Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
12 (12.6%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
28 (29.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
25 (26.3%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
9 (9.5%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
5 (5.3%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.2%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
9 (9.5%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.1%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.1%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)  (Lu 69564 fois)

Hors ligne astaken

• Membre Complet
  • Total likes: 1
  • 261 ans et toutes mes dents !
Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #150 le: 16 février 2014 à 08:37:41 »
Bonjour tout d'abord merci Archange pour les sous titres. J'ai vu l’épisode et j'ai trouvé l'ensemble plutôt bon mais avec une réserve. J'ai bien aimé le moment ou seiya revêt son armure divine du sagittaire et ce que jai moins bien aimé c'est le blabla entre les deux déesses lors de leur combat. Finalement ce duel ne me laissera pas un grand souvenir. Je trouve cela bien dommage car ce duel entre Pallas et Athéna aurait mérité au moins 3 épisodes. J'ai voté bon dans l'ensemble !
« Modifié: 16 février 2014 à 08:40:01 par astaken »
La sagesse extreme !

Hors ligne Alain

« Réponse #151 le: 16 février 2014 à 08:39:19 »
Merci pour les st, Arch , notre Ikemen. :o

Bizarre, j'ai trouvé cet épisode plutôt bon. [:fufufu]

Certes, pas aussi bien que le précédent, mais quand même agréable. Athéna, fidèle à elle-même, qui rembarre Pallas.  [:bave]

Seiya et Titan ont du knacky-ball.  [:shinobu1]

Du tout bon !
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #152 le: 16 février 2014 à 08:43:51 »
J'ai bien aimé le moment ou seiya revêt son armure divine du sagittaire [...]

Faux c'est une new gold cloth comme Shishi en portait une selon toutes évidences. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #153 le: 16 février 2014 à 09:04:15 »
+1, mais bien évidemment contre ton argument.... chacun sait qu'il faut attendre des sous titres pour estimer un combat lent et pas vraiment folichon, et trouver qu'un épisode n'a pas de rythme, surtout combiné à une musique passable. C'est vrai que saint seiya omega nous a tous tellement pris par son scénario à rebondissement multiples ....

[:petrus jar]

bref, mauvais épisode pour ma part, surtout par rapport à la semaine dernière, par contre next week ça devrait être pas mal

dommage pour un affrontement de deux déesses...

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les dialogues.

Le niveau de dialogues dans Saint Seiya est souvent proche du néant, et ce quelle que soit l’œuvre.

Me font bien rire les gens qui attendent des sous-titres indigents et qui viennent ensuite parler d'intelligence...

Hors ligne Cici

« Réponse #154 le: 16 février 2014 à 09:13:57 »
Merci Archange, j'ai bien aimé cet épisode, vivement la suite !
Cici

Hors ligne Max

« Réponse #155 le: 16 février 2014 à 09:19:02 »
Donc Pallas était bien un folle possessive (ou une jalouse d'une puérilité sans bornes, sans doute les deux à la fois). Pas de grosse surprise à relever, il fallait bien que la meuchante se comporte en meuchante.

Sinon, je trouve qu'il y a quand même un grave problème de hiérarchie de priorités, le duel de déesses ressemblait bien plus ou lourdes passes d'armes de chevaliers de tournoi engoncé dans leur armure qu'à une confrontation de divinités. Ça manquait clairement de démesure, c'était cheap et triste, même l'épée semblait évoquée parce qu'il le fallait, pour le reste c'était un peu une promenade de santé pour une Athéna sensée être bien mal en point, pourtant j'en suis encore à plaindre ces méchants qui n'ont décidément pas la moindre chance de gagner fasse à l'écrasante puissance de leurs adversaires. Et là la preview laisse un côté de "le vrai combat commence enfin", comme si cet affrontement de déesses n'avait été qu'une gênante figure imposée. Quelle maladresse.

De même l'éveil de la new cloth du sagittaire était un peu cheapos, alors que l'argument de la résolution pouvait passer en soi. Soitdit en passant, toutes les poses finales d'endossage d'armure sont foirées, c'est assez incompréhensible. Par contre, point positif, l'éveil de la new cloth ne sera du coup pas un argument de one shot.

Graphiquement, on va résumer ça en "avant l'eye catch" et "après l'eye catch". Le première moitié est gavée de jolie plans, Pallas est notamment souvent très réussie, et la seconde, bah tu sens qu'ils avaient autre chose que des visages à dessiner pour un résultat nettement plus hétérogène (pour être poli).

Dans l'absolu, avec plus de puissance, ça aurait pu passer en restant bien trop court, mais ça aurait atténué cette impression de hors d'oeuvre quelque peu insultante pour ces personnages.
Ah oui et sans insert song débile, aussi.

Toutefois l'épisode restait relativement divertissant, donc je mettrais un moyen un peu généreux.
« Modifié: 16 février 2014 à 09:22:25 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne diam

« Réponse #156 le: 16 février 2014 à 09:49:13 »
La seule chose qui est lourd dans cet épisode est la jalousie de Pallas. Athenas à du la tuer déjà une fois et elle a toujours pas compris que l'amour c'est un partage et qu'on aimer plus que une personne et de manière différente.
Si tout cela pouvais bien finir, mais bon faut pas rêver pallas va crever.
Les armures étaient bien dessinées même les petites ailes de koga.

Merci pour les sous-titres car sans on ne pourrait pas ressentir le quart de l'émotion qui monte dans cet épisode.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #157 le: 16 février 2014 à 09:50:43 »
Bizarre, j'ai trouvé cet épisode plutôt bon. [:fufufu]

Alors là, je suis t'étonné   [:trollface]

Sinon ben, on était bien censé assister à un combat entre deux DÉESSES, pas à une vulgaire prise de bec entre deux écolières, me trompe-je? Non? Ha bon ben d'accord  [:mouaisok]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kililanshero

« Réponse #158 le: 16 février 2014 à 09:59:46 »
Athena et Pallas qui mettent leurs armures me fait penser aux transfo de Sailor Moon. Dans cette même scène, on ne voit pas le bracelet sur le bras droit de Saori alors que Pallas l'a sur son bras gauche.

Hors ligne Corvanders

« Réponse #159 le: 16 février 2014 à 10:35:26 »
Bizarre , comme souvent je l'ai trouvé très bon :D.

Vivement le 92 qu'on en finisse avec cet arc :) .
Découvre Saint Seiya : Drake chapter ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2918.0.html

Hors ligne BejitaSama

« Réponse #160 le: 16 février 2014 à 10:36:49 »
Épisode vu.

Bon, globalement c'est quand même pas mal !
La première partie de l'épisode passe vraiment bien, même si la redondance des dialogues des déesses (identiques aux facilités et niaiseries que l'on se tape depuis le début) est bien relou.
Vient ensuite le duel, qui même s'il ne casse pas 3 pattes à un canard et manque de puissance comme souligné plus haut, a au moins le mérite d'être plu ou moins correctement animé, c'est à dire avec des vrais mouvements [:jump] Là aussi, comparé au nombre incroyable de duels mous et dignes de ppw, on ne peut que saluer.
Ha oui, pardonnez moi l'expression mais leurs insert song c'est vraiment à chier, ça te plombe l'ambiance en 5 secondes c'est dingue. C'est quoi cette nouvelle mode?

Et bravo à Seiya, qui a en fait passé toute la bataille en mode entrainement, et qui attend la fin pour montrer ce dont il est capable. Un vrai tacticien, mourinho n'a qu'à bien se tenir.

Je vite moi aussi généreux (pour les encourager), avec un gentil bon.
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #161 le: 16 février 2014 à 10:39:22 »
Athena et Pallas qui mettent leurs armures me fait penser aux transfo de Sailor Moon. Dans cette même scène, on ne voit pas le bracelet sur le bras droit de Saori alors que Pallas l'a sur son bras gauche.
Je préfère la scène de l'opening quand elles mettent leur cloth, ils auraient du la reprendre :D

Episode assez moyen, le duel entre les 2 déesses n'a pas tenu ses promesses, rien d'intense et très court même s'il est pas trop mal animé, déçu.Que dire aussi de "l'arrivée" de la New Cloth de Yaya trop rapide, mal amenée seule la scène quand il la revêt est bien
Les choses que j'ai vraiment aimé ce sont les flashbacks et Titan qui pète la classe avec sa Chronotector(même si je trouve qu'il en jette plus avec sa cape)

Niveau dessins c'est beau dans la 1ère partie et en dent de scie dans la seconde, l'animation est moyenne, on revient aux standards de la saison 2

Bref au final épisode assez moyen, dur de passer après l'excellent 90.J'espère(et la preview pour l'instant promet) que le 92 retrouvera le style du 90

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #162 le: 16 février 2014 à 10:45:49 »
chacun sait qu'il faut attendre des sous titres pour estimer un combat lent et pas vraiment folichon, et trouver qu'un épisode n'a pas de rythme, surtout combiné à une musique passable. C'est vrai que saint seiya omega nous a tous tellement pris par son scénario à rebondissement multiples ....

Les dialogues ça fait aussi partie de la gestion du rythme d'un épisode.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #163 le: 16 février 2014 à 10:54:27 »
J'ai vu et j'ai bien aimé malgré le fait que ça ne soit pas extraordinaire. Ils auraient effectivement dû insister sur la puissance des deux déesses, genre le bâtiment menace de s'écrouler ou les spectateurs peinent à tenir debout, etc. Là ça faisait un peu séance d'entrainement au maniement des armes. J'ai bien aimé le passage avec les anciennes armures, et le moment où Seiya revêt sa new cloth.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #164 le: 16 février 2014 à 10:58:18 »
J'ai bien aimé le passage avec les anciennes armures

C'est vrai qu'elles n'ont jamais été aussi resplendissantes qu'ici  [:trollface]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne gemini saint

« Réponse #165 le: 16 février 2014 à 11:01:47 »
J'ai voté épisode "bon" vu avec les sous-titres

Merci 1000 fois Archange pour ton travail  [:jap]

Il est vrai que la puissance des déesses n'est pas présente. Cependant, rien que le flash-back des ères mythologiques valait le coup d'oeil.

Je retiens quatre splendides moments :

- La scène où Athéna pointe le sceptre de Nikè sur Pallas et montre sa détermination
- Les deux scènes d'enfilage de cloth : l'une pour Athéna et Pallas, l'autre pour Seiya avec une explication du pourquoi du comment de l'évolution de l'armure du sagittaire
- La fin de l'épisode : Titan est charismatique dans sa chronotector, et le plan final qui fait penser à l'ancienne série  [:love]

Bon épisode, pas encore transcendant mais qui a le mérite d'être regardé
Vivement le suivant !!!!!!!
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #166 le: 16 février 2014 à 11:04:06 »
Bon, j'ai vu sans les sous-titre, mais j'ai bien aimé le combat entre Pallas et Athéna, juste un peu trop de parlote durant ce combat [:fufufu]
L'animation, c'était pas trop foireuse, juste un peu moins beau par rapport au 90
L'insert song durant le combat entre Pallas et Athéna est un peu... weird [:aie]

(Sei)Y'a pas à dire, Seiya est classe dans sa new Cloth, je regrette juste qu'il ne faut que 5 seconde pour qu'elle évolue.
Titan aussi est monstrueusement classe dans sa Chronotector, le combat que j'attend avec impatience va bientôt arriver! [:bave]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #167 le: 16 février 2014 à 11:07:25 »
C'est vrai qu'elles n'ont jamais été aussi resplendissantes qu'ici  [:trollface]
M'en fous, c'est l'intention qui compte. [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Corvanders

« Réponse #168 le: 16 février 2014 à 11:07:40 »
Pour une fois que Seiya se décide à se bougé le derche , on vas pas se plaindre.

Je finissais par croire qu'il c'était syndiqué celui la à force  :P .
Découvre Saint Seiya : Drake chapter ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2918.0.html

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #169 le: 16 février 2014 à 11:08:59 »
Quel combat épique des deux déesses  [:facepalm]. Pour Pallas,  j'aurais franchement aimé qqch du style des combats que livre Hilda.

Hors ligne Numby des Poissons

« Réponse #170 le: 16 février 2014 à 11:21:10 »
Woah, juste, woah ! Merci, Archange ! Un épisode véritablement magnifique, une animation époustouflante, j'en frissonne encore ! Facilement un des meilleurs épisodes de la saison 2 qui est, à l'instar de son prédécesseur, digne de la saison 1. Et l'épisode suivant s'annonce tout aussi beau est épique ! Je peux faire mon chieur et relever le discours sur les humains, la façon Magical Girl de mettre les armures des déesses, ou le comportement peu cohérent de Subaru, mais sinon, ce fut superbe !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #171 le: 16 février 2014 à 11:23:27 »

- Les deux scènes d'enfilage de cloth : l'une pour Athéna et Pallas, l'autre pour Seiya avec une explication
Ils se sont pas foulés puisque la scène d'enfilage de Pallas est la reprise de celle d'Athéna

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #172 le: 16 février 2014 à 11:33:10 »
En même temps en extrapolant un peu, le duo Pallas/Titan = le duo Athéna/Seiya niveau apparence. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Shion

« Réponse #173 le: 16 février 2014 à 11:36:56 »
Un épisode qui se regarde, mais rien de transcendant. On aurait pu avoir quelque chose de plus punchy pour l'affrontement des déesses.

Reste à voir la tournure que vont prendre les choses dans une semaine, il ne reste plus beaucoup d'épisodes et on a encore des personnages en attente deux deux côtés.
Continuez TLC en anime!

Hors ligne max69

« Réponse #174 le: 16 février 2014 à 11:39:02 »
En même temps en extrapolant un peu, le duo Pallas/Titan = le duo Athéna/Seiya niveau apparence. [:aloy]
Ba oui les 4 ont des ailes dans le dos  [:petrus]
D'ailleurs dans Saint Seiya il n'y a que les Badass qui en ont  :o....je rigole ça va  :D :D

Tags: