça : quand Sangoku et tous ses potes font un genkidama collectif, y'a que Goku qui le récupère, non ? Ben c'est pareil ici.

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
« Réponse #106 le: 13 janvier 2014 à 14:41:29 »
Merci j'ai pigé.
C'est juste pas intellectuellement honnête. :o
Ce qui c'est passé dans le 51 OK. Mais l'Oméga la force des humains qu'elle est collective mais en fait individuelle... et puis on fait ce qui nous arrange surtout. Voilà ce qu'est l'Omega
Mouais...

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #107 le: 13 janvier 2014 à 14:45:37 »
Non mais tu plaisantes ? On en parle depuis des pages : il semble évident que Kôga va concentrer en lui l'énergie associée de tous ses amis (un peu comme Samurai Troopers, où seul le héros a une nouvelle armure).

Moi je pense juste que dans l'épisode d'hier ils ont juste "effleuré" l'Omega... et comme dit Fudo à la fin de l'épisode : "Mais ce n'est encore que la première marche vers un immense pouvoir !", peut etre que Koga maitrisera l'Omega en premier et sa cloth changerait de forme grace à ça.

... si l'Omega se résume à ces petits accessoires qui ont été ajoutés à leur cloth... c'est un peu cheap !

Y'a plein de choses bancales dans StSOm, mais pas ça : quand Sangoku et tous ses potes font un genkidama collectif, y'a que Goku qui le récupère, non ? Ben c'est pareil ici.

Oui enfin ça... les légendaires le font depuis la première bataille du Sanctuaire non ?
« Modifié: 13 janvier 2014 à 14:47:27 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #108 le: 13 janvier 2014 à 14:47:57 »
Moi je pense juste que dans l'épisode d'hier ils ont juste "effleuré" l'Omega... et comme dit Fudo à la fin de l'épisode : "Mais ce n'est encore que la première marche vers un immense pouvoir !", peut etre que Koga maitrisera l'Omega en premier et sa cloth changerait de forme grace à ça.
... si l'Omega se résume à ces petits accessoires qui ont été ajoutés à leur cloth... c'est un peu cheap !
Donc tu penses qu'à terme, les héros auront tous une armure style Omega avec des ailes et des froufrous dans tous les sens ? Honnêtement, je n'y crois pas un instant, c'est clairement une armure de final qui ne restera pas par la suite.
Mais bon, encore une fois, on aura bien vite la réponse...

Hors ligne Max

« Réponse #109 le: 13 janvier 2014 à 14:48:33 »
le Kurumanga était bien cohérent là-dessus, une technique de l'ombre qui permettait même de maîtriser Athéna ce pourquoi elle la prohibe.

Dafuq ? [:aie]

Donc tu penses qu'à terme, les héros auront tous une armure style Omega avec des ailes et des froufrous dans tous les sens ?
Ce sera pour la saison 3 ?  [:trollface]
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #110 le: 13 janvier 2014 à 14:51:18 »
Ha. Ça m'a tellement marqué cet épisode, je m'en souvenais carrément plus  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #111 le: 13 janvier 2014 à 14:55:05 »
Donc tu penses qu'à terme, les héros auront tous une armure style Omega avec des ailes et des froufrous dans tous les sens ? Honnêtement, je n'y crois pas un instant, c'est clairement une armure de final qui ne restera pas par la suite.
Mais bon, encore une fois, on aura bien vite la réponse...

Je pense que c'est une sorte de remake des god cloths version Omega, pas pour les mêmes raisons (le sang ne coule pas à flot dans Omega), ils n'en auront peut etre pas tous une car il n'y a pas assez de dieux à butter, mais je pense que Koga aura cette cloth par excès de cosmos, aidé ou pas par ses potes.

Mais je pense que sa cloth reprendra une forme "normale" lorsqu'il sera revenu à son état normal.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #112 le: 13 janvier 2014 à 15:19:46 »
Je ne pense pas qu'Hypérion sera vaincu dans cet épisode. Je pense que la pose de l'AE concluera l'épisode, ce qui signifiera la perte d'Hypérion dans le 88.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #113 le: 13 janvier 2014 à 15:32:29 »
Dafuq ? [:aie]

Kurumanga, tome 21, chap 77, page 98, dernière case en bas à gauche,l'homme le plus proche des dieux nous dit:

"Oui, il y a très longtemps, la seule chose qu'il restait à faire à des chevaliers d'ors dont les coups avaient été maîtrisés par Athéna..." etc

En gros on comprend en filigrane qu'Athéna a prohibé le seul moyen que des chevaliers avaient de lui tenir tête si elle avait ses périodes, je parle de lunes bien sur.
« Modifié: 13 janvier 2014 à 15:34:35 par URSS »
Mouais...

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #114 le: 13 janvier 2014 à 15:37:04 »
Ce qui implique qu'elle a déjà eu à réprimer quelques révoltes ou trahisons dans le passé et que ce n'est donc pas si exceptionnel que ça.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
« Réponse #115 le: 13 janvier 2014 à 15:39:37 »
Ouais, ensuite les justifications additionnelles comme le trois contre un inéquitable ou encore l'usage des armes prohibé sont cohérents avec la philosophie traditionnelle d'Athéna mais une telle raison a son importance. On voit d'ailleurs bien que Athéna n'a pas trop de problème a mettre la misère à un chevalier d'or en suçant son pouce en temps normal, elle aime bien l'autorité il faut se le dire [:kred]
« Modifié: 13 janvier 2014 à 15:45:12 par URSS »
Mouais...

Hors ligne freed_paris

« Réponse #116 le: 13 janvier 2014 à 15:59:38 »
La question est : Athéna va-t-elle bannir les 3 golds (dont Shiryu et Kiki) qui oseront utiliser cette technique ? ou bien cette "loi" n'est applicable que si ceux qui l'utilisent se dressent contre elle ou son armée ?
« Modifié: 13 janvier 2014 à 16:05:52 par freed_paris »

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #117 le: 13 janvier 2014 à 16:00:29 »
Kurumanga, tome 21, chap 77, page 98, dernière case en bas à gauche,l'homme le plus proche des dieux nous dit:

"Oui, il y a très longtemps, la seule chose qu'il restait à faire à des chevaliers d'ors dont les coups avaient été maîtrisés par Athéna..." etc

En gros on comprend en filigrane qu'Athéna a prohibé le seul moyen que des chevaliers avaient de lui tenir tête si elle avait ses périodes, je parle de lunes bien sur.

Kurumanga version japonaise, tome 21, chap 77, page 98, dernière case en bas à gauche,l'homme le plus proche des dieux nous dit:

そうだ... かつて大いなる昔アテナによって禁じられた黄金聖闘士究極の... 影の闘法...
"Oui... L'ultime "technique de combat de l'ombre" des Gold Saints qui a été interdite par Athéna depuis des temps lointains."

Ptain la VF  [:aie]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Kodeni

« Réponse #118 le: 13 janvier 2014 à 16:02:14 »
La question est : Athéna va-t-elle bannir les 3 golds (dont Shiryu et Kiki) qui oseront utiliser cette technique ? ou bien cette "loi" n'est applicable que si ceux qui l'utilisent se dresse contre elle ou son armée ?
Si on utilise la jurisprudence TLC, cette technique est utilisable avec l'accord d'Athéna.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

« Réponse #119 le: 13 janvier 2014 à 16:02:59 »
Le Deluxe va corriger cela dans trois mois. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Max

« Réponse #120 le: 13 janvier 2014 à 16:03:04 »
Je sais pas pourquoi, je la sentais venir de loin, celle-là.  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
« Réponse #121 le: 13 janvier 2014 à 16:06:04 »
Ouuuuiiinnn :'(, mais c'est de ma faute à moi, si c'est mal traduit?
Au moins la question est résolue et elle aura eu le mérite de susciter le débat (une bonne phrase de politiques  [:fufufu]), en même temps le fail de traduction je m'en doutais un peu [:trollface] mais je trouvais cela bien avec le charactère de la demoiselle. [:jap]
Mouais...

Hors ligne Kodeni

« Réponse #122 le: 13 janvier 2014 à 16:08:10 »
Je sais pas pourquoi, je la sentais venir de loin, celle-là.  [:aie]
Quoi ? TLC ?

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #123 le: 13 janvier 2014 à 16:20:29 »
Non la traduction foireuse (peut-on parler de trouduction ? [:aie]).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

« Réponse #124 le: 13 janvier 2014 à 16:22:06 »
J'aime beaucoup cette expression, aussi je me permet de te la piquer. Tu ne peux pas refuser bien sûr.
J'en chialerais !

Tags: