Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
77 (63.6%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
22 (18.2%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
3 (2.5%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (1.7%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
10 (8.3%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (3.3%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
3 (2.5%)

Total des votants: 8

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)  (Lu 72406 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #175 le: 09 février 2014 à 13:35:38 »
Ce que j'aime dans cette saison c'est comme dans TLC la multitude de persos,on est dans une guerre totale et tout le monde combat donc ça change.Il n'y a pas que la Koga team(même si le revers de la médaille c'est que des persos comme Yuna ou Soma font de la figuration)

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #176 le: 09 février 2014 à 13:38:50 »
C'est au contraire pour moi le plus gros défaut de la saison. J'ai adoré voir Harby dans cet épisode, qu'on soit clair, mais il y a dans cette saison bien trop de persos qui bouffent du temps aux vrais héros, et sans le faire aussi bien que Harby pour la plupart. Si saison 3 il y a, j'espère qu'ils ne réitéreront pas cette erreur.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

« Réponse #177 le: 09 février 2014 à 13:42:46 »
Oui je suis d'accord sur le fait qu'il y avait trop de persos et tous les exploiter était difficile

Hors ligne Freyin

« Réponse #178 le: 09 février 2014 à 13:58:46 »
Merci à archange pour les st  [:jap] J'espère que ceux qui se servent de ton travail vont vraiment s'arrêter, c'est quand même incroyable d'être comme ça ...

Bon sinon pour en revenir à l'épisode ... c'était génial ! J'adorais déjà Harbinger depuis son apparition dans la saison 1 et cet épisode n'a fait que confirmer que c'est sans doute le gold le plus charismatique chez les nouveaux. Le combat part et va crescendo, au passage on en apprend un peu plus sur lui et son background pour finir sur un gros finish. Avec une belle mise en scène et une bonne animation ça reste très beau à voir et à suivre, vraiment un vrai régal.

Je suis d'ailleurs content que les scénaristes ne l'aient pas tué, il ne le mérite pas. Je suis sûr que si Saison 3 il y a il y aura beaucoup de nouvelles choses à faire avec lui. Voté "très bon" et c'est je crois que la 2eme fois de la saison ^^

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #179 le: 09 février 2014 à 14:00:39 »
Épisode vu avec sous-titres espagnols...

La plupart des gens ici présents ont voté "très bon"?
Que dire...si ce n'est que c'est mérité!

Car oui, l'épisode est vraiment bon, je n'aurais jamais pensé qu'un épisode de Omege S2 pourrait être de ce niveau!
Comme on dit, mieux vaut tard que jamais!

Harbinger était un excellent personnage dans la S1, avec une voix particulière, une puissance digne de ce nom et un côté sadique assez plaisant.
Là, Harbinger est toujours aussi puissant.
OK il morfle, mais quand on voit la puissance de l'adversaire, il s'en sort très bien.

De très belles attaques, un Harbinger qui se bat avec les tripes, un Titan classe à souhait, une épée magnifique.
De beaux plans, une animation sympa, une excellente mise en scène et une bonne utilisation des morceaux musicaux.
Vraiment classe, le choc finale entre le Great Horn et l'épée de Titan.

Harbinger qui devient tout rouge dans l'obscurité, avec la musique par dessus...c'était du très bon.

Quant à Europe, le mec est toujours aussi fourbe, mais qu'est-ce qu'il est chiant!

Quelques bémols toutefois:

-L'épée se casse assez facilement.
Mais quand on voit ce que Harbinger a envoyé dessus, après tout.
Ce n'est pas pire que la surenchère de puissance dans TLC ou dans G.
En tout cas, çà confirme que l'épée de Hyperion était largement supérieure aux autres épées.

-Les bouches parfois moyennes, même si dans cet épisode çà passe largement.

-Les visages pointues sur Athena...

-Le discours un peu chiant de Harbinger sur les faibles.
OK l'évolution du perso est sympa et le mec n'est pas seulement un sadique, mais ce discours sur les faibles est un peu réchauffé tout de même.

Bref, pour une des rares fois dans cette saison, je vais voter bon.
Cela aurait pu être très bon avec un poil plus d'application et une saison mieux fichue dans laquelle s'insèrent les épisodes.
Après trois épisodes assez bon foutus concernant Hyperion, on enchaine avec un nouvel épisode sympa.
Et très sympa pour le coup, en dépit de quelques faiblesses.

« Modifié: 09 février 2014 à 14:09:14 par ThanaTwinGod »

Hors ligne ludo2605

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • Je suis fidèle à Athéna,je ne suis pas votre allié
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #180 le: 09 février 2014 à 14:11:35 »

-Le discours un peu chiant de Harbinger sur les faibles.
OK l'évolution du perso est sympa et le mec n'est pas seulement un sadique, mais ce discours sur les faibles est un peu réchauffé tout de même.

Et bien perso moi c'est ce point là qui m'a particulièrement plus, vu qu'à la base je ne m'attendais pas a voir Harbinger aussi soucieux des gens de classe " faible " dans la mesure où il ne donnait l'impression que de rechercher le combat sans aucune autre motivation
Après oui ça peut donner l'impression de réchauffer si ça avait été dit par Seiya par exemple mais là pour le coup je trouve ça sympa et autrement plus intéressant de voir Harbinger se battre pour cette raison là, ainsi que sa colère dirigée vers les dieux et surtout son acceptation au final de la déesse Athéna
Saga/Kanon - Aspros/Deutéros - Abel/Cain - Paradox/Intégra
Le bien et le mal dans toutes leurs splendeurs
Soul Of Gold - Retour dans les futurs H.S dans nos forums

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #181 le: 09 février 2014 à 14:12:53 »
Les stalactites sont des parties même du haut de la grotte, liées à lui, et fines, alors qu'une colonne est posée pour... soutenir un toit. ^^ C'est une incohérence (pas méchante du tout), mais non défendable à part à grands coups de mauvaise foi. :)) Mais ça m'a plus fait rire qu'autre chose. :D

Ouais en effet! Je pensais que les colonnes étaient quand même liées aux toits ou aux voutes qu'elles soutiennent par des chevrons ou genre du ciment. Quel miracle d'architecture, ça tient uniquement grâce au poids de l'ensemble répartis sur chacune d'elles. Bonjour la mouise quand il y en a une qui pete. :D

Mais bon c'est une incohérence en effet. On en rigole. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #182 le: 09 février 2014 à 14:15:51 »
Et bien perso moi c'est ce point là qui m'a particulièrement plus, vu qu'à la base je ne m'attendais pas a voir Harbinger aussi soucieux des gens de classe " faible " dans la mesure où il ne donnait l'impression que de rechercher le combat sans aucune autre motivation
Après oui ça peut donner l'impression de réchauffer si ça avait été dit par Seiya par exemple mais là pour le coup je trouve ça sympa et autrement plus intéressant de voir Harbinger se battre pour cette raison là, ainsi que sa colère dirigée vers les dieux et surtout son acceptation au final de la déesse Athéna

Ce n'est pas sur le fond que çà me dérange.
Harbinger était un sadique cherchant à combattre des forts, et là il prend le contre-pied en dévoilant sa vraie nature en voulant protéger les faibles.
C'est surtout le long discours déjà entendu à de nombreuses reprises qui est un peu chiant.
Mais rien de bien méchant, hein, Harbinger reste un excellent Gold.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #183 le: 09 février 2014 à 14:16:01 »
Tu te rends compte du poids de la dite colonne ? :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #184 le: 09 février 2014 à 14:21:35 »
Bah oui mais si tout est d'un bloc tu peux toujours y aller pour que ça bouge. :D (par contre 1 ou 2 colonnes de plus fragilisée a proximité là ça se casse enfin la gueule pour ton plus grand plaisir.)

Bref parler architecture dans un dessin animé pour gosse franchement... où on va Mysthe! [:lol]
Et surtout que c'est l'épisode d'Harbi quoi! Enfin il devient un homme pour certains malgré sa voix d'eunuque tant décriée précédement! [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #185 le: 09 février 2014 à 14:32:54 »
La vérité est qu'Harbinger a montré sa classe en tant que mâle alpha.
C'est lui qu'à sauvé la saison et picétou !

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #186 le: 09 février 2014 à 14:33:15 »
Ce n'est pas sur le fond que çà me dérange.
Harbinger était un sadique cherchant à combattre des forts, et là il prend le contre-pied en dévoilant sa vraie nature en voulant protéger les faibles.
C'est surtout le long discours déjà entendu à de nombreuses reprises qui est un peu chiant.
Mais rien de bien méchant, hein, Harbinger reste un excellent Gold.

C'est vrai que tu trouves son discours un peu chiant ? :(
Personnellement moi, j'ai trouvé son discours très touchant car je croyais que c'était juste un Gold brute et sadique qui ne pense juste qu'à briser des OS.
Sinon j'ai bien aimé sa façon de parler à Titan et Pallas comme si c'est des pauvres m***** :D

Je plussoie à 100% [:petrus jar]
" La patience est l'art d'espérer "

« Réponse #187 le: 09 février 2014 à 14:46:25 »
Enorme +1
Revu cet épisode avec les sous-titres et j'adore toujours autant, le meilleur épisode de la saison 2

Hors ligne hanzo

« Réponse #188 le: 09 février 2014 à 14:52:37 »
Dans la première saison contre les Bronzesaints et même après, il était loin de donner l'impression de se soucier des plus faibles et il est clair que cette soudaine sensibilité dévoilée n'est là que pour le rendre plus sympathique (bien qu'il semble déjà très populaire ici) et ça marche puisqu'avant ça et me concernant, je n'avais aucune empathie pour lui alors que là, je me dis qu'il n'est pas juste qu'un connard (mais pas mal quand même ^^)
« Modifié: 09 février 2014 à 17:41:10 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kililanshero

« Réponse #189 le: 09 février 2014 à 15:03:20 »
Cette fois ci les Bronzes n'ont pas été vu beaucoup et on a moins vu Koga et plus vu Seiya même si ce dernier était en retrait par rapport à Harbinger.
Et après Harbinger va succomber comme les autres et il restera plus que Seiya comme d'hab.

Compagnon de Seiya: (feignant la douleur) Non, j'ai trop mal. Continue sans moi, laisse moi mourir ici.
Seiya: (le rassurant) Mais non, mon ami, nous atteindrons la dernière Maison ensemble ! Je te laisserai même – y – passer en premier...
Compagnon de Seiya: Salaud ! (se redressant) Je le savais, j'en étais sûr !
Seiya: (l'air innocent) Mais de quoi parles-tu ?
Compagnon de Seiya: Fais pas l'innocent ! Tu veux que je crève à ta place pour pouvoir continuer ton petit bonhomme de chemin !
Seiya: (admettant) Bon d'accord, j'avoue ! Mais je croyais que c'était un accord tacite, les compagnons du héros donnant leur vie pour l'aider dans sa quête sacrée, ce genre de conneries...
Compagnon de Seiya: Et puis quoi encore ?! Je vais quand même pas me laisser trucider pour tes beaux yeux !
Seiya: Roh, voyons, Shun ! Où est passé ton sens du sacrifice ?
Compagnon de Seiya: (en colère) Et mon poing dans ta gueule, tu veux savoir où il est passé ?!

(Episode 11 de CDZ - Série abrégée dialogue Shun et Seiya)

Hors ligne Max

« Réponse #190 le: 09 février 2014 à 15:11:22 »
Chuis personnellement pas totalement convaincu par la vitesse d'évolution de Harbinger ni même par sa légitimité à tenir ce genre de discours mais on va dire que c'était un boulet hérité de la première saison) , tout comme je ne suis pas totalement convaincu que le déroulement du combat soit spécialement différent des autres (ah mais c'est un gold qui est mis en valeur et en plus il meurt pas, suis-je distrait), par contre oui, l'épisode était bon, et plutôt bien mis en scène. Le graphisme de Hoshino reste par contre assez particulier et ne fonctionne pas en permanence (pallas est assez réussie, là ou Athéna est infâme).

Cela étant, bonne confrontation, pas d'insert song débile, bon moment.
J'en chialerais !

Hors ligne cisco

« Réponse #191 le: 09 février 2014 à 15:26:12 »
Enfin un Gold qui mets son casque pour le combat

Hors ligne natashun

« Réponse #192 le: 09 février 2014 à 15:26:26 »
vu comment Harbinger se bat contre Titan je déduit que le R1 est moins fort que Gallia  [:aie]

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #193 le: 09 février 2014 à 16:02:32 »
ah mais c'est un gold qui est mis en valeur et en plus il meurt pas, suis-je distrait)

Je pense que la majorité dans le fond, s'en fout, que ça soit un Gold qui fasse ça.
Autant on se moque par rapport aux rapports de pouvoir, autant, le truc qui est bien plaisant, c'est surtout Harbinger, le personnage, et non le Gold en lui-même.
Enfin merci, fallait bien un avis négatif sur le meilleur des 90 épisodes sortis actuellement.  [:love]

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #194 le: 09 février 2014 à 16:08:10 »
Je pensais que Seiya aurait l'honneur de casser l'épe de titan, mais Harbi l'a fait !!! Il a la puissance colossale digne d'Ikki  [:petrus jar]
Mais il ne fait aucun doute qu'Hyperion possédait l'epée la plus puissante et la plus solide, quand on voit que 3 golds + 1 legendaire devaient y passer rien que pour ça.

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #195 le: 09 février 2014 à 16:10:49 »
Ça va la branlette, Bugatti ?  [:kred]

Pour la peine, je te prescris un Pallas vs. Athéna, ça te calmera, tu verras, c'est mieux que le bromure...  [:pfft]

Ai-je besoin de préciser que j'ai adoré cet épisode, l'un des meilleurs de la saison 2 à mes yeux, et ils sont tellement rares...

Harbi^^ ! !  [:bave] Je suis très fidèle contrairement à d'autres opportunistes...   [:lol]

Son discours m'a touché autant que l'attitude des Gémelles... On critique souvent la naïveté de Saori mais sa foi en l'homme sait aussi être touchante, surtout avec le meilleure thème musical de la saison.  [:jap]
« Modifié: 09 février 2014 à 16:15:58 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #196 le: 09 février 2014 à 16:21:02 »
ah mais c'est un gold qui est mis en valeur et en plus il meurt pas, suis-je distrait

Tu voulais que ce soit qui sinon, un cochon d'Inde?

Plus sérieusement (je dis ça pour moi), oui finalement son combat n'est pas différent des autres mais l'image suit derrière et cela fait toute la différence. Et pas que l'image, le scénario était maitrisé pour l'effet de progression (oh la la , ma technique random que j'exécute sans plus de conviction que quand je me brosse les dents ne marche pas, passons à l'Athéna Exclamation(!) ... ). Je recuse l'idée de goldofanatisme sur Harbinger, il ne bénéficie pas de traitement de faveur: il est juste le seul personnage traité correctement dans toute la saison chez les saints [:aie], c'est les autres qui sont maltraités. enfin sont discours sur les faibles, on est dans SS faut pas trop s'étonner non plus et moi je le trouve parfaitement cohérent avec la saison 1 en terme d'évolution psychologique du personnage.
Mouais...

Hors ligne Lolochon

« Réponse #197 le: 09 février 2014 à 16:32:33 »
Enfin un Gold qui mets son casque pour le combat

Vu la tronche du casque, il s'en serait passé ça aurait été mieux.

Hors ligne Max

« Réponse #198 le: 09 février 2014 à 16:44:32 »

Enfin merci, fallait bien un avis négatif sur le meilleur des 90 épisodes sortis actuellement.  [:love]

Oui enfin j'ai dit que l'épisode était bon, m'fin c'est pas grave.
Après c'est vrai que c'est plus les trois autres qui sont maltraîtés que Harbi qui a eu du piston, mais si chaque gold avait été traîté comme Harbi je te raconte pas les problèmes de sur-effectifs donc bon... enfin bon encore une fois c'est plus un problème inhérent à la saison qu'à l'épisode lui-même donc... [:aie]
« Modifié: 09 février 2014 à 16:50:14 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

« Réponse #199 le: 09 février 2014 à 16:45:16 »
c'est vrai, le déroulement du combat est certe pas très différent dans le fond, mais dans la forme, il l'est énormément.

pour comparer au fight de Kiki, Shiryu et Fudo (ou celui de Genbu dans une certaine mesure), les Gold n'ont pas essayé de se surpasser, ils avaient encore des truc en reserve, mais non, ils ont juste balancé l'attaque suicide trop.

Et comme si ça suffisait pas, ben leur attaque suicide a eu un résultat bien moins impressionnant, je pense que je ne suis pas le seul qui aurait aimé voir Genbu tuer Aegir en même temps que feler l'épée (ou bien voir Genbu réussir à casser l'épée en crevant).

Et pareil voir Hyperion se relever avec des trace de l'attaque et une armure ayant subit des dégats, ça aurait été appreciable.

Sans oublier qu'au délà du combat, il y a aussi le travail sur Harbinger avec son background bien exploité, Titan bien classe et noble, le petit passage avec Europe réussi et la mise en scène géniale.

Vu la tronche du casque, il s'en serait passé ça aurait été mieux.
Moi au contraire, j'adore ce casque (bein plus que celui de l'ancienne armure)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: