Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
33 (33%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
30 (30%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
18 (18%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
6 (6%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)  (Lu 86026 fois)

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #350 le: 19 janvier 2014 à 20:57:54 »
C'est vrai, il reste encore Harbinger, Seiya et Integra si l'un des futurs scénaristes se rappelle d'elle.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Magni

« Réponse #351 le: 19 janvier 2014 à 21:01:34 »
J'ai peur qu'Harbi fasse pâle figure face à Titan  [:poutpout]
"And now we are Free. I will see you again... but not yet... Not yet!"

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #352 le: 19 janvier 2014 à 21:13:26 »
Mais non, Seiya va se sacrifier pour emporter Titan dans la mort voyons  [:aloy]

Spoiler (click to show/hide)
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #353 le: 19 janvier 2014 à 21:15:16 »
C'est vrai, il reste encore Harbinger, Seiya et Integra si l'un des futurs scénaristes se rappelle d'elle.

Faudrait faire un comedy show mettant en scène le staff d'Omega saison 2 :D

"The Omega Theory"
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #354 le: 19 janvier 2014 à 21:16:11 »
Mais non, Seiya va se sacrifier pour emporter Titan dans la mort voyons

J'aurais plutôt vu l'inverse, histoire que Titan finisse comme Siegfried [:trollface]
Blague a part, j'espère qu'il aura droit à un meilleur traitement que ses compère, car sinon, c'est Pallasortie du personnage qui sera mémorable dans Oméga :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #355 le: 19 janvier 2014 à 21:28:39 »
Bonne idée ! Faisons intervenir Sorrento pour que Titan fasse un suicide raté  [:dawa]

(et ca plaira à Mysthe en plus  [:onion laule] )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #356 le: 19 janvier 2014 à 21:32:05 »
Sorrento, il est occupé à glander sur l'île Thalassa avec Julian, et il vous serait très reconnaissant que la saison 2 continue à l'oublier afin de ne garder que le joli souvenir d'avoir été redessiné par Umakoshi. [:kred]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #357 le: 19 janvier 2014 à 21:32:48 »
Bonne idée ! Faisons intervenir Sorrento pour que Titan fasse un suicide raté  [:dawa]

(et ca plaira à Mysthe en plus  [:onion laule] )

En plus, il y a déjà son design tout créé dans Oméga! [:trollface]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #358 le: 19 janvier 2014 à 21:33:37 »
Bel épisode pour ma part
3 golds laissant leur peau face à ce roi... Le rappel de de l'arcane interdite, de beaux dessins ( très peu de croûtes...), une animation moyenne ...d'oméga... Le raccord avec Genbu, de bonnes musiques d'accompagnement... Bref un des touts meilleurs épisodes d'oméga ...
Le fond scénaristique qui tient la route, le discours de Fudo, les caractères de Shyriu et de Seiya enfin retrouvé, ...

Ça manque juste de totem tout ça, de dynamisme et de sens épique ... Pour autant un épisode que je qualifie de bon... Après la tragédie non grec de la semaine dernière...

et c'est désormais autour de Shun et de Hyoga de se faire hara-Kiri...

Et Intégra elle est où?

Bon après pour être franc... J'ai du mal à croire à la mort des Golds... Ils seront sans doute sauvés...

Sinon ce serait très corones et j'applaudirais des 2 mains les scénaristes ...

Merci pour les sous titres....
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Le Passant

« Réponse #359 le: 19 janvier 2014 à 23:09:20 »
Bon, j'ai enfin vu les deux derniers épisodes avec sous-titres.

Ce que je comprends de ces deux épisodes, personnellement, c'est que l'Omega est "juste" une union parfaite et absolue du cosmos d'un groupe de Saints, union qui est la seule capable de révéler leur véritable potentiel. Que Kôga et sa bande, puis Shiryu et ses deux compagnons, atteignent "une fraction de l'Omega" pour "créer un miracle" implique que rétroactivement, on peut estimer que les différentes fulgurances de Seiya dans la série d'origine, avec l'aide de ses compagnons, peuvent être également considérées comme une "fraction de l'Omega".

Hors ligne titi

« Réponse #360 le: 19 janvier 2014 à 23:31:37 »

Ce que je comprends de ces deux épisodes, personnellement, c'est que l'Omega est "juste" une union parfaite et absolue du cosmos d'un groupe de Saints, union qui est la seule capable de révéler leur véritable potentiel. Que Kôga et sa bande, puis Shiryu et ses deux compagnons, atteignent "une fraction de l'Omega" pour "créer un miracle" implique que rétroactivement, on peut estimer que les différentes fulgurances de Seiya dans la série d'origine, avec l'aide de ses compagnons, peuvent être également considérées comme une "fraction de l'Omega".

Bonne hypothèse !

Hors ligne freed_paris

« Réponse #361 le: 19 janvier 2014 à 23:50:17 »
Bon voilà, vu avec les sous titres d'Archi... (merci encore ! :))

J'ai voté très bon, parce que pour une fois techniquement on était plutôt dans la moyenne haute, et que niveau contenu on avait quelque chose de bien rythmé avec de l'émotion, sans exceller ce fût un très bon épisode !

Et puis voir enfin Fudo à l'action c'est quand même kiffant, même si j'aurais aimé le voir briller un peu plus longtemps.... belle fin pour ce gold saint qui ne savait pas trop pourquoi il se battait...
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #362 le: 19 janvier 2014 à 23:51:17 »
Surpris, j'ai bien apprécié cet épisode [:miam]

Hypérion qui n'en fait pas des tonnes comme Gallia et Egeon (par contre son chronotector (el destructiontector [:delarue4]) est vraiment risible), des Golds avec chacun un temps de présence plutôt équitable, non vraiment j'ai apprécié, et ça faisait quelques temps qu'Omega ne m'avait pas procuré ce sentiment.

Bon par contre on y croit moyen à la mort des 3 (des 4 même [:trollface]) et j'espère vraiment que leur retour sera bien géré. Petit plus encore pour Genbu, bien intégré.

Deux choses sinon, pas vraiment décevantes mais plus amusantes: Jabu pas encore là; à ce stade je me demande si ça sert vraiment à quelque chose de le ramener sans que ce soit légèrement risible (parce que quand même, le jeune spectateur japonais, ça fait un petit bail qu'il a pas vu le type en question) et le changement de place entre Fûdo et Shiryû pour les besoins de l'AE [:lol]

Voté bon du coup [:pfft]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #363 le: 20 janvier 2014 à 00:07:35 »
Bon par contre cette histoire de chimères de 3 constellations... c'est useless au possible ! ça sert à rien, ils utilisent même pas une attaque rappelant ne serait-ce qu'une constellation, on les aperçoit même pas d'ailleurs ! Franchement ça aurait pu être dément si ça servait vraiment, si les signes étaient plus présents, voire même la dualité avec les golds aurait été renforcé, là ils ont une épée magique... qui n'a rien avoir avec leur armure... et c'est tout !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #364 le: 20 janvier 2014 à 00:58:44 »
le changement de place entre Fûdo et Shiryû pour les besoins de l'AE [:lol]

J'avoue qu'en fait, j'ai même pas compris pourquoi ?
Car Shiryu était plus balaise que Fudo ?
Ou un truc du genre ?  [:lol]

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #365 le: 20 janvier 2014 à 08:12:34 »
Pas nécessairement le plus balèze, mais comme c'est plus vieux, c'est un peu le leader je pense (de ce groupe de 3).

N'empêche ça faisait un peu ridicule [:lol]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Magni

« Réponse #366 le: 20 janvier 2014 à 09:28:11 »
le changement de place entre Fûdo et Shiryû pour les besoins de l'AE [:lol]

J'avoue ne pas bien avoir bien compris ça aussi  [:lol]
"And now we are Free. I will see you again... but not yet... Not yet!"

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #367 le: 20 janvier 2014 à 09:34:33 »
Ils se sont juste rendus compte qu'ils n'allaient pas suivre le générique si Shishi n'était pas au milieu. Ca aurait perturbé le continuum de l'espace-temps et on serait tombés dans une trappe dimensionnelle. :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne freed_paris

« Réponse #368 le: 20 janvier 2014 à 09:45:18 »
Je pense surtout que c'est parce que ce n'est pas le combat de Fudo mais celui de la Libra Cloth

Hors ligne Alaiya

« Réponse #369 le: 20 janvier 2014 à 10:17:35 »

Sans déc', tu es vraiment prêt à tout pour atteindre le but ultime de ta quête de la Cohérence  [:lol] En l'occurrence, je ne te suivrai pas sur cette voie même si je veux bien admettre que ton raisonnement se tient (c'est juste que je n'adhère pas au postulat de base  [:fufufu] ).
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne sigurd

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #370 le: 20 janvier 2014 à 10:53:17 »

J'avoue ne pas bien avoir bien compris ça aussi  [:lol]

Si en plus vous essayez de comprendre, je crains que vous ne placiez la barre beaucoup trop haut !  :D

Hors ligne Le Passant

« Réponse #371 le: 20 janvier 2014 à 10:54:48 »
Sans déc', tu es vraiment prêt à tout pour atteindre le but ultime de ta quête de la Cohérence  [:lol] En l'occurrence, je ne te suivrai pas sur cette voie même si je veux bien admettre que ton raisonnement se tient (c'est juste que je n'adhère pas au postulat de base  [:fufufu] ).
J'te rappelle que mes études portaient sur des tablettes en argile d'il y a 4000 en écriture cunéiforme où il manque pleins de bout et dont on ne connaît pas la langue dans son ensemble : la recherche de cohérence et le décorticage spéculatif, c'est presque une déformation professionnelle. [:lol]

Après, note bien que je parle dans le contexte d'Omega (et uniquement dans ce contexte, qui comporte la série d'origine comme background, forcément). Je sais que tu ne t'intéresse pas à la série donc, de fait, ça ne peut pas avoir ton attention. [:pfft]

Dans le cadre de Saint Seiya (l'anime), il n'y a aucune raison de parler d'Omega. Dans le cadre de Saint Seiya Omega (donc Saint Seiya + Saint Seiya Omega), on peut se poser la question.

Mais je remarque que tu n'as pas pu t'empêcher de répondre, c'est donc que ma quête de vérité touche même les coeurs impurs.  [:mtears]

Faudrait vraiment que je me fasse ce sujet d'analyse sur l'univers et son background, traités comme un sujet d'étude en science des religions. [:fufufu]

Hors ligne Alaiya

« Réponse #372 le: 20 janvier 2014 à 11:06:06 »
Dans le cadre de Saint Seiya (l'anime), il n'y a aucune raison de parler d'Omega.

je suis entièrement d'accord avec ça, puisses-tu être entendu  [:jap]

Dans le cadre de Saint Seiya Omega (donc Saint Seiya + Saint Seiya Omega), on peut se poser la question.

Je l'admets. Même si je me demande s'il est bien sain de croire que les créateurs d'omega aient pu s'interroger de manière aussi approfondie.

Mais je remarque que tu n'as pas pu t'empêcher de répondre, c'est donc que ma quête de vérité touche même les coeurs impurs.

En tant que modo, je suis quand même obligée de passer de temps à autres sur ces sujets (même si je compte totalement sur mes collègues pour faire le boulot de façon plus systématique). Et ton post a mérité ma considération :o
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Le Passant

« Réponse #373 le: 20 janvier 2014 à 11:11:57 »
Je l'admets. Même si je me demande s'il est bien sain de croire que les créateurs d'omega aient pu s'interroger de manière aussi approfondie.
Bah, c'est pas comme si on attribuait tout un tas de raisons et de volontés fallacieuses aux auteurs de littérature classique ou d’œuvres d'art contemporaines. [:lol]

Et ton post a mérité ma considération :o
[:jap]

Un jour, j'aurai gain de cause.
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Nini Mousse

« Réponse #374 le: 20 janvier 2014 à 12:34:24 »
Les fans sont là pour ça :o

Tags: