Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
33 (33%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
30 (30%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
18 (18%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
6 (6%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)  (Lu 85863 fois)

Hors ligne Gemini

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #225 le: 19 janvier 2014 à 00:11:44 »
Moi aussi, mais bon, petite tristesse.

Quand je pense que l'on a lu pendant des semaines : "ils n'auront pas les couilles de tuer les légendaires", n'auriez-vous voulu tuer le père qu'à titre symbolique messieurs :haha: Assumez maintenant!
(que le seul gars sur le forum qui n'en a pas parler ne se sente pas obliger de me répondre)

[:hurle] Et pour le jeune public qui regare SSeiya, l'immortalité des légendaires ne signifie rien, dsl mais place au jeune

*Et puis vous n'avez vu aucun cadavre alors bon...*

Ah mais c'est clair !
Cependant s'il pouvait y avoir au moins un respect pour ces anciens personnages en leur donnant une fin un peu épique.
Avec un combat plein d'adversité, de la tension, des émotions, du vertige...
Parce que là désolé, mais c'est vraiment cracher à la gueule de la licence que de pondre un truc pareil.
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #226 le: 19 janvier 2014 à 00:12:19 »
Si on pouvait discuter/débattre sans verser dans le scatologique, ça m'arrangerait sinon, je gagnerai du temps en ne lisant pas les commentaires de certains membres.

[:aloy]   [:pfft]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Max

« Réponse #227 le: 19 janvier 2014 à 00:12:40 »
Moi ce qui me stupéfie c'est que je suis d'accord avec les gens qui trouvent que, pour résumer, Omega S2 c'est moche et mal écrit (mais vraiment très mal écrit), et je me retrouve très souvent à être en désaccord sur les arguments déployés. Comment faites-vous ? :))
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #228 le: 19 janvier 2014 à 00:12:55 »
J'ai été plus que tolérant et patient avec Oméga, mais cette saison 2 a épuisé mon...cosmos (?)!
Vivement (?) ND animé, qu'on revienne à du sérieux (?)...

Saint Seiya Pedia est l'un des sites les plus cool avec cette saison 2.

Les types qui défoncent le plus cette série sur ce site sont gentils en comparaison de ce que l'on peut lire ailleurs.

Moi, mes commentaires sont là pour montrer que j'ai été plus que nuancé sur cette saison.
Mais quand je vois que Hati fait 5 épisodes et que des R1 en font 2 au max, avec en plus un niveau technique catastrophique, je pense qu'il y a des raisons de pousser les mêmes gueulantes chaque Samedi soir/Dimanche matin!

Hors ligne Le Passant

« Réponse #229 le: 19 janvier 2014 à 00:13:13 »
Je pense qu'il est quand même encore permis de dire que l'on n'aime pas quelque chose.
A titre indicatif, je me permets de rappeler que je n'ai interdit à personne de donner son avis. Mais je trouve étrange de vouloir répéter 15 fois la même chose, et d'y adjoindre de plus en plus de grossièretés.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #230 le: 19 janvier 2014 à 00:16:18 »
A titre indicatif, je me permets de rappeler que je n'ai interdit à personne de donner son avis. Mais je trouve étrange de vouloir répéter 15 fois la même chose, et d'y adjoindre de plus en plus de grossièretés.

Et bien ce sont souvent les mêmes points négatifs qui reviennent semaines après semaines, donc il est assez logique de voir les mêmes critiques.

Pour les dernières semaines, il est normal de dire que c'est techniquement mauvais.
Cela est une constance, et je pense que chacun aimerait qu'il en soit autrement.

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #231 le: 19 janvier 2014 à 00:17:10 »
Ah mais c'est clair !
Cependant s'il pouvait y avoir au moins un respect pour ces anciens personnages en leur donnant une fin un peu épique.
Parce que là désolé, mais c'est vraiment cracher à la gueule de la licence que de pondre un truc pareil.

Ils ont essayer en fait, (bonne partie de l'épisode consacrée à l'AE -voilà pourquoi le reste paraissait raccourci- + chanson) mais que comprends que les fans de la série ne voulaient pas voir cela comme ça... Mais une fin très officielle aurait était prise au premier degré et ne laisserait plus de possibilité de retouner sa veste ultérieurement si "nécessaire"...
Je ne peux pas justifié qu'il ait échoué à t'émouvoir, mais je t'assure qu'ils ont essayé [:sweat]
Mouais...

Hors ligne Le Passant

« Réponse #232 le: 19 janvier 2014 à 00:18:37 »
Et bien ce sont souvent les mêmes points négatifs qui reviennent semaines après semaines, donc il est assez logique de voir les mêmes critiques.
Sauf que je parlais de répétitions pour ce même épisode par les mêmes personnes.

Après, de semaines en semaines, je continue à rester interloqué par les "vivement ND", "j'en ai marre j'arrête", qui ne mènent à rien.

J'ai même plus envie de poster en fait. [:sweat]

Hors ligne Max

« Réponse #233 le: 19 janvier 2014 à 00:19:17 »

Remarque  y'en a déjà pas pour les héros, normal que y'en ait pas pour les sous-fifres, c'est cohérent d'un sens  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne ludo2605

• Membre Senior
  • Je suis fidèle à Athéna,je ne suis pas votre allié
« Réponse #234 le: 19 janvier 2014 à 00:20:37 »
Moi sur ce forum j'arrive plus à comprendre certains, sans aller chercher les commentaires ça crient chaque semaine : que oui faut tuer du gold, du légendaire, que y'a trop de gentils, que y'a que des dessins pourris MAIS lorsqu'on tue un gold, un légendaire, un gentil en somme, BEN CA GUEULE ENCORE PLUS
Quand les dessins sont un tant soit peu potable, ah ben pas un mot la dessus...
Soyez honnêtes vous avez pour la plupart un sérieux sens de la contradiction ( envers vos propres propos je précise )
Désolé par avance du H.S amis modérateurs mais c'est juste qu'à un moment donné il faut prendre Oméga pour ce qu'il est, une relance de saint seiya envers le jeune public et accepter un tant soit peu ce que l'on nous montre et arrêter de crier au scandale à la première occasion ( bon pour les dessins y'a un juste milieu je le conçois )
Saga/Kanon - Aspros/Deutéros - Abel/Cain - Paradox/Intégra
Le bien et le mal dans toutes leurs splendeurs
Soul Of Gold - Retour dans les futurs H.S dans nos forums

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #235 le: 19 janvier 2014 à 00:23:50 »
Euh non j'ai vraiment pas besoin de ça pour le dire.
Y'a 87 épisodes de mauvaises écritures qui me le permettent.

Je parle pas du blabla de l'épisode, je parle de la construction de l'histoire.

Edit : puis un blabla même correct dans l'épisode, avec un méchant qui reste debout à ne pas agir comme si les adversaires n'existaient pas... c'est pas forcément mieux en prime  [:trollface].
Tu ne peux pas juger de la construction d'un épisode composé à 90% de papotage si tu ne comprends pas ce qu'ils racontent. :)

Aussi dingue que ça puisse paraître pour ceux qui connaissent mon opinion à son sujet, mais j'ai bien aimé le speech de Fudô par exemple. ^^

Ce qui est rigolo, c'est que moi qui craignais à mort cet épisode et ai une très mauvaise opinion de cette saison, ben cet épisode est pas mal du tout pour moi. Oui le combat est un peu mou du genou mais Hypérion est digne, et non je ne suis pas choqué au dernier degré qu'il faille trois Golds pour l'abattre, désolé (mais je ne suis pas Goldo-fan, c'est eux les plus forts alléluia bénis soient leurs noms). En fait Hypérion a eu un bon traitement quand Egeon et surtout Gallia ont le droit de prendre en otage les membres du staff pour leurs traitements.
« Modifié: 19 janvier 2014 à 00:25:28 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
  • Total likes: 128
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
« Réponse #236 le: 19 janvier 2014 à 00:27:58 »
Citation de: Le Passant link=topic=3249.msg4606 [:shinobu1
05#msg460605 date=1390086422]
Ben je suis désolé de poser la question, mais comme je vois les mêmes personnes sortir les mêmes arguments chaque semaine, je m'interroge.

Et puis bon, revenir continuellement, encore et encore, post après post, pour dire la même chose et partir dans le scatologique, ça me paraît pas très sain,  tout de même.

Ce ne sont pas les memes personnes le Passant, comme le dit Gemini, la S2 a assure jusqu il y a peu, et perso j ai pris bcp de plaiSir a la suivre ( jusqu aa l avant dernier exactement), mais ce qui est desolant, c de voir comment 2 episodes peuvent ruiner l image d une serie.  je pense qu on attendait tous bcp ( trop) de la S2.  Apres tuer un legendaire, et meme Seiya et Saori, ok, que 3 gold en chient, ok aussi !! Mais avec un episode qui arrache les trippes, te donne des frissons avec une realisation aux petits oignons, pas de cette façon. Saint SEiya c de l emotion brut, pas ça..

Pour en revenir a l episode, c est quand bien qu ils aient pas oublie Genbu.

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #237 le: 19 janvier 2014 à 00:28:13 »

Pour les dernières semaines, il est normal de dire que c'est techniquement mauvais.
Cela est une constance, et je pense que chacun aimerait qu'il en soit autrement.

Je te rejoins sur la répartition de la qualité technique des épisodes. Excepté le 52 *tousse* *tousse*, la saison avait pas trops mal démarré techniquement sur des choses d'un intérêt scénaristique limité pour glissé avec constance dan le vraiment moche. En outre, l'accélération brutale du rythme de la série quand sur le premier arc tout avais été mené à son terme même un peu au delà, et le down effroyable de l'animation quand les rangs 1 sont passé à l'action, franchement on souffre et je trouve que sur le 86 franchement les avis étaient trop indulgents (c'est surtout que je me dis que j'aurais du mené la charge, tant pis...), mais là, franchement on peut pas cracher sur cet épisode, je sais que les frustrations peuvent se realcher d'un coup, mais là... voyons... un petit commentaire sympa
Mouais...

Hors ligne hugo

« Réponse #238 le: 19 janvier 2014 à 00:35:40 »
Juste à titre préventif, on va continuer à débattre avec tous les points de vue de tout le monde de tout l'univers, mais dans le calme plus ou moins relatif et si possible en évitant les mentions scatologiques distinguées à répétition [:jap]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Gemini

Tu ne peux pas juger de la construction d'un épisode composé à 90% de papotage si tu ne comprends pas ce qu'ils racontent. :)

Mais tu rigoles ou quoi ?
Je me fous de ce qu'ils racontent ! Vraiment hein :).
Ça pourrait être superbement écrit que ça changera rien !

B**del on a un non-combat face à Hypérion, qui est sans doute le plus badass des 4 rois.
Il n'y a ni adversité, ni quoique ce soit d'épique, ni tension...
Un unique épisode pour la résolution d'un roi, de 3 golds, d'une AE... : RIEN d'épique du début à la fin.

Il n'y a rien dans la construction de l'épisode qui soit un tant soit peu proche de l'esprit d'origine... que ça tombe sur des épisodes secondaires, on est habitué, mais là non quoi !
Donc je m'en cogne du blabla, surtout que sérieusement, hormis le long blabla sur l'AE, on va pas avoir grand chose à se mettre sous la dent. Entre Hypérion qui joue à la statue et les héros qui font la serpillère par eux-même...

Le speech avec la musique de fin collera sans doute bien, mais ça ne change pas le fond, pour moi c'est exécrable une non-utilisation pareille des codes de la licence...
Malheureusement, le tout a été mal géré en amont alors qu'on avait un départ sur les starting blocks, et on est dans une situation encore pire que le junikuy de la S1. Faut enchaîner vite vite vite, et tant pis pour la tension !
« Modifié: 19 janvier 2014 à 00:43:27 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
« Réponse #240 le: 19 janvier 2014 à 00:42:38 »
Hé bien je ne suis pas d'accord. Moi j'ai trouvé ça bien  :o [:stupid] [:stupid] [:stupid] [:stupid] [:stupid] [:petrus side]
Mouais...

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #241 le: 19 janvier 2014 à 00:42:55 »
Je viens de voir l'épisode...

Je commenterai çà demain...

Hors ligne Dyzeken

« Réponse #242 le: 19 janvier 2014 à 01:00:33 »
Faut pas s'inquiéter il y aura bien une pirouette avec une sorte de machine temporelle dans cette saison 2. Vous croyez sincèrement que kurumada va laisser ses héros se faire tuer bêtement ? Si il veut les achever il le fera lui même. Saint Seiya Omega c'est un DBGT en armure. On regarde jusqu'à la fin de cette saison et ensuite on pourra débattre de ce qui cloche.  [:aloy]

Hors ligne Sbaka

« Réponse #243 le: 19 janvier 2014 à 01:04:42 »
Non je veux pas qu'ils meurent !!!  [:onion no] Fudo est cool je veux qu'il reste, kiki on le connaît depuis qu'il est tout p'tit ils n'ont pas le droit de le tuer snifff
Et shiryu bon il a déjà ressuscité et recouvré la vue 17 fois donc je ne veux pas croire que...
Il y aura forcément un twist pour les faire revenir c'est trop triste sinon...  [:boh]

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #244 le: 19 janvier 2014 à 01:11:36 »
En clair, si j'ai compris, on doit laisser les gens dire qu'ils aiment pas une série, semaine après semaine mais dès que l'on dit que l'on adore la série, on passe pour un cas social, on nous traite de cinglés ou autres ?
Mais elle est charmante la France !  [:lol]
PS : Oui, j'ai aimé cet épisode, comme la majorité d'Omega.
Ca fait 87 épisodes que je m'inflige du bonheur à outrance tous les samedis soir.
Je dois être vraiment complètement à l'ouest pour ça. Pauvre fou que je suis.

J'ai juste une véritable question : parmi ceux qui détestent Omega mais qui continuent de suivre la série, semaine après semaine, combien d'entre vous êtes fans de Jean Pierre Coffe ?

Hors ligne DBZ

« Réponse #245 le: 19 janvier 2014 à 01:13:01 »
J'en peux vraiment plus ! C'est tellement pitoyable depuis de nombreuses semaines cet animé...

Encore une fois, c'était nul, nul, complètement nul, archi nul !
Je crois qu'il y a encore bien plus d'intensité dans un épisode de Derrick que dans ce genre d'épisode d'Omega !!

C'est complètement naze, rempli d'incohérence, les musiques ne sont absolument pas prenantes, elles ne procurent aucune émotion (déjà qu'il n'y en a aucune...), c'est mou, franchement pas beau (sans être super moche CETTE semaine), une animation digne d'un animé des années 70, et surtout les persos ne montrent absolument aucun dépassement de soi, ne provoquent aucune émotion.

C'est ultra bâclé, 2 petites attaques faites à l'arrache, et hop une Athéna Exclamation naze où on n'a jamais l'impression qu'elle dégage de la puissance, et voilà le vilain méchant est mort en un épisode, sans avoir bougé un seul pied.

On nous propose vraiment de la grosse m....
Là, c'est même plus une série au rabais, c'est du foutage de gueule hallucinant.

Faire mourir un légendaire, pourquoi pas, mais dans ces conditions, après un combat aussi pitoyable, c'est pas possible.
En même temps, ils peuvent tuer tous les persos qu'ils veulent, ça reste Omega, une série qui semaine après semaine détruit l'image de la licence SS.

J'espère que les scénaristes vont tuer absolument tous les personnages, histoire d'être vraiment sur de ne pas avoir de saison 3 !!!

Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, qu'on en finisse avec ce Saint Seiya GT Omega, et qu'on passe aux choses sérieuses avec la vraie suite de SS, à savoir ND (en espérant une adaptation digne de ce nom).

J'ai une pensée pour tous ceux qui arrivent à se régaler avec un produit aussi dégueulasse que ce que est devenue cette série, je me demande si je dois les envier ou les plaindre de se faire plaisir avec un animé aussi pourri.
« Modifié: 19 janvier 2014 à 01:24:26 par DBZ »
Aahh Goku !!

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #246 le: 19 janvier 2014 à 01:15:51 »
Non je veux pas qu'ils meurent !!!  [:onion no] Fudo est cool je veux qu'il reste, kiki on le connaît depuis qu'il est tout p'tit ils n'ont pas le droit de le tuer snifff
Et shiryu bon il a déjà ressuscité et recouvré la vue 17 fois donc je ne veux pas croire que...
Il y aura forcément un twist pour les faire revenir c'est trop triste sinon...  [:boh]

Je serais vache, allez je vais être taureau !  [:nicenice]  [:trollface]

Shiryū a un fils, Shun est vivant, Kiki a une jeune disciple. Dohko, Shaka et Mū sont bien morts pour de bon...

[:hurle] Et on a un épisode qui est beau à regarder (même si j'aurais préféré les voir disparaître en détruisant seulement l'épée, poussant les jeunes à vaincre Hypérion eux-mêmes) !

Et OUI, le Chrono-twist est une possibilité comme lorsqu'on se demandait si Europe vendait du rêve à Eden ou s'il y avait un truc pour ramener ses proches...

Mais pour l'instant, si un Saint meurt, il ne faut pas chercher plus loin, surtout si les autres Saints se mettent tous à pleurer les uns après les autres (sans compter les disciples ou les épouses...).

P.S.: Aussi moches qu'ils soient, j'ai aimé les deux épisodes des Gémelles (qui auraient pourtant pu être meilleurs), j'ai trouvé le 86 de Gallia moins moche que prévu (et pourtant il l'est) et j'ai trouvé Hypérion droit dans ses bottes et plein de sang froid (malgré la mollesse et la rigidité).  [:aloy]

P.S.: Quels que soient les défauts de SSΩ, tout basculera quand le film StS:LoS sortira car chaque nouveau support en chasse un autre et subit tous les vomissements...  :o
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Lolochon

« Réponse #247 le: 19 janvier 2014 à 01:23:06 »
Franchement si ils étaient vraiment mort ça serait marrant. Manque plus que la mort de Shun et Hyoga contre Mila et Europe puis Seiya et Titan qui s'entretuent.

On enchaine avec un sacrifice d'Athena pour sauver Pallas, et on prolonge en saison 3 avec les chevaliers qui se battent pour Pallas [:trollface]

Au passage quand on déteste un anime, la logique serait d'arrêter de le regarder au lieu de venir rager inlassablement chaque semaine.
Parce que ça serait sympa de pouvoir discuter d'un épisode et pas se taper vos commentaires très désagréables.

Hors ligne Dyzeken

« Réponse #248 le: 19 janvier 2014 à 01:31:48 »

[:hurle] Et on a un épisode qui est beau à regarder (même si j'aurais préféré les voir disparaître en détruisant seulement l'épée, poussant les jeunes à vaincre Hypérion eux-mêmes) !

Et OUI, le Chrono-twist est une possibilité comme lorsqu'on se demandait si Europe vendait du rêve à Eden ou s'il y avait un truc pour ramener ses proches...

Mais pour l'instant, si un Saint meurt, il ne faut pas chercher plus loin, surtout si les autres Saints se mettent tous à pleurer les uns après les autres (sans compter les disciples ou les épouses...).

Chronos twist :-)   [:jump] excellent ! Je sens le revirement de situation et te suis là-dessus. Bon épisode également pour moi.

Hors ligne Gemini

« Réponse #249 le: 19 janvier 2014 à 01:34:16 »
Franchement si ils étaient vraiment mort ça serait marrant. Manque plus que la mort de Shun et Hyoga contre Mila et Europe puis Seiya et Titan qui s'entretuent.

On enchaine avec un sacrifice d'Athena pour sauver Pallas, et on prolonge en saison 3 avec les chevaliers qui se battent pour Pallas [:trollface]

Au passage quand on déteste un anime, la logique serait d'arrêter de le regarder au lieu de venir rager inlassablement chaque semaine.
Parce que ça serait sympa de pouvoir discuter d'un épisode et pas se taper vos commentaires très désagréables.

On fait encore ce qu'on veut mon bon monsieur  [:kred].
La curiosité pour une licence qu'on aime, fait que l'on peut s'infliger ce que l'on veut.
La preuve, j'ai beaucoup aimé les épisodes mettant en scène les gémelles, alors que nom de Dieu j'exècre l'idée d'avoir encore eu un duo quand on avait une schizo originale au départ. On a même eu, à mon sens, les meilleures épisodes d'Oméga avec elles, notamment niveau intensité.
Dès fois y'a de bonnes surprises... malheureusement, pour d'autres comme pour moi, noyées dans l'océan de médiocrité qu'est Oméga.
« Modifié: 19 janvier 2014 à 01:47:54 par Gemini »

Tags: