Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
52 (46.4%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
33 (29.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
6 (5.4%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
3 (2.7%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
1 (0.9%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
11 (9.8%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (4.5%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.9%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)  (Lu 71819 fois)

Hors ligne max69

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #100 le: 18 février 2014 à 12:02:50 »
faut pas se foccaliser la dessus. LA gestion des puissances dans omega ne tient pas debout du début à la fin (comme le reste). L'athena exclamation auto destructrice (??????) c'était simplement un moyen facile de virer trois goldos d'un coup. Faut pas chercher plus loin.
Ah merci à toi !!
Comme tu dis du début à la fin LA gestion des puissances est ridicule dans Oméga comme je l'ai cité dans mon post plus haut (cf : Ionia).
Donc si les scénaristes veulent que Titan soit le plus puissant, il le sera et point final. Et je pense qu'au vu de la chronologie de l'histoire et vu comment est présenté LE duel des deux Big Boss protègeant leur Déesse, et ba il l'est.

Sinon pour l'interruption du combat, bien sûr que ça semble évident, tu n'es pas le seul Benji à y avoir pensé [:lol]
« Modifié: 18 février 2014 à 12:06:40 par max69 »

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #101 le: 18 février 2014 à 12:07:04 »
Seiya ou le big boss qui se fait dépasser par 6 bronzes boostés a l'oméga. Effectivement ça va être un combat de pointure là. [:petrus jar]

Edit : Et je suis d'accord avec vous, les scénaristes font ce qu'ils veulent, pas ce que vous vouliez qu'ils fassent. [:aloy]
« Modifié: 18 février 2014 à 12:08:57 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne perseus algol

« Réponse #102 le: 18 février 2014 à 12:09:31 »
regardons simplement l'évolution de la puissance des bronzes depuis le début de la saison 2.

pendant les 2/3 de la saison (jusqu'au combat contre gallia), ils étaient d'une faiblesse affligeante. Incapables de défonçer le moindre morveux de rang 3; un terrible downgrade en comparaison avec la S1. Puis arrive le premier passage à l'omega, ils déboitent gallia les doigts dans le fion. Hypérion? on change (encore) de cloth (on ne les compte plus depuis le début) et la ça devient surréaliste. Un coup pour poutrer le perso le plus puissant de l'arc…

bref faut pas chercher une once de cohérence dans tout ça, simplement essayer de savourer les maigres bons instants de cette S2...

Hors ligne Sergorn

« Réponse #103 le: 18 février 2014 à 12:13:45 »
Vous dites de la merde sur la puissance comme d'hab mais j'en ai marre de parler dans le vide donc je vais pas me répéter.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne perseus algol

« Réponse #104 le: 18 février 2014 à 12:14:44 »
et comme tout le monde se fout de tes commentaires légèrement pompeux et arrogants...

Hors ligne Max

« Réponse #105 le: 18 février 2014 à 12:16:29 »
Et on va revenir à l'épisode, merci.
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #106 le: 18 février 2014 à 12:23:27 »
La logique voudrait que justement Titan soit le plus puissant.
Chose qu'Harbinger sous entend grandement dans le 90.
La nous avons les deux Big Boss de chaque camp, les deux protecteurs fidèles, les deux se ressemblent sur plusieurs points.
En plus quand on voit la preview, Titan semble avoir de vraies attaques genre boule d'énergie ect...
Le scénario est tel qu'il nous montre bien que là on boxe plus dans la même catégorie avec ce combat qui s'annonce.

Pour vaincre Hyperion:
AE+ cosmos divin de Subaru+ 7 à l'Omega.

Si pour toi Seiya est à lui seul plus fort que tout çà (puisqu'il faudrait en effet qu'il soit plus fort que tout cela si Titan est supérieur à Hyperion), je comprends alors pas mal de chose... :D

Enfin, moi la seule chose qui compte c'est que le combat soit bon.
Ni plus ni moins.
Mais je crains que ce duel Titan vs Seiya ne soit au final qu'une rampe de lancement pour la partie finale et le combat contre Saturne.

Hors ligne max69

« Réponse #107 le: 18 février 2014 à 12:28:17 »
Allez mieux vaut revenir à l'épisode en question, quand ça les arrange on sort "oui mais la puissance dans Oméga c'est nawak" et puis là sous prétexte que c'est du 1 vs 1 avec des persos spécials on dit "non mais vous dites des conneries sur la puissance"
Heu ouai ok on arrête la c'est mieux pour tout le monde.
Et moi aussi je veux juste un bon combat, rien de plus.

Hors ligne perseus algol

« Réponse #108 le: 18 février 2014 à 12:45:30 »
je crains hélas aussi que le combat soit maché et coupé par l'apparition de saturne. Le pire serait qu'il soit amputé par l'inutile combat shunt/yoga contre milla...

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #109 le: 18 février 2014 à 13:02:47 »
Il me semble évident que le combat finira en eau de boudin, Pallas et Titan mourront sûrement face au boss final, Pallas en voulant sauver son onee-sama chérie et Titan voulant protéger cette dernière.

Maintenant le combat peut être très bon entre Titan et Seiya, pas besoin qu'il y ai un vainqueur pour rendre un combat intense et palpitant. Tout se que j'espère c'est qu'ils ne sortiront pas 2/3 techniques nommé à Titan pour les balancer n'importe comment comme ils l'ont fait pour Gallia et Hypérion. Je ne veut pas voire un nouveau "Chono-Catastrophe" bien vilain qui n'a pas l'impacte d'une technique ultime...

Pour les rapports de forces moi je les trouves assez cohérents dans cette saison 2, globalement ça se tiens, le problème vient si on la compare à la saison 1. Mais j'en ai déjà parlé je ne vais pas revenir dessus.
Pour moi Titan est plus du niveau d'Egéon et Gallia, n'en déplaise à max69 qui veut voire son Sagittaire brillé contre le gros-bill ultime (quoi que même sans être Hypérion, les autres R1 sont de toutes façon très, très fort). Après c'est pas plus mal ça donne une certaine homogénéité à la caste, la seule exception étant Hypérion.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #110 le: 18 février 2014 à 13:11:17 »
J'aimerais avoir un combat aérien entre Titan et Seiya, vu que les deux ont des ailes.
Cela aurait vraiment la classe.

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #111 le: 18 février 2014 à 13:13:14 »
Ah non pas ça !

Personnellement je n'apprécierais absolument pas, j'ai toujours eu du mal avec le fait que les personnages volent ou flottent uniquement à cause d'un élément de décors sur leurs armures.... [:sweat]

Hors ligne hugo

« Réponse #112 le: 18 février 2014 à 13:17:10 »
Ben est-ce que ça te pose problème des chaînes qui s'allongent à l'infini ou un bouclier qui pétrifie les gens ? [:lol]

Et puis si les ailes, c'est que pour faire joli, c'est quand même vachement encombrant.... [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #113 le: 18 février 2014 à 13:21:28 »
Ah non pas ça !

Personnellement je n'apprécierais absolument pas, j'ai toujours eu du mal avec le fait que les personnages volent ou flottent uniquement à cause d'un élément de décors sur leurs armures.... [:sweat]

Un élément de décors?

Comme dit Hugo, si c'est juste pour faire joli, ce n'est pas vraiment pratique pour les gens portant l'armure.

Les personnages qui flottent, çà a la classe quand même.

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #114 le: 18 février 2014 à 13:31:10 »
Ben est-ce que ça te pose problème des chaînes qui s'allongent à l'infini ou un bouclier qui pétrifie les gens ? [:lol]

Et puis si les ailes, c'est que pour faire joli, c'est quand même vachement encombrant.... [:aie]

[:onion no]

Mais ça n'a aucun sens de voler, on n'est pas dans DBZ, c'est nul DBZ, je HAIS DBZ !
Je ne veux pas voire ça dans StS, déjà que dans TLC, G et même la saison 1 d'Omega, on se la joue 'poutpout je peux léviter'. Je ne tiens pas avoir gâché un combat qui s'annonce bon pour parce qu'ils veulent se la jouer superman, je HAIS superman.

Non par pitié épargné ma névrose et ne faites pas un combat aérien [:onion alone]

Les personnages qui flottent, çà a la classe quand même.

Non ça n'a aucun sens, c'est absurde ! Ça n'a aucune logique  [:onion sweat]

Pas de combat aérien, non, non, non....

Hors ligne perseus algol

« Réponse #115 le: 18 février 2014 à 13:31:33 »
oui

c'est quand meme sensiblement plus élégant que le fouet-appendice-phalique de ruyhouoo… :)

Hors ligne Le Passant

« Réponse #116 le: 18 février 2014 à 13:33:15 »
Ca a aucun sens de fondre sur son adversaire depuis le ciel ? :o

Je me souviens pas qu'on ait eu des combats aérien dans Saint Seiya, à part les quelques personnes justement dotées d'ailes. Ce qui n'en ont pas se contente de faire de gros bonds boostés. [:fufufu]

edit : ah, si, les disciples de Shaka. Mais eux, ils ont appris la lévitation, c'pas pareil. [:lol]

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #117 le: 18 février 2014 à 13:38:07 »
Lévité par méditation, ça va encore.

Mais voler juste car il y a des ailes sur l'armure ? Non, non, c'est de la facilité, d'ailleurs Kurumada n'a jamais fait voler ses personnages, même dans Hadès Seiya ne fait que planer contre Thanatos et dans l'entre deux dimensions les ailes ne servent qu'à se stabiliser. Cette mode de vouloir faire que "je peux voler"=ailes sur l'armure, ça vient de G avec Aiolios et TLC où Teshirogi en use et en abuse.

Hors ligne Le Passant

« Réponse #118 le: 18 février 2014 à 13:45:30 »
Je ne crois pas qu'Aiolos prenne jamais son envol dans G. [:aie]

Contre Galan, il ne vole pas. Contre Typhon, il est sur le bateau, en Egypte, il est aussi campé sur ses pieds. Contre Shura, il n'a même pas son armure. Je ne me rappelle d'aucune mise en scène qui évoque un vol.

Hors ligne max69

« Réponse #119 le: 18 février 2014 à 13:48:46 »
Rain faut bien que ça serve des ailes  :o
Et puis comment ne pas aimer DBZ (shame on you), enfin ce n'est pas le sujet.

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #120 le: 18 février 2014 à 13:53:43 »
Je ne crois pas qu'Aiolos prenne jamais son envol dans G. [:aie]

En effet, mais Aiolia n'arrête pas de bassiner tout le monde avec ses ailes qui servent à voler, du coups ça me créé un trauma  [:aie]

Rain faut bien que ça serve des ailes  :o

C'est beau c'est amplement suffisant  :D

Hors ligne Sojiro

« Réponse #121 le: 18 février 2014 à 13:54:58 »
Je suis pas fans des combats en plein air pour du StS, par contre je ne ferai pas semblant comme Mr Rain de dire que c'es pas logique ou cohérent, car si on sort ça, 99% des combats de StS sont incohérents et WTF, et bien plus d'ailleurs, mais c'est juste un goût perso ça va pas trop avec StS je trouve. Peut être parce que ça casse le côté "combat de chevaliers", mais là encore on peut me dire 39 arguments valides qui me diront que les combats de StS n'ont plus rien à voir avec des combats de chevaliers, donc je dirais juste que c'est de mauvais goût car je n'apprécie pas :o

Hors ligne Max

« Réponse #122 le: 18 février 2014 à 13:58:01 »
EN fait depuis tout à l'heure, vous parlez d'un truc qui ne s'est jamais produit, c'est ça ?  [:petrus]

Mh, retour au sujet ?
J'en chialerais !

Hors ligne pippoletsu

« Réponse #123 le: 20 février 2014 à 14:30:36 »
Et pour en revenir à l'épisode, quel est le mensonge de Seiya selon vous ?
L'amitié entre les peuples

Hors ligne hugo

« Réponse #124 le: 20 février 2014 à 14:46:06 »
Ben il s'est culpabilisé pour rien, tout simplement.

Et maintenant il va tout lâcher.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: