Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
33 (33%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
30 (30%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
18 (18%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
6 (6%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)  (Lu 85970 fois)

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #125 le: 13 janvier 2014 à 16:28:29 »
Non la traduction foireuse (peut-on parler de trouduction ? [:aie]).
Pas mal !  [:aloy]
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #126 le: 13 janvier 2014 à 16:28:55 »
@Max : Bien sûr que non, je ne vois pas pourquoi je refuserais. Sers-t'en librement, mon petit. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alain

« Réponse #127 le: 13 janvier 2014 à 16:29:40 »
Le CDJMP va valider cette blague, c'est sûr. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #128 le: 13 janvier 2014 à 17:16:56 »
Je comprends pourquoi il en est le président, je n'ai même pas la moindre chance d'intégrer leurs rangs [:haha pfff]
Mouais...

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
  • Total likes: 237
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
« Réponse #129 le: 13 janvier 2014 à 18:02:10 »
Déjà, j'ai peur que l'on ait Europe des chakrams "Slash R.I.Per", je doute que son cas soit évoqué dans l'épisode ce qui accentue mes craintes.
Pour Intégra, je ne vois pas pourquoi certains s'étonnent de son absence puisqu'elle n'a à la base aucune présence. (C'est que de l'amour). Quant à sa soeur, elle est dans un état combinaison linéaire de la vie et de la mort, ce qui je pense simplifie beaucoup les choses, un peu comme les silvers quoi. On ne va pas blâmer les scénaristes qui s'inspirent du chat de Schroedinger, c'est tellement moderne.

Si Europe meurt en off screen, j'active la Doom Machine.  [:aloy]

Ce serait la pire chose qui arrive dans cette seconde saison, surtout face à des adversaires inintéressants. Cela dit, tout est possible avec cette absence d'informations autour du combat entre Europe et les deux zigotos, peut-être qu'au contraire, Europe défait les deux légendaires en dévoilant un redoutable pouvoir qu'il avait dissimulé depuis le début. Rien que l'histoire de sa manipulation des dimensions reste inattendue concernant le personnage qui se présentait comme un simple lanceur de chakrams (certes, redoutable), peut-être qu'il a d'autres cartes... Cela dit, la cohérence et le rapport des forces font deux dans Oméga 2, bien que le personnage du bouffon peut-être le gars trompeur par nature...

Comme Paradox dans la saison 1, Integra restera couchée jusqu'à la fin de la saison et on se demande qu'est-ce qu'elle faisait.  [:trollface]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #130 le: 13 janvier 2014 à 18:10:21 »
En même temps, se baser sur cette édition pour argumenter [:aie] :o

C'est un peu comme si je me basais sur la version française de TLC pour en parler [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
« Réponse #131 le: 13 janvier 2014 à 18:11:29 »
On n'a pas tous la chance d'être bilingue japonais ::)
Mouais...

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #132 le: 13 janvier 2014 à 18:14:38 »
Ah mais je ne le suis pas non plus, juste réaliste :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #133 le: 13 janvier 2014 à 18:20:16 »
On n'a pas tous la chance d'être bilingue japonais
C'est pas nécessaire pour savoir que la traduction Kana est foireuse et repérer les phrases potentiellement erronées. Genre celle-là ou le coup de la dague d'or "qu'Hadès a fait porter à Saga", c'était gros comme une maison.

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
« Réponse #134 le: 13 janvier 2014 à 18:20:50 »
 :P

J'aurais pu aussi vérifier les oavs en VF avant où cette mention alambiquée est corrigée [:mouaisok]
Mais est-ce que cela aurait vraiment été plus fiable, après tout à un moment mieux vaut percer l'abcès, un peu comme ce que vont faire les golds avec Hypérion...
Mouais...

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #135 le: 13 janvier 2014 à 18:35:23 »
C'est pas nécessaire pour savoir que la traduction Kana est foireuse et repérer les phrases potentiellement erronées. Genre celle-là ou le coup de la dague d'or "qu'Hadès a fait porter à Saga", c'était gros comme une maison.

J'ai peut-être loupé un passage, vu que ça remonte à loin la période où j'ai enchainé la saga Hadès, mais... Saga était manipulé par Hadès en fait, ou c'était un fail de la traduction de Kana (eh en réalité, c'était juste Saga qui s'était fait un craquage du zizi).

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #136 le: 13 janvier 2014 à 18:43:15 »

J'ai peut-être loupé un passage, vu que ça remonte à loin la période où j'ai enchainé la saga Hadès, mais... Saga était manipulé par Hadès en fait, ou c'était un fail de la traduction de Kana (eh en réalité, c'était juste Saga qui s'était fait un craquage du zizi).

Saga n'a été manipulé par aucune divinité. Même dans G, où c'est Cronos qui lui remet la dague, il est complice et traître volontaire, en aucun cas soumis ou trompé.

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
« Réponse #137 le: 13 janvier 2014 à 18:55:56 »
Voilà qui change bien des choses par rapport à ce que j'ai cru comprendre.  [:trollface]

Hors ligne Sbaka

« Réponse #138 le: 13 janvier 2014 à 20:31:20 »
De ce point de vue-là, je tique aussi.

Car on nous présente l'Omega comme quelque chose émanant d'une forme de solidarité collective. Si ça se tient tout à fait pour les Omegolds - assemblés à droite et à gauche (et pour certains avec des passés pas très cleans) et pas habitués à combattre ensemble, je ne vois en revanche pas en quoi les Légendaires seraient bloqués, au vu de leur historique.

Ceci étant, il ne faut pas oublier la "New Gold Cloth" du Sagittaire du générique et les ailes de la New Cloth du Cygne sur les settei. Il est bien possible que les Légendaires finissent par atteindre à leur tour ce statut. Genre Seiya face à Titan et Hyôga/Shun face à Europe (dans le second cas, on a un travail d'équipe tout à fait approprié pour cela).

Personnellement, étant fan de cette idée d'Omega  :o
Les légendaires seraient pour moi bloqués par leur âge avancé. En gros je pense que l'omega est un pouvoir "connectif" que je vois naturellement potentiellement mieux atteint par des adolescents que par des adultes. Ou alors pour des adultes il faudrait une demi-douzaines de shaka/fudo-like. Mais Ikki, Hyoga ou Shyryu me paraissent trop "balai dans le cul" dans cette série pour établir la connexion.

Après peut-être que je trompe et que les légendaires y accéderont.

Hors ligne hugo

« Réponse #139 le: 14 janvier 2014 à 10:22:23 »
Euh.... il est spécial ton raisonnement.

Surtout que bon, la force de l’amitié de la solidarité collective et des petits oiseaux, c'est pas trop son domaine, à Fudô-qui-doute-et-reste-à-l'écart.

Et puis âge avancé, purée...... [:aie]

Dans Hadès, on a bien Kanon qui atteint la Huitième Sens à un âge à peu près équivalent. Et je ne parle même pas de Dôko [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #140 le: 14 janvier 2014 à 14:56:10 »
Voilà qui change bien des choses par rapport à ce que j'ai cru comprendre.
Pour info et certainement loin d'être exhaustif :
Erreurs de traduction et d'adaptation commises par Kana dans l'édition française

Hors ligne Destinyyy

« Réponse #141 le: 14 janvier 2014 à 15:22:54 »
Et je ne parle même pas de Dôko [:lol]
Ahlala Dohko... on s'est bien fait arnaquer n'empêche sur cette histoire de vieux maître trop vieux pour bouger son cul de la cascade ^^

Concernant l'Omega, mon avis est que seul Kôga l'atteindra et fera un 1v1 contre le "boss" pcq sa serait vraiment bête de faire un boost collectif et de se mettre à 40 contre le dieu (un peu comme le mini boost contre Gallia puis on s'y met à 10 pour la battre)

A propos de R1 j'ai hâte de voir l'AE sur Hyperion :)
Arrête de faire ta star si t'écris toi même ta bio ! Si pour te décrire j'dis qu'y'a pas d'mot c'est que tu ressemble à rien pas que t'es divin ;)
Eden > ALL, et c'est tout.

Hors ligne hugo

« Réponse #142 le: 14 janvier 2014 à 15:26:57 »
pcq sa serait vraiment bête de faire un boost collectif et de se mettre à 40 contre le dieu

C'est vrai que généralement, les dieux de fin d'histoire, on les affronte tout seul, dans Saint Seiya [:delarue4]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
« Réponse #143 le: 14 janvier 2014 à 17:26:51 »
Vu le sous-entendu du second opening et la certaine rivalité entre Koga et Subaru, on est bien parti pour un duel final entre ces deux derniers, même si ça n'exclue pas un combat d'équipe contre Evil Subaru.
Mais peut-être qu'Evil Subaru sera comme Evil Koga, possédé avant d'affronter la véritable enveloppe de Saturn/x, fait qu'on suppose depuis les premiers épisodes maintenant...

Merci Vincent pour le lien. J'ai repéré des coquilles évidentes la première fois (le fameux Andromède du Poisson, haha), mais l'histoire autour de Saga me laissait dubitatif et cela pouvait être ambigu.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #144 le: 14 janvier 2014 à 18:02:28 »
Perso je ne crois pas en la possession de Subaru. Je crois que Subaru est un personnage destiné à occuper uniquement la saison 2 et qu'on ne le reverra plus après ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne RononDex

« Réponse #145 le: 14 janvier 2014 à 18:12:08 »
Ah ben je suis pas convaincu de ça, parce que du coup pour passer de steel à eqquleus, il n'avait pas besoin de s'appeler comme un amas d'étoile de la constellation du taureau, ni de posséder une attaque nommée pléiades impact, à moins d'un twist là dessus qui nous échappe encore...

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
« Réponse #146 le: 14 janvier 2014 à 18:13:03 »
Je le pense aussi, et clairement, que Subaru sera le personnage de la saison 2, mais qu'il disparaîtra/se fera discret après la fin de cette dernière comme il est au cœur du scénario. On le voit clairement qu'il est mis de côté en tant que "membre d'équipe", surtout avec le précédent épisode. Le constat est flagrant.

Il incarne le rival du héros et il est suffisamment présent pour créer une certaine attache pour le spectateur, dommage qu'Alia n'a pas eu la même durée de vie, à mon sens, mais ils ont un destin similaire.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #147 le: 14 janvier 2014 à 18:14:06 »
Ah ben je suis pas convaincu de ça, parce que du coup pour passer de steel à eqquleus, il n'avait pas besoin de s'appeler comme un amas d'étoile de la constellation du taureau, ni de posséder une attaque nommée pléiades impact, à moins d'un twist là dessus qui nous échappe encore...

Rien n'empêche un destin double style Shun/Hadès, sauf qu'à l'inverse de Shun, Subaru choisit d'être un dieu. C'est d'ailleurs ce qu'il réclame depuis le début.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sage_Panda

• Membre Senior
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
« Réponse #148 le: 14 janvier 2014 à 20:34:49 »
Vivement qu'il le devienne rien que pour le plaisir auditif de ne plus entendre son insupportable seiyu (IMO)
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne punky

« Réponse #149 le: 18 janvier 2014 à 10:46:33 »
Sinon pour moi une AE est interdite uniquement parce que c'est une attaque dévastatrice que personne ne peut maitriser et pourrait avoir des conséquences désastreuses... Et aussi pour les mêmes raisons qu'en général il n'y a pas de combat à 2 contre 1, donc une AE serait du 3 contre 1 (en principe)... c'est une forme de loyauté...
Just my 2 cents.

+1
Mais comme les rangs 1 se vantent d'avoir la puissance de trois golds, le concept de loyauté est respecté. Après, libre à chacun de faire jouer son imagination et de penser que dans les temps mythologiques, l'utilisation d'une Athéna Exclamation a été dévastatrice et que depuis, cette attaque est tout bonnement interdite.

Tags: