Auteur Sujet: Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 18 octobre 2014  (Lu 96595 fois)

Hors ligne Illuvenis

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 18 octobre 2014
« Réponse #575 le: 19 octobre 2014 à 10:52:05 »
Ma femme qui ne connait pas du tout à adoré, du coup ça c'est un vrai avis objectif :)
De mon côté il a fallu attendre la cinquième morceau pour que les frissons sur les bras commencent à disparaitre.
Bon allez, plus qu'a attendre 2016

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 18 octobre 2014
« Réponse #576 le: 19 octobre 2014 à 10:53:59 »
Concert absolument fabuleux.

Les tous premiers morceaux m'ont littéralement fait frissonner et le reste du temps, c'était vraiment de très très bonne facture (ah... Asgard [:onion love] [:onion love] ). Sinon, oui, la chanteuse avait un peu de mal au tout début, mais après, c'était vraiment du tout bon. Je salue sincèrement la prestation du chef d'orchestre qui s'est agité comme un beau diable pendant deux heures alors qu'il faisait une chaleur à crever dans la salle (en tout cas dans notre balcon) et le chanteur de Make up avait une présence de malade, j'ai été impressionné.

J'ai juste eu envie de décapiter les trois filles qui étaient devant nous et qui semblaient visiblement atteintes d'une forme de Parkinson précoce (Diditoff et Hypnos sauront de quoi il retourne). Et en effet, l'Athéna était très belle, mais bien moins que la mini-Athéna qui était choupi-kawaii :o .

Ravi également d'avoir pu mettre des visages sur certains pseudos, ou d'avoir revu certains que j'avais déjà eu l'occasion de voir (GE, Damien), et Saz est une vraie pile électrique :o . Sinon, BigFire est tellement loin de l'image que je me faisais de lui depuis des années [:lol] et ses propos, avec Ouv et Vincent sur leur manière d'aborder un scénario était vraiment très intéressant.

En tout cas, j'étais moyen chaud au moment où j'ai acheté ma place, mais là, oui, oui, trois fois oui, et je serai de la partie en 2016.

Hors ligne hanzo

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 18 octobre 2014
« Réponse #577 le: 19 octobre 2014 à 11:14:24 »
C'est vraiment cool pour vous, tant mieux. J'espère pouvoir me libérer pour le prochain concert même si c'est encore loin et pas évident avec ma profession.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sion

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 18 octobre 2014
« Réponse #578 le: 19 octobre 2014 à 11:15:41 »
J'ai également passé un super moment !!
J'étais impressionné par l'enthousiasme du public. Je pense que ça dû bien rassurer les musiciens !
C'était juste un peu pénible part moment parce qu'on entendais pas l'introfutionde certaines chanson :p

Make-Up x Brodway ont juste été géniaux !

Juste dommage que certains instruments n'étaient pas bien réglés niveau volume : des fois trop fort ou pas assez. Mais il faut dire que c'est quelque chose de très compliqué ! Et justement pour Dead End Symphony, j'ai trouvé l'interprétation très bonne, mais le soucis venait du réglage du son. Mais c'était tellement bon que je n'en tiendrai pas rigueur :p

Et après le second rappel, on sent que tout le monde se sentait plus à l'aise, ils se sont lâché à fond sur le dernier morceau!

Dommage que je n'ai vu personne de SSP. On remet ça à 2016!!!

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 18 octobre 2014
« Réponse #579 le: 19 octobre 2014 à 11:18:15 »
Dommage que je n'ai vu personne de SSP. On remet ça à 2016!!!

Et ouais j'étais pas là, désolé. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sion

Re : Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 18 octobre 2014
« Réponse #580 le: 19 octobre 2014 à 11:35:15 »
Et ouais j'étais pas là, désolé. [:shinobu1]

T'as intérêt à venir la prochaine fois :p
Après je suis venu un peu ae l'arrache, j'ai tout programmé il y a deux semaines... Difficile de tout organiser.

D'ailleurs, la première personne dans ma file d'attente du Grand Rex était Seb du Grenier x)

Hors ligne ayun

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 18 octobre 2014
« Réponse #581 le: 19 octobre 2014 à 11:38:54 »
Eh ben, ça donne envie tout ça. Vous avez du passer un super moment, ça avait l'air top
Carpe diem

Hors ligne Yuto

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 18 octobre 2014
« Réponse #582 le: 19 octobre 2014 à 11:45:31 »
Pour ma part j'ai capturé tout le concert logiquement. Mais j'ai fais la bêtise de tenter de filmer au début du concert. Du coup, la qualité du son est moins bonne sur les premiers morceaux, similaires à la vidéo d'Aldébaran plus haut.  Alors qu'avec le dictaphone de mon Iphone, la qualité est vraiment bonne (enfin je trouve) :)

Tout est là me concernant : https://www.youtube.com/playlist?list=PLaCmBxxxgsgUVYSRpNUkVN59MpwG0PWbF

Tu n'y arrives toujours pas à visionner Mysthe ?
« Modifié: 19 octobre 2014 à 12:02:48 par Yuto »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
T'as intérêt à venir la prochaine fois :p
Après je suis venu un peu ae l'arrache, j'ai tout programmé il y a deux semaines... Difficile de tout organiser.

D'ailleurs, la première personne dans ma file d'attente du Grand Rex était Seb du Grenier x)

Bah j'espere pouvoir!
Là le pire c'est que j'ignorais (ou j'ai oublié) que ce grand filou de Mace (inscrit ici) y allait, ça aurait donné une excellente raison de le revoir lui et sa mie, donc j'aurais profité pour vous voir vous... et on serait resté entre gens de bonne compagnie, au dessus de la masse grouillante de SSP quoi. [:pfft]

Enorme il était présent et Fred? Trop occupé? [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Yuto

Re : Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 18 octobre 2014
« Réponse #584 le: 19 octobre 2014 à 11:51:58 »

Ravi également d'avoir pu mettre des visages sur certains pseudos, ou d'avoir revu certains que j'avais déjà eu l'occasion de voir (GE, Damien), et Saz est une vraie pile électrique :o . Sinon, BigFire est tellement loin de l'image que je me faisais de lui depuis des années [:lol] et ses propos, avec Ouv et Vincent sur leur manière d'aborder un scénario était vraiment très intéressant.
Ah ça m'a fait le même effet quand j'ai vu Big Fire la première fois.  [:petrus]

Hors ligne megrez alberich

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 18 octobre 2014
« Réponse #585 le: 19 octobre 2014 à 11:57:34 »
Super journée, hier, passée en compagnie de personnes extrêmement sympathiques. C'a été d'ailleurs l'occasion de la première rencontre IRL avec certaines d'entre elles, et j'espère bien les revoir très prochainement.

Quant au concert, ce fut magique. J'ai eu des frissons dès les premières notes du thème "Overture" de l'OST Hadès. Bravo aux musiciens et au chef d'orchestre, très dynamique.

Concernant les quelques regrets, c'est peu ou prou ce qui a déjà été dit : choriste peu convaincante lors de la première partie, problèmes de balance (flûte traversière et violons parfois étouffés par les synthés et les cuivres), et enfin concernant la setlist.

Il était évident que piocher parmi les centaines de morceaux composés par Yokoyama, pour un concert d'un peu plus de 2 heures, n'a pas dû être une mince affaire. Néanmoins, j'aurais préféré un peu moins de thèmes anecdotiques ou peu marquants de la période Sanctuaire, et davantage de thèmes emblématiques dont l'absence est regrettable : mort de Camus, thème d'Orpheus/Mime, thème de Poséidon (c'eût été l'occasion de profiter davantage des mandolines), au pied d'Yggdrasil...

Cela étant, le spectacle fut réussi, et le plaisir total et c'est bien là le principal. RDV au Palais des Congrès en 2016 ;)
« Modifié: 19 octobre 2014 à 12:17:36 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Yuto

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 18 octobre 2014
« Réponse #586 le: 19 octobre 2014 à 12:00:12 »
Je suis totalement d'accord avec toi sur le choix musicale, il y avait une volonté à adapter en concert les premiers cd du concert Sanctuaire. Après, est ce que cela a avoir parce qu'il y aura un second concert en Avril 2016 ? Peut être. En tout pour le prochain, j'espère vraiment y entendre du Eris, et les autres films.

En ligne Seiya Wright

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 18 octobre 2014
« Réponse #587 le: 19 octobre 2014 à 12:37:58 »
Ptain, c'était vraiment superbe  [:cerveau lent]...

Déjà, point important pour ceux qui n'étaient pas présents, qui auraient envie d'assister au concert de 2016 mais qui auraient des doutes sur la qualité de l'ensemble : l'orchestre n'avait rien de cheapos, bien au contraire. De mémoire, il y avait une douzaine de violonistes, plus d'une douzaine de cuivres, du violoncelle, deux ou trois guitaristes, un accordéoniste, deux joueurs de mandoline, un harpiste, les synthés, un percussionniste, un batteur, le xylophone, les flûtistes. Je pense qu'au total il y avait plus de cinquante musiciens.

Sinon, les petits bémols en ce qui me concerne :

- une grosse touffe de cheveux juste devant mon nez, et pas de bol, la nana en question était plutôt de grande taille, mais bon, c'est le jeu  :D
- la chanteuse a eu quelques soucis on dirait, mais c'était quand même très bien.
- bizarrement, alors que les violons étaient parfaitement audibles sur l'ensemble, y a eu quelques moments où je les ai trouvé vachement en sourdine, notamment sur "Tobe ! Pegasus"
- j'ai trouvé que les réarrangements sympho de "Pegasus symphony" manquaient vraiment de punch. C'est histoire de goût bien sûr, mais niveau intensité, je préfère la version originale. Cela dit, le chanteur était au top.
- une "dead end symphony" pas géniale.

Ça mis à part, c'était fantastique, du "Intense cosmo" d'ouverture jusqu'au "météore" final  [:dawa].
Étonnement (ou pas d'ailleurs), mes moments préférés n'étaient pas ceux que j'attendais. J'ai particulièrement été cueilli par :

- les thèmes un peu sombres du sanctuaire, que je n'aime pas spécialement d'habitude et que j'ai adoré sur le concert.
- "Hilda de Polaris", sublime, très très proche de la version originale, une mélancolie magique qui flotte partout dans la salle, mon moment préféré je crois.
- les deux thèmes d'Athéna.
- le solo de trompette sur le thème du ryu sei ken, à tomber.

Perso, j'ai vraiment apprécié aussi de ne pas avoir de projection d'images de l'animé. C'était nickel sans ça, la musique, et rien que la musique, ce qui n'empêchait pas les superbes éclairages de joliment ponctuer le tout.

Mention spéciale au chef d'orchestre, tout à fait en mode "7e sens" tant il s'investit physiquement, et pas qu'au niveau de ses bras, je pense qu'il doit perdre 5 kilos à chacun de ses concerts  :D. Il était très "saintseiyesque" je trouve dans sa façon de diriger l'orchestre et de vivre la musique  8)

Un truc super aussi, c'est la grande discrétion des gens qui ont filmé. Perso, y a rien qui me gonfle davantage dans les concerts que de voir 15 000 smartphones ultra lumineux brandis en même temps ; rien de mieux pour décrocher complètement de l'ambiance et de la musique  >:(. Là, nickel, les gens ont été super respectueux et/ou discrets  [:sparta1]

Pis bon, j'ai craqué sur le fameux t-shirt (en version noire), plus pour le souvenir qu'autre chose, mais je le trouve vraiment joli, donc parfait, il pourra être porté sans honte  :D

Bref, un très beau concert, plein d'émotions, trop court, même si y avait largement de quoi se régaler. Je signe pour 2016 sans problème  ;)

thème de Poséidon (c'eût été l'occasion de profiter davantage des mandolines), au pied d'Yggdrasil...

Cela étant, le spectacle fut réussi, et le plaisir total et c'est bien là le principal. RDV au Palais des Congrès en 2016 ;)

Quand j'ai vu les mandolines, je me suis dit la même chose "cool ! on va avoir le thème du temple sous-marin !". Seul petit regret en ce qui me concerne.

Sinon, le concert de 2016 est prévu au Palais des congrès ?
« Modifié: 19 octobre 2014 à 12:46:45 par Seiya Wright »

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 18 octobre 2014
« Réponse #588 le: 19 octobre 2014 à 12:51:20 »
L'ont-ils fait venir ou bien était venue d'elle-même, telle est la question.

venue d'elle même avec Marco et son copain passer le week end sur Paris (c'était moi l’interprète)

sinon bilan du concert, qq ratés sur les guitares grecques d'Abel, le son de la flûte de Dead en symphony quasi inaudible, et pas le requiem de Mime  [:shinji]

sinon pour le reste j'ai eu les larmes aux yeux au premier morceau et la chair de poule à de nombreuses reprises  [:mtears]

j'ai pu rencontrer Vincent sans pesudo, poseidon et d'autres dont je n'ai pas retenu le nom mais ça fait plaisir

j'ai même croisé un pote (dont son mari l'avait trainé)

bref que du beau monde [:jump]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Sion

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 18 octobre 2014
« Réponse #589 le: 19 octobre 2014 à 12:59:21 »
@Benji : Pas de Fred à l'horizon. Déjà que Seb s'est fait accoster pas les fans (j'ai pas voulu le déranger donc je ne l'ai pas fait), alors imagine Fred. Donc soit il est venu plus tard pour passer incognito, soit par la porte de derrière ou il n'est pas venu.

Sinon, voilà un petit article sur Gamekyo: http://www.gamekyo.com/blog_article347011.html

Mais n'oubliez pas de soutenir l'évènement si un DVD sort ;)

Hors ligne Yuto

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 18 octobre 2014
« Réponse #590 le: 19 octobre 2014 à 13:32:08 »
Sympa d'avoir mis ma vidéo. Ca y est j'ai terminé de mettre toutes les musiques :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLaCmBxxxgsgUVYSRpNUkVN59MpwG0PWbF [:hurle]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 18 octobre 2014
« Réponse #591 le: 19 octobre 2014 à 13:40:32 »
Un grand merci, Yuto [:pfft] .

Hors ligne Chevalier_Yaor

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 18 octobre 2014
« Réponse #592 le: 19 octobre 2014 à 13:42:52 »
Je viens de m'inscrire rien que pour pouvoir parler de ce concert, donc allons-y : pour ma part j'ai tout simplement adoré! J'étais en mezzanine, tout au fond, au milieu, avec un couple à côté de moi.

Certes, il y avait quelques légers bémols déjà soulignés dans d'autres messages (comme la flûte sur Dead End Symphony, ou pour ma part les bois qu'on entendait moins que les cuivres sur quelques morceaux où je m'attendais à l'inverse), mais qui ne pèsent rien par rapport au plaisir d'écoute. Je suis sorti de la salle très très satisfait et avec le sentiment d'avoir vécu une soirée inoubliable. C'est difficile de trouver des mots pour décrire un ressenti aussi intense.

J'ai vraiment bien aimé l'orchestre, et c'est la première fois de ma vie que j'ai pu apprécier à sa juste valeur toute l'importance du chef d'orchestre (oui parce que les concerts de musique classique retransmis à la télé donnent une autre impression). Celui d'hier a été très bon, de mon point de vue. Et les membres de MAKE-UP ont été géniaux! Si on m'avait dit qu'un jour j'entendrais les musiques de Saint Seiya en concert, je n'y aurais pas cru... La vie sait réaliser de très belles surprises :D

L'ambiance était fabuleuse, le public a été très respectueux et je pense qu'à travers tous nos applaudissements l'orchestre a dû ressentir tout le cosmos l'amour du public! Il faudrait leur poser la question, mais je pense qu'ils se souviendront agréablement du public d'hier soir :).

Ah d'ailleurs merci Yuto pour tes videos 8)
« Modifié: 19 octobre 2014 à 13:48:18 par Chevalier_Yaor »
"I long for the moment our silence is broken"

Mon Deviantart : http://ryuga-san.deviantart.com

Hors ligne Nini Mousse

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 18 octobre 2014
« Réponse #593 le: 19 octobre 2014 à 13:52:04 »
Merci Yuto [:jap]

En ligne Saint Alphazero

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 18 octobre 2014
« Réponse #594 le: 19 octobre 2014 à 13:54:41 »
Pour ma part, j'ai énormément surkiffé le concert, un réel orgasme auditif permanent. Joie, sensations, frissons et sourires, j'ai passé un très agréable moment. Le son plein les oreilles, des musiciens plein la vue, un évènement magistral mené par un chef d’orchestre totalement stupéfiant. Quelques fausses notes, mais rien d'alarmant — un plaisir constamment présent et un spectacle dans ma mémoire.
Impressionné et très ému de voir pour la première fois Make-Up x Broadway en live, Nobuo Yamada déchire grave sévère. Son chant et son jeu pourfendent le plafond de la salle et font découvrir les étoiles, une sacrée explosion musicale. Magnifique.
La proximité de ma place et ma fort intérêt pour la guitare m'ont permis d’observer attentivement leur jeu, le guitariste maniant son manche à perfection pour les solos, ça décape le slip.
Un écran était présent derrière l'orchestre où des messages et titres des compositions était affichés. Les quelques aléas de traduction m'ont tout bonnement fait sourire. On y note l'absence de scènes de l'anime à la différence de One Piece à en juger par la vidéo promotionnelle de la Fée Domestique.
J'ai été ravi de voir et revoir tout plein de beau monde en salle et à l'extérieur. Je n'ai malheureusement pas pu voir tout le monde, faute de temps, une montre aux airs de Pégase pas nécessairement à l'heure, tout s'est passé très vite.

Quelques achats en complément des bonus Carré Or (programme et un t-shirt au choix) : sac, second t-shirt, poster ainsi que le CD.
Des Myth Cloth Saint Cloth Myth ainsi que Die Cast Vintage Saint Cloth Series étaient proposées la vente. L’éventail que l'on pouvait récupérer lors de la précédente Japan Expo était également disponible gratuitement.









Par contre, quelqu'un a le flyer Omega en double ?  [:trollface]

Hors ligne Cici

Re : Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 18 octobre 2014
« Réponse #595 le: 19 octobre 2014 à 13:59:42 »
une montre aux airs de Pégase pas nécessairement à l'heure
Ah oui ?  :D
Enchanté de t'avoir rencontré SAZ !
Cici

Hors ligne un_de_plus

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 18 octobre 2014
« Réponse #596 le: 19 octobre 2014 à 14:14:17 »
à la fin avec Marco on a croisé des musiciennes

on a pu parler avec elles (très sympathiques)

on leur a demandé

- si elles connaissaient la série avant le concert : non, mais certains musiciens oui
- si elles avaient pris du plaisir à jouer : oui, car c'est très entraînant et "lyrique"

One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Chevalier_Yaor

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 18 octobre 2014
« Réponse #597 le: 19 octobre 2014 à 14:21:18 »
Merci Saint Alphazero pour ces photos!

Moi je n'ai acheté "que" le t-shirt noir, à la fin du concert. Sur le coup, je n'ai pas du tout pensé au programme du concert.

Alphazero, est-ce que tu pourrais aussi nous montrer les noms des autres membres de l'orchestre?


à la fin avec Marco on a croisé des musiciennes

on a pu parler avec elles (très sympathiques)

on leur a demandé

- si elles connaissaient la série avant le concert : non, mais certains musiciens oui
- si elles avaient pris du plaisir à jouer : oui, car c'est très entraînant et "lyrique"


Génial! Je me disais justement que ça serait génial d'avoir les impressions des membres de l'orchestre :D
"I long for the moment our silence is broken"

Mon Deviantart : http://ryuga-san.deviantart.com

Hors ligne ayun

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 18 octobre 2014
« Réponse #598 le: 19 octobre 2014 à 14:25:36 »
Un grand merci Yuto
Carpe diem

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 18 octobre 2014
« Réponse #599 le: 19 octobre 2014 à 14:29:25 »
J'ai juste eu envie de décapiter les trois filles qui étaient devant nous et qui semblaient visiblement atteintes d'une forme de Parkinson précoce (Diditoff et Hypnos sauront de quoi il retourne).

"J'ai l'impression qu'il fait plus chaud sans la musique !" [:trollface]

Citer
Et en effet, l'Athéna était très belle, mais bien moins que la mini-Athéna qui était choupi-kawaii :o .

Elle m'a cependant heurté le fessier de son sceptre [:kyuuu]

Et merci Yuto, tes enregistrements sont plus réussis que les miens :D
Knock, knock, Neo.

Tags: