Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
16 (16.2%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
21 (21.2%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
19 (19.2%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
9 (9.1%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
7 (7.1%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.1%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
12 (12.1%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)  (Lu 57268 fois)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #300 le: 04 février 2014 à 14:08:53 »
Merci Archange.  [:jap]
C'est dommage qu'il y ait encore des mecs qui exploitent ton travail bêtement... On devrait être content de t'avoir et ne pas oublier que si tu le fais par plaisir, ça reste du travail et du bénévolat, tu n'es pas obligé non plus...

Sinon, comme dit Hugo, je ne m'attends pas à apprendre grand-chose de plus sur cet épisode car le scénario se répétait beaucoup et était très linéaire donc je n'ai pas eu trop de difficulté à comprendre. Le gros point noir que je n'avais pas du tout capté, c'est le coup du kamikaze donc je vais vite redécouvrir cela, merci encore.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #301 le: 04 février 2014 à 14:13:51 »
J'ai du mal à comprendre leur approche, car un petit flash-back par-ci par-là peut suffire amplement à faire comprendre rapidement aux retardataires "qui est qui".

Nombre de gens prennent des séries (de tout types de supports : écrit, visuel, ...) en cours, et sont-ils pour autant complètement paumés ?

(Et parmi la catégorie "vieux aigris trentenaires du forum", je suis sûr que l'immense majorité d'entre nous ont pris la série Saint Seiya originelle en cours. Et n'a pas été traumatisé pour autant. Et pourtant, j'ai débuté avec les Chevaliers des Abysses [:aie])

Si la série est bien écrite et pas d'une complexité Game-of-Thronesque - catégorie à laquelle Omega n'appartient de toute façon pas - les nouveaux venus doivent trouver leurs marques assez rapidement.

Et accessoirement, ça peut leur donner l'envie de s'intéresser à ce qui s'est passé avant, et donc davantage de rentrées d'argent potentielles.

Bref, c'est une simplification qui risque plus de leur causer des soucis qu'autre chose....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #302 le: 04 février 2014 à 14:19:11 »
Ben finalement, moi qui espérais apprécier un poil plus l'épisode avec les sous-titres, en fait j'ai trouvé ça tout aussi longuet, comme dit Hugo ça blablate pour ne rien dire d'un bout à l'autre, c'est affligeant  [:petrus]

Voté mauvais, du coup, vu que c'est certainement pas la partie combat molle du derche qui va sauver les meubles  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #303 le: 04 février 2014 à 14:26:08 »
Ouais, sous prétexte que l'équipe de la saison 1 changeait pour la seconde, la nouvelle équipe a commis une grave erreur... D'autant plus que les Saints sont sans cesse présentés avec leurs noms et titres en sous-titres alors quelques flash-back bien placés auraient suffi à compléter et enrichir la série et raccroché tous ceux qui regarderaient...

Enfin, ce qui est fait est fait. Je prie pour un nouvel arc écrit avec plus de finesse et d'intelligence...  [:boh]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Chernabog

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #304 le: 04 février 2014 à 14:49:17 »
Episode 89 vu, merci à Archange et un gros m*rde à ceux qui sapent ton travail !  :P


Un épisode qui aurait pu être très bon s'il ne s'enfonçait pas dans des dialogues peu intéressants et interminables et si bien sûr l'animation était plus au rendez-vous car si la mise en scène était relativement bonne, ça ne bougeait pas assez (bien) ce qui fait que ça tombait à l'eau plus d'une fois (tout le passage du "macro cosmos" avec tous les Bronzes à poils en cercle notamment qui m'a plus donné envie d'éclater de rire...).

Et puis l'insert song euh non...


C'est vraiment dommage car tout n'était pas à jeter, y avait quelques passages du combat contre Hypérion assez réussis et ce dernier était pour ma part un très bon adversaire (renvoyant dans les cordes les deux autres R1, j'attends beaucoup de Titan du coup...) qui en imposait.

Le "spectre" qui parle à Subaru était pas très convaincant sous la forme blanchâtre mais déjà bien plus menaçant à la fin donc faut voir.

En ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #305 le: 04 février 2014 à 14:50:26 »
Le pire exemple "niveau soin", c'est quand dans cet épisode-ci.

J'en ai déjà parlé plus tôt, mais le Shock of Destruction employé 2 fois et représenté avec des mécanismes complètement différents d'un emploi sur l'autre.... [:aie]

Il ne semble même pas y avoir de communication/vérification intra-équipe au sein d'un MEME épisode.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #306 le: 04 février 2014 à 15:15:40 »
L'épisode est trop répétitif. Il répète tous la même chose, ils se font frappés et ils se relèvent en tirant une grimace à Hypérion. Mais par contre les armures en mode Oméga sont pas mal niveau modèle.
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne Akagami

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #307 le: 04 février 2014 à 15:50:23 »
Episode vu sans sous-titre.
Voté moyen.

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #308 le: 04 février 2014 à 15:56:45 »
Salut, merci pour les sous-titre.
J'ai trouvé l'épisode moyen. J'aurai mis "bon" si je n'avais pas ressenti de la lenteur/répétition.
Pour l'Omega, je trouve d'hommage que la matérialisation se fasse via une nouvelle armure. Depuis un certain temps j'avais l'impression que le chevalier ne fesait plus sa puissance mais plutôt le contraire. L'armure fait la puissance du chevalier ( de bronzes ). A chaque évolution de l'armure, j'entends..." c'est ça la nouvelle puissance de l'armure" ( ou quelque chose du genre ). ( je sais c'est pour vendre des armures ).

Pour mieux faire passer la pilule, je vais dire que c'est la puissance du chevalier qui fait évoluer leurs armures. Là d'autres questions me viennent mais bon, je fais avec...

Bref l'Omega est découvert ( euh comment ? ). Maintenant j'attends de savoir comment les armures vont redevenir de simple armure de bronze basique.

Une petite pensée pour Subaru, qui est très bien dans cet épisode. Je le déteste de moins en moins.

Hors ligne Corvanders

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #309 le: 04 février 2014 à 17:09:04 »
Très bon vus avec sous titres .

Bon bah, rendez vous pour la saison 3 ;).
Découvre Saint Seiya : Drake chapter ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2918.0.html

Hors ligne Assurnarzirpal

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #310 le: 04 février 2014 à 17:34:10 »
épisode lolilol  [:haha pfff]

On croirait voir un jeu vidéo ou la personne à entrer le code "Zeus" sur les lolibronzes  [:lol] résultat, tu peut te retrouver à poil, les coups d'un mec largement supérieur ne te font plus rien, tu pète de rire en te relevant  :D

j'aime l'épisode mais rien de logique dans tout ça, "subaru", "subaru", vos corps ils sont en chair et en os, avec des coups pareil vous ne vous relevez pas logiquement mais bon avec un code oui y'a moyen  8)

J'aimerais bien voir un harbi invincible meme sans armure pour le prochain épisode mais comme il ne s'agit pas d'un bronze chéaté, faut pas que je fantasme trop....


Bref, je met bon pour la vidéo et naze pour la logique des choses.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #311 le: 04 février 2014 à 17:39:32 »
On croirait voir un jeu vidéo ou la personne à entrer le code "Zeus" sur les lolibronzes  [:lol] résultat, tu peut te retrouver à poil, les coups d'un mec largement supérieur ne te font plus rien, tu pète de rire en te relevant  :D

j'aime l'épisode mais rien de logique dans tout ça, "subaru", "subaru", vos corps ils sont en chair et en os, avec des coups pareil vous ne vous relevez pas logiquement mais bon avec un code oui y'a moyen  8)

Bienvenue dans Saint Seiya. :)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Amor

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #312 le: 04 février 2014 à 17:50:10 »
Très bon vus avec sous titres .

Bon bah, rendez vous pour la saison 3 ;).

Ce n'est pas fini  :D
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #313 le: 04 février 2014 à 18:07:36 »
Bienvenue dans Saint Seiya. :)

Non mais mais je trouve qu'il a raison, il faudrait qu'on ait plus de gold tropuissan, ça manque depuis quelques épisodes.
J'en chialerais !

En ligne paladin shura

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #314 le: 04 février 2014 à 18:17:32 »
épisode vu avec sous-titres (merci à arch')

Voté bon. J'ai vraiment apprécié cet épisode, bien nekketsu avec les bronzes se relevant sans cesse face à hyperion. Ca restera l'épisode que je préfère sur le triptyque qui lui est dédié, d'ailleurs.
en vrac, les passages Subaru/ombre blanche sont minimalistes mais bien foutus, même s'il aurait été plus judicieux de laisser un pantalon à Subaru vu le raté des ombrages. Les dialogues ne font certes pas avancé le shmilblick mais montrent bien que le rapport de Subaru à la divinité a évolué.
quant au combat, bah j'ai aimé. Comme je le disais j'ai retrouvé cet esprit du bronze qui se relève sans cesse pour affronter un roxxor (ce qui est un peu la base des combats dans saint seiya, hein), et je ne vois pas en quoi la mort d'Hyperion serait ridicule, au passage.

en défaut, quelques soucis de mise en scène déjà relevés plus haut:
- insert song de mayrde qui gâche complètement la séquence d'omegamorphose,
- le plan d'extérieur sur les fenêtres qui brillent en rouge à chaque attaque d'hyperion. La première fois c'est sympa, mais ça devient trop répétitif sur la fin, et du coup ça fait cheap.
- La fréquence de gros plans sur Hyperion. Ses expressions n'ont rien de ridicule dans le contexte, c'est le fait d'avoir sans cesse des rappels ultra-zoomés sur le regard + narines du perso qui rend mal. Dommage.

Mais mon principal regret est général et concerne encore une fois la place des bronze dans cette saison... Quand je vois ça, je ne peux m'empêcher de penser que si Subaru et Eden avaient été les seuls sur place, le résultat aurait été le même, et il y aurait eu la possibilité de faire des teams de bronze pour chaque R1.
Vraiment, si seulement ils avaient pu se passer d'introduire autant de persos inutiles en la présence des golds et des légendaires (quitte à faire gueuler les fanboys intégristes qui de toute façon déféqueront pour le principe à chaque épisode), on aurait pu avoir quelque chose de très bon pour cette fin de saison.


concernant les omega kamui god cloth V3.5 (SAZ  [:trollface] ), j'aime globalement bien leur rendu. La pire est pour moi celle de Yuna, pour laquelle le coloriste n'a visiblement pas su faire de choix et a laissé s'exprimer toute sa créativité. Sinon j'aime bien celles de Koga, Eden, et Ryuho. Soma passe beaucoup mieux que sur les spoils du telemaga grâce à sa colo qui rappelle d'avantage les flammes. Haruto je n'en pense rien, trop random.

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #315 le: 04 février 2014 à 18:57:58 »
Non mais mais je trouve qu'il a raison, il faudrait qu'on ait plus de gold tropuissan, ça manque depuis quelques épisodes.

Lost Canvas  :D
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #316 le: 04 février 2014 à 19:15:25 »
Bon épisode avec sub ! Merci archange . On attendra le temps qu'il faut pour les subs .. C est déjà super de les avoir en moins d une semaine !
Subaru est finalement un perso qui évolue très bien comme Alia à son époque

En ligne chevkraken

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #317 le: 04 février 2014 à 19:46:40 »

En tout cas, on voit bien grâce à ces screens que le 89 est une honte graphique, surtout face au 17.
Euh, faut arreter l'ironie pour te foutre de ce que j'ai dit quand tu deforme ce que les autres disent. j'ai comparé cet épisode au travail de Yashima sur le 6, le 29 et le 32 (le 43 juste pour l'animation)
Des épisodes bien plus beau que le 17 ou le 39 et qui offre un niveau graphique général plus elevé que cet épisodes.
Tu va me dire, oui, mais saison 2, design plus détaillé, budget moins gros, Umakoshi pas là pour passer derrière.
Ben, ça passe pas, Yabumoto a fait largement mieux sur le 61. D'autres réalisateur sur cette saison ont fait mieux que ça (le 58, le 62, le 64 le 66, le 71, le 72, le 75 le 83, le 87)

Pourtant, je considère nombre de ces épisode juste moyen plus techniquement.

En plus, perso, je ne voit pas de fossé immense entre les 2 dessins au dessus. C'est pas le même niveau Dore est de la taille du second Hyperion sur le dessin du visage du dessus et son dessins n'est pas beaucoup plus detaillé.

Tu va me sortir la quantité de détails des armures pour faire la difference? Ben vu que l'armure de Dore est à la base moins détaillé que celle d'Hyperion, ben on s'en fout l'armure de Dore est bien faite et fidèle au settei, c'est tout.

Les design assez simple de la saison 1, ça servait à faciliter l'animation, mais aussi a diminuer les fails.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Kentaro

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #318 le: 04 février 2014 à 19:48:28 »
Merci pour les sous titre

Au final, ça confirme ce que je pensais de l'épisode, et donc toujours bien aimé.

Personnellement, j'aime beaucoup le traitement de Subaru et son face à face avec lui même et plutôt sympathique (et tans mieux que le mystère traîne un peu).

Quand à l'Omega, je vois pas pourquoi tout le monde crache sur le pourquoi du comment. Alors oui effectivement, la mise en scène ne vaut pas notre chère Saint Seiya; et les dialogues ne sont pas aussi viril; mais je trouve toute la scène du dépassement de sois assez fidèle avec l'oeuvres (et fan du désespoir de Hypérion)


Conclusion, depuis plusieurs épisodes, je trouve que cette saison 02 se rattrape bien malgré ces défaut d'animation et mise en scène.


EDIT : ah j'ai oublié aussi. Content de voir les cloth évoluer, car hormis les jambes de notre ninja, elles sont plus joli que les précédentes :o
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #319 le: 04 février 2014 à 19:49:20 »
Je n'ai trouvé aucun fail sur cet épisode 89. [:onion sweat].
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #320 le: 04 février 2014 à 20:07:04 »
juste la moitié des visages mal proportionnés, avec des bouches mal placé, des menton de 3 km, des plan raté (genre hyperion en gros plan avec zoom sur les narines avec une expression mal fichue qui lui donne un air de cochon).
Une interprétation ultra basique d'un story board un minimum complexe et une animation lamentable qui donne lieu à des effet pourris.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #321 le: 04 février 2014 à 20:34:26 »
Flemme de lire les pages précédentes, merci pour les sous-titres, Hypérion est impressionnant, épisode très Saint Seiyaesque mais avec des défauts Saint Seiyesques aussi... bref, je sais pas si ça a déjà été montré, mais ça plaira à Dizzy :
Spoiler: "Hurpurion" (click to show/hide)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sage_Panda

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 412
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #322 le: 04 février 2014 à 20:34:51 »
Je n'ai trouvé aucun fail sur cet épisode 89. [:onion sweat].
Mais si voyons...



Je suis fan de celui-là perso  [:lol]
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

En ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #323 le: 04 février 2014 à 20:59:51 »
mine de rien, sur ce dessin, on a:

1.Un sourcil oublié
2.un menton super long
3.Des yeux au positionnement bizarre (trop écartés)

et le tout sur une image fixe en plus.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #324 le: 04 février 2014 à 21:03:30 »
Merci pour les sous-titres, Archange !
Bon, un épisode qui aurait pu être très bien, mais qui souffre du recyclage d'attaques. Je vote moyen.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: