Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
9 (8.5%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
11 (10.4%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
24 (22.6%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
17 (16%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
24 (22.6%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.9%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (1.9%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (4.7%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.9%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
12 (11.3%)

Total des votants: 3

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)  (Lu 73192 fois)

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #225 le: 08 mars 2014 à 23:53:30 »
Ah ouais quand même. [:aie]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Lolochon

« Réponse #226 le: 09 mars 2014 à 00:09:16 »
Mon dieu que je me suis ennuyé ...

Revoir Emma était sympa, la pseudo explication sur les steels originaux aussi, mais ça s'arrête là.

La mini réunion où ils se parlent tous pendant 2 min sur la musique animal crossing alors qu'Aegir les regarde ...

Ah et j'aurais préféré que quitte à mettre un perso secondaire en avant à ce stade de la saison, ça soit Shaina au lieu de Jabu (qui était très bien dans sa ferme).

Graphiquement ça allait (surtout par rapport à ce qui nous attend au prochain ...).

Bref ça sera probablement un vote mauvais pour ma part.

Hors ligne Sbaka

« Réponse #227 le: 09 mars 2014 à 00:16:45 »
Le hennissement qui accompagne les morceaux de bravoure de Jabu [:lol]

C'est je pense la seule critique que l'on puisse émettre sur cet épisode dynamique qui met à l'honneur le courage des petits, qui méritent mieux que l'ombre dans laquelle ils sont condamnés à croupir.

C'est émouvant de penser que c'est peut être la dernière fois qu'on voit les steels et les secondaires, ils ont bien pechté pour une dernière  :'(

Hors ligne Aldebaran.

« Réponse #228 le: 09 mars 2014 à 00:32:12 »
Gallery HQ:

Spoiler (click to show/hide)
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #229 le: 09 mars 2014 à 00:33:49 »
J'ai vu l'épisode sans sous-titre.

J'attendrai demain afin de poster ma critique, mais ce premier visionnage me permet de dire que ce sera un vote mauvais.

C'était en effet grotesque et pathétique.

Une atroce merde.

Hors ligne titi

« Réponse #230 le: 09 mars 2014 à 01:07:31 »
C'est naze. Sous titres ou pas , c'est incroyable d'écrire un épisode pareil.

Les steels se réveillent au cosmos et à l'omega direct??? ...Quelle blague.

La petite Emma et les steels légendaires donnent une raclée à Aegir et Jabu l'achève...Ils auraient mieux fait de ramener un rang 3 comme Hati encore une fois plutôt qu'un Rang 2 vaincu par Jabu alors qu'il a tué ( avec l'épée d'Hypérion , il est vrai) un Gold de bon niveau comme Genbu ....
Si Jabu était capable ne serait ce que de vaincre un Silver ou un Black Saint , j'aurai bien aimé voir ça ...Et là , il tue un Pallasite de Rang 2 ??? Il nous a caché ça pendant 25 ans .. [:trollface]

Mais qui a écrit cette merde ????? Au secours ...Cela rends vraiment cette série grotesque. On aurait mieux fait d'étoffer le début de combat de Mila et Europe contre Shun et Hyoga plutôt que de précipiter ça la semaine prochaine.

Qu'on arrête de traiter les 5 bronzes secondaires en steels...Même si leur armures sont portées par d'autres, ils méritent au moins leur titres de bronzes...Et montrez nous le visage de Shaina plutôt que de la montrer que d'un œil...C'est elle qui méritait le plus d'être mise en avant.

Et bordel, ils vont se décider sur l'armure que Ichi porte ????
« Modifié: 09 mars 2014 à 01:20:57 par titi »

Hors ligne Freyin

« Réponse #231 le: 09 mars 2014 à 01:29:42 »
Bon comment dire ... c'était d'une nullité pire qu'un zéro absolu. Déjà l'épisode en lui même est bof du début à la fin. Les steels qui s'éveillent à l'Omega, le retour de Aegir etc. On parle quand même du gars qui a battu Genbu ... et pourtant il sert de punching ball à tous les steels les uns derrières les autres. Le pauvre Genbu doit se retourner dans sa tombe d'avoir été battu par un minable, même s'il a été boosté par l'épée d'Hypérion et encore...

Que dire sur les incohérences. Le coup des steels légendaires qui ont fini épuisés à force de trop tirer sur leur corps avec leurs cloth ça peut passer. Mais de là à foutre la scène de l'avion avec Shiryu en fond et les voir portant leur cloth alors qu'à ce moment là ils ne les portent justement pas, c'est totalement nul. Au lieu de combler une incohérences les scénaristes nous en crées deux autres, chouette !

Enfin je saisi même pas le délire de filer un steel cloth à Jabu alors que sa cloth n'est portée par personne d'autre. Ridicule également. Un épisode a vite oublié, qui n'aura juste servit à gâcher la bonne dynamique d'épisode qu'on a eu sur la fin. Pour sûr que là mon vote sera un "très mauvais" vu la qualité de l'épisode. Même revoir la petite Emma ne m'a fait ni chaud ni froid tant son rôle est caricatural à souhait. Je n'ai rien aimé ...

Hors ligne SSK

« Réponse #232 le: 09 mars 2014 à 03:43:47 »
Ah, moi j'ai trouvé ça plutôt chouette. Dessin mise en scène et animation d'un bon niveau, et bonne dynamique générale entre les Steel pour un dernier baroud d'honneur. Ponctué par un coup d'éclat de Jab' [:love]

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne 4evaheroesf

« Réponse #233 le: 09 mars 2014 à 05:58:07 »
Episode vu sans sous-titres.
Points positifs :
- Aegir a l'air au courant pour Saturne.
- Malgré une présence anecdotique dans la saison 2, sympa de voir que le trio Steel a assuré contre Aegir mais on aurait pas pu le faire plus tôt et contre un autre pallasite.
- L'unité des Steels face à Aegir.
- Jabu le digne héritier de Kenshiro.

Points négatifs :
- Emma regarde avec ses yeux vides de personnage inutile la fusée Omega s'envoler.
- J'aimerais bien savoir la différence entre les rangs 4 et les pallasites libellules inconnus.
Surtout quand j'entends qu'ils disent "Pallas" donc ils sont pas au courant du sort de Pallas.
En plus on ne les reverra pas donc à quoi ça a servi de les créer ?
- Ban et Nachi se cachent pour tirer.
- L'unite des Steels atteint l'Omega ?!
Ils sont même pas capables de résister au chrono delayed mais il atteignent le summum du cosmos ?!
Quand la Steel Cloth lâche ya plus d'énergie mais l'Omega c'est du cosmos...
- Mon dieu le hennissement...
- En quelques heures Jabu a déjà une réputation chez les pallasites...
- Jabu s'inquiète pour Saori ?! Vraiment ?!
- Saturne a toujours une voix merdique.

Bilan : épisode mauvais.

Hors ligne atlantis

« Réponse #234 le: 09 mars 2014 à 07:14:03 »
non mais les steels qui atteignent l'omega alors qu'ils on pas été foutus de le faire pour les légendaires  [:homer1] [:onion blah] c'est une honte, un manque de respect :haha:

même la presence de jabu n'arrange pas l'episode.
en fait c'est shiryu et kiki (et fudo) qu'ils aurraient du refaire venir (shiryu aurais venger gembu). dans le prochain ikki revennait pour sauver shun (et hyoga) et avec shishi ils rejoignent seiya atteignent l'omega mais se font poutrer par saturne (ça ca aurait été une bonne fin pour les legendaire).

Hors ligne Archange

« Réponse #235 le: 09 mars 2014 à 07:14:23 »
sous titres ajoutés dans le premier post

Hors ligne Rhalas

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #236 le: 09 mars 2014 à 07:21:40 »
sous titres ajoutés dans le premier post
Ça va? Non mais je demande ça pour savoir si tu vas bien après avoir eu le courage d'avoir fait les sous-titres?! [:aie]

Merci à toi 8)

Hors ligne Archange

« Réponse #237 le: 09 mars 2014 à 07:35:43 »
J'ai mal à la tête, mais ca c'était déjà avant de les faire :o

Hors ligne pippoletsu

« Réponse #238 le: 09 mars 2014 à 07:52:39 »
Voté très bon. On aurait vu Ban 10 min d plus et c'etait l'épisode de la saison.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne atlantis

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #239 le: 09 mars 2014 à 07:54:32 »
Voté très bon. On aurait vu Ban 10 min d plus et c'etait l'épisode de la saison.

le vote est pas encore dispos [:tsss]

Hors ligne Alain

« Réponse #240 le: 09 mars 2014 à 08:20:38 »
Merci Arch pour les st. :o

À ce que je lis, l'épisode se fait descendre. J'ai plutôt bien aimé. Il amène une pause dans les combats et les dessins sont plutôt corrects.

Les discours sur l'amitié, le pouvoir des humains qui s'unissent sont des classiques dans Sts.

Hélas, pour certains, Steel= mauvais épisode.

Je mettrai " bon". :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #241 le: 09 mars 2014 à 08:27:35 »
le vote est pas encore dispos [:tsss]

C'est pour me rappeler de mon vote. [:aloy]
L'amitié entre les peuples

Hors ligne ludo2605

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • Je suis fidèle à Athéna,je ne suis pas votre allié
« Réponse #242 le: 09 mars 2014 à 08:29:52 »
Episode vu avec st merci archange pour ton travail encore une fois
Alors épisode pas si mauvais même si perso, le retour d'aegir ben voilà quoi...
Emma mis en avant et c'était pas plus mal en fait, le retour de Jabu à la fin était un clin d'oeil sympa
Saga/Kanon - Aspros/Deutéros - Abel/Cain - Paradox/Intégra
Le bien et le mal dans toutes leurs splendeurs
Soul Of Gold - Retour dans les futurs H.S dans nos forums

Hors ligne titi

« Réponse #243 le: 09 mars 2014 à 08:32:43 »
Je vote à l'avance 100 % Médiocre . [:haha pfff]

Comment ont ils osé mettre cet épisode au milieu de la fin de saison...???

Pour le 16 , c'était avant de rentrer dans le vif du sujet . Là il y a encore moins d'excuses. C'est la pire chose que j'ai vu sur St Seiya avec les gars de Geyst.

Et Jabu qui est devenu un super Steel ....Super ...  [:trollface]

J'ai honte pour Genbu... [:tsss]

Hors ligne astaken

• Membre Complet
  • Total likes: 1
  • 261 ans et toutes mes dents !
« Réponse #244 le: 09 mars 2014 à 08:32:50 »
Merci Archange pour les st ! Episode sans grand intérêt pour ma part avec le retour des steels saints . Je voterais donc mauvais !
La sagesse extreme !

Hors ligne titi

« Réponse #245 le: 09 mars 2014 à 08:41:19 »
Je n'aimais pas les steels et Grace a cette saison 2 et a leur scénaristes , je les déteste envie plus  [:kred]...

Je me demande bien qui a eu la super idée d'intégrer une armée de steels chez athéna .
C'est pas le nombre qui compte ...on le sait pourtant .

Comme diraient Ikki ou kanon "vous pourriez être une centaine contre moi , ça ne servirait a rien "
Argue ne peut dire ça ... :D

Hors ligne atlantis

« Réponse #246 le: 09 mars 2014 à 08:43:44 »
merci arch pour le sst. [:jap]

j'ai voté moyen car même s'il était pas terrible, les dessins sont très jolie. et pis y a jabu. :o

Hors ligne SSK

« Réponse #247 le: 09 mars 2014 à 08:53:59 »
J'ai voté très mauvais sans sous-titre, et j'assume pleinement.

Cette série n'est vraiment plus que l'ombre de ce qu'elle était durant sa première partie, et je le déplore vraiment. C'est inintéressant, mal écrit, et ça se permet de troller encore et toujours sur ses personnages, à 3 semaines de la fin. Dans la mesure où j'ai payé plein pot la saison 1, je regarderai jusqu'au bout, mais je suis vraiment content qu'on arrête là les frais.

Mince, pourquoi tant de haine [:mouaisok]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Le Passant

« Réponse #248 le: 09 mars 2014 à 09:23:01 »
J'ai beaucoup aimé cet épisode. J'estime qu'il s'inscrit parfaitement dans ce combat final, car il représente ce que les "petits" peuvent accomplir avec du courage et de l'abnégation. C'est la base même de Saint Seiya, sauf que pour une fois ces valeurs sont directement employées pour valoriser des personnages secondaires et tertiaires.

Alors ce n'est certes ni l'épisode le plus beau, ni le mieux animé ni même le mieux mis en scène, mais il a sa place dans ce final, en tant qu'illustration du combat des humains contre les dieux. C'est d'ailleurs dit par Saturne lui-même.

Concernant ce qu'on apprend dans l'épisode :
- Il y a donc des "Pallasites" supérieurs aux soldats qui n'étaient pas aux ordres de Pallas et qui répondaient directement à Saturne.
- Au final, il y a peu de temps écoulé entre le siège de la Palestre et cette fin de bataille, vu l'état d'Aegir. Ca doit se compter en jours, comme la majorité des arcs narratifs de Saint Seiya.
- Les Steels Originaux ne peuvent donc toujours pas utiliser de cosmos, du moins jusqu'à ce qu'il l'éveille à la fin.
- Le flashback ne concerne pas nécessairement la bataille du Sanctuaire, Nachi dit qu'ils ont participé à plusieurs guerres et que leur disparition soudaine des combats s'est produit plusieurs fois.
- Ca implique que les Bronze secondaires ont activement participé à d'autres conflits aussi. :D
- Les Steels Cloths originelles sont donc confirmées comme beaucoup plus puissantes que celles de série, mais beaucoup plus dangereuses à utiliser.
- Il y a une justification, même petite, à l'absence de Jabu durant la Saison 2. Les Pallasites flippent carrément en entendant son nom. :o
- Aegir est un sale fanboy. [:aie]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #249 le: 09 mars 2014 à 09:30:11 »
Honnêtement, c'est moyen. Mais j'ai voté très mauvais parce que la Toei se fout de notre gueule.

- alors qu'on en est au combat final, on repart voir les persos tertiaires au lieu de développer enfin un peu les héros
- ces persos tertiaires sont mieux mis en scène que les héros
- Jab, ce héros solitaire qui a tué à lui-seul tous les Pallasaturniens de part le monde en hennissant
- les Steels qui touchent une fraction de l'Omega comme "Kōga-tachi" en face de Gallia. Ok, Golds, Silvers, Légendaires... Eux sont incapables d'y accéder, mais les Steels, oui ! [:haha pfff]
Edit : ah oui les Golds y arrivent... en faisant une Athéna Exclamation qui les tue... [:aie] Je ne suis vraiment pas Goldo-fanatique, mais faut pas déconner. :))
- un flash-back inutile et incohérent
- des eye catch montrant les Steels par dessus les héros indiscernables.

Non, fallait pas.
« Modifié: 09 mars 2014 à 09:47:24 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: