Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
33 (33%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
30 (30%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
18 (18%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
6 (6%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)  (Lu 85956 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #275 le: 19 janvier 2014 à 11:11:54 »
Et donc il y a de fortes chances que ce soit dans le topic spoiler.

Je reconnais que la réflexion a opérer est particulièrement élaborée.

Bah ce n'est pas si évident que cela de faire le lien entre une balise spoiler et le topic spoiler!!!  [:lol]

Hors ligne keyser

Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #276 le: 19 janvier 2014 à 11:12:27 »
Vu avec les sous titres, en français (merci Arch) et l'épisode en vost espagnole. Bien de revoir Seiya et Shiryu combattre ensemble comme au bon vieux temps. Comme prévu , Hyperion en impose, avec son Tenshihometsuzan (la confrontation avec Excalibur n'a duré que quelques secondes, c'est bien dommage ) j'ai bien aimé également le côté fonceur d'Harbinger, Fudo qui libère toute sa puissance pour Athena , et , en plus , les dessins n'étaient pas trop moches. La musique de fond de l'AE n'était pas mal. Et Shiryu mon héros de jeunesse  :'(  :'(  :'( Kiki notre petit qui faisait un tas de bétises  :'(  :'( et Fudo le digne successeur de Shaka, n'en déplaise aux fans de Barbie rose  :'(  :'( . Dans le fond, je verrais bien revenir un , voire deux sur trois à quelques épisodes de la fin. Voté bon.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #277 le: 19 janvier 2014 à 11:15:52 »
Ca déchirait.  [:onion tears]

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #278 le: 19 janvier 2014 à 11:45:28 »
Mon dieu, j'ai bien aimé cet épisode... Il faut faire venir un père exorciseur!  [:homer1]

C'était pas dégueu graphiquement, Hyperion tient bien son rôle de rempart infranchissable, et l'union des trois golds contre lui n'avait rien de ridicule comme on pouvait le pressentir... Même la chanson pendant l'AE m'a pas gêné, c'est pour dire  [:lol] Pour moi cet épisode se classe sans problème dans le haut du panier de cette saison, et si la dizaine d'épisodes restants pouvait être du même tonneau, j'en saurais gré à la Toei :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #279 le: 19 janvier 2014 à 11:45:44 »
Si TTG écrit ce qu'il écrit sous spoiler, c'est qu'il y a de fortes chances que ce soit un spoiler [:delarue6]

J'ai fait une erreur d'édition, c'est tout [:disko]
Mouais...

Hors ligne Yuto

« Réponse #280 le: 19 janvier 2014 à 11:47:38 »
C'est drôle mais je ne m'attendais pas à voir Hypérien disparaitre sur un seul épisode, les autres ont eux droit à deux épisodes. Peut être parce qu'on considère la mort de Genbu comptait également pour un épisode sur ce personnage.

Je suis surpris par la qualité des dessins sur certains plans, notamment sur le Rozan Hyaku Ryû Ha.

[:love]

Ca faisait trèèès plaisir de voir Fudoh enfin en pleine action, personnage qui était trop souvent spectateur volontairement. J'ai un peu souris lorsqu'on entendait une nouvelle fois les conséquences du Athéna Exclamation, car Athéna a justement jamais renié aucun Saint effectuant cette technique interdite. Mais bon, c'est fidèle à ce qu'ils disaient dans les OVA's donc. La chanson était très sympa aussi.

Bref, un bon épisode pour moi :)

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #281 le: 19 janvier 2014 à 11:50:11 »
J'ai fait une erreur d'édition, c'est tout [:disko]

Spoiler sur l'épisode suivant (pas dans la preview) :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne sagittarius

« Réponse #282 le: 19 janvier 2014 à 11:53:22 »
L'épisode d'aujourd'hui était excellent,il est trop puissant hypérion et en plus ils ont rendu hommage à Genbu.

Hors ligne Uniser

• Membre Complet
  • Total likes: 4
  • Rien n’est impossible à ceux qui tentent.
« Réponse #283 le: 19 janvier 2014 à 11:53:46 »
Salut,

Cet épisode (d'après mon opinion) est un des meilleurs, il représente le mieux l'idée de sacrifice présent depuis la série d'origine. Non mais sérieusement voilà enfin une initiative pour régler le cas d'Hypérion, (ou du moins l'affaiblir de manière à l'abattre au prochain épisode (?)). L'utilisation de l'A.E met clairement en évidence les golds, alors oui c'est clair les golds sont totalement aux ras des pâquerettes, au niveau du rapport de puissance donné par leur rang, mais n'empêche ça claque.

Pour dire, j'ai trouvé l'A.E vraiment "belle", je ne parle pas seulement des graphismes et la musique (qui peuvent être discutable selon les goûts), mais vraiment du message fort transmit par l'utilisation de cette technique "Ensemble nous pouvons tout", l'esprit Omega quoi...

En résumé : un très bon épisode pour moi.
« Modifié: 19 janvier 2014 à 11:55:18 par Uniser »
"Je suis maître de mon destin ;

Et capitaine de mon âme."

William Ernest Henley.

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #284 le: 19 janvier 2014 à 11:54:00 »
Voté "bon", même si je regrette une série de choses dans cet épisode...qui sont inhérentes pour certaines à cette saison 2 et donc irrattrapables vu le stade d'avancement auquel nous en sommes.

Merci à Archange pour les sous-titres  [:jap]

Ce que j'ai aimé :
- Tout le monde mord la poussière face à Hypérion, individuellement, sans exception - les arcanes de Seiya et Shiryu sont inutiles. Enfin, un Rang 1 tient ses promesses.
- Genbu pas oublié, même si c'est assez facile comme évocation.
- Enfin, un peu de sentiment de réelle camaraderie/fraternité entre les Golds, même si ça vient trop tard et sans construction.
- La chanson sur l'Athena Exclamation. (ben oui  [:aie])
- Pallas qui répète à Hypérion qu'elle est parfaitement au courant, alors qu'il continue à la prendre pour une conne - ce qui me fait penser qu'ils ont une fois de plus un problème de raccord, puisqu'elle l'a déjà dit haut et fort précédemment, sans compter toute la scène de déclaration de Titan.
- Même si Shiryu fait les mêmes uppercuts que Ryuho sur les arcanes du Dragon, ce qui continue à faire cheap à mes yeux, j'ai trouvé l'épisode souvent dynamique, et assez joli.
- Hypérion qui veut bien laisser passer Athéna, et n'est pas un frustré en besoin pathologique de reconnaissance - même si voué à l'échec, bien entendu.

Ce qui m'a déplu/énervée :
- Athena Exclamation tehcnique de l'ombre, banni et radiés de l'ordre, opprobre éternelle pour ceux qui osent s'en servir, tout ça...ça me gonfle. C'est totalement débile et ridicule.  [:tsss]  Une guerre, ce n'est pas une vision romantique et idéaliste du duel chevaleresque, on n'est pas chez des gamins de 10 ans qui croient à la loyauté, l'honneur et le combat singulier au milieu d'un champ de bataille. Une guerre, c'est sale, c'est moche, c'est dégueulasse, on massacre, on tue des innocents, exprès ou pas - et le reste. Alors, qu'on me dise qu'Athéna ne veut pas qu'on l'utilise "en général" parce qu'elle entraîne un risque pour la vie de ceux qui y recourent, pourquoi pas ? Mais ici, c'est l'utiliser ou c'est la fin, tant pour eux que pour elle. Je suis donc incapable de faire autre chose que grincer des dents et râler comme un putois en entendant le discours dégoulinant de "on accepte l'infamie, on sacrifie notre honneur" mais oui, mais oui, mais oui. [:daria] Au lieu de m'émouvoir, ça m'énerve.
- Ah bon, nos trois Golds vont y passer - enfin en tout cas ils le pensent ? Mais il me semble me souvenir qu'on ne meurt pas de lancer l'Athena Exclamation... Ou alors c'est dû à la puissance du cosmos de Hypérion, qui nous ramène à la fameuse règle "soit on se détruit mutuellement en un instant, soit on meurt épuisés après un combat de mille jours et mille nuits", mais c'est pas clair, pas bien amené. Tout ça est beaucoup trop rapide.
- Hypérion dégommé en un épisode. Même si je pense qu'ils ont réussi à limiter la casse et à ne pas le faire passer pour un minable contrairement à ses pairs déjà vaincus, c'est trop rapide. Quel gâchis que toute la première moitié de cette saison 2 insipide et sans le moindre intérêt, comme les innombrables épisodes à tourner en rond dans Pallasbelda.
- Fudô choisit définitivement son camp. Ce n'est pas nécessairement mal fait, mais encore une fois, bien trop rapide. Pas assez de temps consacré au perso, ça va trop vite. Je n'ai rien vu de clair qui construise sa réflexion et le fasse aboutir à sa conclusion.
- Athéna & Co surpris pas la "révélation" de Hypérion qu'il ne roule pas pour Pallas...  [:facepalm] Ils ont un petit problème côté intelligence, là, un tout, tout petit...
- Hypérion qui attend sagement sans bouger que le moment "fraternité" des Golds + on se décide et on discute de si on va faire l'Athéna Exclamation ou non soit terminé, et ne les démolit pas pendant qu'ils blablatent. C'est une constante dans à peu près tous les titres anime ou séries TV, le méchant perd tout QI ou glisse dans une bulle de temps suspendu dès que les bons blablatent en plein affrontement et son donc complètement vulnérables jusqu'à ce qu'ils aient fini de blablater (on a aussi le miroir avec le méchant qui blablate au lieu d'achever le gentil). Ce n'est donc pas spécifique à Omega, mais ici c'est vraiment TRES voyant...  [:onion sweat]

Fuu-chan.
« Modifié: 19 janvier 2014 à 12:11:49 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #285 le: 19 janvier 2014 à 11:59:17 »
Spoiler sur l'épisode suivant (pas dans la preview) :

N'enfoncez pas le clou sur ma bêtises, c'est déjà assez dur comme ça vous savez :'(
Mouais...

Hors ligne Assurnarzirpal

« Réponse #286 le: 19 janvier 2014 à 12:11:18 »
Moi j'ai aimé l'épisode mais je ne comprends pas pourquoi lorsque deux Athéna explosion s'entrechoquent, tout le monde survie et là y'a une Athéna exclamation contre la défense d'Hypérion qui essaie de se protéger avec son épée et tout le monde meurt.

Autrement si une armure de r1 vaut 3 armures d’or, je comprends que les attaques lancée par Kiki, Fudo et Shyriu ne l’atteignent pas. Sur le papier ça se tient donc sortir l’Athéna Exclamation pour battre un mec qui est protégé par une armure de dingue, pourquoi pas.

Par contre Hypérion était t’il plus fort que les deux autres ? Car Egeon et Ikki font match nul, bon un bronze comme Ikki qui à un niveau impressionnant, pourquoi pas. Mais Ikki face à Shyriu, Kiki et Fudo je ne crois pas que les 3 Gold sortent l’Athéna Exclamation pour battre Ikki, qui est équipé d’une armure de bronze bien qu’il à le niveau Gold ou +

Et les 6 débutants qui tuent facilement Gallia sans aucune perte chez les 6 en question c’est bizarre car Ikki, Shyriu et Fudo n’ont rien à leurs envier. Je repense à Kiki et son doigts contre Dioné ou bien Shyriu qui à énormément d’expérience et à Fudo qui est un illuminé comme Shaka, Asmita et Shijima… Bon c’est peut t’être dur a « L’Oméga » car faut dire il n’en menait pas large contre Gallia avant d’évoluer…

Après Hypérion et Titan sont peut t’être plus fort que les deux autres, enfin, faut voir car ils ont tous les 4 une armure de dingue... après L’épée à Hypérion semble être plus terrible que celle de gallia ou Egeon mais bon, je ne sais pas, il y'a des truc assez difficile à comprendre autrement l'épisode était sympa.

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #287 le: 19 janvier 2014 à 12:22:10 »
Voté bon avec ce qu'il faut de petites réticences de ci de là...
Dans le temps, quand un adversaire était trop fort, Shiryu se désapait ou utilisait l'ultime dragon pour un double k.o. L'Athéna Exclamation ne m'apparaissait pas évidente comme première solution car elle fout trois golds dans la tombe. A ce propos, depuis quand une A.E tue ses lanceurs ???
Celà étant dit, épisode jouli avec des scènes mettant à l'honneur à tour de rôle l'un ou l'autre des golds avec un rempart Hypérion assez badass en face d'eux. Evidemment ça vaut pas le sentiment d'impuissance  golds VS Radamanthe mais faut comparer en terme de budget ce qui est comparable donc c'était pas mal tout ça  [:miam]

Hors ligne Max

« Réponse #288 le: 19 janvier 2014 à 12:23:49 »
on n'est pas chez des gamins de 10 ans qui croient à la loyauté, l'honneur et le combat singulier au milieu d'un champ de bataille.

Bah techniquement, eut égard à la cible... si, un peu  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Numby des Poissons

« Réponse #289 le: 19 janvier 2014 à 12:25:17 »
J'allais dire que c'était un peu moche malgré des attaques bien impressionantes et qu'Hypérion était un pétard mouillé mais... OMG, la fin était couillue ! O_o Kiki, nooooooooooooooooooooon ! D':
Rien que pour la fin osée, je vote bon !

Merci à Archange pour les sous-titres. Quelqu'un peut me donner le nom des musiques :
- Le Eien no Saint en plus lent ?
- La musique épique quand les attaques déferlent ?
- La chanson de l'AE ?
« Modifié: 19 janvier 2014 à 12:27:48 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #290 le: 19 janvier 2014 à 12:26:16 »

Ceci dit je ne crois pas non plus que les gosses croient en la loyauté.

Moi quand j'avais 10 ans, tous les moyens étaient bons pour gagner... :D

Hors ligne Amor

« Réponse #291 le: 19 janvier 2014 à 12:27:56 »

© Albérich de Megrez  [:trollface]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Max

« Réponse #292 le: 19 janvier 2014 à 12:28:59 »

Oui mais toi tu n'es qu'un misérable gaijin, tu ne suis pas les préceptes d'honneur et du boue-chie-dos comme tout viril japonais qui se respecte.
J'en chialerais !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #293 le: 19 janvier 2014 à 12:34:36 »
Tiens, un rang 1 qui ne fait qu'un épisode, ça me rappelle certaines prévisions, ça...
Cela dit, je me demande si on ne va pas avoir un retour des quatre rois après leur mort, d'une manière ou d'une autre (par exemple, comme les dieux des rêves), ce qui pourrait être lié au fait qu'Europe récupère leurs débris d'épées.
"Les épées détruisent les protons et non les atomes". Alors là, dans le techno-bla-bla, je crois que j'avais jamais entendu aussi ridicule.
Episode sans surprises. Cela dit, je trouve que, pour une fois, la faille dans l'épée a été correctement exploitée (pas comme avec Egeon).

Quelques coquilles :
Je les réduirai en morceau -> en morceaux
Je donc me conformer au plan -> Je dois donc
Il s'agit certainement d'un espace crée -> d'un espace créé
Alors que ça pourrait être églé - être réglé
celle-ci  décide -> un espace en trop
par soucis pour leur sécurité. -> par souci (sans "s")
Mais je vois une Vérité dans c eci -> dans ceci
Pas en compagnie d'Athéna ! - Pars en compagnie
On a pas le temps de s'inquiéter ! -> On n'a pas le temps
Reçois la technique que j'ai hérité de mon maître Dôko ! -> la technique que j'ai héritée
Stardut Revolution ! -> Stardust
moins de l'utiliser contre lui. -> Manque le "à" au début

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #294 le: 19 janvier 2014 à 12:36:13 »
J'ai adoré la chanson de cette semaine. Je me croyais dans le Meikai...

Je voterai "bon" voire "très bon" et c'est pas souvent.

P.s.: bon, c'est vrai qu'après le Rolling Crash contre Gallia, un Ultime Dragon aurait sans doute suffi mais c'est comme ça !
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #295 le: 19 janvier 2014 à 12:41:46 »
Vu sans sous-titre.
Globalement, j'ai adoré, j'ai même versé une petite larme à la fin :'(
Mais j'attend les ST pour donner un avis définitif

Je demande la même chose que Numby, est-ce que quelqu'un connait le nom de la musique quant l'AE est lancé?
Do you believe in gravity?

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #296 le: 19 janvier 2014 à 12:45:33 »
.... Duh !  [:onion alone]
(mais moi je dis que c'est un mythe auquel même les samouraieuhs que sont les chtits nenfants nippons de nos jours ne croient plus, na  [:aie])

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Archange

« Réponse #297 le: 19 janvier 2014 à 12:47:42 »
on n'est pas chez des gamins de 10 ans qui croient à la loyauté, l'honneur et le combat singulier au milieu d'un champ de bataille. Une guerre, c'est sale, c'est moche, c'est dégueulasse, on massacre, on tue des innocents, exprès ou pas - et le reste.

Oui enfin IRL on a quand même les conventions de Génève, comme quoi ce genre de vision idéale  ne concerne pas que les gamins de 10 ans  [:lol]. Quand on prétend être le camp des gentils, on fait en sorte de s'en tenir plus ou moins à certain principes (plus ou moins respectés) pour montrer qu'on est mieux que le les autres  :o

Hors ligne ludo2605

• Membre Senior
  • Je suis fidèle à Athéna,je ne suis pas votre allié
« Réponse #298 le: 19 janvier 2014 à 12:57:19 »
Votez Très bon merci arch pour les sous titres
Ben perso je le trouvais bon hier mais pouvoir enfin comprendre ce que fudo disait m'a fait monter dans ma pensée de l'épisode et voir shiryu déclaré que tout était déjà gagné grace au sacrifice de genbu m'a aussi fait changer de bon a très bon
Fudo quel personnage, qu'on aime ou pas moi j'ai surkiffé cet épisode du aux décisions qu'il a enfin prisent et surtout du au fait qu'enfin il se rende compte que comme tous les humains il avait lui aussi des défauts
Le voir apprécier sa future mort en compagnie de kiki et shiryu m'a vraiment plus
Une fois de plus merci arch' pour les sous titres
Saga/Kanon - Aspros/Deutéros - Abel/Cain - Paradox/Intégra
Le bien et le mal dans toutes leurs splendeurs
Soul Of Gold - Retour dans les futurs H.S dans nos forums

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #299 le: 19 janvier 2014 à 13:05:19 »
J'ai bien aimé cet épisode et surtout Hyperion qui reste d'un calme olympien. Enfin un "R1" qui même si il peu m'épriser ses adversaires ne le montre pas avec tant d’éclat que les deux qui l'ont précédé. :D

J’espère pas l’enterrer avec trop de precepitation mais je trouve dommage qu'il ne reste pas plus longtemps sur le devant de la scène. J'aurais aimé en voir plus, des adversaire comme ça. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: