Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
12 (12.6%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
28 (29.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
25 (26.3%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
9 (9.5%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
5 (5.3%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.2%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
9 (9.5%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.1%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.1%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)  (Lu 69463 fois)

Hors ligne Ae-Gor

Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #200 le: 16 février 2014 à 15:20:18 »
Episode vu

Moins bon que la semaine dernière ... avec quelques faiblesses notamment la plus grande erreur à mon goût : une athéna/Saori qui n'apparaît pas diminuée malgré le fait que Pallas lui ait piqué son énergie... Athéna en a à revendre...

Une belle première partie niveau dessin, ambiance bien chiadée avec le flashback Athéna qui a déjà tué sa soeur une première fois... et que cette dernière n'est pas si niaise que cela... Elle a accepté d'être l'épouvantail du Dieu à venir ... bref c'est plutôt bien trouvé... J'ai aussi bien aimé la relecture que l'on peut faire de l'épisode 1 saison 2 Omega...
La musique sur l'ensemble de l'épisode est plutôt bonne ... BGM bien choisie sauf la chanson insérée ... Mention aussi spéciale pour le Pegasus fantasy une énième fois remakée...mais de bien belle manière.

Le combat bien que mou tient ces promesses si ce n'est qu'il est entrecoupé de passage qui le ralentisse encore plus.
Une seconde partie plus moyenne le combat reste dans  la même veine, on ne sent pas trop la surpuissance. Sur la forme, les dessins sont moins bons....
Le dialogue entre les 2 déesses est plutôt bon et bien dans la veine de la licence SS
Titan tient ses promesses en intervenant tout comme Seiya  dont la suprématie et sa résolution lui permet de revêtir seul une armure à la limite d'une Kamui (baignée dans le sang divin ... à quel moment?)
Reste la présence d'Harbi qui fait un peu trop à mon goût tapisserie

Un peu déçu que l'épée de la création  est vraiment détruite mais bon...
Bref épisode moyen+ mais comme dans le sondage ça n'y est pas... Je vote bon ... car Athéna qui lutte ça vaut bien un petit plus !!!

Merci pour les ST  [:jap] [:jap] [:jap]
« Modifié: 16 février 2014 à 15:22:58 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #201 le: 16 février 2014 à 15:25:08 »
Je dis rarement du mal d'un épisode (en fait y'a eu que le 59 je crois  [:lol] ) mais punaise que c'était nul  [:beuh]

Le combat Pallas/Saori met trois plombes à démarrer avec des discours vu et revu  (mais ca c'est pas encore grave car comme quelqu'un l'a dit, c'est "SaintSeiyesque" après tout) mais quand ca démarre, c'est mou voire "arthrosé" si je puis dire.  De plus ca dure genre 5 minutes  [:tsss]

Heureusement que la fin sauve un peu le bazar avec un duel verbal entre Titan et Seiya qui promet un combat plus intéressant.

Bref, pour une fois, je vote "mauvais" :o   
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne BejitaSama

« Réponse #202 le: 16 février 2014 à 15:43:31 »
le sentiment que l'on a expédié ce qui devrait être l'un des sommets de la saison, pour "enfin passer aux choses sérieuses"

C'est même une constante dans cette saison 2. Quand les héros rentrent à Pallasbelda, tu t'attends à ce que l'intrigue bouge. Nada. Quand tous les saints se rassemblent, tu te dis que ça y est, c'est parti. Raté. Quand enfin Egeon, un R1, entre en scène, tu te dis que la dernière ligne droite est lancée. Troisième bide, même si depuis 2-3 épisodes, on sent qu'ils sont portés par un ultime sursaut d'orgueil.  [:sparta1]
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #203 le: 16 février 2014 à 16:13:33 »
Ceci dit, juste un mot parce que l'un des posts de Max m'a fait hocher la tête en me disant : "ouais, merde, il a raison, en plus !" : le sentiment que l'on a expédié ce qui devrait être l'un des sommets de la saison, pour "enfin passer aux choses sérieuses" me déplaît d'autant plus qu'un esprit comme le mien peut tout à fait le comprendre comme : "allez, on a sacrifié au combat sans intérêt entre bonnes femmes qui devraient se contenter de la fermer et de laisser faire leurs protecteurs - enfin, on passe au VRAI combat entre les 2 mâles alpha".

Alors primo, j'ai toujours raison.

Secundo, si j'ai tort, se réferer au primo.

Tertio, je vais faire plaisir à Sojiro, pour le coup que ce soit des femmes, des travestis, ou des poêles à mazout, j'ai presque envie de dire que c'est même pas le problème : Pallas et Saori sont, quoi qu'on puisse penser d'elles et de leur rôle narratif, d'une part des déesses ( bonus "gros cosmos"), d'autre part les chefs théoriques de leurs armées respectives. En conséquence de quoi, voir que cela a été traîté de façon plus expéditive que le Harbinger vs Titan et en sandwich entre ce dernier et Seiya/Titan, je trouve que ce n'est pas, malgré le fait que j'aime Seiya, quelque chose d'acceptable en ce qui me concerne.
J'en chialerais !

Hors ligne ludo2605

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • Je suis fidèle à Athéna,je ne suis pas votre allié
« Réponse #204 le: 16 février 2014 à 16:19:30 »
Episode revu avec st merci arch'
Alors un épisode où j'ai voté moyen car personnellement j'attendais bien plus du combat de deux déesses, ce qui reste finalement le seul mauvais point de l'épisode, côté bon point je note que Pallas à malgrès tout formé une alliance avec cette " personne " juste pour pouvoir ramener l'amour d'athéna vers elle, ensuite malgrès tout athéna à enfin eu une vrai posture de " roxor ", elle défait pallas sans trop forcer et ça pour une fois qu'on la voit en action ben c'est un bon point, l'armure de Titan la plus simple et la plus efficace et Seiya à une bien jolie nouvelle cloth
Par contre un point m'a fait me poser une question, Harbinger souligne que la cloth du Sagittaire a reçu du sang divin, alors j'ai beau avoir vu l'épisode deux fois je ne vois absolument pas à quelle moment elle en a reçu, le seul sang que cette cloth ait reçu est celui de Seiya stoppant à main nue une épée divine, peut être que c'est action à permis à la cloth de recevoir via le sang de seiya une puissance " divine ", enfin quoi qu'il en soit ça m'a fait bizarre
Saga/Kanon - Aspros/Deutéros - Abel/Cain - Paradox/Intégra
Le bien et le mal dans toutes leurs splendeurs
Soul Of Gold - Retour dans les futurs H.S dans nos forums

Hors ligne Kodeni

« Réponse #205 le: 16 février 2014 à 16:22:31 »
Episode 91

Deception pour moi. Je n'attendais pas de miracles, mais quand même, un combat un peu plus intense. J'aurai aimé que le sol tremble et que des éclairs jaillissent à chaque fois que le sceptre et l'épée des déesses s'entrechoquaient. Histoire de relever un peu le rapport de force. Là ça ressemblait à un entrainement entre Karadoc et Perceval.
La seule bonne nouvelle semble être le combat promis entre Seiya et Titan, bien que l'arrivée de la New Cloth tombe comme un cheveux sur la soupe.
Enfin, dans le flashback de Pallas, on voit les Saints protégeant Athéna mais, bien qu'il s'agisse d'une image, n'est-ce pas incohérent d'y voir le Phénix ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

« Réponse #206 le: 16 février 2014 à 16:45:50 »
Oui sur 2ch les japonais ont pas mal parlé de cette réplique sur le sang. Notons bien que Harbi parle juste de sang divin, pas spécifiquement de celui d'Athéna.

Athéna : pourquoi pas offscreen, mais on a pas vu ça (et la transformation en new cloth plutôt qu'en God Cloth pourrait être cohérente si on considère que seul le sang d'Athéna fait l'effet God Cloth mais que le sang d'un autre dieu sur une Cloth ne pousse pas la chose jusque là)
Eris/Abel : possible, y'avait bien du sang sur la flèche, mais ca ne fait pas partie de la timeline série-tenkai-omega en principe
Poséidon : peut être mais il saigne après avoir été touché par la flèche
Mars et ses Rois : Seiya portait bien la Cloth du Sagittaire, il a pu recevoir de leur sang durant la bataille.
Abzu : Kôga l'a combattu avec la Cloth du Sagittaire mais on a pas vu de sang il me semble.
grosse probabilité 1 : les scénaristes ne se sont pas posés la question en fait
grosse probabilité 2 : tout comme pour la cloth de pégase et le commentaire sur le sang divin dont elle avait été aspergée contre divers dieux (épisode 52), faut partir sur l'idée que la cloth du sagittaire a aussi souvent eu l'occasion d'être aspergée lors de batailles qu'on a pas vu, comme celles illustrées par Ionia.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #207 le: 16 février 2014 à 16:57:44 »
J'ai du mal à croire perso qu'il s'agisse du sang d'un autre dieu. Ca serait énorme que le sang de dieux ennemis renforcent les armures d'Athéna.
Je vote plutôt pour l'incohérence scènaristique.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #208 le: 16 février 2014 à 16:58:44 »
C'était très bien.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne ludo2605

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • Je suis fidèle à Athéna,je ne suis pas votre allié
« Réponse #209 le: 16 février 2014 à 17:02:43 »
Moi je penche plus pour le fait que l'épée de Titan soit à l'origine de cette forme d'évolution par contact Sang de Seiya + Tenjisoseiken après peut être auront nous ( ou pas ) la véritable explication
Saga/Kanon - Aspros/Deutéros - Abel/Cain - Paradox/Intégra
Le bien et le mal dans toutes leurs splendeurs
Soul Of Gold - Retour dans les futurs H.S dans nos forums

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #210 le: 16 février 2014 à 17:13:57 »
Épisode vu!

Alors déjà c'était beau graphiquement.
Vraiment une qualité de dessin comme on aurait aimé en avoir plus souvent dans cette saison.

La mise en scène est assez moyenne, tout comme l'animation.

Le combat de déesses était risible.
Du blabla consternant avec un niveau de dialogues digne d'une émission de Dechavanne!
Où est le combat entre deux déesses?????
Aucune sensation de puissance, quelques coups d'épées et de bâtons, et puis c'est tout.

Point négatif également, Seiya qui transforme son armure comme par enchantement, c'était assez stupéfiant.

Bref, un épisode totalement vide en terme de contenu (alors que les quatre précédents étaient plutôt sympas à ce niveau), sauvé par des dessins agréables et de belles musiques.

Je voterai moyen pour l'effort fait sur les dessins.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #211 le: 16 février 2014 à 17:19:11 »
C'était très bien.  [:aloy]

-Sergorn
Quoi donc ?

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #212 le: 16 février 2014 à 17:30:31 »
Alors primo, j'ai toujours raison.
Ca, c'est une question de perspective narrative  [:aie]

Secundo, si j'ai tort, se réferer au primo.
Certes ^^

Tertio, je vais faire plaisir à Sojiro, pour le coup que ce soit des femmes, des travestis, ou des poêles à mazout, j'ai presque envie de dire que c'est même pas le problème
Oui, mais peut-être non. Je m'explique : je n'ai pas le sentiment qu'on va bacler Saturne, et je ne pense pas qu'on va lui faire le même coup de combat plat (à l'opposé d'un affrontement qui peut être rapide mais devrait être intense) et expédié. Abzu n'a pas été expédié : même si ce fut relativement rapide, je n'ai pas eu de sentiment de déception/gâchis. Je me pose la question de ce que ça aurait donné avec un combat de 2 dieux au lieu de 2 déesses. J'ai le sentiment que cela aurait probablement penché vers le type de visuel prometteur d'intensité et de mise en scène réelle d'un combat qu'on a vu pour Titan et Seiya...mais je précise et j'insiste sur le fait que je parle de mon sentiment, rien de d'autre.
Bref, selon moi toujours, on est presque complètement sortis du schéma de la potiche qui s'entend bien avec son chevalier servant parce que justement ils sont tous les deux dans leur zone de confort de comportement stéréotypé, pré-maché et ultra-prévisible. Le seul bémol, c'est que bon, elle prend son destin en mains, et dit à Seiya de se mêler de ses fesses à lui, mais ça reste du très très gentil en termes d'affrontement (je pense que j'ai dit "hiératique" dans mon commentaire de base, donc on en reste à de la posture quasi tout le temps symbolique, trop statique, comme si on voulait quand même éviter de réellement faire sentir qu'on est dans un combat à mort et lui accorder l'importance qu'il mérite), et qu'au final ça n'aura pas duré bien longtemps. On en revient vite à du "sérieux", à savoir Titan qui s'interpose - ça je trouve bien tapé - et, bizarrement, à partir de là, Seiya reprend la main, genre "fini de jouer, je m'en occupe", alors que normalement, Saori devrait enchaîner, et éventuellement passer la main si elle est mise en difficulté par Titan...mais on ne sait même pas si ça se serait passé comme ça ou pas. On a bien plus le sentiment qu'un gros truc va se passer avec Titan/Seiya, que ce qu'on a eu - en tout cas moi - comme sentiment dans l'affrontement Saori/Pallas. Je me trompe peut-être, et même sans doute, mais je n'ai pas le sentiment que l'affrontement aurait été traité comme ça si on avait eu un Arès/Poseidon ou un Apollon/Hadès.

Sinon, pour le reste, je suis d'accord avec toi.

Et pour la transformation de la Cloth du Sagittaire "baignée de sang divin", je penche très, très fort vers la solution "grosse probabilité n°1" d'Archange  [:trollface]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Chris

« Réponse #213 le: 16 février 2014 à 17:51:15 »
Beaucoup de blabla, dessin entre moyen et bon. Hum... J'ai surtout accroché à la confrontation entre Seiya et Titan. Sinon l'épisode globalement était moyen/bon.
"Dans la vie, pour réussir il faut d'abord rater."

Hors ligne Sbaka

« Réponse #214 le: 16 février 2014 à 18:11:42 »
Je ne trouve pas que le combat des deux déesses ait été si bâclé.
Déjà il se transporte dans une sorte de dimension parallèle le champ de fleurs qui rappelle Elysion et qui doit être inaccessible aux humains. Rien que ça, le rend "à part".

Ensuite Saori elle-même dit qu'elle a volontairement lâché la bride, devant sa petite soeur qui a pas dû monter sur un ring depuis longtemps tellement elle est faible. Et quand Saori s'énerve, ça fait des grosses gerbes de lumières bien bling-bling.

Ce n'était, tout simplement, pas un combat "à fond" et ça a été rendu comme tel, à mon avis à dessein.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #215 le: 16 février 2014 à 18:20:10 »
Quoi donc ?

Ben l'épisode.

-Sergorn

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #216 le: 16 février 2014 à 18:24:15 »
Je rejoins Sbaka, je ne trouve pas le combat si bâclé. Il manque un peu d’exubérance certes, mais moi il correspond à ce à quoi je m'attendais.

Ma vision des choses est celle-là : Athéna est une Olympienne, de force égale à Hadès ou Poséidon, Pallas n'étant qu'un Dieu de seconde ou même troisième zone, je ne suis absolument pas choqué qu'Athéna au final la maîtrise "facilement". Après cette avis n'engage que moi.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #217 le: 16 février 2014 à 18:37:00 »
Non puis même si ca n'avait l'exubérance de la semaine dernière (et sans doute du suivant), moi ça m'a fait plaisir de voir Saori vraiment se battre. :o

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

« Réponse #218 le: 16 février 2014 à 18:39:38 »
Episode 91 vu, merci encore infiniment à notre Archange national !

Un épisode hélas en deçà de mes attentes mais qui n'est pas non plus inintéressant.

Toute la première partie était plutôt réussi et assez émouvante avec toute la discussion entre Pallas et Athéna et le flash-back très sympathique avec l'Olympe très réussi graphiquement (si Elysion avait pu être dessiné ainsi...).

En revanche, dès que le combat commence, bah ça décolle pas justement, la faute à une animation qui ne suit pas. C'est bête car ça promettait pourtant, l'insert-song était pas affreuse et aurait pu bien rendre, la mise en scène était pas mauvaise mais voilà encore une fois, ça ne bouge pas assez.

L'épisode redécolle en revanche largement à la fin lorsque Titan et Seiya s'en mêlent avec une apparition d'une nouvelle cloth du Saggitaire un peu tirée par les cheveux et pas hyper bien animée là encore mais avec le petit remix de Pegasus Fantasy, ça le fait et les deux personnages sont décidemment très classe et au vu de la preview, leur combat promet ! Mais c'est justement quand même dommage que tous les moyens semblent avoir été mis sur eux au détriment de la confrontation entre déesses. Il faudra encore une fois repasser pour voir Saori avoir un combat digne de ce nom !

Ah et petit détail insignifiant en soi mais que j'ai apprécié quand même : les scénaristes se sont souvenus de l'existence de Sôma ! ^^

Hors ligne Awkward

« Réponse #219 le: 16 février 2014 à 18:40:14 »
bon épisode dans l'ensemble, j'ai saisi la majorité des dialogues, je le reverrais avec les sub us pour les ptits détails !!

Hors ligne paladin shura

« Réponse #220 le: 16 février 2014 à 18:42:31 »
je suis emmerdé... j'ai vraiment bien aimé dans l'absolu mais il y a eu beaucoup trop de petits couacs qui ont fait redescendre mon soufflé à chaque fois qu'il montait.

- l'impression de "cette fois ça va péter, c'est sûr" qui se réduit toujours à un frotti-frotta de bâton contre le canif,
- la présence des bronze V1 dans le flash-back... c'était quoi l’intérêt ?
- les plans fails un peu trop nombreux dans le seconde partie. D'autant plus flagrant qu'ils se placent toujours entre des plans eux, très réussis,
- insert song complètement hors-sujet, décrédibilisant un combat qui peine déjà à se trouver une intensité,

Bref, en dehors de ça je trouve que la mise en scène était plutôt soigné, les animations bien que trop minimalistes dans leur conception sont plutôt fluides, et Pallas en armure a juste la méga-classe, et qu'une majorité des dessins de l'épisode restent d'un niveau tout à fait convenable quand ils ne sont pas carrément épiques, et le flash back était carrément b*ndant si on en retire les bronze five.

Je vote pour un "moyen", mais je me réserve la possibilité de le modifier en "bon" avec un peu plus de recul.

Hors ligne speedman seiya

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #221 le: 16 février 2014 à 18:48:57 »
Ma vision des choses est celle-là : Athéna est une Olympienne, de force égale à Hadès ou Poséidon, Pallas n'étant qu'un Dieu de seconde ou même troisième zone, je ne suis absolument pas choqué qu'Athéna au final la maîtrise "facilement". Après cette avis n'engage que moi.

Certes, mais ça fais quand-même quelques temps qu'Athéna se fait pompé son cosmos par le bracelet, elle a bien du mal pour arrivé jusqu'à la salle de trône et d'un coup comme ça, on a l'impression que les scénaristes balayent ce détail... On a une Athéna qui se bride d'elle même pendant le combat

J'ai voté moyen pour cet épisode, beaucoup de blabla, très mou, le combat même si je n'ai pas trouvé ça nul, n'a rien d'un combat de déesse. Mais le flashback du début et la fin ou Seiya et Titan passant en action est excellent.

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #222 le: 16 février 2014 à 19:11:04 »
Certes, mais ça fais quand-même quelques temps qu'Athéna se fait pompé son cosmos par le bracelet, elle a bien du mal pour arrivé jusqu'à la salle de trône et d'un coup comme ça, on a l'impression que les scénaristes balayent ce détail...

Je vais te répondre se qu'on m'a répondu dans ND avec Suikyo qui est un peu dans une situation similaire : "le cosmos est infini et inépuisable"  [:aie]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Iridium

« Réponse #223 le: 16 février 2014 à 19:41:13 »
Je suis assez mitigé sur cet épisode...

Pris dans le contexte de la saison 2 c'est un bon épisode : dans la première partie les dessins sont globalement propres, on a du dialogue réchauffé saintseiyesque mais après tout on a signé pour ça, Saori et Pallas on l'air d'être décidées à y aller à fond et...

Et rien.

Au moment où l'intensité aurait dû atteindre son paroxysme, on nous colle une insert song à la noix qui a rien à voir avec l'ambiance, le fabuleux combat qu'on nous avait promis s'est résumé à 3 passes d'armes entrecoupées de blabla qu'on avait déjà eu en première partie...

Non franchement, là elles auraient pu aller prendre un thé dans la maison des gémeaux avec les petits écureuils ça aurait rien changé! Moi on m'avait promis un affrontement au sommet, j'attendais de voir des montagnes pourfendues, des explosions de cosmos à en faire prendre un coup de soleil à Harbi, des plastrons voler en éclat, du sang et des larmes et en un mot : du mouvement!

Mais non, on reste sur sa faim... C'est en fait un combat très "poli" entre deux princesses qui ne veulent pas salir leur robe.

Et à la fin on nous envoie Titan et Seiya l'air de dire "c'est bon, vous vous êtes bien amusées? Maintenant vous allez gentiment vous calmer et laisser les adultes régler ça entre eux..."

Bref je voterais bien moyen, mais étant donné que j'ai déjà mis "moyen" à des épisodes largement moins bien que celui-ci je mettrai quand même bon pour assurer une certaine cohérence personnelle...
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne mouton76

« Réponse #224 le: 16 février 2014 à 19:53:46 »
Bon épisode pour ma part même si je dirais que mon espagnol est loin quand même :)
Alors que dire un titan géant qui rentre en réel opposition avec Seiya.
En attente comme quand j'avais 10 ans :) au début de saint Seiya

Tags: