Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
9 (8.5%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
11 (10.4%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
24 (22.6%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
17 (16%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
24 (22.6%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.9%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (1.9%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (4.7%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.9%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
12 (11.3%)

Total des votants: 3

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)  (Lu 73165 fois)

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #75 le: 02 mars 2014 à 18:36:04 »
Perso, je ne cherche pas la même profondeur que le St Seiya original...J me suis fait une raison.
Mais je prends du plaisir à voir l'épisode hebdomadaire.
Il est vrai que cet épisode 94 me gène...C'est vraiment avec les Steels que j'ai du mal. J'étais content qu'on en soit débarrassé depuis que Subaru est Bronze.

Par contre, dire que je me réjouie de finir avec cette merde d'Omega serait exagéré.
Profitons de cette fin de série et critiquons ensuite .... J'ai passé 2 années sympathique à suivre du St Seiya hebdo malgré plusieurs déceptions et quelques ( plus rares mais très bonnes) surprises.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #76 le: 02 mars 2014 à 20:17:23 »
Ptin un episode entièrement consacré aux steel c'était vraiment utile ???
Pendant que Seiya vs Titan durait 5 sec on fait plus durer le temps des ptits loosers franchement ça me rend fou.
Shun/Hyoga vs Europe/Mila ne fera qu'un demiepisode aussi ?

Hors ligne Le Passant

« Réponse #77 le: 02 mars 2014 à 20:24:08 »
Je vois pas pourquoi tu me cites, puisque je n'ai jamais écrit ça...

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #78 le: 02 mars 2014 à 21:15:07 »
Bon, un spoil sur cet épisode. :o

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 02 mars 2014 à 21:17:15 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #79 le: 02 mars 2014 à 21:19:57 »
Je désapprouve ce que je viens de voir. [:perceval]
Mouais...

Hors ligne AquariusNoDegel

« Réponse #80 le: 02 mars 2014 à 21:38:54 »
C'est vraiment avec les Steels que j'ai du mal. J'étais content qu'on en soit débarrassé depuis que Subaru est Bronze.

Idem... Même si l'intérêt scénaristique supposé est de recréer une armée pour Athéna à la fin du combat contre Mars, je trouve l'aspect "science-fiction" trop décalé par rapport au "background" Saint Seiya où la technologie avait été reléguée au second plan. Ça enlève du "mythe" quelque part...

Par contre, dire que je me réjouie de finir avec cette merde d'Omega serait exagéré.
Profitons de cette fin de série et critiquons ensuite .... J'ai passé 2 années sympathique à suivre du St Seiya hebdo malgré plusieurs déceptions et quelques ( plus rares mais très bonnes) surprises.

Tu as de la chance, pour ma part ce fut par masochisme dans l'attente de bonnes surprises qui soit ne sont jamais venues, soit ne m'ont pas fait grand effet au vu de la qualité de l'ensemble de l'oeuvre.

Pour quatre épisodes restant, je pense continuer à matter afin d'assouvir ma curiosité, mais honnêtement pour les revoir, je pense qu'il me faudra être en convalescence dans un lit d'hôpital...

[:beuh]

Max.

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #81 le: 02 mars 2014 à 21:51:25 »
[:lol] Excellent !  [:lol]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
  • Total likes: 237
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
« Réponse #82 le: 02 mars 2014 à 22:35:11 »

Spoiler (click to show/hide)

Jabu mourra dans les bras de Geki, mais Ban + son amour pour Emma achèvera Aegir.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #83 le: 02 mars 2014 à 23:21:11 »
Je voyais plus Saturne jeter un oeil désabusé sur les exploits d'Aegir, et brutalement reconnaître Emma, et admettre enfin la flamme qu'il y avait au fon ddu coeur de Subaru, la téléporter auprès de lui. Puis, au moment où il lui déclare son amûûûûûûr, elle lui dit qu'elle l'aime aussi mais ne peut répondre tant qu'il est méchant avec les Zumains. Par amûûûûûr pour elle, il arrête tout, réduite Milla et Europe en poussière d'un claquement de doigts, et puis tout le monde vit heureux dans les aplages au son de la Mélodie du Bonheur. Quel pire enfer que celui-là, je vous le demande ?  [:trollface]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will

Hors ligne Sergorn

« Réponse #84 le: 02 mars 2014 à 23:22:14 »
Allez je troll: et si le retour Aegir n'était qu'un début en fait et que les pouvoir de Saturne vont résucciter tous les Pallasites morts ?  [:trollface] [:trollface] [:trollface] [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #85 le: 03 mars 2014 à 00:37:20 »
Allez je troll: et si le retour Aegir n'était qu'un début en fait et que les pouvoir de Saturne vont résucciter tous les Pallasites morts ?
Franchement ? C'est ce que j'ai cru au début du teaser, et ça aurait été mieux d'avoir plein de troufions R2 et R3 tomber comme des mouches plutôt que de passer un épisode sur Aegir, dont j'attends toujours de savoir comment ils vont expliquer sa survie. Le plus drôle, c'est qu'il fut le premier Pallasite a mourir vraiment... Eh ben finalement non !

Hors ligne pippoletsu

« Réponse #86 le: 03 mars 2014 à 10:04:12 »
On avait aussi vu les boloss à la fin d'hades, autant là ce sera un traitement équivalent et qui mettra l'absurdité de cette guerre en perspective dans une mise en abyme des combats des cieux jusque sur terre  [:aloy]

J'allais grosso modo dire une chose semblable, c'est parfaitement louable de la part de la Toei de s'intéresser vraiment à ce qui se passe pour les autres humains et pas seulement ceux qui se battent aux confins des cieux.

D'ailleurs quoi qu'il advienne, je voterai TRES BON, voire je considèrerais qu'il s'agit du meilleur épisode de la saison, voire de la série, voire qu'il est du niveau du combat Seiya/Shiryu des Galaxian Wars.

Bravo la Toei.
Et je suis parfaitement sérieux dans ce post.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #87 le: 03 mars 2014 à 10:09:37 »
Idem. Je trouve d'ailleurs que ce qui est complètement raté dans le Tenkaï par exemple, c'est qu'au moment du climax où Seiya fait face à Apollon, on a malheureusement pas un focus sur un combat de Nachi ou Ichi contre des huitres et du persil.
Le talent dramaturgique est enfin de retour avec cette idée d'épisode à ce moment là d'Omega et j'en suis ravi.

Hors ligne Sbaka

« Réponse #88 le: 03 mars 2014 à 10:17:50 »
Mais oui, avoir le baroud d'honneur de l'armée qui a quand même versé son sang pour la Terre est intéressant. Il restera ensuite trois longs épisodes pour deux combats contre europe/mila et Subarone, amplement suffisant.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #89 le: 03 mars 2014 à 10:19:59 »
Clang-clang-clang went the trolliiiiies... [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne pippoletsu

« Réponse #90 le: 03 mars 2014 à 10:27:26 »
Si considérer que la petite histoire lors d'un conflit à autant d'importance que la grande est un troll, j'assume.
Si le fait d'accorder une respiration au récit avant un grand final, bien évidemment pour le renforcer, ne vous parait pas non plus une bonne idée , je ne peux rien pour vous [:haha pfff]
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #91 le: 03 mars 2014 à 10:30:49 »
Euh, là, je ne peux que plussoyer pippoletsu. Qu'on aime ou pas les persos plus faibles, on a quand même eu plus de la moitié de la saison axée sur eux, donc la moindre des choses, c'est d'offrir une conclusion digne de ce nom.

Si vous voulez une saison où on oublie l'air de rien tout ce qui a été mis en place dans la première moitié de l'intrigue, je vous conseille plutôt la saison 1  [:trollface]

Hors ligne Sbaka

« Réponse #92 le: 03 mars 2014 à 10:31:29 »
 [:jap]

Cet épisode sera a StS ce que Johnny got his gun a été à la littérature.

En espérant bien sûr que les steels se fassent crever pour accentuer la dramaturgie.

Le final countdown pourra ensuite débuter pour Europe.
Tandis que Milla s'en prendra une pleine lucarne.

Hors ligne Alain

« Réponse #93 le: 03 mars 2014 à 11:36:06 »
Snif, site crashed. :'(

Sinon, oui, je plussoie Pippoletsu idem.

Une pause dans les combats est le bienvenue. De toute façon, 3 épisodes saturniens me semblent suffisants. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne natashun

« Réponse #94 le: 03 mars 2014 à 11:41:31 »
désolé mais  un épisode entier sur eux n'est pas nécessaire, car pour moi seulement une moitié d'épisode est largement suffisant

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #95 le: 03 mars 2014 à 11:45:35 »
Ben attendons donc de voir ledit épisode, vu qu'on aperçoit Koga and co dans la preview.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #96 le: 03 mars 2014 à 11:47:44 »
De toute façon, 3 épisodes saturniens me semblent suffisants. :o

2 en fait car le dernier montrera tout le monde qui rentre chez soi, blabla. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

« Réponse #97 le: 03 mars 2014 à 11:49:35 »
Moi je plussoie pippoletsu, Hyogakun et Alain. :o

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #98 le: 03 mars 2014 à 11:53:40 »
 [:facepalm]

Tout ceci serait parfaitement recevable si cette saison avait été bien construite, bien équilibrée, et les persos bien développés. Ici, on a eu un immonde brouet où on jette une tasse de sel à gauche, on vide un moulin à poivre noir à droite, on vide un paquet de sauce aux haricots noirs au milieu, on tape 7 navets même pas lavés, 3 patates pas épluchées, des légumes quelconques achetés au hasard, on ne mixe pas, et on sert pas cuit.
Dans le cas qui nous occupe, c'est parfaitement n'importe quoi comme foutage de gueule : non seulement il n'y a pas d'attachement aux persos des Steels en tant qu'être humains, on a eu un épisode parachuté au milieu de la course absurde et rasoir dans Pallasbelda pour soit-disant s'y attacher et c'est tout. On a perdu des épisodes pour rien, et on a un final rushé, avec trop de persos importants. Et tout ce que trouvent à faire les troufions de la Toei, c'est de se payer une ode aux anonymes qui bossent dans l'ombre, alors qu'on est au beau milieu de la dernière ligne droite du marathon, et qu'on prie pour qu'ils arrivent - ce qui est hautement improbable - à faire un truc propre ét équilibré avec la foule qui reste à gérer ??? Non, mais faut vraiment arrêter le n'importe quoi. Je suis POUR tenir compte des sans grades et des anonymes, de ceux qui font le vrai boulot et crèvent dans la poussière pendant que les héros brillent, mais alors on fait ça correctement, on le contruit, on est professionnel, et on n'est certainement pas ce que ce staff a fait sur cette saison 2. C'est du foutage de gueule. C'est un manque de respect total par rapport à ce que doit être l'écriture faite par des pros. Point.

Fuu-chan.
« Modifié: 03 mars 2014 à 11:55:34 par Fuu-chan »

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #99 le: 03 mars 2014 à 11:59:48 »
Oui, donc, merdique pour merdique à tes yeux, ben autant qu'ils respectent un minimum les gens qui comme moi ont un attachement pour les Steels (désolé que tu ne sois pas parvenue à apprécier un perso comme Kelly).

Tags: